Slendy75 Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Voilà alors c'est un cas vraiment spéciale et je dirais que ça peut frôler à l'anti jeu mais en terme de règles pures et dures, rien ne dit que c'est impossible donc j'aimerais avoir vos avis sur une situation: -La changehost (formation démon de Tzeentch) , permet d'intervertir deux unités en terme de positionnement. -Le Lord of Change étant un monster, ne peut pas invoquer de balewind vortex,il est précisé dans le warscroll du vortex qu'un hero wizard monster ne connaît pas le sort mais rien ne dit qu'il ne peut pas se retrouver dessus même si techniquement il n'est pas censé pouvoir vue qu'il ne peut pas invoquer le vortex. Le truc en fait, c'est qu'un sorcier de la changehost, un herald of Tzeentch par exemple, peut invoquer le vortex, jusque là tout est normal. Ensuite, l'inversion des places de deux unités de la changehost est également en phase des héros. Je me demandais donc, serait-il possible d'invoquer le vortex puis d'échanger les places des deux persos si ils sont dans la changehost? parce qu'en terme de règles rien ne l'interdit, c'est juste marqué qu'un monster peut pas invoquer de vortex. et les règles de la changehost disent que tu intervertis bien la place de deux unités ou figurines tant qu'elles sont dans la formation et sont à 27 ps maximum l'une de l'autre. c'est très bizzare, mais le combo me semble super bien trouvé (de ma part niarkniarkniark) pour pouvoir "glitcher" le jeu Modifié le 12 mars 2017 par Slendy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurkulem Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Ce qui pourrait poser problème serait de savoir si intervertir les 2 unités compte comme un déplacement car dans ce cas ça s'opposerait à ça: Un wizard se trouvant au sommet d'un balewind Vortex ne peut pas se déplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 il y a 3 minutes, Kurkulem a dit : Ce qui pourrait poser problème serait de savoir si intervertir les 2 unités compte comme un déplacement car dans ce cas ça s'opposerait à ça: Un wizard se trouvant au sommet d'un balewind Vortex ne peut pas se déplacer. non justement, ça parle pas de mouvement juste "d'intervertir deux unité" c'est comme un TP quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Dans ce cas il a le droit. Les mouvements se font uniquement en phase de mouvement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Il y a 3 heures, Slendy75 a dit : c'est très bizzare, mais le combo me semble super bien trouvé (de ma part niarkniarkniark) pour pouvoir "glitcher" le jeu Ce serait mieux d'utiliser des termes français, notamment dans le titre. Parce que «glitcher», ça ne parle pas franchement. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 il y a une heure, Nekhro a dit : Ce serait mieux d'utiliser des termes français, notamment dans le titre. Parce que «glitcher», ça ne parle pas franchement. Merci. Un glitch n'a pas vraiment de traduction en français , "contournement" peut être.. Personnellement je trouve que ça parle beaucoup ce terme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Azrael_404 a dit : Personnellement je trouve que ça parle beaucoup ce terme Faut croire que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Si ça ne l'est pas pour moi, ça doit être la même chose pour d'autres. Et ne serait que pour le titre, ce serait plus clair. Parce que là, ça pourrait s'appliquer à 15 000 cas. C'est un peu comme un titre du type «help» ou «aidez-moi». Ça ne dit rien. M'enfin ça n'est pas le sujet. J'aurais peut-être dû faire ma remarque en gras, en tant que modérateur Modifié le 11 mars 2017 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Il y a 8 heures, Nekhro a dit : Faut croire que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Si ça ne l'est pas pour moi, ça doit être la même chose pour d'autres. Et ne serait que pour le titre, ce serait plus clair. Parce que là, ça pourrait s'appliquer à 15 000 cas. C'est un peu comme un titre du type «help» ou «aidez-moi». Ça ne dit rien. M'enfin ça n'est pas le sujet. J'aurais peut-être dû faire ma remarque en gras, en tant que modérateur j'ai mis ce titre car je ne voyais pas comment expliquer clairement la situation sans faire un paragraphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 En mettant tout simplement le noM du vortex et du bataillon : cela permet de faciliter les recherches par la suite. Le placement du lanceur de sort sur le vortex sur le vortex fait partie de l'invocation, rien ne permet donc de dire que c'est une plate forme indépendante du lanceur de sort. J'aurai plutôt tendance à dire que le lanceur ET le vortex sont transposés ensemble. Mais dans un sens où un autre cela reste pour moi une interprétation personnelle des règles. Par défaut j'aurai tendance à extrapoler l'interdiction de mouvement à la teleportation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Personnellement je trouve ça particulièrement mauvais esprit de chercher des points de détails pareille pour sortir des trucs inbuvable pareille. Déjà que le vortex est pas mal anti jeux... De toute façon tu ne peux mettre ton Duc du changement sur le vortex que si ce dernier tiens dessus. Autant l'ancien tiendra a peu prés, le nouveau par contre aura la fâcheuse tendance a se casser la gueule au moindre tremblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurkulem Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Tu joues Tzeentch, la fourberie et la tromperie c'est ton rayon. C'est particulièrement retord mais pourquoi pas après effectivement comme mes VDD ça me semble contraire à l'esprit des règles, mais si tes camarades de jeu accepte un peu de difficulté vous pouvez bien rigoler ! Par sécurité je ne miserai pas sur ce combo pour les parties plus sérieuse où ça pourrait t'être interdit. Modifié le 12 mars 2017 par Kurkulem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 il y a une heure, BertrandR a dit : Personnellement je trouve ça particulièrement mauvais esprit de chercher des points de détails pareille pour sortir des trucs inbuvable pareille. Déjà que le vortex est pas mal anti jeux... De toute façon tu ne peux mettre ton Duc du changement sur le vortex que si ce dernier tiens dessus. Autant l'ancien tiendra a peu prés, le nouveau par contre aura la fâcheuse tendance a se casser la gueule au moindre tremblement. j'ai testé, et il tient de plus le vortex n'est pas si anti jeu que ça, seulement il faut avoir un minimum de tir pour s'en débarasser, c'est en quelque sorte une punition pour les armées full cac, il permet néanmoins de rentabiliser les petits sorciers (exemple: gaunt summoner) qui en dehors du vortex n'arriverai pas à leur portée de 18 ps sans se faire one shot. il y a une heure, Kurkulem a dit : Tu joues Tzeentch, la fourberie et la tromperie c'est ton rayon. C'est particulièrement retord mais pourquoi pas après effectivement comme mes VDD ça me semble contraire à l'esprit des règles, mais si tes camarades de jeu accepte un peu de difficulté vous pouvez bien rigoler ! Par sécurité je ne miserai pas sur ce combo pour les parties plus sérieuse où tu ça pourrait t'être interdit. c'est pour ça que j'ai fait ce topic, je n'ai pas encore fait de liste qui plaçait ce combo et je ne m'en sers pas pour le moment. Et en toute évidence je demande l'accord de l'adversaire avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Slendy75 a dit : j'ai mis ce titre car je ne voyais pas comment expliquer clairement la situation sans faire un paragraphe Comme le dit Kedy : en mettant le nom du Vortex et du Bataillon. Là, tu utilises un terme générique qui pourrait être utilisé pour d'autres sujet du même type mais impliquant des unités totalement différentes. Ça n'est absolument pas clair, comme c'est pourtant demandé dans l'épinglé de la section. Quant au terme glitch, c'est la première fois que je l'entends. Et en y repensant, ce cas pourrait très bien s'apparenter à du «worstplay», terme déjà plus connu depuis des années (mais toujours en anglais). Et si on veux du français, détournement des règles, contournement des règles, anti jeu ou abus semblent parfaitement adaptés. J'en arrête ici pour ce terme. Mais merci de changer le titre pour quelque chose de clair cette fois. Modifié le 12 mars 2017 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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