Skalde Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Oui, complétement, je comprends l'intérêt de ce point de vue, et même si ça ne match pas avec ma vision, les figs restent très belles. Pour ma part, j'ai une vision très réaliste des factions, car j'ai longtemps peint de l'historique, donc forcément, ça marque. Je préfère faire la distinction des factions par l'héraldique plutôt que par le look des combattants, car de ce côté, l'œuvre est super riche, un vrai plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHAKALL Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Tanghar a dit : Ma boutade concernait la faction Martell, qui dans le monde d’ASOIAF met sur un pied d’égalité femmes et hommes, tout comme le Peuple libre. Chez les autres maisons les guerrières restent des exceptions (Brienne et Asha en sont deux), ou sont carrément proscrites (dans la Garde de Nuit). Les Martell ne mettent pas les hommes et les femmes sur un pied d'égalité, leur civilisation est bâtie sur ce concept. Les autres factions se basent sur les univers moyenâgeux à partir desquels JRRM a conçu et structuré son oeuvre. Quant au "cheval blanc", il et plutôt à l'opposé de la bienpensance actuelle. Ces pseudos valeurs n'ont, à mon sens, rien à faire dans l'univers ludique et ta remarque n'avait rien à voir avec du second degré. La présence de femmes au sein de la GdN est aux antipodes du concept de la faction et Mole's Town est là pour palier les "besoins" des Frères Jurès. En ce qui concerne l'apparence des Martell, la Garde Royale est étrange et les Derviches sont à mon avis loin de ce qu'ils devraient être. Leur look à mi-chemin entre des légionnaires, des Gurkas armurés et des gladiateurs à la sauce Hollywood les rend incompatibles avec un univers où le sable et le soie rythment la vie des guerriers. Il y avait largement de quoi faire en prenant une base historique et en utilisant voire relookant ce qui a existé dans les civilisations moyen-orientales. Quoiqu'il en soit, les figurines sont belles et donnent un identité visuelle à la faction. Modifié le 29 septembre 2022 par SHAKALL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saï.gonn Posté(e) le 1 janvier 2023 Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 (modifié) Bonjour et bonne année ! Voici les photos des futures sorties : CRANNOGMEN BOG DEVILS : FROZEN SHORE HUNTERS : STARFALL KNIGHTS : STARFALL OUTRIDERS : BRAZEN BEASTS (2ème rangée en partant du haut) et LYSENDE SELLSWORDS (3ème rangée en partant du haut) : DUNE VIPERS (à gauche sur cette image, il y a une figurine que nous n'avions pas encore vue) : Les figurines des Brazen Beasts et Lysend Sellswords ont l'air pas mal, je ne suis pas emballé par celles des Crannogman Bog Devils et Frozen Shore Hunters, par contre je trouve celles des Martell magnifiques ! Bon jeu à tout le monde Modifié le 1 janvier 2023 par Saï.gonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saï.gonn Posté(e) le 19 février 2023 Partager Posté(e) le 19 février 2023 (modifié) Bonjour, Voici de meilleures photos des figurines Brazen Beasts et Lysene Sellswords : Bonne journée Modifié le 19 février 2023 par Saï.gonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Très joli les pirates lysiens, avec les barbes colorés, ça fait une unité stylée. Les bêtes de bronze, je n'ai plus la réf. C'est dans quelle armée, et quelle contexte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saï.gonn Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Salut, Il s'agit d'une unité des Targaryen : Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chenonceau Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 (modifié) Ils sont l'équivalent des "fils de la Harpie" de la série Game of Thrones il me semble, mais dans les romans ce sont à l'inverse des locaux partisans de Daenerys, et qui portent des masques pour ne pas que les autres habitants les reconnaissent, Daenerys ne faisant pas l'unanimité. Modifié le 21 février 2023 par Chenonceau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 24 mai 2023 Partager Posté(e) le 24 mai 2023 Petite nouveauté : https://asoiaf.cmon.com/news/foes-tremble-seeing-the-banner-of-the-flayed-men Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amauuuury Posté(e) le 27 mai 2023 Partager Posté(e) le 27 mai 2023 Moi qui voulait commencer le jeu avec des figurines Bolton ça tombe on ne peut mieux ! J’imagine que le gameplay sera autour de token de peur ou en tout cas autour du moral ennemis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saï.gonn Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Et voici d'autres photos des futures sorties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Belle vague de nouveautés, les artwork sont superbes! J'aime bien le look des manteaux d'or, je les imaginais assez comme ça, avec leur masse bien violente pour réprimander les gueux de Port Réal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saï.gonn Posté(e) le 1 juillet 2023 Partager Posté(e) le 1 juillet 2023 (modifié) Salut, Voici les futures sorties, encore de bien belles figurines Baratheon Halberdiers : Giant Spear Throwers : Umber Ravagers : Neutral Heroes 3 : Stony Shore Pillagers : Darkstar Retinue : @+ Modifié le 1 juillet 2023 par Saï.gonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés