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[SMC][Traitor's Legion] Formations


calinzombie

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Bonsoir,

 

J' ouvre ce sujet concernant les formations de traitors, même, si la moitié me paraissent inutile car trop cher en points certaines sont intéressantes.

 

Notamment celle des world eaters avec le mouvement spécial, celle des Emperor children pour les drogues de combats et celle de la DeathGuard.

 

je voudrais parler ce celle ci mais si les autres vous inspire, ce sujet est pour vous;

 

Donc la formation deathguard donne discrétion à plus de 18 pas et la relance des 1 sur l'insensible à la douleur (je ne compte la relance du trait se seigneur) mais comme il faut pas mal de points et de figurines pour l'inclure je voudrais avoir votre avis sur son utilité et pour la jouer  à 1000 ou 1200 points.

 

L'un de vous la joue ou une autre ? à combien de points ?

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Je trouve le titre du sujet mal choisi.

Tu parles de détachements et non de formations (les gens ici sont incapables de faire la différence ?).

 

Tout les détachements de Traitor Legion et celui de Traitor Hate (pour toutes les légions) consomment beaucoup de points surtout avec la base Chaos Warband.

Ils sont donc réservés au format 2000 points.

 

Il y a rien dire sur la Death Guard, c'est la légion la moins compliquée à jouer. Pour jouer à 1000 ou 1200 points, la Plague Colony en base est plus pratique.

 

Citation

J' ouvre ce sujet concernant les formations de traitors, même, si la moitié me paraissent inutile car trop cher en points certaines sont intéressantes.

Elle sont toutes intéressantes (sauf peut-être l'Alpha Legion).

Chaque détachements spécialisent (Death Guard, Alpha Legion, Thousand Sons, Iron Warriors ...) ou changent une légion (World Eaters , Emperor's Children, Black Legion ...).

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il y a 9 minutes, calinzombie a dit :

Moi le premier, je suis perdu entre détachement et formation, c'est pas clair.

Très clair. Tu relis le chapitre concerné des règles.

 

il y a 12 minutes, calinzombie a dit :

La plague colony est chère,  trois unités de plague marines en plus elle manque d'antichars longue portée.

La faiblesse de la Death Guard depuis la v4.

La Plague Colony reste moins chère que la Warband. Les auxiliaires peuvent corriger en partis ce problème.

De toute façon la Death Guard excelle dans son domaine.

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Citation

Moi le premier, je suis perdu entre détachement et formation, c'est pas clair.

 

Formation : Unités précises à prendre (ex. : Plague Marine, Enfant du Chaos, Prince Démon)

Détachement : Classe d'unité à prendre (ex. : Troupe, Elite, Qg, Attaque rapide)

Méta-détachement : Addition de plusieurs formations

 

Après les méta-détachement du chaos c'est surtout de prendre la warband que tout le monde prennait déjà, d'y ajouter au moins les 30-36 point d'un Enfant du Chaos et d'avoir des bonus qui vont du sympatoche au franchement bon. 

 

J'ai du mal à croire qu'on puisse faire un bon détachement en prenant autre chose que la warband, vu que les autres formations dispo en core ne sont que des MSU qui ne peuvent pas faire face à tous les types d'unités. 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai du mal à croire qu'on puisse faire un bon détachement en prenant autre chose que la warband, vu que les autres formations dispo en core ne sont que des MSU qui ne peuvent pas faire face à tous les types d'unités. 

Ben ça dépend ce que tu entends par MSU et surtout de quelle Légion tu parles. Parce que la Raptor Talon en core pour les Night Lords par exemple peut-être jouée avec des grosses unités ayant un véritable impact. Après c'est sur que c'est moins couteau suisse que la warband mais entre du rapace double lance-flammes, du rapace double fuseurs et de la serre du warp t'as quand même moyen de gérer plusieurs types de menaces... Tu rajoutes un Prince Démon en 2+ relançable grâce à la relique et deux Helldrakes, ça devient franchement correct non? Et je suis sûr qu'il y a d'autres exemples dans les autres légions, certainement beaucoup plus bourrins pour certains...

Mais sur le fond tu as raison je pense. Que ce soit en terme de jeu ou de fluff, la warband est vraiment intéressante.

 

Le 19/03/2017 à 00:02, calinzombie a dit :

Je cherche une liste hors formations et détachements en deathguard qui serait correcte avec ou sans cultists pour avoir du nombre parce que ça fait cher les règles spéciales ...

 

En gros une liste basée sur un CAD avec 1QG 2 troupes en base? 

De mémoire (de v5) et à vu de nez, quelque chose avec un ou deux Seigneurs à moto avec l'escorte de motards ou d'enfant du chaos qui vont bien, des Oblit' qui profitent bien du bonus d'endurance et du Death Guard de base en Rhino avec double armes spé, un ou deux termicides si tu aimes ça, ça te fait une bonne base... Tu peux bien sûr remplacer les DG par des cultistes mais pour le coup payer une marque à des cultistes qui tomberont à la première rafale de bolters/fusils lasers/éternuement c'est pas vraiment opti amha.

Sachant que niveau fluff les motos sont pas top, les Oblit sont plutôt Iron Warriors mais ça va, les enfants du chaos c'est cool, les termis aussi...

 

Le 18/03/2017 à 23:57, The Sanctified a dit :
Le 18/03/2017 à 23:40, calinzombie a dit :

Moi le premier, je suis perdu entre détachement et formation, c'est pas clair.

Très clair. Tu relis le chapitre concerné des règles.

Je sens une pointe de condescendance dans ton propos ^^

Si il y a sans arrêt des joueurs qui demande des précisions c'est que ça doit pas être si clair que ça hein! 

Parce que entre comprendre ce que tu lis et te souvenir de toutes les nuances quand tu te retrouves en situation plusieurs jours plus tard c'est pas la même.

 

David

 

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Citation

Parce que la Raptor Talon en core pour les Night Lords par exemple peut-être jouée avec des grosses unités ayant un véritable impact.

 

Très marrant parce qu'en postant je me suis dit exactement la même chose. En fait la Raptor Talon s'en sort plutôt bien car elle a accès à "toutes" les armes (fuseur, plasma, lance-flamme). Principalement le fuseur pour l'anti-tank qui manque à toutes les autres formations. 

Pour les autres formations : pas d'alternative pour l'armement, et du coup ça coince. 

 

- Plague colony : 3 à 7 escouades de bolter

- Maelstrom of Gore : 4 à 8 escouades de pistolet bolter et d'épée tronconneuse

- Lost and the Damned : 4 à 8 escouades de pistolet, ou de fusil

 

Je ne connais pas assez les Scarabs Terminator pour parler du Sekhmet Conclave.

 

Ceux qui s'en tirent le mieux ça reste la kakophony (parce qu'un NM c'est tout aussi bon à distance avec ces armes soniques, qu'au CàC avec Init5 et une sirène de mort, mais là encore il manque de l'antichar) et les chiens d'Abadon (parce que la formation propose un peu plus que le spam d'une seule unité, et permet là encore de choisir son armement). 

 

Petite pensée pour nos amis Iron Warrior d'ailleurs. Ils méritaient d'avoir le Cult of Destruction en choix de base je trouve. 

 

Citation

De mémoire (de v5) et à vu de nez, quelque chose avec un ou deux Seigneurs à moto avec l'escorte de motards ou d'enfant du chaos qui vont bien, des Oblit' qui profitent bien du bonus d'endurance et du Death Guard de base en Rhino avec double armes spé, un ou deux termicides si tu aimes ça, ça te fait une bonne base... Tu peux bien sûr remplacer les DG par des cultistes mais pour le coup payer une marque à des cultistes qui tomberont à la première rafale de bolters/fusils lasers/éternuement c'est pas vraiment opti amha.

 

 

Après, je reste persuadé que si on veut pas jouer spécialement fluff avec la formation spéciale plague marine, le mieux reste : 

- Warband avec : 

1° Seigneur à moto

2° Eventuellement un sorcier à moto

3° 2 escouades de base +/- pimpées selon les envis

4° De la moto (comme dit plus haut, c'est pas fluff, mais l'escouade Endurance 6 Mvt 12" FNP 5 ça fait mal

5° De l'élu arme lourde pour abuser du Implacable ou une escouade de Termicide

6° Du Havocs à foison

 

En bonus : Un autre sorcier ou un Prince Démon. 

 

Et tu complètes le méta-détachement avec au moins un Enfant du chaos.

 

L'avantage c'est que tu ne "payes" pas tes règles spéciales. Toutes les unités ici présente sont bonne à prendre, les motos, les Havocs implacables, les enfants du chaos. Et le nombre tu peux l'avoir avec tes escouades standards. 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

L'avantage c'est que tu ne "payes" pas tes règles spéciales. Toutes les unités ici présente sont bonne à prendre, les motos, les Havocs implacables, les enfants du chaos. Et le nombre tu peux l'avoir avec tes escouades standards. 

+1

En gros tu joues la même chose que le CAD que je proposais mais avec super opé pour tout le monde + les bonus de formation (que je n'ai pas sous les yeux et que je ne connais pas par cœur). La seule unité qui te manque c'est les obliterators mais si tu peux avoir des havocs implacables ça compense pas mal!

Et si tu mets deux patrons tu peux en mettre un avec des motards de la warband et l'autre avec des enfants du chaos et hop t'as ton super-détachement.

Et si ton cercle de jeu/le tournoi que tu veux faire privilégie le mou et interdit les formations ça passe dans un CAD classique sans problème...

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Il y a 9 heures, Daar'X a dit :

Je sens une pointe de condescendance dans ton propos ^^

Si il y a sans arrêt des joueurs qui demande des précisions c'est que ça doit pas être si clair que ça hein! 

Parce que entre comprendre ce que tu lis et te souvenir de toutes les nuances quand tu te retrouves en situation plusieurs jours plus tard c'est pas la même.

 

David

En même temps il n'a pas totalement tord hein, tout est écrit.

Pour plus d'info il y a de la littérature sur ce sujet disponible :

 

De nombreux sujets en parlent, n'hésite pas à lire ce qui y est écrit.

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Il y a 2 heures, Otto von Gruggen a dit :

De nombreux sujets en parlent, n'hésite pas à lire ce qui y est écrit.

Ah mais moi j'ai pas de problème, ça m'a jamais empêché de jouer,et quand c'est important je me concentre et j'ai bon ^^

Comme tu le dis toi même il y a de nombreux sujets la-dessus, ça montre bien que c'est pas si clair!!

Je trouve ça juste un peu dommage de rembarrer les joueurs, peut-être occasionnels, peut-être un peu flemmards, peut-être un peu distraits, de cette façon!!

Et d'ailleurs @The Sanctifiedest intervenu sur un sujet que j'avais lancé et à résumé la différence de la façon la plus claire que j'ai lu jusqu'ici, en deux lignes!

Ce qui est vachement plus constructif et sympa :)

Peace, love et Bisounours hein, c'était pas méchant.

 

David 

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Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Formation : Unités précises à prendre (ex. : Plague Marine, Enfant du Chaos, Prince Démon)

Détachement : Classe d'unité à prendre (ex. : Troupe, Elite, Qg, Attaque rapide)

Méta-détachement : Addition de plusieurs formations

Déjà d'un point de vue pur sur les règles.

 

Formation : Datasheet (autorisé en armée libre) avec une liste d'unités (ou des formations) obligatoires ou optionnelles. C'est un détachement pouvant avoir des bonus de commandement et des restrictions.

 

Détachement : Organigramme avec le nombre d'unités à Rôle Tactique obligatoire et optionnel possible pour faire un détachement.

Il est possible d'avoir des bonus de commandement et des restrictions.

 

"Méta-détachement" : N'existe pas en terme de règle.

C'est tout simplement un détachement mais à la place des Rôles Tactiques, on a des Choix.

Ces choix sont des formations (chaos warband ou Raptor Talon) ou des unités (enfant du chaos ou Prince Démon)

Il y a trois sorte de choix : Choix de base, choix auxiliaire et choix d’État major (de commandement).

C'est un détachement aussi, ils ont aussi des bonus de commandement et des restrictions.

 

Voila et Peace.

Des Cranes pour le Trône de Cranes.

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J'ai toujours trouvé les formations et détachement très cher en points donc me suis rarement penché dessus ( sauf en deathwatch et encore).

 

La warband est sympa mais je serais bien privé d'un ou deux choix sinon elle pas jouable à 1500 points enfin j'ai du mal alors avec des enfants du chaos pou d'autres bonus...

 

Quand je vois en nécron la formation avec le seigneur bien lourd, les rois bases (deux guerriers et une immortels) une mécarachnide et une six spectres, c'est super gérable en chaos à ce format (pas réussi en deathwatch mais mauvaise liste).

 

C'est ce qui est déplorable, pas pouvoir la jouer avant un bon nombre de points, on joue pas toujours à 1500 points alors la warband a mille....

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Le ‎22‎/‎03‎/‎2017 à 00:43, SexyTartiflette a dit :

 

Très marrant parce qu'en postant je me suis dit exactement la même chose. En fait la Raptor Talon s'en sort plutôt bien car elle a accès à "toutes" les armes (fuseur, plasma, lance-flamme). Principalement le fuseur pour l'anti-tank qui manque à toutes les autres formations. 

Pour les autres formations : pas d'alternative pour l'armement, et du coup ça coince. 

 

- Plague colony : 3 à 7 escouades de bolter

 

Je suis très intéressé par la plague colony mais je ne comprend pas pourquoi elle serais limiter au full bolter me semble qu'un unité peu avoir acces a 2 fuseur et 1 combi-fuseur sur le champion de même pour le plasma ou le lance-flamme ou je me fourvoie?

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il y a une heure, Schéol a dit :

Principalement le fuseur pour l'anti-tank qui manque à toutes les autres formations

 

Oui dans une warband, tu peux mettre du fuseur à foison, des havocs avec 4 fuseurs + combi fuseurs par ex, et ils ont objectifs sécurisé (sauf Black Legion)

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Il y a 3 heures, axma78550 a dit :

 

Oui dans une warband, tu peux mettre du fuseur à foison, des havocs avec 4 fuseurs + combi fuseurs par ex, et ils ont objectifs sécurisé (sauf Black Legion)

merci pour ton commentaire mais tu réponds pas du tout a ma question qui est dans une plague colony pourquoi tu peux pas mettre de fuseur dans tes troupes de plagues marines?

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Justement la question ne se pose pas : Les plagues marines peuvent prendre 2 armes spéciales, fuseur compris. Et la plague colony a un intérêt très limité par rapport à la Chaos Warband je trouve, les plague marines sont très chers et les spaces marines du chaos classiques avec marque de nurgle me semblent beaucoup plus rentables 

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il y a 2 minutes, axma78550 a dit :

Justement la question ne se pose pas : Les plagues marines peuvent prendre 2 armes spéciales, fuseur compris. Et la plague colony a un intérêt très limité par rapport à la Chaos Warband je trouve, les plague marines sont très chers et les spaces marines du chaos classiques avec marque de nurgle me semblent beaucoup plus rentables 

Le problème de la Chaos Warband par rapport à la Plague Colony est l'investissement.

Une Warband en choix de base a beaucoup plus d'unités et finalement coûte plus chère.

Elle ne permet pas de prendre de choix auxiliaire (sauf enfants du chaos) en tout cas en dessous de 1500 points.

 

La Plague Colony est plus conseillé en petit format et pour varié les choix auxiliaires ou prendre plus de choix d’État Major.

 

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il y a 30 minutes, OzzyMandias a dit :

Une warband à 1k, ça passe bien en DG. On place un seigneur pas mauvais du tout, et y a les points pour un pack d'enfants en auxi. Et on choisit entre un deuxième pack de havocs, une belle bande de moto, ou un sorcier low cost. Plus qu'acceptable sur un petit format.

Whaou !!!!!!!!

C'est ce que je dis et pour toute les légions, Warband + enfant du chaos en 1000 points et c'est tout.

Après je suis d'accord, c'est puissant mais vive la réflexion ou les listes copié-collé (peu importe le club ou le forum).

 

Je n'ai pas vu de détachement Black Crusade + Death Guard.

 

il y a 30 minutes, OzzyMandias a dit :

La plague colony n'apporte rien de concret, autant prendre un CAD et choisir ses unités à la carte. Les Marines de la Peste sont trop cher pour sortir sans objectif sécurisé.

Je ne suis pas sur, la formation a de bon bonus de commandement et des "icônes du désespoir" gratuite.

Après, je ne dis rien sur le bonus de commandement du détachement et sur les ajouts de formation ou d'unités.

 

Après je trouve qu'il n'y a rien à dire sur la Death Guard.

 

 

Modifié par The Sanctified
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il y a 32 minutes, OzzyMandias a dit :

Une warband à 1k, ça passe bien en DG. On place un seigneur pas mauvais du tout, et y a les points pour un pack d'enfants en auxi. Et on choisit entre un deuxième pack de havocs, une belle bande de moto, ou un sorcier low cost. Plus qu'acceptable sur un petit format.

 

Le hic, c'est le manque de punch à PA2  (en gros, faut payer un gantelet au patron et au sergent motard), mais équiper les totors et havocs correctement  (plasma/fuseur) pour entamer les patrons adverses (et finir ça "proprement").

 

La plague colony n'apporte rien de concret, autant prendre un CAD et choisir ses unités à la carte. Les Marines de la Peste sont trop cher pour sortir sans objectif sécurisé. 

 

Entièrement d'accord. Une warband avec que les choix obligatoires et pas trop de figurines par unité, ce n'est pas si cher. Par ex en 1000 pts :


········Chaos Warband
············Chaos Bikers [3x Chaos Biker, Mark of Nurgle, Veterans of the Long War]
················Chaos Biker Champion [Bolt Pistol, Close Combat Weapon


············Chaos Lord [Aura of dark glory, Bike, Bolt Pistol, Mark of Nurgle, Power Armour, Power Fist, Veterans of the Long War]


············Chaos Space Marines [4x Chaos Marine with Boltgun, Chaos Rhino, Mark of Nurgle, Plasma Gun, Veterans of the Long War]
················Aspiring Champion [Boltgun]


············Chaos Space Marines [4x Chaos Marine with Boltgun, Chaos Rhino, Flamer, Mark of Nurgle, Veterans of the Long War]
················Aspiring Champion [Boltgun]


············Chaos Terminators [Mark of Nurgle, Veterans of the Long War]
················Chaos Terminator [Combi-plasma, Power Axe]
················Chaos Terminator [Combi-plasma, Power Maul]
················Terminator Champion [Combi-plasma, Power Axe]


············Havocs [Chaos Rhino, 4x Havoc, Mark of Nurgle, 4x Meltagun, Veterans of the Long War]
················Aspiring Champion [Boltgun, Close Combat Weapon]

········Spawn
············Chaos Spawn [Mark of Nurgle, 5x Spawn]

Modifié par axma78550
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Sinon tu prends

 

Plague colony:

 

lord chaos, marque 75pts

5plagues, 2 fuseurs 140pts

5plagues, 2 fuseurs 140pts

5plagues, 2 fuseurs 140pts

 

culte of destruction

Warpsmith, marque 125pts

3 obliterator, 3 marque 228pts

1 obliterator, marque 76pts

1 obliterator, marque 76pts

 

1000pts tout rond ya surement mieux a faire mais tu sors 2 formation :)

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En essayant de jouer la formation DG à 1200 pts pour un tournoi a mon GW local (scénario à objectif), j'arrive à ça (pas une liste, juste un brouillon)

 

Seigneur à moto avec masse noire, don de mutation, invu à 4; (jamais essayé la masse mais le seul moyen de blesser de l'Eldar full fantome)

 Deux fois 5 marines et cinq éljus à poil pour la taxe de la formation

Cinq motos avec deux fuseurs et des bombes à fusion sur le champion

5 enfants du chaos

Un dread avec plasma lourd et lance flammes lourd

Et une ligne aegis pour les bonus de la formation

 

Avec tout ça j'arrive à 985 points, des idées pour les 215 points restants ?

 

Ma base de liste est jouable ou faut jouer hors formation ?

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J'aime bien le termicide aussi en élite obligatoire (3 totors avec haches gratos, 3 combis (fuseur ou plasma)).

 

Sinon calinzombie, dans ta liste, tu peux aussi passer à 2x3 motos et donc avoir 2 fuseurs de plus dans ta liste.

 

T'as aussi la super-possibilité de passer du dread (moyen) à une havocs 4 autocanons qui sera implacabale.

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