sniperwolf Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Bonjour . J'ouvre un sujet avec une figurine fil rouge. Je vais essayer de mettre le plus de photos possible et l'avancement du projet. Pour commencer les photos de la figurine montée. Finalement sans le socle il est pas si grand que cela Pour information la figurine peut être peinte en 5 sous ensembles. Le corps. La tête. Le pack dosrsal. L'épée. Et le socle. Prochaine étape la sous couche et le pré ombrage blanc. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Bon idée ton fil rouge. Merci pour les informations sur l'assemblage. D'ailleurs as-tu rencontré des difficultés durant le montage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Aucun soucis lors du montage. Il faut juste pensera à coller les câbles reliant le plastron et le pack dorsale que du côté plastron si on veut peindre en plusiquer parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurion-alban Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 As-tu déjà ton schéma de couleur? Je voudrais faire le mien d'un autre schéma mais en restant fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Voilà travail préparatoire de fini. Pour la peinture ça va être le basique ultramar. Je vais essayer de traiter l'or en nmm. Idem pour l'argent. Si c'est pas concluant je passerai en tmm. Prochaine étape les tiges et la couche de bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 3 heures, centurion-alban a dit : As-tu déjà ton schéma de couleur? Je voudrais faire le mien d'un autre schéma mais en restant fluff. Une armure dorée avec du bronze et autres nuances cuivrées pourrait surement faire l'affaire (ça ferait très "empereur" mais ya aucune raison de s'en priver). Je crois que je le préfère sans le socle ^^ En tout cas c'est un projet que j'ai hâte de voir avancer. Il est temps de voir du Roboute peint par les joueurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonsoir Pose du bleu. Je pense encore un peu de clair et quelques arêtes au pinceau À suivre test nmm or Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2017 J'ai commencé à travailler sur le bras gauche. Ça risque de rendre pas mal. Par contre beaucoup de détail sur l'armure Ça va être long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 ça va être long, mais au moins tu en as pour ton argent ^^ Il part bien en effet ton bras. Pas trop galère le NMM pour l'instant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Pu****, il est pas fini que je suis déjà fan ! Et pourtant j'aime pas les Ultra. Pour le bleu, tu l'as juste appliqué en ombre et laissé ton blanc de sous-couche en lumière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Pour le nmm c'est un peu dur car j'ai pas trop l'habitude. Je tâtonne encore. Je récupère des conseils au fur et à mesure. Pour le bleu voilà ma recette. Base ulttamarin bleu ( game air) Ombre 91 ( prince auguste air) Ombre plus foncé du violet maison. Le clair du calgar blue ( gw air) Très clair du wolf grey ( game air) Sinon merci pour vos réactions ça motive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandorax Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Salut ! Super sympa ton sujet et le début, j'en suis qu'au stade de conversion du mien. Question peur être débile, mais pourquoi faire une sous couche blanche par dessus une sous couche noire ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 bonjour, Le but du la couche blanche sur la noire a deux fonctions. - Lorsque tu fais de l'aerographe, si l'on part sur une couche de noire, les couleurs sont ternes et en fonction de la couleur utilisée, elle ne couvre pas forcement la couleur noire. Je reste en noire que lorsque je travail le gris. - Ensuite cela permet d'avoir les creux qui ne sont pas accessible en noire. Alors qu'une souche couche entièrement blanche laissera des tâches blanches dans les creux. Si j'avais fait ma figurine au pinceau, je l'aurais laissé en noire voir même fait une couche de bombe or pour aller plus vite et avoir une couleur homogène. Je me suis compliqué la vie, mais bon c'est mon primarque, je peux bien y passer un peu plus de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandorax Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Ah oui d'accord, merci des explications. Je comprends mieux vis à vis de l'aero. Personnellement je travaille aux pinceaux du coup je n'ai pas le même procédé. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Bonsoir. Travail de ce soir. Au menu le visage et la base de la couleur or et argent de l'armure ( ombrage fait aussi). A suivre dans la semaine. J'ai des commandes à finir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Les photos sont un peu petites. L'or me parait particulièrement clair, mais comme le bleu est aussi plutôt clair avec un petit quelque chose "d'aérien" je me dis que c'est juste ton style de peinture ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurion-alban Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 (modifié) En voyant ta figurines je pense faire pareil pour le schéma et merci d'avoir mis les noms des peintures pour l'aerographe. Une question pour la game de peinture games air, tu fais quoi en dilution? Modifié le 16 mars 2017 par centurion-alban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2017 il y a 17 minutes, centurion-alban a dit : Une question pour la game de peinture games air, tu fais quoi en dilution? Pour la dilution, c'est minimum au 1/2 par rapport à un pot neuf. Après c'est par ajustement dans ton godet. Les vrais experts te diront que plus c'est dilué mieux c'est. Etant encore novice dans l'utilisation de l'aero jai encore du mal avec le très dilué ( beaucoup de toiles d'araignées) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhanarion Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 (modifié) Il est excellent ton primarque, vivement la peinture complète Pour la peinture diluée à l'aéro, si tu dilue plus baisse la pression, ça aide Modifié le 16 mars 2017 par Rhanarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Bonjour. Pas mal avancé ce matin. Le corps est fini. Et avec le visage dessus je suis satisfait du rendu. Aie ya des traces sur l'épaulette, snif Prochaine étape le pack dorsal A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlejandroDeViajes Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Un Roboute Guilliman sublimé! Bien mieux que la version de l'équipe Heavy Metal (y a pas à dire, plus le temps passe plus je trouve que leur production font pâle figure en comparaison de ce qu'on voit sur le web). Bravo!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evilsgod Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 c'est bien de faire le nmm sur cette fig les forme ne sont pas complique a mettre en valeur ou a donner l'illusion de l'eclat du metal le travail a l'aero est super, l’arrière des jambes manque peut etre un peu de finesse dans le degradé (mais ça peu venir de la photo, j'en sais quelque chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Bonsoir j'arrive au bout. Il reste plus que le socle à faire. La seule question est vers qu'elle teinte. Gris sombre ou clair. Partir sur du marron. Faire un socle foncé ou clair. Je pensais partir sur du foncé pour mettre le monsieur en valeur et attirer le regard. Idem le smc mort à ses pieds je dois pas le faire trop vif sinon ça va faire tâche. Place au photos. C'est tout pour ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 WoW, c'est beau. Assemblé, il a clairement de la gueule ton Roboute. L'épée est fort réussi - L'effet de flamme est saisissant. La sculpture à l'air d'aider de ce côté, tu confirmes ? Ces dernière photos de WiP sont un peu petites en revanche. J'espère que tu nous en feras de belles pour les clichés "Finish" ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniperwolf Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 il y a 54 minutes, BadKarma a dit : WoW, c'est beau. Assemblé, il a clairement de la gueule ton Roboute. L'épée est fort réussi - L'effet de flamme est saisissant. La sculpture à l'air d'aider de ce côté, tu confirmes ? Pour l'épée j'ai suivi le tutoriel dans le white dwarf. Niveau sculpture sur l'épée il n'y a que les flammes de sculptées Je remets les photos en plus grosse. Je ferai des plus gros plan une fois le socle terminé. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés