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Battletome: Blades of Khorne


Gondhir

Messages recommandés

Le ‎01‎/‎04‎/‎2017 à 14:15, le stef a dit :

 

 

Ahhhh ouais, j'imagine déjà la gueule que feront mespotes quand je réinvoquerait Skarbrand, vue qu'ils en ont tellement peur, qu'ils en font toujours une cible prioritaire. 

Mouahahahaha 

sauf que faut pas oublier que l'invocation coût des points de renfort

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Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

sauf que faut pas oublier que l'invocation coût des points de renfort

 

Pas si tu as 8 points de "Blood Tithe"

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il y a 30 minutes, Silvergrim a dit :

 

Pas si tu as 8 points de "Blood Tithe"

 

Tout ajout d'unité sur la table implique le paiement du coût avec les points de réserve, ça c'est le MdG qui nous le dit. La règle du blood tithe ne donne pas d'information qui laisse penser que ça pourrait être gratuit. Elle est même rédigée d'une manière qui rappelle les autres sorts d'invocation.

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Puisque ce livre repose sur ce trait de bataille, alors a quoi sert ce battletome si on peu utiliser seulement 7 huitième de la règle?

 

On ne se limite pas a un jet de 7+ caché dans un coin du champs de bataille pour ne pas être dissipé afin d'invoquer, mais la il y a bien un processus qui nécessite la destruction complète de 8 unités. Je ne pense pas que ça se fait en 10s?

Modifié par Silvergrim
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Tue sais, on en parle de nagash qui range sa capacité primaire à 900pts ? Tu n'est pas le seul à qui ça arrive.

 

Il ne faut pas oublier que les règles sont ainsi faites, si tu joues en jeu libre, aucun soucis pour invoquer sans fin, en jeu égal ---> Point de renfort. 

Modifié par Requ'iem
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Rappelons que Khorne ne possède pas de sorcier, donc une armée complète de Khorne (après peut-être qu'il y a des  prières pour ça je ne sais pas) ne pourrait pas invoquer quoi que ce soit. certes c'est 8 points de sang, mais tu invoques auto n'importe quelle unité après, ça peut toujours servir même si y a plus intéressant pour moins chère.

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La dime de sang c'est sympa comme mécanique, mais l'invoc coutera des pts en matched play, c'est certains, il y a aucune raison que ce ne soit pas le cas !

 

Cela dit, les autres résultats sont souvent meilleurs :)

 

 

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Je vous un petit résumé/traduction des infos données par Bob/Lady Atia sur le blog :

 

Citation

What I liked :

- Lots of illustrations.
- Bunch of fluff and stories.
- Regrouped Bloodbound, mortal and daemon armies.
- Bloodtithe system for Khorne only armies! (you get points by killing or be killed and you can use them for extras)
- Extra prayers for Khorne Priests.
- Large collection of Warscrolls battalions for Mortals and Daemons ( Some are very very very good).
- 4 new types of chapter like battalions (see the image down there).
-There is a 3-8 Bloodthirster only formation ^^ (Council of Blood, my new life goal !) .
- Daemonic gifts (weapons and adornments).
- Extra banner options for "Totem" hero.
- Artefacts of power for mortals, Trophies for Bloodbound.
- 18 command traits (6 for Bloodbounds, 6 mortals, 6 daemons).
- Bloodreaver got a save now 6+ but cost 1 more point.
- Heavy metal section is well furnished :wink:

What I miss/dislike :

- A Beastmen of Khorne section :'(
- Old mortal Warscrolls (but it's on the App anyway)
- The big battalion are a bit too big to use them. The Stormcast Chamber battalion were more reasonable.

 

Ce que j'ai aimé :

- bcp d'illustrations

- nombreuses histoires et du fluff

- morals/bloodbound/demons ensemble

- système Blood Tithe (Dime de Sang)

- prière pour les KHORNE PRIEST

- nombreux bataillons pour demons / mortels

- 4 types de chapitres

- un bataillon avec 3 à 8 BLOODTHIRSTER

- objet démoniaques

- options de bannière pour les TOTEM

- artefact pour les BLOODBOUND

- 18 traits de commandement (6 bloodbound, 6 mortels, 6 demons)

- save 6+ sur les BLOODREAVERS qui voient leur cout augmenter d'un point

- jolie section 'eavy metal

 

Ce que je n'ai pas aimé :

- absence de Khorngors

- les warscrolls des MORTALS sont les inchangés

- le "super bataillon" sont trop gros pour être utilisables

 

Ensuite Bob répond à des questions, ce qui donne des informations supplémentaires :

 

Citation

Bob, is there an image of Khorne at the front of the book, like the image of Tzeentch in the Disciples book?

nope

Atia/bob is there a picture of khorne in the book? Just like tzeentch in the disciple of tzeentch tome?

nope

but any chance you could spoil the contents of the Murderhost formation?

one bloodletters hero, 3-8 : hounds, letters, crusher, canon.
Get a 2d6 free move at start. if maxed each hero phase ^^ (yea crazy fast !)

Is the iron horde in the book?

nope

Does the blood secrator banner still effect all khorne or has it changed to only mortals

Just khorne :D

It seems to do very little in regards to Bloodbounds main weakness, i.e. the army being slow as molasses in general, but at least the weapons and prayers are fairly reasonable.

They are still not stormcast but there are way to mitigate this now.

The more i am looking at this codex the more i want to play khorne there are a lot of cute combo and tricks you can pull off.

I'd love to see the banner upgrades :3

-reroll 1 or all (if already reroll1)
-Mortalwound around the banner
-reroll charge

does NOT replace old totem and doesn't need to plant the banner or something.

Are there any changes to warscrolls or points?

+1 per reaver is the only one i noticed

Korgoraths do twice the damage now.

Any chance of a preview of the Goretide's big battalion?

Goretide is :
khul get a 8" pile in during your hero phase + reroll to hit.
+
in each of your hero phase all units can 1d6" free move you can use to move or charge.

Did anything get a new shooting attack?

Not that i noticed

Did mighty skullcrushers get better?

indirectly you get more way to procc the charge effect.

 

 

Résumé rapide :

- pas d'image du dieu khorne dans le livre, pas d'iron horde

- modifs de warscrolls : bloodreavers gagnent une save 6+ et augmentent le cout d'1 point, le khorgorath voit ses dmg passer à 2

- pas d'unité qui gagne de tir

- mighty skullcrushers restent inchangé mais il existe des moyens de faire déclencher leur DM plus facilement

- possible d'améliorer la bannière d'une unité TOTEM HERO (relance des 1, DM autour de la bannière, relance charge), bonus ouvert à tout tag KHORNE (pas uniquement MORTAL ou BLOODBOUND)

- entre les nouveaux bonus (items, blood tithe, bataillon, etc...) la mobilité d'une armée KHORNE est améliorée

- Murderhost Formation : donne des bonus de mouvement sur les unités du bataillon (que des démons)

- Goretide : khul gagne un pile in de 8" en phase hero et peut relancer ses hit rolls, et move de 1D6 en phase hero pour les unités du bataillon

 

Voilà de quoi patienter jusqu'à samedi !

 

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Ici on peut trouver un autre review du BT avec des éléments en plus et d'autres images : http://www.mengelminiatures.com/2017/04/review-blades-of-khorne-battletome.html#more

 

Edit : oublié d'éditer le message précédent, désolé

Modifié par Hystarion
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Jouant bloodbound, je vous assure que la save de 6+ pour les bloodreavers est une bénédiction. Les sorts genre bouclier magique augmentent le jet de save, hors, si on a pas de jet...

 

Miam!

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Non pas de sorcier chez les Khorneux 

Du coup pas de bouclier magique sauf si sa joue avec la grande alliance mais dans ce cas la aucun intérêt de prendre ce BT 

Mais je crois qu une prière permet d avoir +1 en save ou alors c est avec la dime de sang.

 

Je trouvais bizarre de ne pas avoir de save au moins un 6+ sur les reavers 

C est réglé. 

 

Le Korgorath prend un Up de 20 pts supplémentaires avec ses dommage de 2

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A voir exactement, les termes des allégeances. A priori, une "Bloodhound", une "mortal", une "démon".

Mais un sorcier non marqué khorne (et donc impossible hors Archaon) semble devoir effectivement faire sauter l'allégeance.

Modifié par Gondhir
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ils ont une prière qui permet d'améliorer de 1 le jet de sauvegarde maintenant. Et je n'ai pas vu de limite dans le nombre de fois qu'une même prière peut être lancée par plusieurs prêtres.

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Tout à fait, hormis Archaon qui à le keyword Khorne, tu ne trouveras jamais de sorcier ayant ce keyword, donc tu ne peux compter que sur une éventuel prière pour ton +1 en save.

 

néanmoins les blood reavers bénéficient du +1 des couverts :)

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Oulala...y a moyen de surebooster les damage d un bloodthirster of insensate rage (mon favori) : 

 

- trait de commandement "coup devastateur" = les 6 en jet de blessures causent d6 bm ! ( sans compter l onde choc qui en fait deja  a 8")

- don demoniaque "lame de feu infernal" = 6 pour blesser fait une blessure mortel en plus damage normal

 

Vont faire mal les 6 lol ... sans tenir compte des ornements demoniaques et des boost des banieres/pretres 

 

Pour avoir tout lu, vraiment sympa .. a voir sur table! 

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