Aller au contenu

Question a propos de Shadow War

Psyy

Messages recommandés

Bonjour, 

Je reviens sur le forum car avec l'arrivage de Shadow War je pourrais revenir, je vous explique. 

J'ai commencé Warhammer il y a très longtemps avec mon frère, lui ayant arrêté j'ai plus touché a W40K depuis pas mal de temps (Malgré un retour de courte durée a cause du coup des fig). 

Du coup n'ayant pas envie de mettre une blinde dans mes figurines je recherche un format comportant peu de figurines, Shadow War a attiré mon attention. J'ai donc regardé les règles mais je ne vois pas les Orks dedans ni même de règles générales concernant le déroulement d'une partie. Ensuite je voudrais savoir si on était obligé de suivre le "pack" présent ici : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ork-Kill-Team ou si on pouvait ajouter les unités qu'on voulait. Par exemple remplacer le Paintboy par un Big Boss ? ou ajouter une escouade de boyz ?

Voila je pense avoir tout dis 

Merci 

Psyy

Les "règles" que tu as en free DL, c'est le complément des règles pour les factions non présentes dans la boîte de base... En aucun cas, "les règles" complètes du jeu.

En plus, celle-ci contient les Orks...

Donc, AMHA, les règles + la liste orks se trouve dedans...

Barbarus : c'est comme ça que fonctionne beaucoup de jeu chez Games (aucune "règle de base" gratuites, sauf pour AoS, mais faut voir la qualité des règles à ce niveau...)

@Barbarus : ces règles là https://www.games-workshop.com/resources/PDF/ShadowWar//SWA_Killteams_FRE.pdf ne contienne pas les règles et la liste Ork par ils sont dans la boite de base c'est ça ? Si j'ai bien compris il faut acheter la boite de base pour avoir les règles et la liste Ork ? 

Merci 

EDIT : Il n'y a pas non plus les règles de l'Empire Tau qui me tentent bien également

Modifié par Psyy

Tu peux trouver les règles des tau en anglais (sur le site GW Anglais). C'est un oubli du pdf Français.

Quant aux règles de base, incluant également les factions orks/space marines/astra militarum, c'est la grande question : vont elles sortir en livre ou en pdf/ebook d'ici quelques jours/semaines ? Ou bien GW les laisse uniquement dans la boite officielle ? Réponse dans quelques jours, mais ça serait un gâchis ... 

Il y a 21 heures, Psyy a dit :

Ensuite je voudrais savoir si on était obligé de suivre le "pack" présent ici : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ork-Kill-Team ou si on pouvait ajouter les unités qu'on voulait. Par exemple remplacer le Paintboy par un Big Boss ? ou ajouter une escouade de boyz ?

Non tu ne peux pas.

Shadow war est un jeu d'escarmouche opposant 2 bandes de 10 figs agissant individuellement. (en gros une operation commando)

CE N'EST PAS un warhammer 40k petit format. Donc pas d'utilisation de codex avec possibilité de choisir ses escouades ou d'en prendre plusieurs: tu as les orks dispo dans la boite et c'est tout. (GW pourra peut être développé son jeu en ajoutant d'autres escouades/fig mais pour le moment ils sont déjà occupé à résoudre leur problème de rupture :P )

Si tu veux jouer à 40k avec peu de figs, alors choisis plutot un format type 1000pts.

Modifié par Master Avoghai

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Si tu veux jouer à 40k avec peu de figs, alors choisis plutot un format type 1000pts.

Ou tu t'arranges avec ton adversaire pour jouer à un format plus petit et plus libre. ^_^

Rien ne vous empêche de "customiser" les règles de Shadow Wars. Ou bien de prendre les règles de Kill Teams parues précédemment et de les modifier légèrement. C'est l'esprit même des jeux GW.

Ne laissez pas les autres dicter ce que vous devez jouer juste parce que ça ne correspond pas à leur vision du jeu. :wink:

Les règles maisons pour jouer à w40k à petit format, tu peux en trouver facilement une dizaine rien que sur le warfo dans la section Création - Règles et profils.

Pour Shadow Wars, les règles des orks sont dans la boite de base, et dans le White Dwarf d'avril tu trouveras les règles des Skitarii et des Cultes genestealer.

• 2 semaines après...

Bonjour,

Depuis sa sortie, je vois très peu (voir même pas du tout) de retour sur ce jeu :huh:

Personne n'a acheté ? Ou ceux qui ont acheté sont déçus ? Ou tellement occupés de s'amuser qu'ils n'ont plus le temps de poster ? ?

J'avoue qu'en tant que petit frère de Necromunda, shadow war m'intéresse pour faire jouer les garçons à la maison, mais j'aurais aimé avoir quelques avis sur le jeu avant d'investir dans une boite (gameplay, niveau des règles, ressenti de parties, etc...) 

il y a 21 minutes, Vince clorto a dit :

Bonjour,

Depuis sa sortie, je vois très peu (voir même pas du tout) de retour sur ce jeu :huh:

Très peu de boites en préco, et la vague suivante n'est pas encore arrivée chez tout le monde (je recevrai ma préco en fin de semaine).

Pour pouvoir parler d'un jeu, faut que les joueurs aient leurs boites entre les mains (GW, si tu m'entends ...)

On parle surtout du jeu en section Necromunda oui^^

Si Shadow war plait beaucoup dans l'absolu c'est jamais que des règles v2 un peu remaniées, donc ya carrément moyen de se procurer les règles de 40k v2 sur le net et de jouer à cette version (quitte à refaire un peu de mise en page et d'illustrations pour son propre petit livre de règles perso).

Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai lu le sujet en section Necromunda, j'ai pu me faire une idée assez claire du jeu. Ayant encore les livres de règles nécromunda et outlander, j'hésite du coup à investir dans la boite shadow war car ça reste visiblement similaire. 

Il ne me reste qu'à trouver des proxy pour les gangs (je n'ai gardé que mes eschers et van saar, mais pourquoi j'ai revendu mes ratskins... Misère...)