Aller au contenu
Warhammer Forum

C'est quoi toutes ces nouveautés?


Alethia

Messages recommandés

Salut.

 

Ayant été forcé de m'absenter et de n'avoir que quelques contacts visuels avec le hobby (la santé, toussa... :(), je constate qu'en l'espace de quelques mois il y a eu un tas de nouvelles choses et je suis totalement largué. Largué dans le bon sens du terme en plus j'ai l'impression, y'a du lourd, du très lourd même niveau sculpture en tout cas.

 

Mais voilà, quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi tout ce flot de nouveauté? J'ai dû m'en aller au moment ou Death Mask est sorti et j'ai pas mal de questions.

 

En vrac:

- les suppléments style Gathering Storm sont la suite de Fenris et DeathMask? C'est jouable en stand alone?

- le nouveau jeu Horus Heresy, c'est la même chose que le premier ou les règles sont-elles différentes?

- les règles des nouveaux persos/figurines, ont les trouve seulement dans les suppléments?

- ces nouvelles figurines sont jouable avec quelles factions, sous quelles conditions? (genre Cypher c'est du chaos ou de l'Imperium? )

- le nouveau jeu avec les décors, ça consiste en quoi en gros?

- il y a t-il de nouvelles factions à 40K? (j'ai vu une offres de DA déchus sur le site GW, quoique c'est? )

- des codex sont-il sortis/prévus? (notamment pour le chaos )

- une V8 est-elle confirmée/datée?

- parmi les nouveautés, il y a t-il des choses limité dans le temps à court terme?

- pourquoi Rouboute est-il aussi laid?

 

Si vous pensez à d'autre choses que j'ai pu loupé depuis novembre, n'hésitez pas surtout.

 

Je sais, c'est des questions auxquelles je trouverais réponses moi-même en cherchant (et je vais m'y mettre ), mais là en 6 mois, j'ai plus de retard qu'en ayant cessé le jeu pendant 15 ans lol. Et parcourir des centaines de pages (je déconne pas, j'ai commencé un peu, ça se chiffre vraiment en centaines de pages :blink: ), c'est pas mal redondant et j'ai beaucoup de choses à faire en dehors me plonger dans le hobby. Un bref résumé des derniers 6 mois, ça me permettrait d'aller directement voir les sujets qui m'intéressent en priorité. Et ça pourrait servir à d'autre gens dans ma situation qui sait.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds dans la citation ci-dessous :

 

il y a 4 minutes, Alethia a dit :

- les suppléments style Gathering Storm sont la suite de Fenris et DeathMask? C'est jouable en stand alone? -> oui et non disons que l'empire se fait attaquer de toutes part...pire qu'avant je veux dire :D. Oui c'est jouable en standalone si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

 

- le nouveau jeu Horus Heresy, c'est la même chose que le premier ou les règles sont-elles différentes? -> règles différentes

 

- les règles des nouveaux persos/figurines, on les trouve seulement dans les suppléments? -> Oui

 

- le nouveau jeu avec les décors, ça consiste en quoi en gros? -> remise au gout du jour de Nécromunda

 

- y a t-il de nouvelles factions à 40K? (j'ai vu une offres de DA déchus sur le site GW, quoique c'est? ) -> oui il y a de nouvelles factions mais très très légères comme les Ynnari et les déchus.

 

- des codex sont-il sortis/prévus? (notamment pour le chaos ) -> à priori non vu tant que la V8 n'est pas sortie.

 

- une V8 est-elle confirmée? -> Confirmée non mais c'est pratiquement sur et certains.

 

- parmi les nouveautés, y a t-il des choses limité dans le temps à court terme? -> baaaa tout ! vu que la V8 risque de tout balancer aux ordures :ph34r::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 2 3 modif a apporter:

-Les supplements GS se passent juste apres Fenris, mais c'est surtout la 13em croisade d'abbadon (Cadia et Biel-tan en font les frais)

-Les Ynnari sont bien une nouvelles faction, mais ce n'est ni plus ni moins qu'un assemblage de tous les types d'eldars avec quelques nouvelles regles les liants. Les dechus c'est plus une "sous-faction" a joindre à une armée imperium

-La V8 est pour moi confimée dans le sens ou GW a annoncé quelques pistes pour les nouvelles regles lors de l'adepticon 2017, sans toutefois annoncer de date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.