SexyTartiflette Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 (modifié) Une idée m'est venue alors que j'avais une petite heure à tuer : à quoi ressemblerait une armée de 2000 points d'une Traitor Legion du chaos en essayant de coller le plus au fluff (en particulier celui d'HH). Je laisse là les résultats de mes pérégrinations fluffiques, voir si ça inspire des gens pour les optimiser au temps du point de vue du Lore que de l'efficacité sur la table. Et si par hasard quelqu'un veut se monter une armé dans cette idée ça pourra toujours lui donner une base de réflection. Note : Je n'ai pas écris les Emperor's Children, je les ferais en présentant mon armée quand je commencerais à avoir quelque chose de présentable. Pas fait la Black Legion que je ne connais pas assez, la Death Guard (ce serait bete avec les nouvelles unités, et très probablement le supplément à venir sur eux), ni les Thousand Son dont le fluff est en train d'être creusé en HH. On commence par les Words Bearer : Révélation Space Marines du Chaos - Word Bearers : Word Bearers Détachement : Word Bearers Grand Host - The Lost and the Damned QG [Seigneur de Guerre] Apôtre Noir : 140 pts - Le Crozius Maudit TROUPES Cultistes du Chaos (10) : 50 pts - Champion Cultiste Cultistes du Chaos (10) : 50 pts - Champion Cultiste Cultistes du Chaos (10) : 50 pts - Champion Cultiste Détachement : Word Bearers Grand Host - Favoured of Chaos QG Prince Démon : 255 pts - Familier de sort, Armure Énergétique , Démonologie (Maléfique), Psyker (niveau de maîtrise 2), Tzeentch , Démon de Tzeentch, Le Grimoire Maléfique ELITE Possédés (5) : 130 pts - Champion Possédé Possédés (5) : 130 pts - Champion Possédé Possédés (5) : 130 pts - Champion Possédé Détachement : Word Bearers Grand Host - Chaos Warband QG Seigneur du Chaos : 145 pts - Gantelet énergétique, Griffe éclair, Réacteurs dorsaux, Sceau de corruption Sorcier : 85 pts - Sceau de corruption TROUPES Space Marines Du Chaos (5) : 105 pts - Fusil à plasma - Aspirant Champion : Arme énergétique Space Marines Du Chaos (5) : 90 pts - Fusil à plasma - Aspirant Champion ELITE Terminator du Chaos (3) : 112 pts - 2 Combi-Fuseur - Champion Terminator : Combi-Fuseur ATTAQUE RAPIDE "The Ashen Circle" - Raptors (5) : 105 pts - 2 Lance-flammes - Champion Raptor SOUTIEN Havocs (6) : 128 pts - 4 Autocanon - Aspirant Champion Détachement : Mayhem Pack "Mhara Ghal" ELITE 3 Métabrutus : 300 pts Total : 2005 points - 74 figurines - 18 unités Au final compliqué de toute rentrer à 2000 points. On ne dirait pas comme ça mais les WB sont vraiment une légion très intéressante. Il faut obligatoirement du Possedé et du Métabrutus pour cette légion en avance sur son temps qui en possédait déjà au 30k. Le Chapelain/Apôtre Noir est tout aussi indispensable, l'escouade Ashen Circle, escouade d'assaut au lance-flamme spécialisé dans la destruction des livres et oeuvre d'art de dieu autres que les 4 Fab. Le sorcier pour représenter le "Diabolist" et des Cultistes fraichement convertis. Ca fait vraiment beaucoup d'unité fluff. Et je me dis que sur une table de jeu ça doit être très sympa aussi. Là on est clairement sur l'invasion en bonne et du forme. Une première ligne de Cultiste, dopé par l'Apotre, qui protège la seconde ligne de Légionnaire et de possedé. Et si l'adversaire se pense relativement serein devant cette masse pas franchement rapide, on pourra toujours le titiller avec l'escouade Ashen Circle, un Termicide et 3 Métabrutus IWND en frappe en profondeur. La formation "Favouris du Chaos" est évidemment totallement fluff, elle permet en plus d'avoir un Prince Démon dont le rôle sera évidemment d'invoquer du démon (sur 3+) pour rajouter encore à la masse chaotique envahissant la table. World Eater : Révélation Space Marines du Chaos - World Eaters : Word Eaters Détachement : World Eaters Butcherhorde - Lord Of the Legion QG [Seigneur de Guerre] Prince Démon : 210 pts - Armure Énergétique , Démon de Khorne, Le Glaive du Berserker Détachement : World Eaters Butcherhorde - Chaos Warband QG Khârn le Félon : 160 pts TROUPES Space Marines Du Chaos (10) : 295 pts - 9 Arme de corps à corps, 9 Marque de Khorne, Icône de fureur - Aspirant Champion : Arme énergétique, Marque de Khorne - [FW] Dreadclaw Assault Pod Space Marines Du Chaos (10) : 295 pts - 9 Arme de corps à corps, 9 Marque de Khorne, Icône de fureur - Aspirant Champion : Arme énergétique, Marque de Khorne - [FW] Dreadclaw Assault Pod ELITE Terminator du Chaos (3) : 154 pts - 3 Hache énergétique, 3 Combi-Fuseur, 3 Marque de Khorne, Icône de fureur - Champion Terminator : Hache énergétique, Combi-Fuseur, Marque de Khorne ATTAQUE RAPIDE Raptors (5) : 130 pts - 2 Fuseur, 4 Marque de Khorne - Champion Raptor : Bombes à fusion, Marque de Khorne SOUTIEN Havocs (5) : 127 pts - 4 Fuseur, 5 Marque de Khorne - Aspirant Champion : Marque de Khorne Détachement : World Eaters Butcherhorde - Maelstrom of Gore QG Seigneur du Chaos : 135 pts - La Carnivore - En Armure Terminator ELITE Berserks de Khorne (5) : 105 pts - Champion Berzerk Berserks de Khorne (5) : 120 pts - Champion Berzerk : Arme énergétique Berserks de Khorne (5) : 120 pts - Champion Berzerk : Arme énergétique Berserks de Khorne (5) : 120 pts - Champion Berzerk : Arme énergétique Détachement : World Eaters Butcherhorde - Spawn ATTAQUE RAPIDE Enfant du Chaos : 32 pts - Marque de Khorne Total : 2003 points - 59 figurines - 13 unités On part sur le principe clair et net du "saut à la gorge". Encore une fois de la masse, mais là beaucoup plus rapide avec les Drops pods et le 2D6 de déplacement en début de partie. A la base je partais sur le principe de base de l'armée d'Angron : Une première vague par Dreadclaw pour tester les faiblesses de l'adverseraire, une 2ème chargeant juste après. Je me rends compte maintenant que la 2ème Dreadclaw n'arrivera pas avant le tour 2, soit déjà un peu tard. Peut-être du coup économiser les points pour améliorer les berzerks ou mettre des motos. Les Terminators sont là pour représenter les "Bouchers Rouges" des World Eateurs. Révélation Space Marines du Chaos - Iron Warriors : Iron Warriors Détachement : Iron Warriors Grand Company - Fist of the Gods QG [Seigneur de Guerre] Techmancien : 110 pts - Vétéran de la Longue Guerre SOUTIEN Vindicator du Chaos : 135 pts - Bouclier de siège, Combi-Bolter Vindicator du Chaos : 135 pts - Bouclier de siège, Combi-Bolter Vindicator du Chaos : 135 pts - Bouclier de siège, Combi-Bolter Détachement : Iron Warriors Grand Company - Chaos Warband QG Seigneur du Chaos : 130 pts - Hache du Maître de Forge - En Armure Terminator : Vétéran de la Longue Guerre TROUPES Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts - 4 Vétéran de la Longue Guerre - Aspirant Champion : Vétéran de la Longue Guerre Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts - 4 Vétéran de la Longue Guerre - Aspirant Champion : Vétéran de la Longue Guerre ELITE "Tyrant Siege Terminator Squad" - Terminator du Chaos (3) : 124 pts - 2 Combi-Fuseur, 2 Vétéran de la Longue Guerre - Champion Terminator : Combi-Fuseur, Poing tronçonneur , Vétéran de la Longue Guerre ATTAQUE RAPIDE Raptors (5) : 140 pts - 2 Fuseur - Champion Raptor : Gantelet énergétique SOUTIEN Havocs (5) : 115 pts - 4 Autocanon, 4 Vétéran de la Longue Guerre - Aspirant Champion : Vétéran de la Longue Guerre Havocs (5) : 115 pts - 4 Autocanon, 4 Vétéran de la Longue Guerre - Aspirant Champion : Vétéran de la Longue Guerre Détachement : Iron Warriors Grand Company - Cult of Destruction QG Techmancien : 110 pts ELITE Mutilator : 55 pts SOUTIEN Obliterators (3) : 210 pts Obliterators (3) : 210 pts Détachement : Iron Warriors Grand Company - Strongholds of Chaos FORTIFICATIONS Imperial Fortress Walls : 125 pts - Tower - Wall Section Total : 1999 points - 43 figurines - 16 unités On est toujours au même taux de subtilité que les WE ici, mais version dakka dakka. Tous les ingrédients indispensables aux IW : Des fortifications, du sans peur (dans les fortifications), et beaucoup, beaucoup de puissance de feu. 6 Oblitérateurs (commencer son premier tour avec 8 tirs d'autocannon chasseur de tank, 3 tirs de canon démolisseur avec jet de déviation relancable, 6 tir de canon à plasma et 3 tir de canon laser chasseur de tank ça devrait calmer beaucoup de monde). Révélation Space Marines du Chaos - Night Lords : Night Lord Détachement principal : Space Marines du Chaos - Night Lords QG Seigneur du Chaos : 105 pts - Arme énergétique, Sceau de corruption TROUPES Elus (5) : 265 pts - 4 Paire de griffes éclair, 4 Marque de Nurgle, Icône de désespoir , 4 Vétéran de la Longue Guerre - Champion Elu : Paire de griffes éclair, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre Elus (5) : 265 pts - 4 Paire de griffes éclair, 4 Marque de Nurgle, Icône de désespoir , 4 Vétéran de la Longue Guerre - Champion Elu : Paire de griffes éclair, Marque de Nurgle, Vétéran de la Longue Guerre Space Marines Du Chaos (8) : 154 pts - 7 Arme de corps à corps, Icône de vengeance - Aspirant Champion : Arme énergétique SOUTIEN [FW] Chaos Rapier Weapons Battery : 55 pts - Laser destroyers - 2 Chaos Space Marines Crew [FW] Chaos Rapier Weapons Battery : 40 pts - 2 Chaos Space Marines Crew Détachement : Night Lords Murder Talon - Raptor Talon QG Seigneur du Chaos : 150 pts - Gantelet énergétique, Griffe éclair, Réacteurs dorsaux, Sceau de corruption, Vox Demonicus ATTAQUE RAPIDE Serres du Warp (5) : 160 pts - Champion Serre du Warp Raptors (5) : 135 pts - 2 Lance-flammes - Champion Raptor : 2 Griffe éclair Raptors (8) : 191 pts - 2 Fuseur - Champion Raptor : Gantelet énergétique Raptors (5) : 135 pts - 2 Lance-flammes - Champion Raptor : 2 Griffe éclair Détachement : Night Lords Murder Talon - Heldrake Terror Pack ATTAQUE RAPIDE Heldrake : 170 pts Heldrake : 170 pts Total : 2005 points - 51 figurines - 13 unités Petite entorse : Jouer un CAD d'Alpha Legion en tant que Night Lord. Ca permet d'avoir des élus et des troupes avec la règle infiltration, les marques de Nurgle sont là pour avoir l'icone, et l'icone est là pour avoir la règle peur. On a donc une unité d'élu spécialisé Corps à Corps avec Infiltration et Peur : exactement les "Terror's Squad" des Nights Lord. Les Rapière sont là pour mimer les Tarentulas dont les Nights Lords sont si fan. Et la Raptor Talon coule de source, les Helldrakes aussi. Voilà n'hésitez pas à commenter pour des remarques aussi bien en terme de fluff que d'optimisation. Modifié le 4 avril 2017 par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifool Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Sympathiques ces petites listes mais je tique un peu sur la dernière que ce soit en Night Lord ou en Alpha Legion, tu n'as le droit à aucune marque du chaos, donc je crains que tu doives te passer de la peur sur les Elus. Révélation Mon côté relou relèvera aussi que 3 de tes listes à 2000 points font 2005, 2003 et 2005 mais c'est pour chipoter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Idée sympathique mais autant pousser le fluff jusqu'au bout en jouant par exemple les unités World Eaters à 8 figurines dans la mesure du possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 il y a une heure, ifool a dit : Sympathiques ces petites listes mais je tique un peu sur la dernière que ce soit en Night Lord ou en Alpha Legion, tu n'as le droit à aucune marque du chaos, donc je crains que tu doives te passer de la peur sur les Elus. Masquer le contenu Mon côté relou relèvera aussi que 3 de tes listes à 2000 points font 2005, 2003 et 2005 mais c'est pour chipoter Toutes mes confuses, je savais que les NL ne pouvaient pas avoir de marque, j'ignorais pour l'Alpha Legion, ça règle le problème des points ceci dit il y a 27 minutes, Ondskapt a dit : Idée sympathique mais autant pousser le fluff jusqu'au bout en jouant par exemple les unités World Eaters à 8 figurines dans la mesure du possible. J'y ai pensé. Le problème c'est que faire rentrer du fluff dans les listes c'est, comme toujours, une affaire de compromis. Mettre des escouades de 8 Berzerks ça fait trop de point, et c'est se débarrasser (ou grandement affaiblir) une autre entrée notable de la liste, comme les Dreadclaws ou les artefacts, qui, je trouve, ancrent bien la liste dans le fluff. Après pour les WE on pourrait peutêtre virer le 2ème Dreadclaw pour avoir les points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 L'interet des berkos à grandement diminué avec le nouveau supplément...Les marines de base sont déjà très agressifs! avec plus de choix niveau armes spés, pour quelques point de moins perso je partirai déjà sur une liste solide niveau marines de base! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikky Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Il y a 15 heures, hénuel a dit : L'interet des berkos à grandement diminué avec le nouveau supplément...Les marines de base sont déjà très agressifs! avec plus de choix niveau armes spés, pour quelques point de moins perso je partirai déjà sur une liste solide niveau marines de base! Il reste un plus grâce à la formation Maelstrom of gore avec un gros bloc de 16 - 20 berserkers, un chaos lord avec le talisman dans le bloc, et 3 autres unités de 5 en rhino avec dirge caster. la pseudo death star qui en résulte à +3 pouces en phase de mouvement, +3 en course et +6 de charge... s'ajoute les 2d6 en début de partie. cela commence à faire beaucoup de pression. et en 2000 pts cela passe avec en plus une chaos warband mené par Kharn et en auxilliaire des enfants deu chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.