Swompy Time Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour, je reviens ici après plus de 6 mois de mort hobbystique. donc je vais pouvoir reprendre mes projets ... qui sont là où je les ais laissé. Pour remettre le pied à l'étrier, je pense tenter de me fabriquer une moto-jet WS : d'après ce que j'ais compris, l'extension Kanyon permet d'en récupérer une sous forme de relique. Qu'en ai t-'il ? Est-ce le cas ? Pour continuer tout en évitant la surpopulation de sujet, j'ais un "soucis" au niveau des marines : La plupart de mes marines sont dépareillés, de couleurs différentes, bred, sont totalement dépareillés. En soit, ce n'est pas un problème pour moi, mais est-ce que ça peut poser problème dans un format de type tournois ? Je vous souhaite à tous une bonne journée, Swompy Time Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Citation Qu'en ai t-'il ? Est-ce le cas De mémoire moondrak truc est bien bien une motojet oui. A toi de te faire / convertir la fig. il y a 28 minutes, Swompy Time a dit : En soit, ce n'est pas un problème pour moi, mais est-ce que ça peut poser problème dans un format de type tournois ? Non, absolument pas un problème dans 40k. (30k oui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother_Mikado Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Salut !!! Alors pas du tout, Moondrakkan est une simple moto Sm et non une moto-jet Je te conseil de regarder ici : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Kor'sarro_Khan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 En effet, les règles ne sont pas celles d'une moto jet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Attention, Moondrakkan c'est la moto de Korsarro et en effet ce n'est pas un motojet. En revanche, Swompy Time fait référence a "Wrath of the Heavensis" qui est une relique accessible aux White Scars issu de Kauyon (et trouvable aussi dans Angel of Death); C'est une relique qui donne la règle spéciale moto, un bolter jumelé et qui permet de faire des turboboost de 18ps en ignorant les figurines sur la trajectoir comme si elle avait la règle motojet. En revanche elle n'a pas a proprement parlé la règle motojet ce qui signifie qu'elle n'est pas touché normalement par les armes tirant uniquement en anti-aérien. Donc je pense que oui, tu peux tout à fait représenter un perso chevauchant Wrath of the Heavensis en utilisant une conversion sur base de motojet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Merci pour toutes vos réponses. Dommage que nos amis collègues menaces faux cul Dark Angel soient encore les seuls à avoir l'exclusivité des vrai motojet. Mais celle-ci fera bien tout de même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother_Mikado Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Techniquement les DA n'en possèdent qu'une seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Je poste ma petite liste de retour : Voici ma liste d'armée de 2000 points Elle n'est pas vraiment compétitive, pas vraiment molle ou dure, et elle va honnêtement dans tout les sens. Mais elle correspond à la fois à la souplesse que je recherche et à ma vision de l'univers de 40k. Pour moi, le space marine est rare, si bien qu'une armée de space marine est plus le rassemblement d'escouades provenant d'un certain nombre de chapitres hétéroclites qu'une force véritablement cohérente. Avoir 30 marines d'un même chapitre déployés dans le même temps sur le même terrain est un évènement rarissime. De plus, je voulais montrer l'Imperium, sa diversité mais aussi son union dans sa dévotion envers l'Empereur, cette masse hétérogène alliant barbares médiévaux, citoyens ordinaires des ruches et les fruits des plus grandes technologies. Pour aller plus loin, et pour allier à la fois le fluff et les règles, j'ais décidé de jouer “les fils du Khan et de Dorn”, un regroupement des fils des White Scars et des Imperial Fist, accompagné par les zélote vénérant le Saint Khan et le Saint Bouclier, ceux qui ont tenu face aux hérétiques lorsqu'il fallait défendre Son oeuvre et Son palais. Je pense également me lancer dans les tournois … plus pour rencontrer des joueurs que pour gagner en vérité Détachement principal : Space Marine (Black Templar)= 993 points QG : Fierus “Tapenade”, capitaine des Green Angel (115 points) - Paire de griffes éclairs QG : Sergius “Le Marquis”, techmarine des Green Angel (90 points) - Faisceau de conversion - Digilaser EL : Command Squad (160 points) - griffe éclair - 3 lances plasma - 1 fuseur TR : Crusader (130 points) - Fuseur - Pistolet plasma - Gantelet - Frêre d'épée TR : Tactical Squad (120 points) - Fuseur - Gantelet - Pistoler Plasma EL : Escouade Terminator (200 points)- Lance flamme lourd - 3 poings tronçoneures ST : Devastator (115 points) - 3 bolters lourds - 1 lance missile Librarius Conclave (White Scars)= 225 points ________________________________________________________________________________________________________________________________________________ QG : Rogius “The Unic”, Librarian des Rainbow Corn (95 points) - Wraight of Heaven - Bombe à fusion - Daemonologie - Seigneur de Bataille QG : Venzel “The Rouge”, Librarian des Red Scars (65 points) - Daemonologie GG : Flibus “The Bolt”, librarian des Grim Lord (65 points) - Daemonologie Garde imperiale (Vanille)= 472 points ________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Escouade de commandement (125 points) - Gantelet - Radio - Medic - Etendart - Lance grenade Vétérans (75 points) - Bolter lourd - Lance flamme Vétérans (77 points) - Bolter lourd - Lance flamme - Sniper Ogryns (130 points) Rough Rider (65 points) - 2 lances flamme Imperial Knight (375 points) Total : 1997 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Pfiiiiou que de mélanges! -bon d un point de vu general ... arrêtes de vouloir avoir des escouades qui servent a tout; au final elles risquent d être moins bon = quand tu veux un truc antitank tu prends que de l anti tank ! Quand tu prends de l anti troupe tu cilles pas un fuseur ... Voulu voilou ! -le capitaine: Pas deux griffes! Griffe gantelet tu tapes soit F8i1pa2 soit F4 laceration i4pa3 ... Et t as aussi le bonus de +1A. Il lui manque une 2+... -le techmarine est il vraiment utile ? -les crusadeurs comme dit plus haut fuseur =combi fuseur ca évitera de te cramer ton sergent avant la charge ... -tu trouvera du lfl pour moins cher et plus rentable que porte par des totor . De plus 3gantelet c est cher payé... Un seul suffirait. - deva : Comme dit je comprend pas le délire tu vas chasser un tank et 3 bolter lourds tireront même pas.... -librarius: Ton seigneur de guerre mérite une 2+3++ voir le bouclier éternel, ses petits copains méritent pas d être lvl 2? -la partie astra je l y attarde pas hormis arrete le mix bolter lourd / lf / sniper ... -l impérial knight ok pourquoi pas ... Globalement je trouve ta liste bancale parce que tu veux être utile contre tout mais tu risque de pas faire le taf du tout (tu jouais bcp avant ?) . J ai du mal a voir les synergies. Et enfin c est personnel mais ce partchwork d unite de codex et de couleur le donne la nausée a lire. Bref l etc c est pas pour moi ! "Le fluff c est la vie" @manah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2017 L'ensemble est plus ou moins le résultat de pas mal d'expérimentation. Avant, je jouais surtout marine du Chaos et gobelin de la nuit, et j'ais toujours apprécié le côté aléatoire et/ou bancal de ces armées. Malheureusement, la V7 ne permet plus ce genre de composition. J'ais le sentiment que le cadre est vraiment plus rigide. Le gros des unités, comme les dévastators et les terminators, je les joue depuis des années : c'est un attachement à ces petites choses qui ont déjà fait pas mal de taf'. Par exemple, les devas sont parfait contre l'infanterie avec le soutient de lance missile en mode "fragmentation", et peut facilement exploser les véhicules légers via le mode "missile" Pas mal de mes potes ont de gros monstres. Les termis passent impeccablement. Et le lance flamme lourd fait pas mal de dégâts aux marines. De la même manière, mes archivistes sont seulement lvl1 et "maîtrisent" un domaine dangereux ... moi ça me fait marrer d'engouffrer les escouades ennemies dans des failles warp suite à un double ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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