Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] Word Bearers - Traduction

Maugan ra

Messages recommandés

Liste d'armée

Crusade Army List – Appendix II

The Word Bearers

Legiones Astartes (Word Bearers)

Révéler le contenu masqué

Unités et équipements spécifique à la Légion

Rite de guerre exclusif Word Bearers : La Sombre Confrérie

Rite de guerre exclusif Word Bearers : Les Derniers Serrated Sun

Elite

Mhara Gal Tainted Dreadnought

Elite

Gal Vorbak Dark Brethren 

Attaque Rapide

The Ashen Circle

QG

High Chaplain Erebus

QG

Kor Phaeron

QG

Hol Beloth

QG

Zardu Layak

QG

Anakatis Kul Blade-Slaves

Seigneur de bataille

Lorgar

Modifié par Maugan ra

• 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ah ah le mieux pour commencer c'est les boites de GW qui sont très rentables en prix pour du marines en armure heresie (préférence pour calth à moins que tu arrives à te debrouiller avec les sisa et custodes à part et plus d'options d'armements sur les grappes plastiques mk IV que mk III). Après pour jouer les WB si tu veux t'orienter sur les rites de guerres spécifiques tu as deux possibilités: soit en utilisant une alliance avec des démons via Zardu ou Erebus (ou si tu joues Lorgar via le rite Dark Brethren mais si tu restes sans Lorgar limite joue sans rite de guerre car il te limite à un seul choix de support et les bonus autre que l'alliance avec les démons sont assez moindres) soit en utilisant le rite The Last of the Serrated Sun qui te permet de jouer une armée de WB en drop pod avec des Gal Vorbak en troupe. 

Après tu peux aussi jouer les WB sur un thème plus vanilla si tu n'aimes pas les rites dédiés auquel cas fixe toi un thème. 

Premier conseil que je pourrais te donner c'est de commencer par te fixer une liste à 2.5K si tu penses que c'est un nombre de points qui te semble atteignable en terme d'argent/volonté/investissement et on fera les éventuelles remarques pour t'aider quand tu la posteras. Passe par le logiciel battlescribe pour faire tes listes, c'est vraiment super pratique. 

Si tu veux de la lecture et que tu n'as pas peur de l'anglais vas ici: http://www.bolterandchainsword.com/topic/282063-word-bearers-tactics/page-23 t'as justement un nouveau joueur qui pose la même question.

Modifié par Maugan ra

Pour l'instant j'ai ça :

Un Contemptor avec deux auto-canons Khéres;
- Un Contemptor avec un canon Kheres et un gantelet
- 40 Marines Tactiques avec bolter (dont 2 vexilla)
- 3 Sergents
- 4 Marines avec fuseurs;
- 4 Marines avec lance-flamme;
- 4 Marines avec Lance-missile
- 2 Marines avec Bolter lourd
- 1 Marine avec plasma gun
- 5 Terminators cataphractii avec poings tronçonneurs et combi-fuseurs;
- 5 Tartaros dont un avec autocanon
- 13 scouts 40k dont 5 snipers
- Lorgar
- Erebus
- Kor Phaeron
- Mhara Gal
- un capitaine cataphractii
- un capitaine terminator
- un chapelain
- un diabolist
- un master of signal
- un champion de legion
- un porte étendard
- 10 motos dont une command squad
- 2 Land Speeder
- 2 Drop Pod
- 1 Land Raider
- 2 Rhinos
- et ... un Baneblade
Modifié par Belisarios
MAJ de ma légion

Alors je dirais que tu vas plus avoir tendance à commencer vers une liste légion plus classique auquel cas il te manque peut être un peu de choix de soutien genre du sicarran, du leviathan ou du spartan si tu veux une grosse squad de terminators dans un transport avec Lorgar. Peut être dans un second temps essayer de s'orienter vers un pack de Gal Vorbak pour avoir une unité dédiée de la légion. Pour les Ashen Circle malheureusement ils sont vraiment nazes malgré le fait que le concept est très cool et les figs très sympa. Le Mhara Gal peut avoir son utilité mais reste un peu trop cher pour ce qu'il apporte et faire attention à ne pas mettre ses psychers/demons à côté de lui. 

Si tu veux t'orienter vers 'un des rites dont je te parlais plus haut soit pars sur masse de drop pod et du dreadclaw soit un complément de fig démons pour un détachement allié: le start collecting Tzeentch GW est une très bonne base. 

Merci pour le conseil.

Dommage pour les Ashen, je trouvais les figs trop belle.

Je n'ai pas de Tzeench mais j'ai pas mal de Khorne en 40k. Est ce intéressant? Puis je utiliser le codex de khorne 40k ou uniquement le démons 40k? Y'a til un codex démon forge?

Modifié par Belisarios

je suis tout a fait d'accord pour les ashen mais ils ont trop peu d'attaques pour être une vraie force de frappe au close et au tir les flamme force 3 c'est souvent assez inefficace (surtout qu'en sortant de fep tu as des chances de perdre des tirs avec le déploiement en cercle...) et ils courent un bras.

Pour les demons je ne joue que du Tzeentch car ça se complémente bien avec la masse de psy de l'armée mais je suis sur que tu dois pouvoir t'en sortir avec du Khorne. Pour plus de details jette un coup d'oeil sur des tacticas demons mais a premier abord des troupes avec des lames pa 3 ca me semble pas deconnant dans un milieu quasi full legion en 3+

Tu entends quoi par formation croisade ?

Je ne l'ai jamais vu en 30k mais de manière générale je trouve qu'en 40k c'est pas la meilleure variante de chassis. Comme je le disais dans ton autre post je pense que le stormsword est bien plus performant sinon le stormlord pour avoir une sorte de super transport pour mettre toutes tes escouades de close lourdes dedans ou le shadowsword si tu as de la chance avec le force D. Pour le baneblade le problème ca sera surtout qu'il ne zappe pas les courgette et pour ce prix ça fait que tu vas avoir pas mal de tirs en l'air.

les couverts ahah vive l'auto correcteur.

Edit: http://www.bolterandchainsword.com/topic/327781-baneblade-chassis-superheavies-performance-in-the-heresy/ si ça peut t'aider à répondre à ta question sur le baneblade il y a pas mal de pistes sur ce sujet.

Modifié par Maugan ra