Aller au contenu

[WHB-Mercos] - Les Gardiens du Dernier Potager avant la fin de la civilisation reçoivent du renfort

Rincevent

Messages recommandés

Pas sûr que les noms des géants aient coûté beaucoup d'inspiration, si je me souviens bien.

Mais après un feuilletage, j'avoue que c'est un bien beau thread avec de belles pièces pleine d'ambiance dans le dedans. C'est un projet et une armée fort miams.

le squat

j'aime beaucoup le patchwork du géant citadel

• 1 mois après...

Salut à tous,

pas de grosses nouveautés aujourd'hui. Je fais une petite mise à jour et je réponds :

@Patatovitch : Merci de ton passage par ici. Ta remarque est judicieuse. Je ne vais pas repeindre tout de suite, mais je garde en mémoire pour si un jour...

@teudge : Merci. Pour les feuilles sur les socles, je n'ai rien inventé : ce sont des chatons de bouleau. SI tu en as par chez toi, tu attends la bonne période et tu te baisses !

@gekko : Merci pour Gotrek. C'est une figurine que j'ai repeinte à l'occasion du CdA. Pour les noms des géants, ce sont les noms de GW pour les figurines d'Albion.

@la queue en airain : Merci. Tu as effectivement raison pour les noms des géants. Pour le géant Citadel, je m'étais appliqué : ça a été longtemps ma figurine préférée.

@Miles : Pour la cavalerie, c'est un assemblage de pièces diverses récupérées dans des lots d'occasions. Il me faudra faire un rang de 5 de plus par la suite.

J'ai acheté une vitrine au début de semaine. J'en ai profité pour retrouver toutes les figurines réparties dans diverses boîtes. Je peux enfin faire un bilan personnel sur ces mercenaires. Il me reste des unités à terminer. Il me reste encore beaucoup d'unités à peindre complètement.

Mais pour répondre à un souhait répété de @dantedecryde, j'ai pris des photos de l'ensemble :

NopokzG.png

eCXf2Pc.png

sqZYfv9.png

XN8L4KT.png

Je profite de cette mise à jour pour conclure le CdA [Multi-25] Exploration. Je me suis fait surprendre par la fermeture des sujets. Alors, je remercie tous les participants qui se sont investis dans ce projet pendant une année :

@Xiranth

@Loholt

@DrussDharan

@SzerK

@Galthor-BD

@Antares

@Matix

@dantedecryde

@Fat noob

@Niluge

@Tarnotah

@KeLeSangKoule

@Scoub

@Rostropovitch

@Van der Schmoll

@Brisou

@Woodyzukaï

@Silence

@ZibZee

Toute l'aventure n'aura été possible que grâce à votre intérêt.

Je travaille sur la fin de mes piquiers, plus que 7 à peindre, pour poster du nouveau.

Je crois que je ne suis jamais passé commenter par ici pourtant il y a du violet, honte à moi ! 

C'est encore une fois une bien belle force que tu as là. Très diverses et hétéroclite mais avec un joli schéma qui vient lier l'ensemble. 

Comme d'habitude sur tes sujets, les units fillers et misent en scène au sein des régiments sont très inspirés et participent à l'histoire que tu nous racontes 😀

Belle armée ! Du violet en veux tu en voila ! 
ton CDA était magnifique et sortie une telle armée doit être un grand plaisir ! 
déjà mercenaires. Et en plus aussi colorée. ! 
tu dois être bien content de tout ça ! 
grand bravo ! 

Mon cher Rincevent,

Je ne pouvais pas répondre à cette invocation sans prendre le temps de me repasser ton sujet, et quel plaisir de revoir toutes ces unités en détails (la charette et le saute-mouton entre autres 🥰) Ça me réjouis pour toi de savoir qu'ils vont dorénavant trôner dans une vitrine, c'est amplement mérité et une armée qui occupe déjà 2 étages ce n'est pas rien !

Çà m'a aussi rappelé que je n'ai pas fait un mais deux CdA en commun avec tes fiers mercenaires...

Le 21/10/2024 à 22:30, Rincevent a dit :

Je peux enfin faire un bilan personnel sur ces mercenaires. Il me reste des unités à terminer. Il me reste encore beaucoup d'unités à peindre complètement.

... et je profite donc de l'occasion pour en remettre une couche (oui je sais, je suis très insistant, mais à la base j'ai une armée de nains, réputés pour être tenaces 😇😜) et te lancer un appel : jamais 2 CdA communs sans 3, on se monte un projet de CdA Exploration nouvelle génération ?

Au plaisir de voir de nouvelles avancées ici ou de repartager les pinceaux avec toi 😉

Modifié par KeLeSangKoule

Je sais plus si je suis passé ici, mais c'est une sacré belle armée. En plus le violet, c'est pas facile à rendre. J'aime bien les chevaliers avec le fameux bouclier rond à tête de lion des vieux lanciers impériaux. Ca rend top. Mais mon préféré, c'est le canon avec le fut en mnm,. Le rendu est excellent, tu a vraiment bien rendu le truc, ta lumière est bien posée.

Superbe armée avec un violet vraiment bien exécuté.

J'adore les socles de tes canons qui donnent l'effet d'un diorama pour chaque socle. Et les MNM('s) sont top.

L'elfe noir tout à gauche... c'est Menghil ? Tu as une unité de dépeceurs en préparation pour l'accompagner ? :P

Que dire de plus à part que c'est superbe ! Il a, étrangement, une belle cohérence pour une armée composée d'autant de peuples différents.

Question bête mais est-ce réellement une armée jouable en l'état ou est-ce uniquement pour la collection ?

Salut à tous,

petite avancée chez les mercenaires avec un mangeur d'hommes en plus.

@Chogoris : Merci de passer (enfin !:wink:) par ici. Je n'ai pas ta qualité de peinture, mais j'avoue que je suis content de cette armée. j'aime les unit-fillers. Ici, sans faire une composition, l'ajout d'un ogre marche toujours bien, je trouve.

@Woodyzukaï : Merci compagnon. Et oui, je suis vraiment content de cette armée. C'est varié, les proxies passent tous bien, je trouve.

@KeLeSangKoule : Merci camarade. Je t'ai déjà répondu pour le CdA en MP. Mais n'hésite pas à revenir par ici !

@Skalde : Merci. Pour les mnm, j'avais travaillé le truc au cours d'un CdA. J'avais eu des conseils. Mais ça me prend tellement de temps ! Je n'ai pas persévéré...:blushing: Mais c'est vrai que quand j'ai ressorti le canon, je me suis dit : "Mince ! C'est moi qui ai fait ça ?":flowers:

@Graouk : Merci de passer par là. Ton commentaire est bien sympathique. ET oui, tu as l'oeil : c'est bien un Menghil qui traîne esseulé. Il avait été peint au cours d'un CdA à thème pirate car je trouvais qu'il passait très bien ainsi. Ses camarades sont en attentes dans leur boîte.

@Thilarik : Merci à toi. C'est le côté cool de l'armée : on peut faire des choses très différentes. La composition de cette armée repose sur le L.A. V7 de WHB. Il s'agit d'un L.A. fan-made communément admis, je crois. Donc, en principe, tu peux jouer. Je ne pense pas que ce soit pertinent en tournoi, mais entre amis, avec une partie scénarisée, on peut s'éclater, je pense.

@DrussDharan : Merci à toi. Cela fait plaisir.

@Knud : Merci de ton passage. Ton compliment me va droit au coeur. Vrai que avec patience et temps (et un peu de sous...), j'ai pu rassembler quelques pièces rares. Et j'en ai encore en attente ! Alors repasse un de ces quatre.

Voici mon mangeur d'hommes n°7 :

jOumcgk.png

mFE0wGO.png

Il s'agit d'une figurine AoW. Le plastique est un peu trop mou. Mais le gus est plutôt sympa, je trouve. Il me reste encore deux cocos à faire pour terminer cette unité.

À plus.

Cela te fait une belle armée maintenant avec des références variées, bravo !

On voit que ce dernier mangeur d’hommes est tout ce qui existe de plus subtile avec sa lame de 3m de long (au bas mot…)

Il est méchamment classe cet ogre !

Déjà la fig en elle même a un style oriental sympa, un côté "chronique de la lune noire" je trouve. J'aime toujours autant le rendu de ta peinture et çà lui va très bien 😉

Par contre je ne te remercie pas, parceque du coup je suis remonté aux photos de groupe voir les autres ogres, j'ai revu le Baron Samedi et suis retourné voir ton CdA Pirates pour le voir plus en détails, j'ai donc finalement repassé tout le CdA en revue... bref je viens de passer pas mal de temps avec toi 🤪😂

D'après tes photos de groupe j'ai l'impression que tu as 2 unités d'ogres, je me trompe ? Ceux que tu utilises en unit-filer rentrent dans ces unités ou restent dans leurs régiments ?