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Magie Question Multiple


Djoblo

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J'ai plusieurs question liées à la magie et je ne parviens pas à trouver de réponses claires et identiques partout. 

 

Sort/dissipation :

- Je sais qu'un lanceur de sort ne peut tenter qu'une fois le même sort par tour. Est ce que plusieurs lanceurs peuvent lancer le même avec succès ? Sur une même unité? (je crois que non) Sur des unités différentes? (peut-être)

- Mêmes interrogations concernant la dissipation : Un Lanceur/prêtre, peut-il tenter de dissiper plusieurs fois le même sort?  Est ce que plusieurs lanceurs peuvent tenter de dissiper le même sort?

 

Invocation :
- Je suis déjà sur le la réponse mais par acquis de concience : Si un sort/une capacité permet de placer une unité de x, y, à z pouces, et qu'un même unité à z pouce est déjà présente, est-il possible de renforcer ses rangs (à hauteur maximal de son capital d'origine en points engagés) et d'éviter ainsi d'en payer le coût? Je dirais non, mais certaine personne dans mon groupe insiste sur ce point.

 

Merci gens :)

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il y a 42 minutes, Djoblo a dit :

- Je sais qu'un lanceur de sort ne peut tenter qu'une fois le même sort par tour. Est ce que plusieurs lanceurs peuvent lancer le même avec succès ? Sur une même unité? (je crois que non) Sur des unités différentes? (peut-être)

En jeu égal (partie à points), on ne peut tenter de lancer un sort qu'une seule fois par tour, peu importe le nombre de sorcier.

Ex : Ton sorcier n°1 tente de lancer un Trait Magique. Il échoue. Ton sorcier n°2 ne peut pas non-plus le lancer car ce sort a déjà été tenté ce tour-ci (même si la tentative s'est soldée par un échec).

 

Citation

- Mêmes interrogations concernant la dissipation : Un Lanceur/prêtre, peut-il tenter de dissiper plusieurs fois le même sort?  Est ce que plusieurs lanceurs peuvent tenter de dissiper le même sort?

Je cite les règles : "On ne peut tenter de dissiper un sort qu'une seule fois."

 

Citation

Invocation :
- Je suis déjà sur le la réponse mais par acquis de concience : Si un sort/une capacité permet de placer une unité de x, y, à z pouces, et qu'un même unité à z pouce est déjà présente, est-il possible de renforcer ses rangs (à hauteur maximal de son capital d'origine en points engagés) et d'éviter ainsi d'en payer le coût? Je dirais non, mais certaine personne dans mon groupe insiste sur ce point.

Alors comme je joue les Rois des Tombes, je connais un peu les sorts d'invocations.
Je peux donc dire ceci : il y a deux types de sorts d'invocations. Il y a ceux qui invoquent une nouvelle unité (il faut donc payer les points de renforts pour ça), et il y a ceux qui ciblent une unité déjà existante et permettent d'y ajouter X figurines supplémentaires pour gonfler les rangs (cela permet de remettre en jeu gratuitement une figurine éliminée, par contre tout dépassement des effectifs de départ nécessite de payer des points de renfort).

 

En clair, si le sort ne mentionne pas explicitement qu'il prend pour cible une unité déjà existante, alors il crée forcément une nouvelle unité qu'il faut payer avec des points.

Pour l'exemple (dans le compendium des Rois des Tombes) :

  • "Relever les Squelettes" est un sort qui crée une nouvelle unité de guerriers squelettes. Il faut donc payer des points d'armée.
  • "Ranimer l'Ushabti" est un sort qui permet de (re)garnir une unité existante d'Ushabti. Tant qu'on ne dépasse pas les effectifs de départ, il n'y a pas besoin de payer de points d'armée.
Modifié par le Golem qui rêve
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Bonsoir,

 

Pour le mode de jeu compétitif (bataille rangée), un seul sort d'un type particulier peut être tenté une seule fois par phase de héros (manuel du général page 106: règle des 1). Donc une fois qu'un magicien à tenté (peu importe si réussi ou pas) mystic shield, aucun autre sort mystic shield ne peut être tenté dans ta phase de héro, peu importe ton nombre de magiciens. Dans le mode narratif ou amical tu peux lancer plusieurs fois le même sort.

 

On ne peut tenter de dissiper un sort qu'une seule fois (règle de base section lancer un sort) peu importe le mode (narratif, amical ou compétitif)

 

Pour l'invocation; en mode compétitif, cela compte comme en renforcement, tu dois donc avoir des points en réserve que tu dépenses pour invoquer.

En mode narratif (sans système de points), tu invoques "gratuitement" si tu veux le jouer come ça.

 

Bien à toi

 

 

 

 

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