ZibZee Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Hello ! Alors, où en es-tu sur le noir de tes gugusses ? Bon courage pour ta fin de session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 25 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2017 (modifié) Le noir est fait et éclaircissements terminés aujourd'hui, j'ai aussi commencé les métaux et autres détails. Demain j'attaque d'autres éléments, lunettes etc... Bientôt des photos, je devrais être dans les temps. (sauf pour le bâtiment, qui je pense sera impossible à terminer totalement pour la 1ère session, j'ai vu trop gros et il me manquait des éléments) Modifié le 25 mai 2017 par BlooDrunk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2017 (modifié) La suite, j'ai pu pas mal avancé hier et aujourd'hui, assez content de moi: - différents métaux faits - les débris sur les socles - toutes les petites touches de couleurs pour des tas de petits détails: bandoulières de cartouches de fusil à pompe, les différents optiques, visières et lampes des casques etc. Demain enfin les retouches du khaki et les phases d'éclaircissement et ombrage. Si j'ai le temps les socles seront aussi terminés pour dimanche. Je vous ferais alors des photos individuelles de chacun des membres de l'escouade avec des zoom et différents angles que vous puissiez apprécier tout ça. Modifié le 26 mai 2017 par BlooDrunk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Bonjour Eh ça avance pas mal, bonne peinture pour la fin de session! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Ah ouais, cool ! Quand tu postes des avancées c'est du sérieux Content de voir que ta session a bien avancé ! ZibZee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shann Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Ca avance bien tout ça, Et c'est prometteur... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Courage just do it ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 1 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2017 (modifié) Arf, j'ai fait ce que j'ai pu mais cette semaine c'était chaud (juste eu le temps de terminer les lavis) et ce soir et demain impossible de prendre les pinceaux... Comme dit dans le sujet central les 10 gars sont presque fini mais j'ai pas envie de tout gâcher en bâclant les éclaircissements en voulant me précipiter. Du coup je vais prendre de weekend pour les terminer au calme, donc je suis en retard sur cette 1ère session et j'en suis désolé. Je me rattraperais pour la suite. Modifié le 1 juin 2017 par BlooDrunk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Bonsoir Citation Du coup je vais prendre de weekend pour les terminer au calme, donc je suis en retard sur cette 1ère session et j'en suis désolé. Je me rattraperais pour la suite. Pas question, ceux qui sont en retard seront brulés en place publique!!! Plus sérieusement, c'est pas grave, 2 ou 3 jours de retard ça se rattrape! Bonne peinture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 3 juin 2017 Partager Posté(e) le 3 juin 2017 Salut BlooDrunk, une session, ça passe toujours trop vite ! Alors, sois prudent pour la prochaine. Mais comme le dit Tueur Nain, un petit retard en début de CdA, ça peut se rattraper. "Alors foncez. Ce peloton doit être opérationnel pour la mission, capitaine !" Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 (modifié) Bon, même si tout n'est pas fini, ça rends plutôt pas mal. Je serai curieux de voir des photos de plus prêt pour voir le rendu du kaki. En toutcas bon courage pour la suite ! Modifié le 5 juin 2017 par Tarnotah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Salut Alors, à quand les photos promises?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) il y a 13 minutes, tueur nain a dit : Alors, à quand les photos promises?! Plusieurs impondérables (travaux maison et autres) on fait que je n'ai malheureusement pas trouvé le temps de terminer et j'en suis désolé... Pourtant il ne me reste qu'un simple éclaircissement et les photos à prendre, ça ne devrait plus tarder. Va falloir que je mette les bouchées doubles pour la suite^^ Modifié le 14 juin 2017 par BlooDrunk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2017 (modifié) Toujours vivant et dans la course! (pas l'intention d'abandonner je vous rassure) Ils sont quasi terminés, enfin commencé les derniers éclaircissements, faits sur 4 soldats, j'ai arrêté là pour aujourd'hui car peindre par 35° c'est vraiment galère, ma peinture sèche bien trop vite, sur le pinceaux et encore pire sur ma palette humide qui ne fait plus d'effet.... grrr Je vais essayer d'avancer plus vite les prochains jours, une fois les éclaircissements terminés il ne me restera plus que 2-3 mini retouches et un dernier lavis sur les armes pour les différencier un peu plus des armures (j'ai testé avec un seraphim sepia ça rends très bien). De belles photos avec des zoom individuels suivront. Modifié le 21 juin 2017 par BlooDrunk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Salut BlooDrunk, le rendu est très sympathique, il y a clairement un côté poussiéreux. C'est bien que tu avances avec ton gros paquet... Moi, je n'ai pas fait grand chose hier avec 38 °C... Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Tu prends ton temps mais ça vaut clairement le coup! Tes armures m'impressionnent on dirait vraiment des figurines de jeux videos tellement qu'elles sont bien traitées! Vivement la suite et les photos de plus pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 23 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2017 (modifié) Merci les gars, mon escouade Epsilon est donc achevée, j'ai essayé de faire des photos avec mon sony, mais je suis un peu une bille, j'ai galéré pour avoir une mise au point correcte et l'éclairage n'était pas top... En vrai ils sont un peu moins sombres, et désolé pour les flous sur quelques clichés, pour les prochaines figs j'essayerais une installation avec 2 lampes prévues pour, histoire d'avoir un meilleur rendu.Les voici donc : L'escouade Epsilon au complet, suivi de gros plans individuels sous plusieurs angles de chacun des membres (le tout agrémenté d'un peu de fluff perso pour les amateurs): Les commandos ARC du peloton d'insertion sont équipé de l'armure de combat Katarn pattern MkI, cette protection de classe III produite par le discret monde forge de Minoka offre un rapport protection-maniabilité idéal pour les forces d'insertion des Devil Dogz. Leur casque à filtres NBC, particulièrement résistant aux impacts balistiques et lasers intègre un HUD sophistiqué lié au neurolink-system implanté dans le cortex du combattant, permettant une coordination au combat et des communications optimales. Une micro-puce de combat reliée au neurolink permet également un renforcement cognitif important et une amélioration des réflexes appréciable. Chaque soldat ARC s'est également vu implanté une réserve de nano robots auto-suturants, qui sont automatiquement lâchés dans le corps au moindre signe de blessure détecté par le système neurolink, permettant d'améliorer notablement la survivabilité des opérateurs en l'absence d'un infirmier de terrain. La plupart des commandos d'insertion sont équipés du célèbre DC-16S de la marque Vector-Dominus, le polyvalent fusil d'assaut de calibre 50, surnommé "Deecee" par les soldats cette arme est particulièrement efficace en milieu urbain de par son rapport équilibré entre cadence de tir élevée, portée moyenne, recul quasi absent et puissance d'arrêt exceptionnelle. Pour maximiser leur efficacité en milieu clos certains commandos du peloton emportent aussi les rustiques mais très fiables fusils à pompe d'assaut modèle EG79 (surnommés "Buck-Strike" en référence aux célèbres munitions généralement utilisées). Les autres armes en dotation sont le pistolet auto-déployable de poignet modèle Westar-20, le poignard à vibrolame rétractable K77 ainsi que diverses grenades, anti-personnelles ou à fusion. Comme vous pourrez le constater certains spécialistes des escouades d'insertion utilisent aussi toute une panoplie d'autres armes plus spécialisées, de nature parfois variable en fonction des théâtres d'opération.- Sergent Seefor, matricule ARC-1274 Vétéran hyper qualifié, leader depuis 12 ans de l'escouade Epsilon il est également l'expert en communications du peloton d'insertion, responsable de l'installation et du fonctionnement du relais de communication dans le poste avancé du district industriel au sud d'Eyat.- Spécialiste Blunt, matricule ARC-2270 Opérateur spécialisé en armes d'assauts rapprochés (lance-flammes, fuseur ou lance-plasma selon la situation). Ici il est équipé du redouté DN-Phoenix, un lance-flammes puissant de grande autonomie propulsant un mélange breveté de phospherox-prométhéum connu sous le surnom de "Feu-Graecus".- Spécialiste Rusko, matricule ARC-9903 Opérateur maniant le réputé lance-grenades modèle MGL-2 projetant des mini-obus à fragmentation, incendiaire, anti-tank, fumigène ou encore des gaz de combat à des distances confortables et parfaitement réglables grâce au variateur de puissance de charge intégré à ses barillets de munitions.- Spécialiste Trace, matricule ARC-1955 Opérateur d'appui, servant de mitrailleuse lourde auto-tractée modèle EWB12. Cette terrible arme de soutient offre un appui lourd à l'escouade, nécessaire dans nombre de situations, son système d'acquisition sophistiqué à large spectre couplé à ses munitions perforantes-explosives à déclenchement dit "chrono-pressure" lui permet d'atteindre et de neutralisé tout type de cibles légères. Cette dernière variante de la série offre également la possibilité d'activer le très utile mode sentry-watch, véritable système d'IA automatisée permettant de fonctionner momentanément sans opérateur humain cette arme permet alors en toute autonomie de créer des zones d'interdiction jusqu'à 360° et un rayon d'action effectif de 600m. L'approvisionnement automatisé des magasins de munitions est en cours de développement par le fabricant et permettra de décupler la durée de l'autonomie de combat dans un avenir proche, Sight Dynamics promet en effet l'arrivée imminente sur le marché d'un véritable drone de combat autotracté.- Tireur d'élite Eazy, matricule 1124 Le talentueux sniper de l'escouade, comme tous les snipers ARC il fût formé par le célèbre sergent Deadeye de l'escouade Skōtos, le meilleur instructeur de tir de précision au sein des Devil Dogz. Les snipers commandos ARC d'insertion sont dotés du redoutable fusil longue portée à technologie hybride rail-phase modèle Nex-13. Couplé au révolutionnaire optique de combat Damokles de la société Kunta cette arme permet d'atteindre des records de porté effective rarement égalés par la concurrence.- Commando Jind, matricule ARC-6615 Ce soldat est entrainé à l'utilisation des charges de démolition X47, véritables merveilles de polyvalence grâce à un réglage de puissance précis et divers modes de déclenchement ces engins ont de multiples utilisations: mine anti-personnelle ou anti-tank, engins de sabotage ou charge permettant de créer des brèches dans des murs renforcés ou de faire sauter avec aisance des portes lourdement blindées.- Commando Klaat, matricule ARC-2760 Ce combattant porte le surnom d'Enforcer étant donné son efficacité dans le maniement du bélier tactique BullKnock avec lequel il est réputé pour faire sauter quasiment toutes les portes qu'il rencontre, évitant en de nombreuse occasions à son binôme Jind d'user de ses explosifs chéris, au grand dam du plaisir destructeur de ce dernier. Les membres de l'escouade Epsilon lancent d'ailleurs fréquemment des paris sur ses chances d'éclater telle ou telle porte du 1er coup. La technologie auto-réactive de ce bélier d'excellente qualité nécessitant tout de même un coup de main à prendre et une force musculaire explosive, c'est généralement l'opérateur le plus fort physiquement d'une escouade qui est chargé de le manier.- Commando Vinz, matricule ARC-1134 Porteur du bouclier balistique lourd de l'escouade il est généralement le premier à entrer dans un bâtiment lors d'une intervention, ce qui ne l'empêche pas d'utiliser son arme simultanément pour arroser copieusement les occupants de la pièce (le bouclier dispose d'une encoche pour l'arme et d'une visière). Chaque escouade est généralement dotée de plusieurs de ces boucliers de la marque Fortress, leur capacité à encaisser et stopper plusieurs impacts de très gros calibres ou même de certains tirs d'armes à énergie est fort apprécié. L'un des opérateurs se spécialise néanmoins dans son maniement systématique lors des assauts en milieu urbain, ses coéquipiers préférant s'en délaisser pour plus de dextérité au combat. Jusqu'à 5 de ces boucliers peuvent être déployés si le besoin s'en fait sentir, comme lors d'une fusillade prolongée pour se créer des couverts mobiles et progresser malgré la densité des tirs. Cette utilisation dite de type "mantelet" est également souvent utilisée en défense, lorsque les escouades se retrouvent à devoir défendre un point clé ou un bâtiment, ils s'en servent pour occulter certains accès ou fenêtres et ils peuvent même créer de véritable petites barricades improvisées en les combinant cote à cote si nécessaire. En de rares occasions les commandos ont carrément fixé des boucliers sur leur buggy d'appui Instigator afin d'améliorer la protection du pilote ou encore du servant d'arme de tourelle.- Commando Zagh, matricule ARC-2088 Surnommé "ZigZag" par ses camarades, il se considère comme un virtuose du fusil à pompe, son arme de prédilection est évidement le classique et indémodable EG-79 et ses munitions à large dispersion Buck-Strike capables d'abattre un rhinox adulte d'un coup à courte portée. La rapidité et l'efficacité avec laquelle il parvient seul à nettoyer une pièce ou un bunker de ses occupants laisse rêveur, sa célèbre technique dite du slide-shot est remarquable. En effet lors d'un assaut en milieu confiné il y pénètre tel un acrobate glisseur, dérapant au sol, glissant entre le mobilier, roulant entre ses ennemis, tout en enchainant les tirs assourdissants à une vitesse et une précision diabolique. Le Sergent Seefor à lui même reconnu qu'il à ainsi élevé l'utilisation de cette arme au rang d'Art. Zagh est évidement frustré dès qu'il doit délaisser son jouet favoris pour le monotone Deecee de service si la situation l'exige.- Commando Yover, matricule ARC-7459 Lui aussi préfère emmener au combat un bon fusil à pompe comme arme d'appoint, mais ils s'en sert avec parcimonie et est parfaitement conscient d'être loin d'égaler les prouesses de Zagh. Ce dernier, grande gueule notoire le lui rappelle constamment en le surnommant 'l'Apprenti", moqueries auquel Yover ne prête pas grande importance, persuadé de sa supériorité tactique sur le terrain par rapport au style de combat sauvage et risqué de son frère d'arme. Leur rivalité amicale donne lieu à d'amusant échanges sur le com-link, le sergent tolère souvent ces incartades pour la bonne ambiance bénéfique au moral de ses hommes sur le terrain.- Commando Sten, matricule ARC-6147 Ancien champion de Speedball, nul autre n'égale sa précision et sa porté au lancé de grenades, même si tous les opérateurs en sont doté c'est logiquement lui qui se charge des lancés cruciaux et décisifs lors d'un assaut par exemple. Lors du siège de Huttgraad son talent au jet permit presque à lui seul de repousser 5 vagues d'assaillants ennemis de la brèche des Abbayes. Le stock entier de grenades fût épuisé en moins d'une heure par ce seul homme, les cultistes ennemis furent tellement mis à mal que leur assaut cessa définitivement sur ce front.- Commandos Huckle & Jeckle, matricule ARC-0102 & ARC-0203 Les deux "bleu", fraichement intégrés à l'escouade, à leur grand désarrois souvent en deuxième ligne ou en réserve. Une partie de leur petit bizutage est leur assignation à la surveillance du stock de matériel et munition, au poste de communication et surveillance Auspex, ou encore à la préparation des rations. Pour ces deux derniers vous aurez reconnus mes figs test, je les ai reposté pour que vous puissiez voir la différence de teinte. En effet je me suis fait avoir avec les ref de peintures GW, l'ancien Commando Khaki est légèrement plus clair que le nouveau Zandri Dust... Cela explique aussi les quelques taches plus claires sur le rebord de certains socles que j'ai retouché, c'est en séchant que j'ai pu remarquer la différence. Sinon je suis assez satisfait de mon travail sur cette escouade, j'en ai pas mal chié avec ces couleurs mine de rien. Et puis les figs sont hyper détaillées, moins grossières que des cadiens, donc difficile pour moi de faire beaucoup mieux pour l'instant. J'espère être un peu meilleur sur les 2 prochaines escouades (Omega : en noir / Delta : en blanc), l'escouade Espilon sera la seule en beige, mais reste encore un petit buggy à venir. Mon niveau n'est pas ouf, j'espère m'améliorer surtout dans les dégradés et éclaircissements qui ne sont pas géniaux, j'ai l'impression aussi d'avoir eut la main un peu trop lourde sur les encres pour le coup. Remarquez aussi que je me suis essayé à des marquages avec les écussons jaunes sur leurs épaules gauches, traversé d'un trait vertical rouge pour le sergent, un point rouge pour le sniper et un trait horizontal rouge en haut de l'écusson pour les spécialistes. pas facile car c'est très petit comme détail. J'ai également utilisé un lavis différent pour les armes et certains équipements, histoire de les différencier un peu mieux de la couleur de leurs armures, au final j'ai bien fait, c'est pas mal comme ça, plus lisible finalement. Voilà, en espérant que ça vous plaise. J'ai mis les formes pour faire un petit fluff sympa.En attendant j'ai encore à finir le "bras droit" aka Doc Frost, l'infirmier de terrain: Pour lui j'ai quelques idées, vu sa fonction de médic je pensais faire sa blouse en vert chirurgien /pastel et sa tunique soit en blanc cassé /salis, soit en un bleu médical assez clair, voir gris-bleu. Vous en pensez quoi? Des suggestions peut être pour ce bon docteur? PS: je ferais la Màj de mon tableau de progression lundi ou mardi au bureau. Modifié le 24 juin 2017 par BlooDrunk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shann Posté(e) le 24 juin 2017 Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Voilà une attente qui valait le coup ! C'est superbe, avec beaucoup de caractère, et le fluff est très détaillé. tu es vendeur d'armes IRL, parce qu'avec un discours commercial pareil, j'ai bien envie de m'équiper façon Devil Dog en cas d'apocalypse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 24 juin 2017 Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Salut Bravo pour ton escouade, ça rend très bien, et c'est super d'avoir fait un bout de fluff pour chaque membres! Essaye juste de poster un peu plus régulièrement pour la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 25 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Merci pour les compliments, ça fait plaisir! Le 24/06/2017 à 08:19, Shann a dit : tu es vendeur d'armes IRL, parce qu'avec un discours commercial pareil, j'ai bien envie de m'équiper façon Devil Dog en cas d'apocalypse Ahaha merci! J'ai du louper ma vocation^^ Le 24/06/2017 à 09:31, tueur nain a dit : Essaye juste de poster un peu plus régulièrement pour la suite! Sir yes Sir!! D'ailleurs, histoire de rattraper mon retard (et de ne surtout pas en accumuler) j'enchaine directement sur l'escouade Omega et le blindé, ici prêts à être sous-couchés: Et les voici fraichement sous-couchés : La peinture devrait aller beaucoup plus vite vu qu'ils seront principalement en noir... Je vais me faire plaisir sur le blindé aussi. Sinon, je m'auto-cite pour le Doc: Le 24/06/2017 à 01:38, BlooDrunk a dit : j'ai encore à finir le "bras droit" aka Doc Frost, l'infirmier de terrain: Pour lui j'ai quelques idées, vu sa fonction de médic je pensais faire sa blouse en vert chirurgien /pastel et sa tunique soit en blanc cassé /salis, soit en un bleu médical assez clair, voir gris-bleu. Vous en pensez quoi? Des suggestions peut être pour ce bon docteur? Des avis? PS: en parallèle je bricole mon bâtiment, j'ai enfin toutes les pièces nécessaires, je vous montrerais ça bientôt une fois que ça sera prêt à être peint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 25 juin 2017 Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Du retard, mais de très très belles figurines. La deuxième session promet également. Le véhicule est topissime ! J'ai hâte de le voir peint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Merci , j'attaque les modifs et l'assemblage du bâtiment cette semaine, bientôt des photos. Pourle Doc je pense avoir un schéma sympa: blanc cassé/sale et orange type combinaison NBC, je devrais le terminer ce weekend et attaquer sérieusement le reste. MàJ de mon tableau: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Belle première session, même si elle arrive en retard, c'est pas un drame ! J'aime beaucoup ton descriptif des gugusses, ça fait très plaquette pro dans l'approche que tu en as c'est marrant. Ton marquage est un bon plus, j'ai remarqué ça dès la première fig que tu as postée, donc on comprend direct ce que c'est Dans ta nouvelle escouade, il y a une figurine qui ressemble à un drône... On peut voir ce que ça donne en plus gros plan ? Beau boulot en perspective en tout cas ! C'est une bonne idée de varier le schéma d'une escouade à l'autre. Et beau tableau d'avancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Salut BlooDrunk, tes combattants ont une sacrée allure ! Tu nous as sorti une belle session. Les marques et écussons sont top ! J'ai très envie de voir la suite ! Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deglingo Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour. Bravo pour cette belle avancée. La peinture de l'escouade est vraiment sympa et à de beaux effets. La deuxième session promet du lourd et j'ai hâte de voir ton blindé prendre des couleurs. Pour le médecin je dirais vert et blanc comme les chirurgiens. Deglingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés