Kaoslave Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Par là aussi ça avance bien. Eh bien ils promettent ces "petits" soldats. Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 (modifié) Ils sont bien classes tes Gondoriens (ça se dit?), schéma classique de la faction mais c'est propre et efficace! Bravo et bon courage pour la suite. Modifié le 11 avril 2017 par BlooDrunk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Il y a 14 heures, tueur nain a dit : Ah oui, ça a pas l'air simple ces arbres à peindre... On survivra ^^ Il y a 17 heures, deglingo a dit : Je n'avais jamais regardé les figs SDA mais en fait c'est bourré de détails pour leur échelle. Disons que le minimum syndical est fait ^^ Il y a 13 heures, royaume a dit : Bravo pour ta sélection Jean-Baptiste, et bon courage pour la suite, après ces débuts prometteurs. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter en décor... Merci beaucoup Il y a 12 heures, Kaoslave a dit : Eh bien ils promettent ces "petits" soldats. Merci ^^ Il y a 11 heures, BlooDrunk a dit : Ils sont bien classes tes Gondoriens (ça se dit?), schéma classique de la faction mais c'est propre et efficace! Bravo et bon courage pour la suite. ça se dit mais mon correcteur le transforme toujours en "gondoliers" -_-. Oui classique c'est ma première "section" de 12 gars j'en ferais peut être d'autres sous un autre thème pour les distinguer à voir, j'introduis de la diversité avec un peu de blanc et peut être même un de couleur terreuse à voir pour ce dernier. Petit wip d'un de mes archers, que j'ai enjolivé d'une corde et d'une flèche les autres suivront aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbecue Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Un bien beau départ maître JB ! Tiens une question, tu comptes faire comment la corde du pendu orque ? (j'ai du fil de laiton très fin en stock, si tu veux une corde qui se tienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Salut Jean Baptiste, très courageux de nouer les cordes ! Encore plus de sculpter les pointes de flèches... Rien que pour ça, chapeau. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Très bonne initiative les cordes et les flèches ! Ça manque sur les figs d'archers, mais c'est beaucoup de boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shann Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Hello, Courageux en effet de se lancer dans les cordes et les flèches, mais dans un CdA c'est l'occasion ou jamais. Vivement tout ça en couleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Le 12 avril 2017 à 12:31, Barbecue a dit : Un bien beau départ maître JB ! Tiens une question, tu comptes faire comment la corde du pendu orque ? (j'ai du fil de laiton très fin en stock, si tu veux une corde qui se tienne) Merci, c'est rigide ce fil du coup ou pas ? Le 12 avril 2017 à 16:45, Rincevent a dit : très courageux de nouer les cordes ! Encore plus de sculpter les pointes de flèches... Rien que pour ça, chapeau. Il y a 17 heures, Shann a dit : Courageux en effet de se lancer dans les cordes et les flèches, mais dans un CdA c'est l'occasion ou jamais. Merci messieurs pour vos encouragements mais honnêtement c'est pas dur, un petit double noeud de chaque coté renforcé par un point de colle et un petit perçage de la main pour y faire passer la corde, honnêtement y a pire et quand c'est bien fait ça claque. D'ailleurs j'ai affiné la pointe de flèche par rapport à la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Le 12/04/2017 à 09:35, Jean Baptiste a dit : Petit wip d'un de mes archers, que j'ai enjolivé d'une corde et d'une flèche les autres suivront aussi Chapeau... c'est vrai que ça fait classe. je me tâte toujours pour les ajouter sur mes archers que je ferai en seconde session. Du coup, 3 questions: - T'as pris quoi comme corde ? - Pas trop galère pour tendre la corde ? - T'as mis un point de colle je suppose, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbecue Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 à l’instant, Jean Baptiste a dit : Merci, c'est rigide ce fil du coup ou pas ? C'est comme du fil de fer mais en bien plus fin, donc tu peux donner les courbes que tu veux à la main et ensuite ça aura le mérite de ne pas bouger dans tous les sens. Plus rigide qu'une ficelle, plus souple que du fil de fer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Salut Eh bien, tu est courageux de faire la corde pour tes arcs, moi je ne vais pas aussi loin! Bon courage pour la peinture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Le 14/04/2017 à 10:02, Jean Baptiste a dit : Merci messieurs pour vos encouragements mais honnêtement c'est pas dur, un petit double noeud de chaque coté renforcé par un point de colle et un petit perçage de la main pour y faire passer la corde, honnêtement y a pire et quand c'est bien fait ça claque. Ça, il y a qu'une personne ayant réussi à faire des cordes pouvant le dire C'est vrai que ça peut être effrayant, mais JB a raison, c'est pas la mort, et c'est tellement la classe ! En plus, il faut le reconnaitre, tu t'es débrouillé comme un grand chef, et je vais te piquer sans honte ni vergogne ta technique des nœuds pour mes petits bretonniens ! (jusque là je collais, et il faut reconnaitre qu'il manquait un truc...) Le 14/04/2017 à 10:02, Jean Baptiste a dit : D'ailleurs j'ai affiné la pointe de flèche par rapport à la photo. +1 c'est la seule critique que j'aurais pu faire, et tu l'as corrigé tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Et ben chapeau pour les corde, sa un super rendu mais sa doit être vraiment galère à faire rentrer dans le trou de la main. Bon courage pour la peinture. Deglingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Un bien bon départ pour ces gondoriens. La rage semble en eux! Que soit restaurée le grandeur du Gondor d’antan! Et vous l'avez vous vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 16 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Le 14 avril 2017 à 10:49, Tarnotah a dit : Chapeau... c'est vrai que ça fait classe. je me tâte toujours pour les ajouter sur mes archers que je ferai en seconde session. Du coup, 3 questions: - T'as pris quoi comme corde ? - Pas trop galère pour tendre la corde ? - T'as mis un point de colle je suppose, non ? du simple fil de couture, tu peux prendre de la ficelle pour poulet pour une figurine plus grosse. Non non, tu fais un noeud d'un coté puis de l'autre ça se fait facilement. Oui un point de colle qui peut aussi te préserver de faire un noeud, tu met le point t'enroules autour la ficelle et hop plus besoin de noeud. Le 15 avril 2017 à 17:34, deglingo a dit : Et ben chapeau pour les corde, sa un super rendu mais sa doit être vraiment galère à faire rentrer dans le trou de la main. Merci, mais pas plus que de passer dans le chat d'une aiguille. Le 15 avril 2017 à 13:52, ZibZee a dit : Ça, il y a qu'une personne ayant réussi à faire des cordes pouvant le dire C'est vrai que ça peut être effrayant, mais JB a raison, c'est pas la mort, et c'est tellement la classe ! En plus, il faut le reconnaitre, tu t'es débrouillé comme un grand chef, et je vais te piquer sans honte ni vergogne ta technique des nœuds pour mes petits bretonniens ! (jusque là je collais, et il faut reconnaitre qu'il manquait un truc...) Je faisais pareil mais ça ne donne pas une forme naturel en effet Il y a 21 heures, Sorent a dit : Un bien bon départ pour ces gondoriens. La rage semble en eux! Que soit restaurée le grandeur du Gondor d’antan! Qu'en penses-tu en dessous ? je trouve qu'ils ont du charisme ! Et voilà mes 8 premiers guerriers sur lesquelles je me suis pas mal acharné et le résultat en vaut la peine je trouve. Je dois encore ajouter des herbes sur les socles, mais dites moi si vous voyez des défauts choquants : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Bonsoir Citation Et voilà mes 8 premiers guerriers sur lesquelles je me suis pas mal acharné et le résultat en vaut la peine je trouve. Je dois encore ajouter des herbes sur les socles, mais dites moi si vous voyez des défauts choquants : Non non, rien de choquant, ça fait un bel effet de groupe en plus. Bonne continuation pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 16 avril 2017 Partager Posté(e) le 16 avril 2017 Salut Jean Baptiste, moi non plus, je ne vois rien de choquant. Ils ont fière allure. J'attends tout de même de voir tout ce petit monde avec les socles terminés. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Oooohhhh tes boucliers sont juste maginfiques !! Hâte de voir la suite (et de faire cette première bataille avec armées communes ^^). Courage my friend ! Gary Hole, pour le Gondor !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 He bien! Avec une palette de peinture très réduite. Tu arrives à donner un style magnifique à ta petite troupe! Vivement que les socles soit finit pour que je me prononce! Mais ça part très très bien! Je confirme les dires de Gary hole, tes boucliers sont TOPs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaume Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Ouaip, très bon travail et la peinture des boucliers est un plus, c'est clair. Bravo à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shann Posté(e) le 20 avril 2017 Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Nice tout ça, les boucliers sont effectivement très réussis, et j'allais te suggérer d'agrémenter un peu tes socles, puis j'ai relu ton post. C'est donc tout bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) Merci à tous, Je me m'attendais pas au succès de mes boucliers, j'ai juste fait léger aplat supplémentaire de gris très foncé et l'arbre au propre bien sur. Voici, les socles légèrement agrémentés de touffes d'herbes sèches : Et le début de ma tour le rez de chaussée ainsi qu'une statue qui sort du moule : Alors comme vous voyez je tente la sculpture de l'argile, je découvre : son poids, ma forteresse risque de peser 10 Kilos ou plus ^^ et sa fragilité, le moule de ma statue c'est pété à la première utilisation. Néanmoins, l'effet pierre et ces imperfections sont sympas en terme de rendus, et cela va me permettre de faire les ajouts que je veux, contreforts, etc... Modifié le 21 avril 2017 par Jean Baptiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bravo pour tes figs ont les croirait tout droit sortie du film! Pour tes décors comme tu l'as souligné le poids et la fragilité risque de te poser des problèmes. Tu vas passer au four pour les rendre plus "solide"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Courageux de tenter l'argile. Je crains que ça pose d'autres problèmes, d'ajustement, de fragilité, de cuisson... J'espère que tu as un plan B au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Il y a 2 heures, ludmar10 a dit : Tu vas passer au four pour les rendre plus "solide"? La terre cuite c'est quand même mini 8 ou 900 degrés... faut un four dédié ! il y a 54 minutes, Elwin a dit : Je crains que ça pose d'autres problèmes, d'ajustement, de fragilité, de cuisson... Et de déformation accessoirement. Les imperfections de l'argile sont sympa néanmoins. Tu pourrais peut-être essayer de plaquer ça sur une structure plus facile d'assemblage pour concilier rendu et facilité ? Par contre, dans le cas de la statue c'est pas con du tout ! Tu as fait comment ton moule ? Silicone et maïzena ? Ta troupe soclée est agréable à regarder, et bien cohérente. Comme le dit Ludmar, on la croirait sortie du film ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés