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[HoB] Les Français à l'ETC - Alliance Mordor et Angmar 800 points Equipe 1 Liste 1


Pi3rr0t

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Bonjour à tous!

 

Premier post d'une série de 10 concernant les listes d'armée que les qualifiés vont jouer pour l'ETC

Pourquoi 10 alors que nous avons 8 joueurs? Tout simplement parce que chaque équipe a le droit d'avoir une liste bonus afin de pouvoir s'adapter aux listes adverses. Le choix final des 4 listes de fera juste avant le tournoi. 

 

Petite précision, dans une équipe, un héros nommé ne peut être pris qu'une seule fois. Cependant si le héros possède plusieurs profils, chaque profil peut être pris une fois dans une armée différente. Donc pas 2 Aragorn dans la même liste. 

 

La première liste est tirée de l'équipe n°1. 

 

C'est une alliance entre le Mordor et l'Angmar. 

C'est une armée qui est au final assez passive et pesante qui devra exploiter les erreurs de ses adversaires. 

 

Troupe 1

 

Le Seigneur des Ombres sur cheval (Général)

4 Numenoréens noirs

3 Orques du Morannon avec lance et bouclier

 

Troupe 2

 

Nazgûl 2/14/2 sur Ombre ailée

4 Numenoréens noirs

4 Orques du Morannon avec lance et bouclier

1 Orque du Morranon avec bouclier et bannière

 

Troupe 3

 

Shagrat, Capitaine de Cirith Ungol avec hache et bouclier

1 Numenoréen noir

1 Orque du Morannon avec lance et bouclier

 

Troupe 4

 

Capitaine de la Garde Noire

1 Numenoréen noir

1 Orque du Morannon avec lance et bouclier

 

Troupe 5

 

Ombre

6 Guerriers orques avec lance

4 Pisteurs orques

2 Spectres

 

Total: 800 points

37 figurines dont 4 archers

P/V/D: 9/33/6

 

La liste est basée sur des combos. 

La terreur et les Spectres combinent avec la règle émissaire du Mal des Nazgûl. Cela rendre la charge de nos adversaires plus difficile pendant que cela nous offrira le choix des combats. 

Le combo avec l'Ombre et la bannière permettra de fiabilité le gain des combats. 

La phalange se compose de Numenoréens noir pour le C4 et d'Orques du Morannon pour la force 4. 

 

Niveau héros, la paire de Nazgûl se charge des héros adverses pendant que les 2 Uruks font peser leur force. 

 

Voilà.

Qu'en pensez-vous?

Quels conseils donneriez-vous pour mener à bien cette liste?

Modifié par Pi3rr0t
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Un bloc indélogeable visiblement. Ca va gagner les combats à tout va, empêcher l’ennemi de tuer. C'est extrêmement solide. Mais ça doit rester compact et donc aussi très peu mobile, à part l'ombre ailée. Sur le déploiement, attention si vous tombez sur le scénario de déploiement éclaté.

 

Le seigneur des ombres est un classique pour éviter les tirs meurtriers d'une armée qui resterait à distance pour affaiblir ce genre de formation. Le mettre à cheval est une bonne idée plutôt que sur une ombre ailée, car il serait plus vulnérable aux tirs (même sur du 6). Je me demande toutefois si il ne faudrait pas carrément le mettre à pied. Le cheval c'est pour la mobilité de la couverture du tir sur les flancs de la formation tout en permettant de lancer des sorts plus facilement derrière 2 rangs?  Voire si il est vraiment nécessaire.

 

Pisteur orque, oui pourquoi pas si c'est pour embêter un peu ou tirer profit de l'exposition flagrante d'un magicien ou héros vulnérable au tir.

 

Attention au placement de l'ombre. Elle ne pourra pas couvrir toute la formation de 37 fig (dont quelques gros socles à mon avis. Il faudra qu'elle ai une bonne mobilité ou une cynergie avec la bannière, soit au même endroit si il y a une concentration puissante ennemie, ou étalée si il y a un surnombre adverse qui va aller chercher les flancs. Ou avoir un flanc sacrifié dans certains cas.

 

Le problème de la liste sera une armée du bien qui lancera moult sorts à distance, genre conseil blanc. Il vont finir par affaiblir ou supprimer les nazghûls et peut être l'ombre.

 

Aussi, si l'armée en face à des monstres, surtout des héros monstre (Gwahir, sylvebarbe, Beorn) il va falloir les gérer de façon très stricte, paralysie etc sans trop exposer le seigneur des ombres, car si ils gagnent un seul combat, ils vont vite essayer de rompre la formation compacte.

 

On va dire que sur la majorité des scénario ça va marcher. Pas donner des victoires éclatantes sauf erreur adverse, mais ça va marcher, permettre des victoires, surement.

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Je partage l'analyse de Sorent, cette alliance Mordor-Angmar est une parfaite armée de blocage : elle pourrit la phase de tir (Seigneur des Ombres), la phase de mouvement/charge (Nazgûls / spectres / 1ère ligne full Terreur) et même la phase de combat (Ombre).

 

En restant groupée, particulièrement pour défendre une position, la liste est excellente. Elle sera sans doute plus difficile à jouer quand les scénarios demanderont à se séparer, que ce soit lors du déploiement ou pour aller chercher des objectifs multiples.

 

Bientôt la suite des listes ...

 

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