Helden Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 (modifié) Voici le compte-rendu de notre 3e batailles du tournoi Pair of Aces qui a eu lieu ce week-end du 1er et 2 Avril 2017. Le lien vers la première bataille contre une alliance Tau/DeathwatchLien vers la deuxième bataille contre une alliance White Scars/Death Guard C'est un tournoi en équipe de 2, à 2 x 1000 points et 0 PM. Je jouais Genestealer Cults et j'étais allié aux Démons de Nurgle d'Oruk. Voici nos listes : TEAM KISS MY ACE PLAYER : Helden PRIMARY DETACHMENT : Genestealer Cults HQ1 : [Seigneur de Guerre] Patriarch(1*90), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), 2 Broodmind(0) [115] HQ2 : Patriarch(1*90), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), 2 Télépathie(0) [115] Troup1 : 5 Acolyte Hybrids(40) [40] Troup2 : 5 Acolyte Hybrids(40) [40] Troup3 : 5 Acolyte Hybrids(40) [40] Troup4 : 5 Acolyte Hybrids(40) [40] Troup5 : 6 Acolyte Hybrids(40 + 1*8 ) [48] Elite1 : 20 Purestrain Genestealers(70 + 15*14) [280] Elite2 : 20 Purestrain Genestealers(70 + 15*14) [280] Total detachment : 998 ARMY TOTAL [998] PLAYER : Oruk PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos HQ1 : [Seigneur de Guerre] Prince Démon(1*145), Vol démoniaque (40), Armure Warp (20), 2 Récompense Majeure(40), Démon de Nurgle(15), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75), 3 Biomancie(0), 3 Divination(0), 3 Peste(0), 3 Télékinésie(0) [335] HQ2 : Grand Immonde(1*190), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Démonologie (0), 2 Peste(0) [215] Troup1 : 3 Nurglings(45) [45] Troup2 : 3 Nurglings(45) [45] HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Bombardement de phlegme(30), Démon de Nurgle(15) [180] HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Bombardement de phlegme(30), Démon de Nurgle(15) [180] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] Pour cette 3e bataille, nous allions affronter l'alliance full Space Marines du Chaos de Word Bearers et de Iron Warriors de Xaratoustra et Zardu. Voici leurs listes : TEAM FAST AND FURIOUS Player 1: Zardu Combined Arms Detachment Chaos Space Marines Word Bearers HQ1: Sorcerer (115pts) Malefic Tome (10pts), Force Staff, Spell familiar (15pts), Additional Mastery Level (25pts), Veterans of the Long War HQ2: Dark Apostle (120pts) Plasma Pistol (15pts), Power Maul, Veterans of the Long War Troup1: Chaos Cultists (119): x19 + champion 1x Shotgun cultist champion (2pts), 17x AutoGuns (17pts), 2x Heavy Stubber (10pts) Troup2: Chaos Cultists (102): x19 + champion 1x Shotgun cultist champion (2pts), 2x Flamers (10pts) Troup3: Chaos Space Marines (240): x9 + champion 2x Plasma Guns (30pts), 1x Plasma Pistol Champion (15pts), 1x PowerSword Champion (15pts), Rhino (35pts) Troup4: Chaos Space Marines (85): x4 + champion 1x Meltagun (10pts) Troup5: Possessed (217): x6 + champion Rhino (35pts) Total 998 pts Player 2: Xaratoustra Combined Arms Detachment Chaos Space Marines Iron Warriors HQ1: Sorcerer (130pts) Burning Brand of Skalanthrax (30pts), Force Axe, Spell familiar (15pts), Terminator Armour (25pts), Veterans of the Long War Elite 1:Helbrute (100) Troup1: Obliterator (70) Troup2: Obliterator (70) Troup3: Obliterator (70) Troup4: Obliterator (70) Troup5: Obliterator (70) FA1: Heldrake Baleflamer (170) HS1: Maulerfiend (125) HS2: Maulerfiend (125) Total 1000 pts Mission : Nouveau Scénario ETC N°3- Eternal War : Paradis des Gros Calibres avec 5 objectifs à 3PV + 1PV par Soutien détruit- Maelstrom of War : Contact Perdu (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)- Delta des Kill Points en annihilation (8 PV maximum)Déploiement : Aube de GuerreCôté de table gagné par les démons/GenestealersInitiative gagnée par les démons/Genestealers qui décident de se déployer en premierCombat nocturne : ouiTrait de Seigneur du Patriarche : Résultat d'embuscade au choix !!Trait de Seigneur du Prince Démon de Nurgle : il cause des touches empoisonnées PA2 s'il est blessé au càcTrait de seigneur de l'Apôtre Noir Word Bearers : son arme de càc cause la Mort InstantanéeTrait de seigneur du Sorcier Iron Hands : FNP 4+ Commentaire d'avant-partie : Nous avions tiré les sorts et récompenses suivantes : Patriarche broodmind : Stimulus psychique, Force occulte, Hypnose de masse Patriarche télépathe : Invisibilité, Domination, Plainte Prince Démon de Nurgle : +1PV, Il est invincible, Arme donnant +1 en Force, Affaiblissement, Célérité, Hémorragie, Correction, Flot de corruption Grand Immonde : Terre maudite, Regard Infernal, convocation Après la déroute de notre partie précédente suite à un déploiement idiot et une reprise d'initiative fatale, nous étions plutôt rassurés de tomber contre cette alliance SMC qui nous paraissait largement dans les cordes de nos armées de bourrins. Les frappes F10 des Ferro et du Helbrute ainsi que l'arme Mort Instantanée de l'Apôtre Noir inquiétaient un peu notre Prince Démon de Nurgle qui n'avait obtenu ni Bras de Fer ni Endurance mais ces 4 ennemis là étaient tout à fait à la portée de mes genestealers. Nous n'avions pas trop envie non plus que le sorcier Word Bearers se transforme en Grand Immonde ou en Buveur de Sang (il avait tiré Possession) mais là encore, il ne serait à priori pas trop compliqué de s'occuper de lui avant qu'il ait le temps de se transformer. Et puis surtout, mon Patriarche avait hérité de nouveau du trait de seigneur magique lui permettant de s'infiltrer à 3" puis de charger dès le premier tour. Et si nous nous faisions voler l'initiative cette fois encore, nos adversaires étaient plus orientés corps à corps donc laisseraient davantage la possibilité à mes genestealers de riposter avant d'éventuellement mourir. Oh, et j'avais même tiré le sort Invisibilité ! Bonus bien pratique si je voulais rendre un pack de genestealers intouchable. Bref, ça partait très bien en notre faveur. Déploiement : Les Broyeurs se placèrent dans une ruine centrale, avec le Grand Immonde, pour profiter autant que possible d'un couvert en prévision de l'arrivée des obliterators. Le prince démon se plaça plutôt sur la gauche, là où se trouvaient le maximum d'objectifs. Les acolytes se placèrent contre le bord de table pour repartir facilement dans les ombres, bien étalés pour éviter les gabarits éventuels des obliterators. Les Space Marines du Chaos se déployèrent en flanc refusé dans le coin gauche, à l'exception d'un Ferrocerberus qui devait servir soit d’appât soit de repoussoir sur le flanc droit. Les cultistes avec l'Apôtre Noir était dans une ruine centrale, avec le Helbrute derrière eux. Puis sur leur gauche le reste de l'armée Word Bearers et Iron Hands, avec des marines, le sorcier invocateur et les possédés dans les rhinos, encerclés par des cultistes pour éviter de se faire charger tour 1. Le sorcier Iron Hands accompagnait un obliterator au milieu de tout ça. Le Heldrake et les 4 autres obliterators restaient en réserves. Puis les nurglings s'infiltrèrent pas trop loin d'objectifs mais à distance prudente des troupes ennemies de peur de se faire charger. Le pack de genestealer avec le patriarche seigneur de guerre choisit les cultistes de l'Apôtre Noir comme cible pour leur embuscade du culte : les autres étaient moins dangereux et ce serait se mettre directement face au plus gros de l'armée ennemie. L'autre pack arriva en attaque de flanc et se plaça sur la gauche, là encore à distance prudente pour ne pas subir trop de tirs ou de charges ennemies. Et cette fois-ci le vol d'initiative fut ratée. Tour 1 des Démons/Genestealers : Tous les acolytes repartirent dans les ombres. La Tempête de Tzeentch tua un cultiste avec fusil mitrailleur. Le prince démon, craignant les Ferrocerberus, préféra rester en vol et arriva au niveau des troupes ennemies. Il passa un affaiblissement sur les cultistes de l'Apôtre Noir et rata une Correction sur les marines du Chaos. Puis il lança une grenade offensive qui aveugla les cultistes de l'Apôtre. Quant au patriarche Genestealer, il passa Force Occulte pour donner +1 en Force à son unité. Les Genestealers purent alors s'en donner à coeur joie, chargeant avec Force 6 (en incluant aussi la Charge Féroce) des cultistes ayant Force 2 Endu 2 et CC1 qui ne réussirent qu'à tuer 2 genestealers en tir en alerte et 1 seul au càc malgré le fait qu'ils frappaient les premiers. Tous les cultistes, apôtre inclus, furent ensuite massacrés pour une Premier Sang très sanglant. Les autres genestealers s'avancèrent un peu et lancèrent une Plainte Psychique qui tua 7 cultistes de l'autre escouade (mais avant la mort de l'Apôtre donc les cultistes ne pouvaient pas fuir). Le sort Invisibilité fut par contre abjuré. Les Broyeurs ne réussirent à tuer qu'un unique marine car les sauvegardes de couvert protégèrent les autres et les rhinos visés. Tour 1 des Word Bearers/Iron Warriors : Sur le flanc gauche, les 10 marines passagers du rhino débarquèrent face au pack de genestealers et le sorcier invocateur sortit de l'autre rhino (où restaient les possédés) pour rejoindre une petite escouade de marines. Le Ferrocerberus fonça droit vers les genestealers. Le sorcier Word Bearer lança Flamme Ténébreuse qui fut abjurée par le patriarche puis Regard Infernal qui ne pouvait toucher qu'une petite poignée de genestealers et n'en blessa que deux qui furent sauvés par leurs hyper-réflexes. Durant la phase de tir, les marines du sorcier tentèrent de faire se crasher le prince démon mais celui-ci préféra zig-zaguer et sauvegarda la blessure qu'il avait reçue. Les autres marines, les cultistes et les rhinos tirèrent sur les genestealers et en tuèrent 8, mais un porteur de plasma fut tué en surchauffant. Puis le Ferrocerberus chargea les genestealers, en tua 2 et ces derniers ne réussirent pas à lui faire la moindre dégât. Au centre, le Helbrute et l'autre Ferrocerberus se placèrent en position de charge contre l'autre pack de genestealers. Le sorcier Iron Warriors lança une Plainte Psychique, mais le patriarche, meilleur psyker que lui, n'eut aucun mal à l'abjurer. Puis il utilisa son brandon de Skalathrax et se rata sur les jets pour blesser et le seul genestealer blessé sauvegarda la blessure avec ses hyper-réfexes. L'obliterator se plaça aussi de manière à optimiser le tir de son lance-flammes lourd malgré l'espacement des genestealers mais il ne put faire mieux que de tuer 2 d'entre eux. Puis Ferro et Helbrute chargèrent avec succès. Sauf que les genestealers frappaient en premier et avaient toujours Force 5 grâce au sort Force Occulte. Grâce à cela et à leurs touches perforantes, ils réussirent à détruire le Ferrocerberus avant même qu'il puisse frapper. Ils ratèrent par contre tous leurs jets de pénétration de blindage contre le Helbrute. Ceci dit, entre les marteaux de fureur et les frappes médiocres du Helbrute, seuls 3 genestealers furent tués. Tour 2 des Démons/Genestealers : La Tempête Warp offrit +1 en sauvegarde invulnérable aux démons, mais cela incluait aussi du coup l'obliterator, les possédés et le Ferrocerberus. Les 5 escouades d'acolytes revinrent des ombres. L'une arriva en attaque de flanc et sprinta pour prendre un objectif loin de la zone de combat. Deux autres s'infiltrèrent face à l'armée Word Bearers et eurent droit à un tir gratuit qui tua 3 cultistes. Le prince démon se posa non loin d'eux, maintenant que tous les dangers qu'il craignait étaient soit morts soit englués au corps à corps. Quant aux deux dernières escouades, elles obtinrent un 6 et avaient le droit de s'infiltrer à 3" et de charger. Elles apparurent donc dans le dos du sorcier Iron Warriors. Le Prince Démon passa Affaiblissement sur lui et son garde du corps obliterator et quand les acolytes tirèrent, ils eurent la chance improbable de blesser l'obliterator. Puis ils chargèrent. Avec le brandon de Skalathrax, le sorcier tua deux acolytes en tir en alerte puis un autre au corps à corps, et les acolytes achevèrent l'obliterator mais le sorcier resta intact. Les tirs des Broyeurs, profitant de packs bien regroupés de marines du chaos, tuèrent 5 marines dans l'escouade débarquée et 3 marines dans celle du sorcier Word Bearers. Dans le corps à corps contre le Helbrute, le patriarche passa Force Occulte mais rata Hypnose de masse. Cela suffit cependant à permettre aux Genestealers de détruire le Helbrute avant qu'il frappe. De son côté, le Ferrocerberus perdit 2 points de coque et tua 4 genestealers. Tour 2 des Word Bearers/Iron Warriors : 3 obliterators et le Heldrake arrivèrent des réserves. Les frappes en profondeur des obliterators furent tout bonnement catastrophiques. Le premier qui voulut arriver à portée de fusion des broyeurs dévia sur un décor infranchissable et fut posé à la place dans le coin de table le plus éloigné possible. Il restait cependant à portée de canon d'assaut des acolytes qui étaient arrivés au tour précédent en attaque de flanc et il tua les 2 qui étaient à portée. Le second qui voulut arriver au même endroit dévia lui aussi fortement et se retrouva placé pile devant un pilier qui offrait du coup un superbe couvert à 2+ aux Broyeurs (avec leur Dissimulation). Inutile de leur tirer dessus alors l'obliterator tira plutôt au canon d'assaut sur les nurglings les plus proches et tua l'un d'entre eux. Quant au troisième obliterator, il préféra éviter d'atterrir dans cette zone décidément maudite et préféra arriver plus près du gros des combats pour trouver plus de cibles... mais il dévia dans une escouade ennemie et fut cette fois directement tué dans l'incident de frappe. Quand ça veut pas, ça veut pas... Le Heldrake entra de manière à pouvoir tirer sur un maximum de genestealers mais n'en tua que 4 au final. Les Possédés débarquèrent de leur rhino tandis qu'à l'inverse le sorcier Word Bearers et les 5 marines rembarquèrent dans un autre rhino. Depuis le poste de tir, le sorcier lança un Regard Infernal sur les acolytes dans la ruine, même si cela signifiait aussi toucher le rhino d'à côté. 2 acolytes furent tués et le rhino fut sonné. Le rhino du sorcier et ses passagers tuèrent ensuite un autre acolyte. Les cultistes tirèrent sur l'autre escouade d'acolytes à découvert et en tuèrent 2. Le dernier ex-garde du corps survivant du sorcier du Chaos, un aspirant champion, tira avec son pistolet plasma sur les acolytes mais les rata. Alors il décida de les charger... sauf que la malédiction qui pesait contre les marines du Chaos sur cette partie continua et il fut tué par un tir en alerte de pistolet mirailleur ! Enfin, les genestealers achevèrent le Ferrocerberus. Le Sorcier se débattait encore contre les acolytes mais fut finalement tué par deux blessures perforantes. Tour 3 des Démons/Genestealers : La Tempête de Tzeentch tua 2 genestealers. Le Grand Immonde joua à "coucou qui est là ?!" avec l'obliterator et l'écrabouilla sans problème. A coups de Plainte psychique, de Flot de Corruption, d'Affaiblissement, de tirs d'acolytes puis ensuite d'une charge des genestealers, les possédés furent tous tués sans rien pouvoir faire. Le rhino du sorcier Word Bearer fut détruit par la charge du Prince Démon. Les Cultistes furent tués au tir puis en charge par les acolytes, au prix d'un acolyte tué en tir en alerte. D'autres cultistes et surtout les Genestealers de droite détruisirent l'autre rhino au corps à corps. Tour 3 des Word Bearers/Iron Warriors : Le dernier obliterator n'arriva pas. Le sorcier Word Bearer hésita à se sacrifier pour faire apparaitre un démon majeur mais il avait toutes les chances de se faire abjurer et c'était trop tard pour renverser le cours de la bataille. Il lança Flamme Ténébreuses mais fut abjuré par le patriarche. Ironiquement, il subit un péril Warp qui boosta ses capacités alors que ça ne servait plus à rien car il ne pouvait pas charger, venant d'être débarqué de son rhino détruit. Les marines avec lui tirèrent mais ne purent tuer qu'un seul genestealer. Le Heldrake souffla dans le pack regroupé de genestealers et en tua 4 ainsi qu'un acolyte. L'obliterator loin de tout avança et tua l'acolyte qui tenait un objectif au canon laser. Sur ce, les Word Bearers/Iron Warriors abandonnèrent la partie. La table rase aurait été compliquée à obtenir pour les Démons/Genestealers car il fallait détruire le Heldrake et atteindre l'obliterator loin de tout le monde, mais l'escouade du sorcier était perdue d'avance et au calcul des points d'Eternal War, Maelstrom et aux KP, le 20-0 était déjà largement réalisé sans aucune chance de pouvoir réduire l'écart. Victoire des Démons/Genestealers 20 à 0 ! Debriefing : C'était notre troisième partie dans ce tournoi. Nous avions eu une chance énorme dans notre première, une grosse déveine dans la seconde et là nous avions eu de la chance à nouveau dans cette troisième mais nous adversaires ont en plus eu une grosse dose de malchance, tournant parfois au ridicule lors des arrivées des Obliterators ou lors de la charge de l'aspirant champion contre 3 pauvres acolytes. Alors comme en plus leur armée n'était pas très dangereuse par rapport à la nôtre, ils n'avaient quasiment aucun espoir de gagner. En tout cas, après un 20-0, un 0-20, ce nouveau 20-0 nous relançait dans la course au podium. Modifié le 3 avril 2017 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.