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[94] Le D1 des Qualif ETC: le suivi en direct!


Dahrkan

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Tout est dans le titre! Pour suivre les résultats, c'est ici qu'il faut être. 

 

Notez qu'il est aussi possible de le suivre sur la page Facebook de l'asso FEQ: https://facebook.com/FranceETC40K/

 

Le tournoi commencera le 1er avril à 8h! 

 

Stay tuned for some blood!!

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Le petit dej est servi, le café coule à flots brûlants, les appariements ont commencé! 

 

Première ronde: 
Artichauts farceurs/Mogway vs RTFM

Manix (SMC) vs Ezekyle (SW/BA)

Yrian (Tau) vs Lechevreuil (IK/Cult/AM)

Wildgripper (SW) vs Le Gob (Lion's Blade)

Isenheim (Lion's Blade) vs Le Cid (Eldar)

Yekcim (GK/SM) vs Le Tohouo (Cult/Ass/Ork)

Fogia (IK) vs Le Cad (SM/GK)

Mogor (Eldar) vs Le Bien Supreme (Démons)

Atheh (Démons) vs Le Nahel (Tau)

 

 

Bisounours vs Décapsuleurs.

LoL (IK/AM) vs Makai (Eldar)

Oro (Tau) vs Throst (SMC/psykana)

Poolky (demon) vs Lexa (DA/SW)

Xenos (Lion's blade) vs Mike (RK/Ork)

Dletch (SMC) vs Xav (demon)

Elronhir (eldar) vs Wilme (Tau)

Lolo (GK/SM) vs Olohme (IK)

Bromotimol (SW) vs Arrethas (GK/SM)

Modifié par Dahrkan
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Résultat de la première ronde: 

 

Première ronde: 
Artichauts farceurs/Mogway vs RTFM

Manix (SMC) vs Ezekyle (SW/BA): 18-2

Yrian (Tau) vs Lechevreuil (IK/Cult/AM): 9-11

Wildgripper (SW) vs Le Gob (Lion's Blade): 12-8

Isenheim (Lion's Blade) vs Le Cid (Eldar): 6-14

Yekcim (GK/SM) vs Le Tohouo (Cult/Ass/Ork) : 20-0

Fogia (IK) vs Le Cad (SM/GK) : 20-0

Mogor (Eldar) vs Le Bien Supreme (Démons) : 20-0

Atheh (Démons) vs Le Nahel (Tau) : 7-13

 

Victoire des Artichauts 112 à 48

 

 

Bisounours vs Décapsuleurs.

LoL (IK/AM) vs Makai (Eldar) : 0-20

Oro (Tau) vs Throst (SMC/psykana) : 11-9

Poolky (demon) vs Lexa (DA/SW) : 6-14

Xenos (Lion's blade) vs Mike (RK/Ork) : 0-20

Dletch (SMC) vs Xav (démon) : 0-20

Elronhir (eldar) vs Wilme (Tau) : 4-16

Lolo (GK/SM) vs Olohme (IK) : 0-20

Bromotimol (SW) vs Arrethas (GK/SM) : 8-12


Victoire des Bisounours 131 à 29
Modifié par Dahrkan
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Pour la deuxième ronde, les Bisounours sont en pause (les machomen ont malheureusement du annuler leur venue). 

Pour le reste: 

 

LDM vs RTFM

 

Decapsuleurs vs Artichauts farceurs. 

 

Pour ceux qui ont Facebook, Je vous invite à aimer la page de La feq: https://m.facebook.com/FranceETC40K/

 

j'y poste des photos et j'anime en même temps que j'arbitre. 

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Résultat de la deuxième ronde: 

 

Artichauts vs Décapsuleurs: 

Manix (SMC) vs LoL (IK): 7-13

Wild (SW) vs Louisteq (Lion's Blade) : 14-6

Fogia (IK) vs Poolky (Démons) : 15-5

Isenheim (Lion's Blade) vs Bromotimol (SW/Admech) : 10-10

Yekcim (SM/GK) vs Lolo (SM/GK) : 0-20

Mogor (Eldar) vs Elronhir (Eldar) : 9-11

Atheh (Démons) vs Dletch (SMC) : 18-2

Yrian (Tau) vs Oro (Tau) : 20-0

 

Victoire des Artichauts 93 à 67

 

 

RTFM vs LDM 

Le Chevreuil (IK/Cult) vs K-Lyse (IK/Cult) : 10-10

Ezekyle (SW) vs Shev (SM) : 11-9

Le Bien Suprême (Demon) vs SKB (Admech) : 20-0

Le Cad (SM) vs Bubba (DA/SW) : 11-9

Le Gob (DA) vs Mr TKT (Démons) : 19-1

Nahel (Tau) vs Tyd (Tau) : 0-20

Le Cid (Eldar) vs SOK (Eldar) : 1-19

Tohouo (AdMech) vs Svenito (Démons) : 0-20

 

Victoire des LDM 88 à 72

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Dans le cadre du D1, entre deux rondes et autour du repas (délicieux et bien fourni au demeurant, le petit verre de vin rouge faisant la différence, le petit moment de douceur dans ce monde de brute), j’ai pu discuter un peu appariement avec Atheh, le capitaine des Artichauts Farceurs (anciennement Mogway). Notez que j'ai dû arranger la teneur du dialogue, déjà pour compiler (parce que ça a eu lieu entre les rondes) et surtout parce que le Lorrain, à l'écrit, ça rend pas aussi mélodieux qu'à l'oral...

 

D : Alors Atheh, tu n’aides pas les copains avec les appariements ?

A : Oh tu sais, on n’a pas vraiment besoin d’être tous autour. Globalement on a un plan relativement fixe qui peut un tantinet s’adapter à ce que nos adversaires vont nous opposer. Et après ça roule plutôt bien.

 

D : Vous employez toujours le même plan de base lors des appariements ?

A : De façon générale oui. En fait c’est une question de lecture du méta (dont on se rend compte assez vite quand les listes sont sorties). En gros on a suffisamment bien supposé ce que nos adversaires allaient jouer, donc on se rend compte que la liste qu’on avait imaginé comme première défense en fera une très bonne car elle est effectivement capable de mettre au moins 8 pts à tout le monde. Et donc notre 2eme def peut aussi s’en sortir avec ce qui va potentiellement rester, etc… ça demande un peu de temps pour y parvenir, mais de toute façon les listes les plus efficaces sont toutes assez connues, donc on imagine plutôt facilement, avec un peu de pratique, à quoi vont ressembler les autres rosters – et donc le nôtre.

 

D : Oui mais comment s’assurer que tes adversaires vont effectivement opposer à tes défenses, ou poser comme défenses, les listes que vous imaginez ?

A : Ah techniquement on ne peut pas. Mais il faut un certain nombre d’éléments pour qu’une roster fonctionne : des listes défensives, offensives, etc… En regardant les rosters adverses et en réalisant notre matrice d’estimée, on voit quelle liste va pouvoir nous mettre un cul, et à quelle liste on va pouvoir mettre un cul. De cette façon, en plaçant une défense, on peut estimer, avec une marge d’erreur raisonnable, quelles listes il va envoyer pour tenter de maximiser le score. A partir de là on peut décider laquelle on va prendre, de façon à potentiellement déverrouiller la matrice – c'est-à-dire à s’assurer que les autres listes que nous allons poser auront des match up de moins en moins mauvais.

En fait, c’est un peu comme une partie sur table : le but du jeu c’est de toujours garder le contrôle sur le match, de faire en sorte que l’adversaire ne puisse que réagir à ce qu’on lui oppose. Et pour ça, il faut parvenir à lire le déroulement de la partie, des appariements – tout en sachant s’adapter au besoin. C’est surtout une question d’expérience, à force de faire des tournois ou de tenter des appariements, on comprend ce qui peut se passer et ce qui a les meilleures chances de fonctionner. Et dès qu’on a compris comment la partie va se passer et qu’on peut prendre l’initiative, on part bien.

Et pour les appariements, c’est un peu la même chose. Une fois qu’on a vu comment ça pouvait se passer, il suffit d’anticiper suffisamment et on peut faire ce qu’on veut.

 

D : Et quand tu tombes sur un adversaire qui connait aussi bien que vous ?

A : Ah bah c’est là que ça devient intéressant ! Parce que du coup tout va se jouer sur le Mindgame et l’anticipation ; on ne peut plus vraiment savoir ce qui va se passer car l’adversaire sait ce qu’il y a de mieux et peut essayer de nous surprendre. Bon après, je ne te cache pas qu’il peut y avoir des situations où, chaque joueur cherchant l’action la plus rentable, il ne se passe plus rien car le moindre mouvement représente une prise de risque qui peut donner un avantage à l’adversaire. Mais en réalité, c’est pas la majorité des games.

 

D : Tu as l’air de dire qu’il est important d’avoir un seul plan et de s’y tenir. Mais est-ce qu’un peu de polyvalence n’est pas intéressant aussi ?

A : Oui et non en fait. Par exemple, au D2 on avait effectivement construit le roster de façon à avoir une liste ou deux capables de tuer totalement les MSU, une liste ou deux capables de tuer totalement les conseils… mais au final ça donne surtout des listes qui le reste du temps sont un peu le cul entre deux chaises, et donc ça donne pas forcément des scores très élevés. C’est intéressant dans le cadre du D2, dans lequel on devait juste être dans les trois premiers pour se qualifier, mais pour le D1, où le but est de finir premier, on a estimé que ça ne suffirait pas.

Du coup, on a pensé qu’il valait mieux partir sur un roster capable de tenir son cap quelque soit ce qu’il y a en face. Donc avec quelques listes capable de tenir envers et contre tout, et d’autres capables de mettre de gros scores.

 

D : Et bien écoute, merci ces petites précisions mon bon Atheh !

A : Mais t’inquiète gros !

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Mais de rien ^^. J'en profite pour poster la suite! 

 

Résultats de la troisième ronde:

 

Artichauts vs LDM:
Manix (SMC cabale) vs TKT (SMC Magnus) : 20-0
Fogia (IK) vs Shev (SM) : 5-15
Yrian (Tau) vs K-Lyse (IK/Cult) : 17-3
Isenheim (Lion's blade) vs SKB (AdMech/BA) : 20-0
Mogor (Eldar) vs Tyd (Tau) : 20-0
Wildgripper (SW) vs Sven (Démons) : 0-20
Atheh (Démons) vs SOK (Eldars) : 5-15
Yekcim (SM/GK) vs Bubba (DA/SW): 6-14

Victoire des Artichauts 93 à 67


RTFM vs Bisounours

Le Cad (SM/GK) vs Arrethas (SM/GK) : 6-14
Le Nahel (Tau) vs Makai (Eldar) : 11-9
Ezekyle (SW) vs Lexa (SW) : 4-16
Le Gob (Lion's Blade) vs Xav (démons) : 8-12
Le Chevreuil (IK/Cult) vs Wilme (Tau) : 0-20
Tohouo (Admech) vs Throst (SMC) : 0-20
Le Bien Suprême (Démons) vs Mike (RK) : 17-3
Le Cid (Eldar) vs Olohme (IK) : 20-0

Victoire des Bisounours 94 à 66

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La quatrième ronde démarre! 

 

RTFM vs Decapsuleurs 
LDM vs Bisounours 

 

 

Petit recap du classement actuel: 
Artichauts farceurs: 6 pts pour 298 de goal average 
Bisounours : 4pts pour 225 de goal average 
LDM : 2 pts pour 155 de goal average 
RTFM : 0 pts pour 120 De goal average 
Decapsuleurs : 0 pts pour 96 De goal average. 

Notez bien qu'à la fin de la ronde 3, seuls les Artichauts et Les RTFM n'ont joué 3 rondes, à cause du systeme De bypass pour un tournoi à 5 équipes. 
Les Bisounours ont donc pour l'instant une ronde de retard sur les Artichauts.

Modifié par Dahrkan
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La cinquième ronde commence! 

 

Les Bisounours et Les Artichauts s'affrontent pour le titre! Les deux équipes ont 6 pts de tournoi, preuve de leurs 3 victoires. Les Bisounours ont cependant un léger avantage au Goal Average, ce qui signifie qu'une égalité suffit à Les qualifier. Les Artichauts n'ont d'autres choix que de gagner s'ils veulent partir à l'ETC

 

 

En parallèle, Les Decapsuleurs et Les LDM s'affrontent. Les LDM ont de bonnes chances de briguer une troisième place bien méritée, mais les Decapsuleurs sortent les dents: une victoire peut leur assurer de dépasser les RTFM, et une tres large victoire peut même leur permettre de voler la troisième place aux LDM! 

 

 

Pendant ce temps, les RTFM ont terminé le tournoi avec 2 pts de tournoi et un goal average de 206, diminué à 166 à cause des erreurs lors du rendu des listes. 

Très bientôt, Les résultats de la quatrième ronde, et le suivi de la finale...sur Facebook ^^

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Résultats de la 4eme ronde: 

 

LDM vs Bisounours:

 

Shev (SM) vs Olohme (IK) : 9-11

Bubba (DA/SW) vs Lexa (DA/SW) : 4-16

SKB (AdMech/GK) vs Arrethas (SM/GK) : 0-20

Tyd (Tau) vs Mike (RK/ork) : 7-13

SOK (Eldar) vs Wilme (Tau) : 10-10

Sven (Démons) vs Makai (Eldar) : 0-20

K-Lyse (IK/Cult) vs Throst (SMC) : 9-11

TKT (SMC) vs Xav (Démons) : 1-19

 

Victoire des Bisounours 120 à 40

 

 

Decapsuleurs vs RTFM

 

Elronhir (Eldar) vs Tohouo (Admech) : 17-3

Dletch (SMC) vs Le Chevreuil (IK/Cult) : 11-9

Oro (Tau) vs Ezekiel (SW/BA) : 8-12

Xenos (Lion's Blade) vs Le Gob (Lion's Blade) : 6-14

Poolky (Démons) vs Le Bien Supreme (Démons Magnus) : 0-20

LoL (IK) vs Le Nahel (Tau) : 16-4

Lolo (SM/GK) vs Le Cid (Eldar) : 0-20

Bromotimol (SW) vs Le Cid (SM) : 16-4

 

Victoire in extremis des RTFM 86 à 74! 

Modifié par Dahrkan
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Appariements de la dernière ronde : 

Bisounours vs Artichauts farceurs:

 

Arrethas (SM/GK) vs Manix (SMC cabale)
Throst (SMC Magnus) vs Wildgripper (SW)
Mike (RK/Ork) vs Yrian (Tau) 
Lexa (DA/SW) vs Isenheim (Lion's Blade)
Xav (Démons) vs Atheh (Démons)
Wilme (Tau) vs Yekcim (SM/GK)
Makai (Eldar) vs Fogia (IK)
Olohme (IK) vs Mogor (Eldar)

 

 

Décapsuleurs vs LDM

 

TKT (SMC Magnus) vs Poolky (Démons)
K-Lyse (IK/Cult) vs LoL (IK)
SKB (Admech/GK) vs Bromotimol (SW)
Bubba (SW/DA) vs Oro (Tau)
Shev (SM) vs Xenos (Lion's Blade)
SOK (Eldar) vs Elronhir (Eldar)
Sven (Démons) vs Dletch (SMC Magnus)
Tyd (Tau) vs Lolo (SM/GK)

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il y a 6 minutes, Bizuthor a dit :

Oui, ils sont largement devant au Goal Average 

Pour l'instant Les Goal average sont de 345 pour Les bisou pour 298 pour les Artichauts. Il faut forcément une victoire des Mog pour inverser la tendance 

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Les premiers résultats de la finale sont tombés: 
Throst vs Wildgripper : 10-10
Olohme vs Mogor : 0-20
Makai vs Fogia: 20-0

Le suspens reste entier!

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