Squekky Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 (modifié) Liste d'armée Crusade Army List – Appendix XI The Imperial Fists Legiones Astartes (Imperial Fists) Legiones Astartes : Les unités possédant cette règle spéciale peuvent toujours essayer de se regrouper quelques soient leurs pertes. Tir Discipliné: L’unité avec cette règle spécial ajoute +1 à sa CT lorsqu’elle tire avec des bolters, pistolet bolter, bolter lourd, Quad bolter lourd, le bolter de toutes armes combinées. Les escouades d’appui lourd gagne la règle spéciale chasseur de tank. Sang et Honneur : les figurines avec cette règle ne peuvent pas choisir de rater un test de moral. De plus les personnages Impérial fist doivent toujours accepter un défi (en cas de plusieurs personnages c’est au joueur de décider qui relèvera le duel). Quand ils combattent en défi les personnages qui ont la règle Legiones Astartes Imperial Fist peuvent relancer tous les jets qui font 1 pour toucher. Défense Inébranlable : les figurines avec la règle spéciale Legiones Astartes Imperial Fists sont immunisés au test de pilonnage quand ils combattent ou se mettent à couvert dans des fortifications ou des barricades. La meilleure fin : Lors des parties à durée aléatoire le joueur Imperial Fists peut choisir de jouer un sixième tour complet en lieu et place de lancer les dés. Unités et équipements spécifique à la Légion Rite de guerre exclusif Imperial Fists : Le Gantelet de Fer Effet Les escouades de Phalanx Warder peuvent être prises en tant que choix de troupes pour le détachement qui utilise ce rite de guerre Resolution de pierre : les figurines qui ont la règle Legiones Astartes Imperial Fistsr qui sont équipées d’un bouclier de tempête ou d’un boarding shield et dont la cohérence d’unité est maintenu par deux figurines minimum gagne un bonus de +1 en endurance. Ce bonus ne s’applique pas si l’unité à courue, chargée ou percée lors du tour du joueur. Charge de bouclier : les figurines qui ont la règle Legiones Astartes Imperial Fists qui sont équipées d’un bouclier de tempête ou d’un boarding shield et dont la cohérence d’unité est maintenu par deux figurines minimum gagne la règle spéciale marteau de fureur. Limitations Les choix obligatoires des troupes dans l’organigramme d’armée doit être obligatoirement être des Legion Breacher Squad Le détachement qui utilise ce rite de guerre ne peut pas se déployer via une frappe en profondeur. Les unités qui sont obligé d’arriver via une frappe en profondeur ne peuvent pas être sélectionnées. A l’exception du choix Legion Champion, le détachement qui utilise ce rite de guerre ne peut prendre qu’un seul consul en choix QG. Le détachement qui utilise ce rite de guerre ne peut pas prendre plus de choix d’élite et d’attaque rapide que le choix de troupes (si vous avez 3 troupes vous pourrez prendre 3 élites ou 1 élite et 2 attaques rapide…) Equipements spécifique à la Légion Prototype d’arme : Canon d’assaut de classe Iliastus Caractéristiques des armes Malfaçon: Quand vous lancer les dés pour toucher avec cette arme si 3 ou plus de dés donne un résultat de 1 le canon d’assaut souffre d’une malfaçon il ne pourra pas être utilisé jusqu’à la fin de la partie. Les Legion Terminators Squad avec la régle Legiones Astartes Imperial Fist peuvent échanger leurs lance flammes lourd par un Canon d’assaut de classe Iliastus pour +xxpts. Transpondeurs de Téléportation : L’unité équipé d’armure terminator peut s’équiper pour xxpts et elle gagne la capacité à effectuer des frappes en profondeur pour les personnages en armure terminator le cout est de xxpts. Gantelet énergétique Solarite Caractéristique de l’arme Prototype d’équipement : Bouclier tempete de classe Vigilante Il offre une sauvegarde invulnérable de 3+, cependant son porteur ne bénéficie pas des bonus de l’arme additionnelle lorsqu’il charge. Il peut équiper l’ensemble des armures Terminator (escouade et personnage) qui ont la règle Legiones Astartes Imperial Fist qui échange alors leurs combi bolter pour un coup de +xxpt pour les armures terminators et +xxpt pour les armures terminators de classe Cataprhactii Choix d’Elite FRERE TEMPLIER ( TEMPLAR BRETHREN) Couts + caractéristique Composition de l'unité : 4 Frère templier + 1 Champion de Chapitre Type Unité : Frère templier : Infanterie Champion de Chapitre : Personnage infanterie Equipements Armure d’artificier Epée Energétique Pistolet Bolter Grenades à Frag et Krak Règles spéciales : Legions Astartes Imperial Fists Charge Furieuse Transport dédié L’escouade peut choisir comme véhicule dédié un Rhino, Land Raider Proteus, un Land Raider Phobos. Options L’unité peut ajouter jusqu’à 5 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine. Les figurines peuvent s’équiper d’un bouclier de combat pour xx pts Une figurine sur deux peut échanger son pistoler bolter contre un pistolet plasma pour xxpts. Une figurine peut être équipée d’un Nuncio Vox pour xxpts Une figurine peut être équipée d’un Legio Vexilla pour xxpts L’escouade peut recevoir des bombes à fusion pour xxpts Le champion du chapitre peut échanger son épée énergétique contre : Hache Energétique ou Masse Energétique pour xxpts Gantelet Energétique pour xxpts Gantelet Energétique Solarite pour xxpts Marteau Tonnerre pour xxpts Le champion du chapitre peut échanger son pistolet bolter contre ; Pistolet à plasma pour xxpts Achaeotech Pistol pour xxpts Le champion de chapitre peut transformer une de ces armes en : Arme de maitre pour xxpts Choix d’attaque rapide PHALANX WARDER SQUAD Couts + caractéristique Composition de l'unité : 4 Phalanx Warders + 1sergent Véteran Type Unité : Phalanx Warders : Infanterie Sergent véteran : Personnage infanterie Equipements Armure Energétique Bolter Pistolet Bolter Boarding shield Grenades à frag et à krak Règles spéciales : Legions Astartes Imperial fists Armure renforcé Mur de bouclier Transport dédié L’escouade peut choisir comme véhicule dédié un, Land Raider Proteus, un Land Raider Phobos si elle inférieur à 10 figurines ou un Spartan assault Tank. Options L’unité peut ajouter jusqu’à 10 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine. Tous les membres de l’escouade peuvent échanger leurs bolter contre -Une hache énergétique pour +xxpts Pour tous les 5 figurines une figurine peut remplacer son bolter par : -Arme combinée pour xxpts -lance flammes pour xxpts -Charge de démoliton pour xxpt -Fuseur pour xxpt -Fusil à Plasma pour xxpt -Marteau tonnerre pour xxpt Une figurine peut être équipé d’un -Nuncio-vox pour xxpts Une figurine peut être équipé d’un -Legio Vexilla Le sergent véteran peut échanger son pistoler bolter ou son bolter contre : -Arme énergétique (tous types) pour xxpts -Gantelet énergétique pour xxpts -Pistolet à plasma pour xxpts -Marteau Tonnerre pour xxpts Le sergent véteran peut s’équiper : -Armure d’artificier pour xxpts -Bombes à fusion pour xxpts Citation Mur de Boucliers Si l’unité n’est pas engagé au combat et qu’elle a 5 figurines ou moins elle gagne alors +1 en CT. Cette régle spéciale s’applique aux personnages (armée comme allies) qui rejoignent l’unité. Personnage Spéciaux Choix de QG SIGISMUND Premier Capitaine des Imperial Fists, Champion Martial de Rogal Dorn, le Maitre des Templiers Ne peut être sélectionné que dans une faction Loyaliste Couts + caractéristique Composition de l'unité : 1 (unique) Type Unité : Personnage infanterie Equipements Armure d’artificier Grenades à Frag et Krak Halo de fer L’Epée Noire Pistolet Bolter de maitre Règles spéciales : Legions Astartes Imperial Fists Personnage indépendant Maitre de la légion Guerrier Eternel Sans peur Volonté d’adamantium Combattant dans la douleur Le Champion de la mort Tir de précision Seigneur (si il est votre seigneur sont trait de seigneur de guerre et tueur de roi) Citation Le champion de la mort Sigismund et l’unité (qui a la règle Legiones Astartes Imperial Fist) qu’il a rejoint gagne +1 en initiative quand ils chargent et peuvent relancer les dés de distance de charge et de percé. Si Sigismund est présent dans le détachement alors les frères templiers passent en choix de troupes. Combattant dans la douleur Sigismund est obligé de lancer ou d’accepter un défi. En défi il gagne la règle spéciale Mort Instantané et l’adversaire doit relancer ces jets de sauvegardes invulnérables. L’Epée Noire Caractéristique de l’arme Seigneur : Tueur de Roi Si Sigismund tu le seigneur ennemi en duel vous gagnez 1 point de victoire supplémentaire. De plus toutes les figurine de l’armée gagne +1 CC lors de la phase d’assaut jusqu’à la fin de la partie Choix de QG ALEXIS POLUX Capitaine de la 405 éme compagnie des Imperial Fists, Maitre du sain chatiment, le Crimon Fist Ne peut être sélectionné que dans une faction Loyaliste Couts + caractéristique Composition de l'unité : 1 (unique) Type Unité : Personnage infanterie Equipements Armure Energétique renforcé Void Grenades à frag et krak Halo de fer Combi Fuseur Poing énergétique de maitre Bouclier tempete de classe Vigilant Règles spéciales : Legions Astartes Imperial Fists Personnage indépendant Maitre de la Légion Commandeur Void Coup de marteau Maitre de la légion Seigneur (si Pollux est votre seigneur de guerre il a le trait Maitre Tacticien) Citation Void Commander Pollux et l’unité qu’il a rejoints peuvent choisir de réussir ou de rater un test de moral ou un test de pillonage qu’ils seraient amenés à faire. De plus une escouade d’infanterie qui a la régle Legiones Astartes Imperial Fists et qui est rejointe par Pollux gagne la règle frappe en profondeur. Coup de Marteau Au début de la phase d’assaut le joueur qui contrôle Pollux peut décider de réduire sa capacité d’attaque à 1, s’il le fait les règle encombrant du gantelet énergétique est annulé. Cette capacité n’annule pas les avantages de la charge et le port d’une arme additionnelle. Seigneur : Maitre Tacticien Après que chaque coté de déploiement soit attribué mais avant le choix de qui commence au premier tour, le joueur peut choisir de redéployer une de ces unités( déployer une unité en réserve, en faire passer une réserve, déplacer une unité…) Seigneur : Logisticien des batailles Une seule unité qui est déployé dans la zone de déploiement peut relancer ces jets pour toucher qui donne 1 (cette habilité ne prend pas le pas sur la règle surchauffe) Le Primarque ROGAL DORN Primarque des Imperial Fists, Le Vigilant, La lame de l’Empereur, la Garde rapproché de Terra, l’inebranlable Ne peut être pris que pour des factions Loyalistes Coût + Caractéristique Composition : 1 (unique) Type Unité : Infanterie (personnage) Equipements L’Armure d’Auric Les dents de la tempête La voix de Terra Balise de Téléportation Grenades à frag Règles spéciales Primarque (personnage indépendant, Guerrier Eternel, Peur, Volonté d'Adamantium, course, sans peur, il est invincible, Maitre de la légion, frappe de précision, tir de précision Seigneur des Imperial Fists Coup Assomant Defense Inebranlable Imposant Citation Seigneur des Imperial Fists Rogal Dorn et toutes les unités qu’il rejoint ont la règle croisée et charge furieuse. Toutes les figurines avec la règle Legiones Astartes Imperial Fists dans la même armée que Rogal Dorn peuvent utiliser sa valeur de commandement pour leurs tests de morales et de Pillonage tant que ce dernier est en jeu. De plus Rogal Dorn et toutes figurines avec la règle Legiones Astartes Imperial Fists ajoute à leurs résultats de combat lors de la détermination du gagnant un D3 tant qu’il est en jeu. Phalanx Breacher squad et les Legion Terminator squad peuvent être prise en tant que choix de troupes si Rogal Dorn est votre seigneur. Coup Assommant Pour le couts de toutes ces attaques inclus l’ensemble des bonus, le joueur qui contrôle Rogal Dorn peut décider d’augmenter la Force et les attaques (qui ont été ramenée) de +2 qui obtiennent la régle mort instantanée Défense Inébranlable Si Rogal Dorn est votre Seigneur d’armée, après le déploiement et avant le début du jeu, vous pouvez selectionner jusqu’à trois éléments de décors qui vous offre une sauvegarde de couvert. Les sauvegardes de couvert de ces décors qui donne un 1 peuvent être relancée tout comme les test de pillonages. L’Armure d’Auric Armure à 2+ sauvegardes invulnérables à 4+ Aucune attaque ne peut blesser Rogal Dorn au dela d’un 3+ même si la force le permet ou si l’arme a une règle spéciale. Noter que les armes destructrices ne sont pas comptées. Les dents de la tempête Caractéristique de l’arme La Voix de Terra Caractéristique de l’arme Transport dédié : The Aetos Dios Si la valeur de l’armée pour le jeu dépasse 3.000 pts Rogal Dorn peut embarquer dans un ThunderHawk Gunship modifié. Le véhicule possède les régles supplémentaires : Bouclier Void (1) Il est invincible Sauvegarde Invulnérable de 4+ contre tous les missiles de tous types Il n’occupe pas de choix Lord of War sur le tableau d’organisation des forces Cout : xx pts Modifié le 22 mars 2017 par Squekky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Merci pour la traduction Petite note sur un point : Templar Brethren je le vois plutôt traduit par "Fraternité Templière" ou "du Temple". Je pense qu'il y a la traduction officielle dans le livre "les ombres de la trahison". J'avais repéré une autre coquillette ce matin mais tu l'as corrigée de ce que je vois (lance missile typhoon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmout Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 "La meilleure fin : Lors des parties à durée aléatoire le joueur Imperial Fists peut choisir de jouer un sixième tour complet en lieu et place de lancer les dés." Il me semble que c'est le joueur adverse qui peut choisir cela et non le joueur Imperial fists. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimald Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Le 22/03/2017 à 23:48, Squekky a dit : Seigneur : Logisticien des batailles Une seule unité qui est déployé dans la zone de déploiement peut relancer ces jets pour toucher qui donne 1 (cette habilité ne prend pas le pas sur la règle surchauffe) Bonjour, je ne trouve pas cette règle dans mon bouquin (Age of Darkness) :(. De plus si il s'agit bien d'un trait de seigneur de guerre alors Pollux en a deux ou il doit en choisir un (maître tacticien ou logisticien des batailles )? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 je relève une erreur dans la liste ci-dessus : les Phalanx warder doivent être pris par 10 (9+sergent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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