Kurkulem Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 (modifié) C'était annoncé ^^ mais tu as joué quel liste du coup parce que dans tes dernières tu avais bien viré le griffon. Il est vraiment pas super pour son prix, si tu aimes la figurine je te conseil de la jouer comme Eltharion le perso spé, lui a plus de répondant. Les hauts elfes ce qui tourne vraiment c'est les phénix, les dragons, les héros spé, les maitres des épées et gardes phénix, les balistes, le loremaster et lother sea helm en fonction de ta compo. Il y'a toujours moyen de faire du taff avec les cavaliers dragons, les lanciers pour 80 points occupe la table et servent la taxe de façon correct. Honnêtement le reste est sympa mais faut pas s'attendre à retourner la table. L'avantage de Teclis c'est sa capacité a caster plusieurs sorts sans trop de soucis et avec une très bonne portée, ça en fait un mage très fiable sans avoir besoin de beaucoup l'exposer. Son sort spé et aussi un réel bonus contre les armées très mobile ou fonctionnant sur une deathstar, diviser tous les mouvement par 2 ça peut réellement compromettre les plans adverses! Modifié le 10 mars 2017 par Kurkulem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito75 Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 J'ai joué celle à 1000 pts, et effectivement déçu du griffon. Les cavaliers boosté par un loremaster et en charge obtiennent de bon résultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurkulem Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Attention le Loremaster cible une figurine et pas une unité, il est donc utile uniquement sur les héros, béhémoths et balistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito75 Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 ah oui en effet, après sur la baliste ca fonctionne plutôt fort. Pour l'unité je me suis gouré, Rien que pour le boost de la baliste c'est plutôt fort. Après en Téclis peut déjà balancer ses 3 sorts à tour de bras (mystic shield, un coup de d'arcane bolt et un soupson de son sort de ouf guedin et l'affaire est faire pour lui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 1 heure, Benito75 a dit : effectivement déçu du griffon. Ha bah en même temps c'est un héros très mobile avec 10 pv pour 220 points^^ niveau punch il sera moyen, c'est pas un dragon à 400 points ^^ même s'il offre une fonction marrante à savoir sa porté d'engagement à 6" au lieu de 3" qui forcera ton ennemi à éviter de charger des unités trop proche de ton griffon pour ne pas se le manger en plus de l'unité qu'il avait chargé à la base, certes dans ce cas ça ne compte pas comme une charge pour la lance du high warden mais ça reste une nuisance supplémentaire, surtout si tu pense à la doper avec le sort du loremaster ^^ En gros c'est juste un bon héro de soutien, pas un massacreur, à réserver donc aux attaques sur des unités faibles ( tireur, artillerie ) ou en charge/contre charge combinées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurkulem Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Sa capacité permet aussi et surtout de se déplacer dans les combats, ce qui permet de se placer idéalement a chaque tour pour éviter les ripostes trop nombreuses en jouant sur le pill in a 3" de l'adversaire. Eviter de paquer trop de figurine autour de lui augmente sa résistance, le problème c'est que dans ce cas son rôle "d'assassin" est surclassé par d'autres figurines mobiles, ou par des tireurs quand on pense qu'on peut avoir presque 2 balistes pour le même prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Les balistes sont plutôt balèze en effet, c'est dommage qu'ils les aient retirés de la vente, mais bon j'en ai déjà deux ça me suffit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito75 Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 J'ai aimé le coté boosté des balistes, Je vais refaire quelques partie avec le griffon pour savoir si je dois revoir mon jugement. Sinon tant qu'ç faire, je pense remplacer les swordmaster par des gardes phoenix Ils ont une invu à 4+, range 2 et le même nombre d'attaques. le seul truc c'est qu'ils perdent la relance des 1 sur les jets pour toucher par rapport aux swordmaster. Mais bon invu à 4+. Contre un adversaire qui me spam de spectres c'est quand même appréciable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurkulem Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Le gros avantage des swordmaster c'est leur rend, ce qui manque cruellement dans l'armée. Sur socle de 25mm tu peux taper sur 2 rangs donc généralement t'arriveras a faire taper un bon paquet de guerrier. Les gardes phénix sont parfait pour tenir une bonne partie de la map tout en ayant une force de frappe très correct, les jouer par 20 avec bouclier magiques peut les rendre vraiment très costaud et ils attireront l'attention, à 10 c'est plus facile de les ignorer. Une petite escouade de 10 swordmaster se greffe plus comme escouade spécialisé de contre charge histoire d'apporter une pénétration bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito75 Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 C'est le soucis des gardes phoenix. Ils tank mieux et tapent moins. Peut être qu'en gardant le griffon derriere eux ca sera plus efficace. Ils résisteront mieux à l'impact initial et permettrons au griffon de surgir de derrière leurs rangs et de faire le ménage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 A noter que dans le cas du griffon, comme pour toutes les unités swifthawk agent de manière générale, il y aura un manque de punch de base par ce que cette faction semble vraiment être prévue pour tourner avec un ( ou plusieurs, leurs effets semblant pouvoir se cumuler si besoin d'une frappe particulièrement violente ! ) skywarden avec le pennon pour ajouter +1 aux jets pour blesser des unités swifthawk agent dans un rayon de 16" de ce bonhomme, une fois ce bonus prit en compte ils sont direct meilleur en particulier quand tu joue la formation de spire of dawn pour avoir des swordmasters affiliés à swithawk agent qui blesseront ainsi sur 2+ au lieu de 3+, de quoi les rendre encore plus redoutable en comparaison des phoenix guard. Après dans un tel cas ça ferait jouer le mage qui est en effet très fragile même si son bouclier donnant une 6+ invu dans un rayon de 18" est plutôt sympa ( à vu de nez je dirai qu'il semble plus puissant que le bouclier mystique ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurkulem Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Le bouclier du mage à pas du tout la même fonction, son buff étant général on renforce un peu tout le monde et en même temps personne . Sur l'ensemble de la partie à condition qu'il reste en vie, le nombre de sauvegardes invu sera sensible, cependant sur une escouade au front devant tenir absolument lors d'un effort intense de l'adversaire il n’empêchera pas l'unité de subir la tempête, et donc n'empêchera pas de renverser la vapeur lors d'un combat décisif. Le bouclier magique lui peu transformer une charge en réussite ou une offensive adverse en échec au moment idéal, tenir un point à tout prix sur un dernier tour et s'assurer une victoire au score. Sur une escouade sauver 1 ou 2 guerriers au lieu de 5 ou 6 fera une grosse différence sur le potentiel de l'unité ou tout simplement sur le fait d'avoir encore des gars debout quand la poussière retombera. Je crois que c'est ce qui me dérange chez le mage elfe, le pouvoir est cool mais si c'est le seul caster de l'armée je préfère limite lancer le bouclier magique classique car son utilisation me semble plus efficace et déterminante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito75 Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 En ce qui concerne les boucliers, je préfère effectivement buffer une seule unité que l'hypothétique savez sur tout le monde à 6+. Trop aléatoire pour avoir un effet notable. Après concernant le skywarden, je ne suis pas super emballé à l'idée de le jouer pour la seule raison que : je n'aime pas du le design de la figurine. Je ne voit rien d'autre que raider eldar noir remanié traîné par un pauvre aigle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito75 Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 En restant sur le 1000 pts et en changeant complètement d'optique : Allegiance: OrderTyrion (260)Dragon Noble (100)- General- Trait: Strategic Genius- Artefact: Quicksilver Potion5 x Reavers (160) ligne5 x Reavers (160) ligne5 x Dragon Blades (160)5 x Dragon Blades (160)Total: 1000/1000 Tout sur la cavalerie, le noble en général pour fiabiliser les charges avec sa bannière, et les touches avec son aptitude. Tyrion fais du Tyrion et les Reaver harcelent et prépare la charge des 2 unités de cavalerie. Ca manque de magie mais bon à ce format là il faut faire des choix. Par contre les cavaliers risquent de morfler si le CaC dure trop longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Ta liste semble bien sympathique Très mobile, une puissance de feu honnête ( 36 tirs par tours à seulement 1000 points ) même si elle n'a pas de perforation et de quoi impacter avec les dragons blades et tes héros. Toute fois je ne suis pas certain de l'intérêt des bonus que tu as donné à ton dragon noble, en parlant de ce dernier il a quoi comme arme ? une lance j'imagine vu ta liste mais bon c'est pour être sûr ^^ Après l'absence de magie... pour l'instant ce n'est pas un si gros problème dans AoS, la magie n'ayant pas ( pour l'instant ) l'impact qu'elle avait dans battle du coup tant qu'il n'y aura pas des domaines de magie pour les compendium et armées n'ayant pas encore de BT comme une bonne partie de celles que l'ont trouve dans les livre de grande alliance, qui sait... avec la V2 du manuel du général les anciennes armées y auront peut elles aussi le droit ^^ par ce que bon... mon slann par exemple il me fait un peu pitié avec ses petits sorts génériques xD 1 ou 2 domaine par grande alliance ne serait pas de refus ^^ Modifié le 20 mars 2017 par akaba13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito75 Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Oui en effet la lance pour le Noble. Après son pouvoir c'est surtout pour fiabiliser les attaques des princes dragons. Donc effectivement la grande bannière n'est peut être pas forcément utile. Modifié le 20 mars 2017 par Benito75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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