Boulish Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonsoir à tous, jouant contre un ami Sylvaneth, je me posais plusieurs questions. Tout d'abord, les unités volantes sont elles affectées par la règle : Sylvaneth Wyldwood, "toute figurine qui charge ou court traversant ou s'arrêtant sur une sylvaneth wildwood doit lancer un dé, sur 1 elle est tuée, sauf keyword Sylvaneth/Héro/Monster ? Deuxièmement, une unité volante posée sur un terrain peut elle bénéficier du couvert si elle n'a pas chargé ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Si ce n'est pas un monstre ou un héros oui tu doit faire le test (terrain dangereux dans l'ancienne version) et pour ta deuxième question si ta figurine n'est pas un monstre ,oui tu gagne +1 sav donc pour exemple : un chevalier pégase ou gyrocopter qui charge dans une forêt doit faire test en revanche si il se pose sur un décor il a +1 en save . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Tu sais par hasard où on peut retrouver cette règle pour le couvert ? je ne trouve pas les restrictions de couvert dans le manuel du général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Si je ne me montre pas dans les 4 pages du livre de règles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Justement dans cette page, il n'y a pas de restrictions,juste que toutes les figurines de l'unité doivent être entièrement dans le décors pour bénéficier du +1 save. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Manuel du général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 ..manuel du général. Non mais j'ai cherché dude, mal certainement mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 la règle du vol s'applique pour la charge et le mouvement. autrement dit le vol est représenté par un bon lorsque tu déplaces tes figurines, mais lorsqu'elles sont "à l'arrêt" elle comptent comme si elles étaient sur terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulish Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Donc si je finis dans le terrain j'applique sa règle et si juste je le survole je l'ignore comme précisé dans la règle générale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) il y a 28 minutes, Boulish a dit : Donc si je finis dans le terrain j'applique sa règle et si juste je le survole je l'ignore comme précisé dans la règle générale ? Oui. La règle générale dit qu'une figurine qui vole au dessus d'autres figurines ou du paysage (les décors en somme) fait comme s'ils n'étaient pas là. Ça semble clair. @BurningMap : Quand tu donnes une source, merci d'être plus précis que de simplement citer le livre dans lequel il faut regarder. Ça aiderait tout le monde. Le 08/03/2017 à 13:17, excalibur a dit : et pour ta deuxième question si ta figurine n'est pas un monstre ,oui tu gagne +1 sav Tu aurais la référence précise qui indique qu'un Monstre ne gagne pas le +1 à la Save stp ? Modifié le 9 mars 2017 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulish Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Pour moi c'est plus clair merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) J'ai trouvé ! page 109 du manuel du général: Citation "Monstres et couvert: Le modificateur de sauvegarde accordé par le couvertne s'applique pas aux MONSTERS" EDIT: Je précise que cette règle ce s'applique dans les "Batailles Rangées" Modifié le 9 mars 2017 par Hibou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 il y a 5 minutes, Hibou a dit : J'ai trouvé ! page 109 du manuel du général: Nickel, merci. À préciser que c'est pour les partie de jeu égal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 11 heures, Nekhro a dit : Nickel, merci. À préciser que c'est pour les partie de jeu égal. Je réponds succintement car je sais qu'on se croise super souvent avec Hibou, donc je lui donne la piste et on en parlera en vrai mais c'est vrai que c'est mieux de citer la source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés