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[30K] Imperial Fists - Traduction


Squekky

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Liste d'armée

Crusade Army List – Appendix XI

The Imperial Fists

 

Legiones Astartes (Imperial Fists)

 

Legiones Astartes : Les unités possédant cette règle spéciale peuvent toujours essayer de se regrouper quelques soient leurs pertes.

 

Tir DisciplinéL’unité avec cette règle spécial ajoute +1 à sa  CT lorsqu’elle tire avec des bolters, pistolet bolter, bolter lourd, Quad bolter lourd, le bolter de toutes armes combinées. Les escouades d’appui lourd gagne la règle spéciale chasseur de tank.

 

Sang et Honneur : les figurines avec cette règle ne peuvent pas choisir de rater un test de moral. De plus les personnages Impérial fist doivent toujours accepter un défi (en cas de plusieurs personnages c’est au joueur de décider qui relèvera le duel). Quand ils combattent en défi les personnages qui ont la règle Legiones Astartes Imperial Fist peuvent relancer tous les jets qui font 1 pour toucher.

 

Défense Inébranlable : les figurines avec la règle spéciale Legiones Astartes Imperial Fists sont immunisés au test de pilonnage quand ils combattent  ou se mettent à couvert dans des fortifications ou des barricades.

 

La meilleure fin : Lors des parties à durée aléatoire le joueur Imperial Fists peut choisir de jouer un sixième tour complet en lieu et place de lancer les dés.

 

 

 

 

Unités et équipements spécifique à la Légion

 

 

 

Rite de guerre exclusif Imperial Fists : Le Gantelet de Fer

 

Effet

Les escouades de Phalanx Warder peuvent être prises en tant que choix de troupes pour le détachement qui utilise ce rite de guerre

  • Resolution de pierre : les figurines qui ont la règle Legiones Astartes Imperial Fistsr qui sont équipées d’un bouclier de tempête ou d’un boarding shield  et dont la cohérence d’unité est maintenu par deux figurines minimum gagne un bonus de +1 en endurance. Ce bonus ne s’applique pas si l’unité à courue, chargée ou percée lors du tour du joueur.
  • Charge de bouclier : les figurines qui ont la règle Legiones Astartes Imperial Fists qui sont équipées d’un bouclier de tempête ou d’un boarding shield  et dont la cohérence d’unité est maintenu par deux figurines minimum gagne la règle spéciale marteau de fureur.

Limitations

 

  • Les choix obligatoires des troupes dans l’organigramme d’armée doit être obligatoirement être des Legion Breacher Squad
  • Le détachement qui utilise ce rite de guerre ne peut pas se déployer via une frappe en profondeur. Les unités qui sont obligé d’arriver via une frappe en profondeur ne peuvent pas être sélectionnées.
  • A l’exception du choix Legion Champion, le détachement qui utilise ce rite de guerre ne peut prendre qu’un seul consul en choix QG.
  • Le détachement qui utilise ce rite de guerre ne peut pas prendre plus de choix d’élite et d’attaque rapide que le choix de troupes (si vous avez 3 troupes vous pourrez prendre 3 élites ou 1 élite et 2 attaques rapide…)

 

Equipements spécifique à la Légion

Prototype d’arme : Canon d’assaut de classe Iliastus

 

Caractéristiques des armes

 

  • Malfaçon: Quand vous lancer les dés pour toucher avec cette arme si 3 ou plus de dés donne un résultat de 1 le canon d’assaut souffre d’une malfaçon il ne pourra pas être utilisé jusqu’à la fin de la partie. Les Legion Terminators Squad avec la régle Legiones Astartes Imperial Fist peuvent échanger leurs lance flammes lourd par un Canon d’assaut de classe Iliastus pour +xxpts.

 

Transpondeurs de Téléportation : L’unité équipé d’armure terminator peut s’équiper pour xxpts et elle gagne la capacité à effectuer des frappes en profondeur pour  les personnages en armure terminator le cout est de xxpts.

 

Gantelet énergétique Solarite

 

Caractéristique de l’arme

 

Prototype d’équipement : Bouclier tempete de classe Vigilante

 

Il offre une sauvegarde invulnérable de 3+, cependant son porteur ne bénéficie pas des bonus de l’arme additionnelle lorsqu’il charge. Il peut équiper l’ensemble des armures Terminator (escouade et personnage) qui ont la règle Legiones Astartes Imperial Fist qui échange alors leurs combi bolter pour un coup de +xxpt pour les armures terminators et +xxpt pour les armures terminators de classe Cataprhactii

 

 

 

Choix d’Elite

FRERE TEMPLIER ( TEMPLAR BRETHREN)


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 4 Frère templier + 1 Champion de Chapitre
  • Type Unité : Frère templier : Infanterie

                            Champion de Chapitre : Personnage infanterie

  • Equipements

Armure d’artificier

Epée Energétique

Pistolet Bolter

Grenades à Frag et Krak

 

  • Règles spéciales :

Legions Astartes Imperial Fists

Charge Furieuse

 

  • Transport dédié

L’escouade peut choisir comme véhicule dédié un Rhino, Land Raider Proteus, un Land Raider Phobos. 

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 5 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

Les figurines peuvent s’équiper d’un bouclier de combat pour xx pts

Une figurine sur deux peut échanger son pistoler bolter contre un pistolet plasma pour xxpts.

Une figurine peut être équipée d’un Nuncio Vox pour xxpts

Une figurine peut être équipée d’un Legio Vexilla pour xxpts

L’escouade peut recevoir des bombes à fusion pour xxpts

Le champion du chapitre peut échanger son épée énergétique contre :

Hache Energétique ou Masse Energétique pour xxpts

Gantelet Energétique pour xxpts

Gantelet Energétique Solarite pour xxpts

Marteau Tonnerre pour xxpts

Le champion du chapitre peut échanger son pistolet bolter contre ;

Pistolet à plasma pour xxpts

Achaeotech Pistol pour xxpts

Le champion de chapitre peut transformer une de ces armes en :

Arme de maitre pour xxpts

 

 

Choix d’attaque rapide

PHALANX WARDER SQUAD


Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 4 Phalanx Warders +  1sergent Véteran
  • Type Unité : Phalanx Warders : Infanterie

                           Sergent véteran : Personnage infanterie

  • Equipements

Armure Energétique

Bolter

Pistolet Bolter

Boarding shield

Grenades à frag et à krak

 

  • Règles spéciales :

Legions Astartes Imperial fists

Armure renforcé

Mur de bouclier

 

  • Transport dédié

L’escouade peut choisir comme véhicule dédié un, Land Raider Proteus, un Land Raider Phobos si elle inférieur à 10 figurines ou un Spartan assault Tank. 

  • Options

L’unité peut ajouter jusqu’à 10 figurines supplémentaires pour un cout de +xx pts la figurine.

Tous les membres de l’escouade peuvent échanger leurs bolter contre

-Une hache énergétique pour +xxpts

Pour tous les 5 figurines une figurine peut remplacer son bolter par :

-Arme combinée pour xxpts

-lance flammes pour xxpts

-Charge de démoliton pour xxpt

-Fuseur pour xxpt

-Fusil à Plasma pour xxpt

-Marteau tonnerre pour xxpt

Une figurine peut être équipé d’un

-Nuncio-vox pour xxpts

Une figurine peut être équipé d’un

-Legio Vexilla

Le sergent véteran peut échanger son pistoler bolter ou son bolter contre :

-Arme énergétique (tous types) pour xxpts

-Gantelet énergétique pour xxpts

-Pistolet à plasma pour xxpts

-Marteau Tonnerre pour xxpts

Le sergent véteran peut s’équiper :

-Armure d’artificier pour xxpts

-Bombes à fusion pour xxpts

 

Citation

Mur de Boucliers

Si l’unité n’est pas engagé au combat et qu’elle a 5 figurines ou moins elle gagne alors +1 en CT. Cette régle spéciale s’applique aux personnages (armée comme allies) qui rejoignent l’unité.

 

 

 

 

 

Personnage Spéciaux

Choix de QG

SIGISMUND

Premier Capitaine des Imperial Fists, Champion Martial de Rogal Dorn, le Maitre des Templiers

 

 

Ne peut être sélectionné que dans une faction Loyaliste

 

Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1 (unique)
  • Type Unité :  Personnage infanterie
  • Equipements

Armure d’artificier

Grenades à Frag et Krak

Halo de fer

L’Epée Noire

Pistolet Bolter de maitre

 

 

  • Règles spéciales :

Legions Astartes Imperial Fists

Personnage indépendant

Maitre de la légion

Guerrier Eternel

Sans peur

Volonté d’adamantium

Combattant dans la douleur

Le Champion de la mort

Tir de précision

Seigneur (si il est votre seigneur sont trait de seigneur de guerre et tueur de roi)

  

Citation
  • Le champion de la mort

Sigismund et l’unité (qui a la règle Legiones Astartes Imperial Fist) qu’il a rejoint gagne +1 en initiative quand ils chargent et peuvent relancer les dés de distance de charge et de percé.

Si Sigismund est présent dans le détachement alors les frères templiers passent en choix de troupes.

 

  • Combattant dans la douleur

Sigismund est obligé de lancer ou d’accepter un défi. En défi il gagne la règle spéciale Mort Instantané et l’adversaire doit relancer ces jets de sauvegardes invulnérables.

 

  • L’Epée Noire

Caractéristique de l’arme

 

  • Seigneur : Tueur de Roi

Si Sigismund tu le seigneur ennemi en duel vous gagnez 1 point de victoire supplémentaire. De plus toutes les figurine de l’armée gagne +1 CC lors de la phase d’assaut jusqu’à la fin de la partie

        

 

Choix de QG

ALEXIS POLUX

Capitaine de la 405 éme compagnie des Imperial Fists, Maitre du sain chatiment, le Crimon Fist

 

 

Ne peut être sélectionné que dans une faction Loyaliste

 

Couts + caractéristique

 

  • Composition de l'unité : 1 (unique)
  • Type Unité : Personnage infanterie
  • Equipements

Armure Energétique renforcé Void

Grenades à frag et krak

Halo de fer

Combi Fuseur

Poing énergétique de maitre

Bouclier tempete de classe Vigilant

 

  • Règles spéciales :

Legions Astartes Imperial Fists

Personnage indépendant

Maitre de la Légion

Commandeur Void

Coup de marteau

Maitre de la légion

Seigneur (si Pollux est votre seigneur de guerre il a le trait Maitre Tacticien)

 

 

Citation
  •  Void Commander

Pollux et l’unité qu’il a rejoints peuvent choisir de réussir ou de rater un test de moral ou un test de pillonage qu’ils seraient amenés à faire. De plus une escouade d’infanterie qui a la régle Legiones Astartes Imperial Fists et qui est rejointe par Pollux gagne la règle frappe en profondeur.

 

  • Coup de Marteau

Au début de la phase d’assaut le joueur qui contrôle Pollux peut décider de réduire sa capacité d’attaque à 1, s’il le fait les règle encombrant du gantelet énergétique est annulé. Cette capacité n’annule pas les avantages de la charge et le port d’une arme additionnelle.

 

  • Seigneur : Maitre Tacticien

Après que chaque coté de déploiement soit attribué mais avant le choix de qui commence au premier tour, le joueur peut choisir de redéployer une de ces unités( déployer une unité en réserve, en faire passer une réserve, déplacer une unité…)

 

  • Seigneur : Logisticien des batailles

Une seule unité qui est déployé dans la zone de déploiement peut relancer ces jets pour toucher qui donne 1 (cette habilité ne prend pas le pas sur la règle surchauffe)

 

 

  • Le Primarque ROGAL DORN

Primarque des Imperial Fists, Le Vigilant, La lame de l’Empereur, la Garde rapproché de Terra, l’inebranlable

Ne peut être pris que pour des factions Loyalistes

 

Coût + Caractéristique

 

  • Composition : 1 (unique)
  • Type Unité : Infanterie (personnage)
  • Equipements

L’Armure d’Auric

Les dents de la tempête

La voix de Terra

Balise de Téléportation

Grenades à frag

 

 

  • Règles spéciales

Primarque (personnage indépendant, Guerrier Eternel, Peur, Volonté d'Adamantium, course, sans peur, il est invincible, Maitre de la légion, frappe de précision, tir de précision 

Seigneur des Imperial Fists

Coup Assomant

Defense Inebranlable

Imposant

Citation
  • Seigneur des Imperial Fists

Rogal Dorn et toutes les unités qu’il rejoint ont la règle croisée et charge furieuse. Toutes les figurines avec la règle Legiones Astartes Imperial Fists dans la même armée que Rogal Dorn peuvent utiliser sa valeur de commandement pour leurs tests de morales et de Pillonage tant que ce dernier est en jeu. De plus Rogal Dorn et toutes figurines avec la règle Legiones Astartes Imperial Fists ajoute à leurs résultats de combat lors de la détermination du gagnant un D3 tant qu’il est en jeu.

Phalanx Breacher squad et les Legion Terminator squad peuvent être prise en tant que choix de troupes si Rogal Dorn est votre seigneur.

 

  • Coup Assommant

Pour le couts de toutes ces attaques inclus l’ensemble des bonus, le joueur qui contrôle Rogal Dorn peut décider d’augmenter la Force et les attaques (qui ont été ramenée) de +2 qui obtiennent la régle mort instantanée

 

  • Défense Inébranlable

Si Rogal Dorn est votre Seigneur d’armée, après le déploiement et avant le début du jeu, vous pouvez selectionner jusqu’à trois éléments de décors qui vous offre une sauvegarde de couvert. Les sauvegardes de couvert de ces décors qui donne un 1 peuvent être relancée tout comme les test de pillonages.

 

  •  L’Armure d’Auric

Armure à 2+ sauvegardes invulnérables à 4+

Aucune attaque ne peut blesser Rogal Dorn au dela d’un 3+ même si la force le permet ou si l’arme a une règle spéciale. Noter que les armes destructrices ne sont pas comptées.

 

  • Les dents de la tempête

 

 

            Caractéristique de l’arme

 

 

  • La Voix de Terra

Caractéristique de l’arme

  • Transport dédié : The Aetos Dios

Si la valeur de l’armée pour le jeu dépasse 3.000 pts Rogal Dorn peut embarquer dans un ThunderHawk Gunship modifié. Le véhicule possède les régles supplémentaires :

Bouclier Void (1)

Il est invincible

Sauvegarde Invulnérable de 4+ contre tous les missiles de tous types

 

Il n’occupe pas de choix Lord of War sur le tableau d’organisation des forces

Cout : xx pts

 

 

Modifié par Squekky
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Merci pour la traduction :)

Petite note sur un point : Templar Brethren je le vois plutôt traduit par "Fraternité Templière" ou "du Temple". Je pense qu'il y a la traduction officielle dans le livre "les ombres de la trahison".

 

J'avais repéré une autre coquillette ce matin mais tu l'as corrigée de ce que je vois (lance missile typhoon)

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  • 4 semaines après...

"La meilleure fin : Lors des parties à durée aléatoire le joueur Imperial Fists peut choisir de jouer un sixième tour complet en lieu et place de lancer les dés."

 

Il me semble que c'est le joueur adverse qui peut choisir cela et non le joueur Imperial fists.

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  • 4 semaines après...
Le 22/03/2017 à 23:48, Squekky a dit :
  • Seigneur : Logisticien des batailles

Une seule unité qui est déployé dans la zone de déploiement peut relancer ces jets pour toucher qui donne 1 (cette habilité ne prend pas le pas sur la règle surchauffe)

 

Bonjour, je ne trouve pas cette règle dans mon bouquin (Age of Darkness) :(. 

 

De plus si il s'agit bien d'un trait de seigneur de guerre alors Pollux en a deux ou il doit en choisir un (maître tacticien ou logisticien des batailles )?

Merci

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  • 8 mois après...

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