karbur Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Bonjour, J'aimerai avoir des retours des joueurs Sylvaneth concernant ma réflexion sur la liste suivante que je prépare pour une partie à 4 joueurs dans 3 semaines. Mes adversaires seront une armée de la mort avec un terrorgeist et des vampires, une armée slave to darkness avec des minotaures, et une armée de tzeentch avec des tzaangors et un lord of change. Le format (un peu bâtard ^^) est de 1560 points à 20 points près. Voilà ma liste pour le moment : Allegiance: SylvanethLeaders Treelord Ancient (300) avec armure de chêne + foureau de ronces + repousse Branchwych (100) Lamentiri de ranu + chant des arbresBattleline 20 x Dryads (240) 10 x Dryads (120) 5 x Tree-Revenants (100)Units 3 x Kurnoth Hunters (180)- Scythes 3 x Kurnoth Hunters (180)- BowsBehemoths Treelord (260)Battalions Gnarlroot Wargrove (80) Household (20)Scenery Sylvaneth Wyldwood - Sylvaneth Allegiance (0)Total: 1580/2000 Cette liste me semble sympa pour résister à toutes les phases de combat qui vont forcement se succéder à 4. J'ai une seconde liste que j'avais faite au départ : Allegiance: SylvanethLeaders Treelord Ancient (300) + armure de chêne +repousseBranchwych (100) +Lamentiri de ranu + chant des arbresBattleline 10 x Dryads (120) 10 x Dryads (120) 5 x Tree-Revenants (100)Units 3 x Kurnoth Hunters (180)- Bows 6 x Kurnoth Hunters (360)- ScythesBehemoths Treelord (260)Battalions Household (20)Scenery Sylvaneth Wyldwood - Sylvaneth Allegiance (0)Total: 1560/2000 Dans celle ci j'avais plus de kurnoths mais pas les bonus de magie (et surtout le sort) de la gnarlroot et les lignes sont au minimum, c'était clairement problématique. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurkulem Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 La première liste est pas mal, à 4 il faut jouer sur la résilience donc gnarlroot tournera bien après quitte a mettre des points dans un second béhémoth je remplacerai les 10 dryads qui ne bénéficieront pas du bonus de svg par des tree revenants pour récupérer 20pts et upgrader le treelord en drycha. Tu gagneras un qg magicien pour maximiser les repousse, soin et bouclier en plus de t'apporter une source de blessures mortelles bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2017 (modifié) Voilà les 20 points que je cherchais ! Modifié le 9 mars 2017 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) ok j'était donc parti là dessus : Allegiance: SylvanethLeadersTreelord Ancient (300)- General- Trait: Gnarled Warrior - Sylvaneth- Artefact: The Oaken Armour - Deepwood Spell: RegrowthDrycha Hamadreth (280)- Deepwood Spell: Verdant BlessingBranchwych (100)- Artefact: Ranu's Lamentiri - Deepwood Spell: TreesongBattleline20 x Dryads (240)5 x Tree-Revenants (100)5 x Tree-Revenants (100)Units3 x Kurnoth Hunters (180)- Scythes3 x Kurnoth Hunters (180)- GreatbowsBattalionsGnarlroot Wargrove (80)Household (20)Total: 1580/2000 Le but étant de faire pousser, de caler les 20 dryades dans un bois près de l'objectif du milieu. Le treelord fait des rpousse et ne meurt pas pendant que drycha et les kurnoths déblayent. la branchwych elle active les différents wildwood avec chant des arbres ou fait des sorts de soins si besoin. Mais, il y a toujours un mais, les 2 fois 5 tree-revenants c'est clairement faible et j'ai peur de ne pas tenir la distance si les kurnoths tombent trop vite. comme je n'ai pas envie de les grouper en 1 seule unité de CàC, j'en suis venu à une autre liste nettement moins subtile. Allegiance: SylvanethLeadersTreelord Ancient (300)- General- Trait: Gnarled Warrior - Sylvaneth- Artefact: Ranu's Lamentiri - Deepwood Spell: RegrowthDrycha Hamadreth (280)- Deepwood Spell: Verdant BlessingBattleline20 x Dryads (240)5 x Tree-Revenants (100)10 x Dryads (120)Units6 x Kurnoth Hunters (360)- Scythes3 x Kurnoth Hunters (180)- GreatbowsTotal: 1580/2000 Avec cette liste, au revoir les bataillons, mais il y a maintenant plus de dryades pour contester les objectifs, et surtout 6 kurnoths de corps à corps, du coup plus forcement autant besoin de sorts de soins et de milliers de wylwoods, ceux que le treelord fera pousser devraient suffire. Du coup avez vous un avis pour trancher entre ces 2 listes ? Je pense quand même choisir la première, plus sympa à jouer, mais la force brute de la seconde est clairement intéressante. Modifié le 25 mars 2017 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) Cette liste est mieux je trouve, la seul chose que je changerais ce serais d'avoir qu'une seul unité de 6 Kurnoth avec scythe. Allegiance: Sylvaneth Leaders Treelord Ancient (300) - General - Trait: Gnarled Warrior - Sylvaneth - Artefact: The Oaken Armour - Deepwood Spell: Regrowth Drycha Hamadreth (280) - Deepwood Spell: Verdant Blessing Branchwych (100) - Artefact: Ranu's Lamentiri - Deepwood Spell: Treesong Battleline 20 x Dryads (240) 5 x Tree-Revenants (100) 5 x Tree-Revenants (100) Units 6 x Kurnoth Hunters (360) - Scythes Battalions Gnarlroot Wargrove (80) Household (20) Total: 1580/2000 Le pack de 6 Kurnoth te permettra d'avoir une vrai grosse menace autre que Drycha et avec un sort repousse pas loin J'ai essayé le combo Durthu + Loremaster avec le combo 6 Kurnoth scythe + Branchwych repousse, tout ça au milieu de Wylwood, je me souviens encore des grincement de dent de mon adversaire a ce moment là... ? Modifié le 25 mars 2017 par Drakenito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Ouais en fait passer les 3 Kurnoths avec arc en corps à corps. Pour les scythes, ayant des ennemis à faible save en face, je privilégierai les épées mais sinon effectivement les arcs ne tireront qu'à mon tour alors que les épées frapperont à chaque phase de combat, à 4 c'est à prendre en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) Pour avoir essayer les épée en proxy c'est bof, certe tu gagne 1 attaque par rapport au scythe mais tu frappe qu'à 1ps. Sur un pack de 6 Kurnoth les 2 ps des faux sont sympa surtout sur des pack, tout les Kurnoth tape, alors qu'avec l'épée a 1ps c'est pas dit... De plus la faux a un rend -2 Damage D3 alors oui tu as des faibles save en face sauf que sur le Terrorgheist ou autre grosse bête tu sera content de pas avoir des épées et si le Treelord Ancient est à côté, tu relance les 1. Modifié le 25 mars 2017 par Drakenito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) c'est pas les saves de 1 que le treelord ancien fait relancer ? Modifié le 25 mars 2017 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Oui justement, ça te fais un pack de 6 Kurnoth rend -2 Damage D3 avec une save a 4+ et tu relances les 1 dessus Du coup ça te fais un pack qui fais mal et couplé à un Treelord Ancient ca fiabilise le pack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurkulem Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Concernant la première liste ne t'en fait pas pour la résistance de tes gars, les kurnoths à faux peuvent rester dans le pack de dryades et taper à 2 pouces sans prendre les ripostes, et tomber les 15 pv de l'escouade d'archers en un tour sera quasi impossible. Avec les sorts pour regagner des figs et des pvs tes mecs tiendront sans soucis. Après la réflexions est bonne, à 4 il faut privilégier les cac, si vous jouez objos ça va rapidement être le dawa et tree-revenant pourront en profiter pour se téléporter au moment opportun donc ça peut le faire. Par contre l'avantage du tir c'est que tu peux avoir une position un peu plus attentiste et forcer l'adversaire à se mettre en danger, sortir une escouade de tireur est toujours sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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