NonoChapo Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous, Je me suis lancé dans la traduction des règles présentes dans le livre The Horus Heresy Book Seven - Inferno pour les Space Wolves. Je ne sais pas si ça rentre dans la charte du Forum je vais essayé de bien supprimer toutes les parties coûts en points et Profils. Je ne suis pas traducteur, pas très pointilleux sur l'orthographe et j'ai fais des choix de traductions personnels pour certaines règles spéciales liée à la Légion Space Wolves (voir Heresy d'Horus, de plus j'ai pu faire des erreurs de règles, tout ça pour dire n'hésitez pas à vérifier et si possible corriger dans une réponse au sujet afin de faire profiter à tous (pareil si vous voulez proposer des traductions plus appropriées). J'ai parfois pas encore choisi entre anglais/Fenryka/deux termes français, on verra dans l'avenir En espérant que ça vous servira (surtout à ceux qui ne sont pas bilingue) ! Liste d'armée L'âge des ténèbres – Appendix VI Space Wolves Legiones Astartes (Space Wolves) Legiones Astartes : Les unités possédant cette règle spéciale peuvent toujours essayer de se regrouper quelques soient leurs pertes. Sauvagerie béstiale : Les figurines possédant cette règle spéciale gagne +1 CC en bonus à chaque tours où elles ont chargées. De plus, elles gagnent la règle spéciale contre-attaque, et si une unité avec cette règle spécial gagne un combat pendant son tour de charge ou contre charge, doivent faire une percée si elle en sont capables. La voie du chasseur : Les figurines d’infanteries avec cette règle spéciale rajoute + 1'' à leurs distances de course et consolidation, tant qu'elles ne sont pas équipées de réacteur dorsaux ou n'importe quel types d'armures terminators. Sens Préternaturels : Les figurines possédant cette règle spéciale ignorent les effets de Combat Nocturne. Peuvent relancer le dé déterminant le bord de table par le quel elles arrivent en attaque de flanc, de plus les figurines avec infiltrations ne peuvent pas être déployé à moins de 18'' même sans ligne de vue. Les loups de Fenris Choisir une armée Space Wolves Quand vous choisissez une armée qui possèdent la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves) « basé » sur Legiones Astartes Age of Darkness army list, vous devez appliquer les changements suivants : Les détachements avec la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves) doivent obligatoire sélectionner un Praetor ou Centurion (représentant un Seigneur Loup ou Chef de grande meute) en choix de QG obligatoire. Les autres choix de QG ou Consul ne peuvent pas être choisi en tant que QG obligatoire. N'importe quel détachement avec la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves) doivent inclure au moins un choix de QG par tranche de 1,000 points indifféremment de la charte de détachement choisi. Par exemple, dans une armée de moins de 1,000 points, un choix de QG doit être inclus. Dans un détachement de 1,001 à 1,999 points au moins deux choix de QG doivent être inclus, ect. Le Chapelain, Archiviste ou Primus Medicae ne sont pas disponibles pour cette armée (ils sont remplacé par le Prêtre de Ferneris - voir page 234). Uniquement les unités de Chasseurs Gris (voir page 230) peuvent être sélectionné en choix de troupes obligatoires dans n'importe quel détachement Space Wolves. Toutes les autres choix de Troupes disponible dans Legiones Astartes Age of Darkness army list gagnent la règle spéciale « Support Squad » si elles sont dans une armée Space Wolves (si elles ne la possèdent pas déjà) et si elles sont prises dans un détachement allié utilisant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves). Sagas de Sang et de Nuit Quand vous sélectionnez un trait de Seigneur de Guerre pour une unité possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves), au-lieu de séléctionner ceux disponibles dans le livre de règle Warhammer 40,000 ou Legiones Astartes Age of Darkness army list, vous devez obligatoirement en déterminer un venant de la liste suivante en utilisant un dé 6 (Les Praetors, représentant les Seigneurs Loups, de l'armée peuvent lancer deux dés et choisir le meilleur résultat). Traits de Seigneur de Guerre Space Wolves Utilisez un Dé 6 : L'Arrivé de la Wyrm Avant le début de la partie, choisissez D3 unités d'infanteries sur 5 ou plus possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves). On consièrent que ces unités sont équipées de grenades défensifs et possèdent la règle spécial Peur. Le Hurlement du Loup de la Mort Une fois par partie, le Seigneur de Guerre doit déclarer l'utilisation de cette règle spéciale au début de son tour. Pendant ce tour de jeu seulement, toutes les unités possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves) peuvent relancer leurs distances de Sprint et Charge. La Soif du Vide Le Seigneur de Guerre gagne la règle spéciale Rage. La destruction de la Terre Le Seigneur de Guerre et toute unité d'infanterie qu'il rejoint possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves) possèdent la règle spéciale Mouvement à Couvert, de plus quand ils effectuent une attaque de Tir contre un ennemis à moins de 12'', ils gagnent la règle spécial Ignore les Couverts. Le Briseur de Couronne Le Seigneur de Guerre gagnent la règle spécial Ennemi Juré (Personnage Indépendant) et la règle spécial Insensible à la Douleur (+5) quand il combat en duel. Le Bouclier du Roi des Loups Le Seigneur de Guerre et toute unité d'infanterie qu'il rejoint possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves) gagnent la règle spécial Obstiné. Rites de Guerres spécifique à la Légion Rite de guerre exclusif Space Wolves : Le Chasseur Blanc Effets L'encerclement des Loups : Le joueur gagne ajoute +1 au résultat du Dé de jet de réserve pour toutes les unités de ce détachement. (noté qu'un résultat naturel de 1 reste un échec pour déployer une unité quoi qu'il arrive). Blesser et Harceler : Toutes les unités d'infanteries, excepté celles en armure Terminator, présente dans ce détachement possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves), gagne la règle spécial Désengagement, par contre elles lancent 2D6 au-lieu de 3D6 pour déterminer la distance de mouvement. La Fureur de la Meute : Si une unité Space Wolves de ce détachement utilisant ce Rite de Guerre réussi un mouvement de charge contre une unité ennemi déjà engagée aux corps-à-corps, l'unité qui charge gagne +1 Attaque additionnelle par figurine. Limitations Le détachement utilisant ce Rite de Guerre ne peut pas prendre de Fortification, d'unité d'Artillerie ou de Drop Pod de quelques sortent que ce soient. Le détachement utilisant ce Rite de Guerre ne peut prendre qu'un seul choix de Soutient dans son Organigramme de Force. Rite de guerre exclusif Space Wolves : Les Griffes Sanglantes Effets Le serment de la Griffe Sanglante : Toutes les unités de Chasseurs Gris et d'Escouades d'Assauts dans ce détachement gagnent la règle spéciale Charge Féroce, par contre elles doivent toujours charger un ennemis pendant la phase d’assaut si elles en ont la possibilité. Si plusieurs cibles sont disponible, le joueur contrôlant l'unité choisi laquelle charger. Assaut Irrésistible : Toutes les unités de l'armée ajoute +1 à leurs résultats de Résolutions de Combat quand elles sont dans la zone de déploiement ennemi. Le Hurlement du Loup de la Mort : Le détachement gagne la règle spécial Le Hurlement du Loup de la Mort (voir page 224). Cela signifie que si votre Seigneur de Guerre possède aussi cette règle spéciale grâce au Trait de Seigneur de Guerre, vous pouvez l'utiliser deux fois par Bataille. Limitations Le détachement utilisant ce Rite de Guerre ne peut pas prendre d'unités Immobiles, d'Artilleries ou Lents & Méthodiques. Le détachement utilisant ce Rite de Guerre ne peut pas prendre d'alliée Space Marine Legion detachement. Unités et équipements spécifique à la Légion En plus de tous ce que vous pouvez trouver dans Legiones Astartes Age of Darkness army list, la Légion Space Wolves à accès aux unités suivantes : Prêtre de Fenris (Choix de QG : remplaçant certains types de Consul dans la liste d'armée) Chasseurs Gris (Choix de Troupe) Les Ligemorts (Choix d'Elites) Terminators Varagyr (Choix d'Elite) Geigor Main Terrible (Choix de QG) Hvarl Lame-Rouge (Choix de QG) Leman Russ (choix de Seigneur de Bataille) Les Loups de Fenris Les Loups de Fenris peut être prit comme un choix d'équipement par n'importe quel Praetor ou Centurion Space Wolves non équipés de Réacteur Dorsaux pour +xx points par loup avec un maximum de deux loups par figurines. Les loups de Frenris forment une unités avec leurs chefs qu'elles ne peuvent quitter et qu'il ne peut quitter sous aucun prétexte, ils peuvent rejoindre n'importe quel unités normalement (Les Loups de Fenris rejoignent l'unités aussi). Les loups de Frenris ne comptent pas comme perte afin de déterminer les tests de Paniques suite à des tirs ennemis si ils sont tués. Les loups de Frenris sont de type infanterie et une unité de 1 quand cela est nécessaire. Règles Spéciales : Massif, Contre-Attaque, Sens Préternaturels (voir page 222). Cyberloup : Pour +5 points, le Loup de Fenris peut être amélioré en Cyberloup, il gagne la règle spéciale insensible à la Douleur (5+). Les Lames de Givres N'importe quel personnage indépendant Space Wolves possédant une arme énergétique peut échanger cette dernière contre une Epée de Givre ou une Griffe de Givre pour +x points ou une Grande Lame de Givre pour +xx points. Arme Portée Force PA Type Epée de Givre - +1 3 Mêlée, Arme de Maître Hache de Givre - +2 2 Mêlée, Arme de Maître, Encombrant Griffe de Givre - +1 3 Mêlée, Arme de Maître, Lacération Grande Epée de Givre - +1 2 Mêlée, Arme de Maître, Deux Mains, Fauchage Fauchage : Une figurine utilisant une arme avec cette règle spéciale combat avec -1 en Initiative lorsqu'elle charge. En contre partie, si le porteur est contact socle à socle avec plus d'un ennemi lors de la phase initiative dans la quel ils combattent, il gagne +1 Attaque. Armure Runique Aether Armure Runique Aether compte comme une armure d'artificier, conférant une sauvegarde d'armure de 2+. De plus, elle augmente les Points de Vie du porteur de +1 et n'importe quel jet pour Abjurer le Sorcier réaliser par le porteur ou l'unité qu'il a rejoint peut être relancé. N'importe quel Preator (représentant un Seigneur Loup) ou un Prêtre de Fenris possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves) peuvent échanger leur Armure d'Artificier contre une Armure Runique Aether pour +xx points. Meute de Ligemorts Composition d'unité 5 Ligemorts Type d'unité Ligemort : Infanterie Equipements Pistolet bolter Hache énergétique Grenades à fragmentation Bombe stase de classe Yimira Armure d'artificier Règles Spéciales Legiones Astartes (Space Wolves) Culte de Morkai Les rêves du Loup de la Mort Transport Assigné Une Meute de Ligemorts peut avoir un Rhino, un Land Raider Phobos ou un Land Raider Proteus en tant que Transport Assigné. Options Une Meute de Ligemorts peut inclure : Jusqu'à 5 Ligemorts supplémentaire.................................................+ points chacun Pour chaque tranche de 5 figurines dans cette escouade, une figurine échanger son équipements contre ceux listés : Échanger sa Hache énergétique contre un Poing énergétique.............+ points chacun Échanger sa Hache énergétique contre une Grande Épée de Givre..+ points chacun Échanger sa Hache énergétique contre un Marteau Tonnerre............+ points chacun Toute l'unité peut être équipée de l'un des équipements suivants : Bombes à Fusion...............................................................................+ points chacun Bombes Rad......................................................................................+points chacun Culte de Morkai Une unité de Ligemorts ne peut pas être rejoint par un personnage indépendant autre qu'un Prêtre de Fenris. De plus un Prêtre de Fenris avec la règle spéciale Sermon des Morts peut prendre une unité de Ligemorts à la place d'une Escouade de Commandement habituel. Les Rêves du Loup des Morts Les Ligemorts ont la règle spéciale Sans Peur quand ils sont engagés au corps à corps. De plus, si un Ligemort est tué avant d'avoir pu attaquer, ilpeut tout de même réaliser ses attaques avec une initiative de 1 tant qu'au une figurine de l'unité est encore vivante. Bombe Stase de classe Yimira Une unité équipée de Bombe Stase de classe Yimira compte comme étant équipée de grenade défensif, de plus les figurines qui Batte en Retraite quand elles fuient un combat contre cette unité doivent lancer un D6 supplémentaire et doivent choisir le résultat le plus bas pour la distance de leur jet Battre en Retraite. Pendant la Phase de Tir, une figurine de l'unité peut lancer une Bombe Stase de classe Yimira. L'arme à le profil suivant : Arme Portée Force PA Type Bombe Stase de classe Yimira 6'' X* 2 Explosion(3''), Pilonnage,Surchauffe, *Fléau de la chair (2+) Escouade Terminator Garde Loup Varagyr Composition d'unité 4 Terminators Varagyr 1 Thegn Varagyr Type d'unité Terminator Varagyr : Infanterie Thegn Varagyr : Infanterie (Personnage) Equipements Lame de Givre (Hache, Griffe ou Epée) Bolter Jumelés Armure Terminator Cataprachii Règles Spéciales Legiones Astartes (Space Wolves) Peur Implacable Obstinés Charge Dévastatrice Fléau des Seigneurs Transport Assigné Une Escouade Terminator Garde Loup Varagyr peut avoir un Land Raider Phobos ou un Land Raider Proteus en tant que Transport Assigné si l'unité est composé de cinq figurines ou un Spartan si l'unité est composé de 6 à 10 figurines. Options Une Escouade Terminator Garde Loup Varagyr peut inclure : Jusqu'à 5 Terminators Varagyr supplémentaire.................................+ points chacun N'importe quelle figurines de l'unité peut échanger sa Lame de Givre contre l'un des équipements suivant : Poing énergétique....................................................................................................Free Poing Tronçonneur..............................................................................+ points chacun Marteau Tonnerre.................................................................................+ points chacun N'importe quelle figurines de l'unité peut échanger son Bolter Jumelés contre l'un des équipements suivant : Arme combiné.....................................................................................+ points chacun Seconde Lame de Givre......................................................................+ points chacun Lance-Flamme Lourd........................................................................+ points chacun Autocanon Faucheur..........................................................................+ points chacun Le Thegn Varagyr peut prendre un Harnais de Grenade.....................................+ points Charge Dévastatrice Quand une figurine avec cette règle spéciale réalise un mouvement de Charge d'au moins 6'' pendant la Phase d'Assault, elle réalise une attaque de Marteau de Colère avec une Force 5. Fléau des Seigneurs Les figurines avec cette règle spéciale doivent lancer et accepter les Duels comme elles étaient un personnage engagé au corps à corps, de plus quand elles combattent en Duel et que la figurine ennemi est tué, elle ajoute un +1 additionnel au résultat de combat. Meute de Chasseurs Gris Composition d'unité 9 Chasseurs Gris 1 Huscarl Type d'unité Chasseur Gris : Infanterie Huscarl : Infanterie (Personnage) Équipements Pistolet Bolter Arme de corps-à-corps Grenades à fragmentation Armure Énergétique Règles Spéciales Legiones Astartes (Space Wolves) Guerrier Courageux Transport Assigné Une Meute de Chasseurs Gris peut avoir un Rhino en tant que transport assigné. Options Une Meute de Chasseurs Gris peut inclure : Jusqu'à 10 Chasseurs Gris supplémentaire........................................+ points chacun N'importe quelle figurines de l'unité peut prendre l'un des équipements suivant : Bolter...................................................................................................+ points chacun Bouclier de combat.............................................................................+ points chacun Épée Tronçonneuse Lourde.................................................................+ points chacun Échanger leurs armes de corps-à-corps contre une arme énergétique..+ points chacun Pour chaque tranche de 5 figurines dans cette escouade, une figurine échanger son équipements contre ceux listés : Arme combiné.....................................................................................+ points chacun Échanger leurs armes de corps-à-corps contre un Poing énergétique+ points chacun Échanger leurs armes de corps-à-corps contre une Griffe-éclair........+ points chacun Échanger leurs Pistolet Bolter contre un Pistolet Lance-Flamme.....+ points chacun Échanger leurs Pistolet Bolter contre un Pistolet à Plasma...............+ points chacun Un Chasseur Gris peut prendre un nuncio-vox...................................................+ points Un Chasseur Gris peut prendre un Legion Vexilla..............................................+ points Le Huscarl peut prendre une des options suivantes : Échanger Son arme de corps-à-corps contre un Poing énergétique................+ points Échanger son Arme de corps-à-corps contre une Griffe-éclair.......................+ points Échanger son Arme de corps-à-corps contre une Lame de givre....................+ points Échanger son Pistolet Bolter contre un Pistolet Lance-Flamme...................+ points Échanger son Pistolet Bolter contre un Pistolet à Plasma.............................+ points Échanger son Arme de corps-à-corps et son Pistolet Bolter contre une paire de Griffes-éclairs................................................................................................+ points Le Huscarl peut prendre une armure d'artificier..................................................+points Le Huscarl peut prendre des Bombes à Fusion.....................................................+ points Guerrier Courageux Les figurines avec cette règle spéciale ne peuvent pas volontairement se Jeter au Sol, mais elles peuvent relancer leurs jets de Pilonnages et peuvent Charger après avoir réalisé un mouvement de Sprint et/ou après avoir effectué un Tir avec leurs Bolters mais elles souffrent d'un malus de -1 à leurs mouvements de Charge si elles le font. Geigor Main Terrible Composition d'unité 1 (unique) Type d'unité Infanterie (Personnage) Équipements Pistolet Bolter Bolter La Main Terrible Grenades à fragmentation Champ de Force Armure Énergétique Règles Spéciales Legiones Astartes (Space Wolves) Personnage Indépendant Guerrier Courageux (voir page 231) Maître de la Légion (Si Geigor Main Terrible est le Seigneur de Guerre de l'armée, il possède le Trait Briseur de Couronne à la place de faire un jet aléatoire – voir page 224) La Main Terrible Arme Portée Force PA Type La Main Terrible - +1 2 Mélée, Arme de Maître, Lacération, Arme de Spécialiste Hvarl Lame Rouge Jarl de la Quatrième Grande Compagnie, Le Ravageur, Héros de Koltor Composition d'unité 1 (unique) Type d'unité Infanterie (Personnage) Équipements Brise-Monde Bolter Lourd Harnais de Grenades Halo de Fer Armure Terminator Tartaros Règles Spéciales Legiones Astartes (Space Wolves) Personnage Indépendant Guerrier Rusé Peur Maître de la Légion (Si Hvarl Lame Rouge est le Seigneur de Guerre de l'armée, il possède le Trait Chasseur de Tête à la place de faire un jet aléatoire – voir page 224) Guerrier Rusé Jusqu'à trois unités d'infanteries qui sont dans le même détachement que Hvarl Lame Rouge gagne la règle spécial Scouts. Trait de Seigneur de Guerre : Chasseur de Tête Si Hvarl Lame Rouge est votre Seigneur de Guerre, il gagne la règle spéciale Ennemi Juré (Infanterie) de plus toute unité de son de étchement possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves) et étant à 12'' de Hvarl Lame Rouge gagne aussi la règle spéciale Ennemi Juré (Infanterie). Brise-Monde Arme Portée Force PA Type Brise-Monde - +2 2 Mêlée, Fléau des Blindages Prêtre de Fenris Composition d'unité 1 Prêtre de Fenris (Orateur des Morts ou Prêtre des Runes) Type d'unité Infanterie (Personnage) Équipements (Pour Tous) Pistolet Bolter Grenades à Fragmentation Champ de Force Armure Énergétique Équipements (Seulement Orateur des Morts) Masse Énergétique Baumes Curatifs Fiole de Sang de Garm Équipements (Seulement Prêtre des Runes) Arme de Force (Épée, Hache ou Bâton) Matrice Runique Règles Spéciales (Pour Tous) Legiones Astartes (Space Wolves) Personnage Indépendant Prêtre de Fenris Règles Spéciales (Orateur des Morts) Sans Peur Serment des Morts Règles Spéciales (Prêtre des Runes) Psyker (Maîtrise Niveau 1) Notez qu'ils peuvent générer leurs pouvoirs des domaines suivant Biomancie, Divination ou Télékinésie. Options Un Prêtre de Fenris peut pendre l'un des équipement suivant : Bolter...............................................................................................................+ points Arme combinée.............................................................................................+ points Volkite Charger..............................................................................................+ points Un Prêtre de Fenris peut échanger son Pistolet Bolter contre l'une des options suivante : Volkite Serpenta...............................................................................................+ points Psitolet Lance-Flamme....................................................................................+ points Pistolet à Plasma............................................................................................+ points Arme Énergétique..........................................................................................+ points Poing Énergétique..........................................................................................+ points Une Griffe-éclair............................................................................................+ points Un Bouclier de Combat...................................................................................+ points Un Prêtre de Fenris peut prendre des Bombes à Fusion........................................+ points Un Prêtre de Fenris peut échanger son Armure Énergétique contre une des options suivante : Armure d'Artificier........................................................................................+ points Armure Runique Aether.................................................................................+ points Armure Terminator & Bolter Jumelé.............................................................+ points (Si le Prêtre de Fenris choisi l'option Armure Terminator, il a alors accès à la liste d'équipements pour le Centurion dans Legiones Astartes Age of Darkness army list à la place des options disponibles précédemment). Un Prêtre de Fenris (Prêtre des Runes) peut avoir : Un Niveau 2 de Maîtrise Psychique.............................................................+ points Règles Spéciales Prêtre de Fenris Quand vous sélectionnez un Prêtre de Fenris vous devez choisir entre un Orateur des Morts ou un Prêtre des Runes, la figurine obtient l'équipement et les règles spéciales listés pour cette unité. Sermon des Morts L'Orateur des Morts et toutes unités possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves) qu'il rejoint, possèdent la règle spéciale Ennemi Juré (Infanterie). Baumes Curatifs Le porteur de Baumes Curatifs et l'unité qu'il rejoint gagne la règle spécial Insensible à la Douleur (5+) sauf si ils la possèdent déjà. Fiole de Sang de Garm Arme Portée Force PA Type Fiole de Sang de Garm 8'' 1 - Assaut D3+1, Usage Unique, Empoisonné(4+), Perforant. Matrice Runique La Matrice Runique permet au Psyker de relancer un jet d'Abjurer le Sorcier par Tour, mais la figurine portant la Matrice Runique ne peut pas utiliser plus de quatre dés de Charge Warp pour manifester un pouvoir psychique. Prêtre de Fer Les Prêtres de Fer sont les Maîtres des Armuries, des véhicules de guerres et des technologies Arcanique de la Légion Space Wolves. Plus tôt que d'avoir leurs propres profils, ils sont représentés par un Maître de la Forge, Maître du Signal ou un Praevian selon la spécialité du Prêtre de Fer. En plus de l'équipement déjà disponible pour l'une de ces figurines, ils ont tous accès à l'Armure Runique Aether pour +xx points, l'Armure d'Artificier pour +xx points. Si le Prêtre de Fer est un Maître de la Forge, il peut prendre des Cyberloup pour +xx points à la place des Servos-Crânes (voir page 226). Si le Prêtre de Fer est un Praevian, ses Battle-Autommata peuvent avoir Contre-Attaque pour +xx points. Leman Russ Le Roi Loup de Fenris, Le Seigneur de l'Hiver et de la Ruine, Primarque des Space Wolves Composition d'unité 1 (unique) Type d'unité Infanterie (Personnage) Équipements Armure Elavagar La Hache Enfer Hivernal L’épée Nuit funeste Crache-Mépris Règles Spéciales Primarque (Personnage Indépendant, Guerrier Eternel, Peur, Volonté d'Adamantium, Course, Sans Peur, Il est Invincible !, Maître de la Légion, Tir de Précision, Frappe de Précision) Seigneur des Space Wolves Briseur de Boucliers, Porteur de Ruine Massif Règles Spéciales Seigneur des Space Wolves Leman Russ possède Vision Nocturne, Contre-Attaque, La Voie du Chasseur, Sens Préternatuals/Surnaturels (voir page 222). Une armée Space Wolves ayant Leman Russ comme Seigneur de Guerre gagne +1 Cd pour toutes les unités possédant la règle spéciale Legiones Astartes (Space Wolves), avec un maximum de 10 en Commandement. De plus, Leman Russ possède la règle spécial Le Hurlement du Loup de la Mort (voir page 224), qu'il peut utiliser une fois par bataille. La Confrérie des Varagyr Si Leman Russ est le Seigneur de Guerre de votre armée, le détachement dans le quel ce trouve Leman Russ peut prendre les Escouades Terminators Gardes Loups Varagyr et les Escouades Tactiques de Vétérans de la Légion* comme choix de Troupes obligatoire dans l'Organigramme de Force. *Ils représentent les Huscarls Gardes Loups, la Grande Compagnie de Russ et doivent avoir la règle spéciale Guerrier Courageux (voir page 231) au lieu d'en sélectionner une dans la liste aléatoire des Vétérans Tactiques. Briseur de Boucliers, Porteur de Ruine Leman Russ possèdent deux armes : Enfer Hivernal et Nuit funeste. Durant n'importe quel Phase d’Assaut, le joueur contrôlant Leman Russ peut choisir de répartir ses attaques entre les deux armes comme bon lui semble, même en Charge ou en Contre-Attaque. Notez que le bonus d'Attaque pour l'utilisation de deux armes de corps-à-corps est déjà inclus dans le profil de Leman Russ. L'Armure Elavagar L'Armure Elavagar donne une sauvegarde d'armure de 2+ ainsi qu'une sauvegarde invulnérable de 4+ (qui passe à 3+ contre tout type de Flamme, Fusion et Plasma). De plus, les figurines ennemis en contact socle à socle avec Leman Russ souffrent d'un malus de -1 pour Toucher en Charge, le malus passe à -2 si ils sont en contact depuis plus d'un tour. L’épée Nuit funeste Arme Portée Force PA Type L’épée Nuit funeste - utilisateur 2 Mêlée, Lacération, Tranche Vie Tranche Vie : Si une figurine subit une ou plusieurs blessures par cette arme mais n'est pas tué, doit lancer 2D6 et comaprer à sa valeur d'Endurance actuel. Si le résultat est supérieur alors la figurine subit D3 blessures AP2. Les blessures généraient de cette façon ne peut jamais être transférer à une autre figurine. La Hache Enfer Hivernal Arme Portée Force PA Type La Hache Enfer Hivernal - +2 2 Mélée, Tranchante (Sunder), Arme de Maître Crache-Mépris Arme Portée Force PA Type Crache-Mépris 12'' 4 3 Assaut 3, Perforant Les Loups Géants de Russ Freki l'Agile et Geri le Rusé, Les Frères Loups du Roi Composition d'unité 2 Loups Géants (unique) Type d'unité Bête (Personnage) Équipements Griffes et Crocs Règles Spéciales Les Loups Géants de Russ Sans Peur Peur Sens Préternaturels Folie Furieuse Insensible à la Douleur (5+) Frappe de Précision (Seulement Geri) Croisé (Seulement Freki) Très Massif Les Loups Géants de Russ Les Loups Géants de Russ peuvent être prit dans une armée seulement si Leman Russ y est présent aussi. Si ils sont sélectionner dans une armée, ils comptent en tout point de vue comme un choix de QG pour tout ce qui est des règles spéciales, objectifs ou missions, mais ne prennent pas un choix de QG dans l'Organigramme de Force. Ils doivent être déployé à 6'' de Leman Russ en début de partie (ou si Leman Russ est en Réserve ou dans un Transport, ils doivent être avec lui et doivent être transporté tant que Leman Russ l'est). Par contre, une fois déployé, chaque Loup est considéré comme une unité qui ne peut pas rejoindre d'autres unités, sauf si ils sont à 6'' de Leman Russ, ils peuvent être utilisé pour un Test de Attention Chef (2+) par le Primarque. Les Loups Géants ne peuvent jamais être considé comme une unité opérationnelle mais peuvent contester dans les missions concernées. Griffes et Crocs Arme Portée Force PA Type Griffes et Crocs - utilisateur 4 Mêlée, Perforant Modifié le 22 mars 2017 par NonoChapo Correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Sacré boulot, chapeau. La charte aime pas trop les coûts en points ouais, après SW 30k c'est vraiment pas le truc qui va toucher une grande partie du fofo, c'est pas comme les sujets de rumeurs et nouveauté. Ca me donne envie de faire l'équivalent pour les TS, mais j'ai pas ton courage moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Trés bon boulot !!! Cela me motvie à corriger la mise en page de ma traduction des SOH et de la DG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NieLs Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 (modifié) Citation Ca me donne envie de faire l'équivalent pour les TS, mais j'ai pas ton courage moi ^^ Si t'es chaud on peut s'y coller a deux. Modifié le 17 mars 2017 par NieLs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 @NieLs J'arbitre un tournoi ce week end, ça me laissera peut être le temps de commencer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Merci à tous Ça fait plaisir que ça vous motive à traduire vos Légions ^^ Le mieux, mais là il y a du boulot, ça serait de traduire l' Army List ! Pour ceux et celles que l'Anglais empêchent de se lancer dans l'Horus Horus et agrandir la communauté que je viens de rejoindre car j'attendais les Space Wolves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 17 mars 2017 Partager Posté(e) le 17 mars 2017 Sacré boulot ! Merci de faire vivre cette section. En effet tout ce qui est coûts en points, on zappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NieLs Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 (modifié) Parce que je suis un grand fou, j'attaque la traduction de "Legiones Astartes - Age of Darkness Army List" dès cet après midi. Avec mise en page en PDF et tout. \NieLs, j'ouvre le sujet qui va bien très bientôt Modifié le 18 mars 2017 par NieLs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 18 mars 2017 Partager Posté(e) le 18 mars 2017 (modifié) Grand merci à toi. Étonnant qu'ils n'ont pas encore compris que la non traduction de leurs livres empêche ce jeu de prendre la place qu'il mérite.... Modifié le 18 mars 2017 par zedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Citation Étonnant qu'ils n'ont pas encore compris que la non traduction de leurs livres empêche ce jeu de prendre la place qu'il mérite.... C'est même dommage :/ Et même si les gros bouquins plein de Fluff ce n'est peut être rentable quoique, au moins les army list ça serait cool En attendant faut se motiver nous la communauté pour ouvrir ce jeu à tous Je fais une petite pause puis je vais me lancer sur une autre trad, Iron Hands ou Les Serres de l'Empereur, on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Merci pour le boulot effectué ! Les caractéristiques des profils ne sont pas incluses à cause la charte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Citation Les caractéristiques des profils ne sont pas incluses à cause la charte ? Oui ^^ Faut que je trouves comment enlever les tableaux de mon fichier .doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) Le 18/03/2017 à 21:52, zedo a dit : Grand merci à toi. Étonnant qu'ils n'ont pas encore compris que la non traduction de leurs livres empêche ce jeu de prendre la place qu'il mérite.... Je pense surtout que seul les plus motivé s'y lance. On est loin du 40k avec la course à l'armement ! Le 30k s'apparente surtout a faire comme de l'histo ! La base est en place depuis maintenant quelques années et les modifications sont très mineurs, c'est stable, et c'est bien plus sympa de voir des centaines de marines se foutre sur la gueule que de voir une table avec 2x Chevalier et 3x Cuirassé Nemesis affronté 10x loups tonnerres ... Je ne critiques pas les joueurs ETC et compagnie, mais ici, c'est pas l'esprit alors si je peu me permettre, vils optimisateur et compagnie, rester sur 40k ! ça sera bien plus tripant pour vous. EDIT : Pour revenir au sujet initial, c'est quand même du beau boulot ! Cela reste malgré tout embêtant que les cout en points et caractéristique n'apparaissent pas (même si personnellement je n'en ai pas besoin !). ça montre un peu les spécificité des Légion !! Les Rites de Guerre sont d'une manière générale très proche du fluff des Légions ! Modifié le 20 mars 2017 par Adruss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Citation Cela reste malgré tout embêtant que les cout en points et caractéristique n'apparaissent pas (même si personnellement je n'en ai pas besoin !). Charte du Forum, qui est normal pour ne pas avoir de problème avec GW/FW Techniquement la traduction (enfin les traductions maintenant ) fourni sur ce forum sont pour ceux et celles voulant se lancer dans l'Heresy d'Horus sans connaissance de l'anglais, mais il faut posséder les règles en anglais quand même Après un copie coller du/des posts dans un éditeur de texte, tu te rajoutes les coûts en points et les caractéristiques sans problème, même pour un anglophobe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 J'ai tout donc aucun soucis pour moi Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Je pense que cet aspect très reconstitution est très intéressant et pourrais même avoir du succès a 40k si les livres étaient mieux fournit au niveau des historiques, hormis quelques chapitres de Space Marine, c'est difficile a 40k de représenter une armée complète. D'une certaine façon, je me demande quand même si tous les problèmes avec le Brexit ne risque pas de freiner chez nous la croissance de l'hérésie d'Horus. J'avoue que la sortie du Talon of the Emperor m'avait amener a faire des calculs de conversion livres/Euros et des plans sur plusieurs mois pour me faire une armée Custodes / Sœur du Silence (en gros, en commandant un truc par mois en particulier, car mes moyens ne me permette pas de faire une grosse commande) pour mon bon plaisir, parce que j'adore cette armée, mais si l'on doit être amené a payer les taxes après comme pour ce qui vient des USA par exemple, je vais essayer de la faire grimper sur ma liste de priorité afin de pouvoir la compléter rapidement. Je salue ceci dit la traduction des corpus de règle spéciales permettant de ne pas se tromper dans ce qu'on lit et d'aider les anglophobes a se lancer, d'autant plus que GW commence a fournir une bonne base pour l'hérésie, c'est une excellente initiative. J'aiderais bien si j'étais certain de mes traductions et de mon orthographe, mais c'est loin d'être le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoChapo Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Petit up pour dire qu'il y a eu quelques corrections d'orthographes et de règles Si vous en voyez encore dite le moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Petite question au passage sur the wolf-kin of Russ. Il est dit en VO et dans la traduction (à la sortie des règles, j'avais traduit de la même manière que toi) qu'ils ne peuvent pas rejoindre d'unité sauf si Leman est à -6ps, blablabla attention messire. La phrase est mal faite en VO, on est bien d'accord qu'ils peuvent rejoindre une escouade que Russ à lui même rejoint (le tout au déploiement, un pack comprenant Russ, une escouade quelconque + les 2 loups dans un transport) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.