Targorr Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Question qui s'est posée lors d'une partie concernant son sort "Miasmes de pestilence", qui dit : "...Jusqu’à votre prochaine phase des héros, jetez un dé à la fin de chaque phase au cours de laquelle cette unité a subi au moins une blessure ou blessure mortelle. Sur 2 ou plus, l’unité subit D3 blessures mortelles supplémentaires." Est-ce que cela concerne également la Battleshock Phase ? Par exemple je perds 4 figurines d'une unité (bravoure 6) lors des phases tir/combat. Je fais un 4 lors du jet "Battleshock". Donc je perds 2 figurines supplémentaires. Est-ce que je me prends à nouveau D3 blessures mortelles lors de cette phase à cause du sort de Bloab (en admettant qu'il obtienne un 2+) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 (modifié) Tu as déjà la réponse : il faut que des blessures ou blessures mortelles soient infligées dans la phase en cours pour déclencher la capacité. Modifié le 23 mars 2017 par Kedy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Non la battleshock phase c'est pas des blessures mais des figurines qui fuient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Le miasme se déclenche, en gros, en phase de héros si trait magique par exemple. Crois pas de source de blessure en phase de mouvement. Le tir, pas de soucis. Charge, on peut en avoir avec le char Gorebeast, ou pendant le tour adverse si ça charge prêt d'une bête de Nurgle. Et le cac, pas de soucis non plus. La phase de bravoure ne s'appliquant pas en effet, ce sont des figurines et non des blessures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Lors de la phase de mouvement si l'unité cours à travers certains terrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 C'est pas des figurines retirées et non des blessures? Comme un doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibou Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Oui pareil la figurine est à retirer comme pour la bravoure, le terrain n'inflige pas x blessures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targorr Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Ok. Merci pour vos retours. Ca reste fort malgré tout, surtout pour un sort qui se lance sur un 6+. Par contre on est bien d'accord que s'il lance son sort, tous les dégâts subis par une unité adverse pendant la même phase de héros* déclenchent le D3 blessures mortelles ? *Par exemple, pour rester dans le cadre Nurgle : Montagne de chair abjecte des Glottkin, Pourriture de Nurgle de Morbidex ou du Lord of Nurgle, Fameux Brouets de Festus, l'Epée-Gangrène du Harbinger ou encore les Sécrétions virulentes des Blightkings ... Ca fait pas mal au final ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Pas sur d'avoir compris ce que tu demandes mais c'est, si à la fin d'une phase, l'unité maudite à subit au moins une blessure, sur un 2+, elle se prend 1d3 mortelles en plus. Bref que tu lui mette 24 blessures ou une seule, c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targorr Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Par exemple j'ai dans ma liste Bloab et le Harbinger. Phase de héro : Bloab lance et passe son sort. Puis dans la même phase de héro le Harbinger inflige 1 blessure mortelle avec son Epée-Gangrène, ça déclenche bien les blessures mortelles du sort de Bloab ? juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Ah oui bien sur. Il n'y a pas de chronologie imposée dans Aos. Pour cela que Bloab demande, un minimum, de construire la liste autour de lui (avoir une autre source de dégât en phase de héros et avoir du tir). Perso je l'accompagne minimum d'un Soul Grinder et d'un prêtre pestiliens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés