fouch_jo Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) Roboute Guilliman est vivant! J'ai retrouvé dans le fond de tiroir les figurines de Magnus Calgar et de sa suite. Du coup motivation je les peints Voici le premier: Je me suis essayé au soclage de marbre, et j'en ai profité pour faire un petit tuto: Pour commencer sur une base de liege je decoupe de la carte plastique qui fera mon marbre. J'ai ainsi une surface lisse pour bosser la peinture (je rajoute quelques fissures quand même) : Ensuite sur une base noire je passe un beige a l'aerographe: Pour varier la teinte de base je passe quelques lavis gris et marrons. Ensuite je commence les marbrures en marron, avec un pinceau fin (mais avec un réservoir important), je dessine des traits tremblotants. La peinture est bien diluée a ce stade. Je repasse ensuite mes marbrures avec une peinture un peu moins diluée, toujours un peu tremblotant. Je ne cherche pas à repasser exactement sur les traits précédents. Je j'assombris au marron dilué des zones de croisement de mes marbrures. J’éclaircis au blanc dilué a l'opposé des zones assombries au marron. Je passe au blanc pur les arretes et autour des fissures. Et enfin je fais le reste, le liege en gris pour figurer le béton de construction sous le marbre. Le tour du socle en noir et un petit coup de vernis brillant sur le marbre (qui ne ressort pas du tout en photo lol). Voila n'hésitez pas si vous avez des questions -Fouch- Modifié le 17 mars 2017 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graber Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Hello, Classe classe comme tu fais tes figurines ! L'aéro est bien maîtrisé ! Le marbre donne également vraiment bien... J'aimerais bien pouvoir donner quelques conseils mais bon... Sauf un continue sur cette lancé car c'est bien classe, je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire [Modo ON] J'ai modifié ton tag, pour que la recherche puisse être utile et pleinement fonctionnelle, c'est mieux que tout le monde utilise la même structure. [Modo OFF] Graber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vercingetorix Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Vraiment très bien fait, hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ByJC Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Salut ! Je suis assez bluffé par tes socles ! Le marbre est très bien réalisé et leur construction est chouette. Petite question, quand tu parles de carte plastique tu peux être plus précis? Je trouve que ça fait plus épais qu'une simple carte plastique. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouch_jo Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Merci pour vos commentaires Il y a 2 heures, ByJC a dit : Petite question, quand tu parles de carte plastique tu peux être plus précis? Je trouve que ça fait plus épais qu'une simple carte plastique. En effet, c'est du PVC expansé, on trouve ça en magasin de bricolage. Je m'en sers beaucoup pour mes décors. Sinon ca avance. 3 gardes d'honneurs fait. Manque Magnus et le porte étendard! -Fouch- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noors Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 C'est propre est c'est classe ! J'aime les socles également, ça rend bien. Faut que j'investisse également dans le PVC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ByJC Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Congratz!! Ils sont super Effectivement le pvc c'est une bonne idée! A+ et bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouch_jo Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Magnus est la!! Ca avance pas tres vite, désolé, mes commandesme prennent 90% de mon temps de peinture. Manque plus que le porte étendard et la bande sera complete -Fouch- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés