wylhem Posté(e) le 4 mars Partager Posté(e) le 4 mars Avec ton retour d'expérience, le feu d'enfer même en ayant besoin de toucher après les dés d'artillerie, c'est viable ? J'ai toujours eu du mal à me dire que pour vraiment en tirer profit il fallait payer un ingénieur pour le CT4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 5 mars Auteur Partager Posté(e) le 5 mars Le 02/03/2024 à 21:24, tortus a dit : Seuls les archers en sont rechapés en gardant leurs distances. Cela ne m’étonne guère de ces couards : On ne les a même pas aperçu sur les photos ! Mourir en héros ou survivre en lâches, tel était le destin des gens de Bretonnie ce jour là. Le 04/03/2024 à 12:01, wylhem a dit : Avec ton retour d'expérience, le feu d'enfer même en ayant besoin de toucher après les dés d'artillerie, c'est viable ? Quasi obligatoire de le jouer avec un ingénieur. Tu touches sur du 4+ voir du 3+ à courte portée. Grosse grosse dif. L'ingénieur à placer entre des deux machines (bien planqué derrière un gros pâté), il doit être à 7ps d'une machine pour faire bénéficier de ses carac. Du coup l'ingénieur à un champ d'intervention d'un diamètre de 14ps, ça change carrément le game. D'abord faire tirer le canon, si tout se passe bien et pas besoin de relance du dé d'artillerie on peut l'utiliser pour le feu d'enfer. Enfin c'est comme ça que je le joue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 6 mars Auteur Partager Posté(e) le 6 mars Bon et je mets en pause les vieilleries pour faire du neuf, du plastique, du Old World... Les projets sur la table : je trouve que ls figurines GW sur les gros socles ont l'air d'être figés / un peu trop statiques (et trop basses), du coup j'ai voulu changer un peu la disposition pour raconter davantage une scène. Et bonus (il est flou) le halfling sur un mini griffon mais aussi ... un ingénieur avec des pigeons (le socle comportera un petit coffre avec des bombes et ... un pigeons qui ramène malencontreusement une bombe au bercail...) Ca devient tellement le must l'ingénieur dans les armées de l'empire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Salut Valmir, beau retour sur les bagarres. Il y avait de très belles armées. Le passage à TOW me cueille un peu. Voir les demigriffons ici me surprend. Attention, pas en mal. En tout cas, les vastes socles sont bien remplis. Et le halfling monté... j'adore ! La figurine de l'ingénieur m'est inconnue. Très sympa. C'est du GW ? Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 8 mars Auteur Partager Posté(e) le 8 mars Il y a 5 heures, Rincevent a dit : Le passage à TOW me cueille un peu. Voir les demigriffons ici me surprend. Attention, pas en mal. En tout cas, les vastes socles sont bien remplis. Et le halfling monté... j'adore ! Yes je vais commencer à me faire une armée "TOW" qui se jouera aussi bien avec mes anciennes figs en metal. Mais là l'idée c'est de partir sur un schéma Marienburg et jouer un peu plus avec du kit plastique. J'ai le rêve fou de faire un grand canon à partir de l'iron blaster ogre (juste le fût). Il y a 5 heures, Rincevent a dit : La figurine de l'ingénieur m'est inconnue. Très sympa. C'est du GW ? Yes c'est du GW C'est la fig de Marco Colombo, édition limitée GD 2013. Belle horreur à peindre car Finecast à son prime. :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars Alors, là... Il y a 4 heures, Valmir a dit : Yes c'est du GW C'est la fig de Marco Colombo, édition limitée GD 2013 ... je ne la connaissais pas. Moi, je suis pile en train de peindre un Marco métal. Le finecast me galère sur des mangeurs d'hommes, je compatis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egel Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Et bien, c'est une sacrément belle armée de l'Empire que tu as là ! Tu nous fait faire un très joli voyage dans le temps avec ces figurines en métal, félicitations pour tout ce travail. Quel régal pour les yeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 14 mars Auteur Partager Posté(e) le 14 mars Le 08/03/2024 à 16:05, Rincevent a dit : Moi, je suis pile en train de peindre un Marco métal. Le finecast me galère sur des mangeurs d'hommes, je compatis. Pff, beaucoup trop galère ce finecast, très (trop) fin et à l'époque ils aimaient mettre plein de mini détails et surcharger ls figs. Le 09/03/2024 à 09:42, Egel a dit : Et bien, c'est une sacrément belle armée de l'Empire que tu as là ! Tu nous fait faire un très joli voyage dans le temps avec ces figurines en métal, félicitations pour tout ce travail. Quel régal pour les yeux ! Merci ! Bon ça continue avec du metal et du finecast. un ingénieur équipé de pigeons. et les premiers arquebusiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Le pantalon de l'ingénieur est un morceau de bravoure. Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars Que de productivité ici ! On sent le boost de motivation old world non ? Ton ingénieur est superbe, j'adore la composition du socle qui raconte une histoire. Je suis toujours épaté par ton traitement de toutes ces couleurs vives, on pourrait craindre le criard et pourtant je reste pantois de l'équilibre du rendu à chaque fois ! Hâte de voir ce que vont donner ces demi-griffons (et leur copain halfling !) sous tes pinceaux. En terme de modélisme ça a déjà l'air d'être du tout bon avec le soclage et les postures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars Il y a 22 heures, gekko a dit : Le pantalon de l'ingénieur est un morceau de bravoure. Bravo C'est le truc qui m'a motivé à le peindre, je sais pas pourquoi j'avais en tête de faire un pantalon jaune. Il y a 15 heures, Chogoris a dit : Que de productivité ici ! On sent le boost de motivation old world non ? Ton ingénieur est superbe, j'adore la composition du socle qui raconte une histoire. Je suis toujours épaté par ton traitement de toutes ces couleurs vives, on pourrait craindre le criard et pourtant je reste pantois de l'équilibre du rendu à chaque fois ! Hâte de voir ce que vont donner ces demi-griffons (et leur copain halfling !) sous tes pinceaux. En terme de modélisme ça a déjà l'air d'être du tout bon avec le soclage et les postures ! Carrément le boost de Old World ! Avec quelques parties dans les pattes je trouve ça vraiment très très chouette à jouer (et je suis déjà en train de réfléchir à comment ressortir mes ogres). Prochain rdv le 20 avril avec 1500 au French Wargame Café. Si y'a des motivés d'ailleurs ? Ah oui celui là je voulais que ça pète dans tous les sens niveau couleur (tout en respectant le schéma de Marienburg), c'est un très riche marchand de la ville qui se rend disponible pour quelques missions... et on connaît l'extravagance des habitants de la cité marchande. et on ne s'arrête pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 15 mars Partager Posté(e) le 15 mars Toujours aussi magnifique. L'armée bretonnienne qui s'est fait rouler dessus n'était pas en reste au niveau peinture. Les héraldiques étaient impressionnantes, et très inspiré "Historique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 15 mars Auteur Partager Posté(e) le 15 mars il y a 22 minutes, Skalde a dit : Toujours aussi magnifique. L'armée bretonnienne qui s'est fait rouler dessus n'était pas en reste au niveau peinture. Les héraldiques étaient impressionnantes, et très inspiré "Historique". Franchement le niveau de freehand est carrément dingo sur cette armée ! Bon et pour le plaisir une autre armée croisée lors du French Wargame café (en 1000pts). Une armée Haut elfes de toute beauté, sur le papier j'ai un peu stressé au début car 0 anti-magie mais finalement la magie c'est assez surfait dans TOW. L'armée d'oreilles pointues (en 1000pts) : Un sorcier lvl 4 Un perso sur griffon 2 balistes Des maîtres des épées Des patrouilleurs des gardes maritimes Clairement la mauvaise idée de se poser devant le feu d'enfer... 22 touches à courte portée avec l'ingénieur... ça fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 29 mars Auteur Partager Posté(e) le 29 mars Bon on commence avec ce premier demigryph, pfff mais ça demande tu temps à peindre ces machins ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars classe ce cavalier (hâte de voir le hobbit ceci dit). Le dégradé de rouges sur la lance est très réussi. Pas fait gaffe avant, mais tu as soclé tous tes bonshommes en 25x25 pour jouer au nouveau Warhammer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 2 avril Auteur Partager Posté(e) le 2 avril Le 30/03/2024 à 07:07, Jaeckel a dit : classe ce cavalier (hâte de voir le hobbit ceci dit). Le dégradé de rouges sur la lance est très réussi. Pas fait gaffe avant, mais tu as soclé tous tes bonshommes en 25x25 pour jouer au nouveau Warhammer ? J'ai presque fini le premier cavalier ! Bon le premier, j'ai l'impression je passe toujours trop de temps à chercher la bonne approche...etc Je garde tout avec le socle basique de warhammer V6/V7, la plupart des adversaires que j'ai rencontré en TOW on encore les anciens socles et au pire ça ne change pas grand chose (ça désavantage plus qu'autre chose de garder les petits). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Splendide chevalier sur demi-griffon ! L’armée Hauts-Elfes est aussi très belle. Cette événement a fait la part belle aux armées full-peintes de qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Hello par ici Grosse claque sur le demi-griphone : le rouge de la lance de cavalerie et le dégradé bleu sur le bouclier sont dingues.... Arriver à une telle maitrise du pinceau, c'est de la sorcellerie Pas la moindre trace de pinceau dans le dégradé : un fondu digne de l'usage d'un aéro /sur le cul Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woodyzukaï Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril Ah lala ! Toujours aussi belles ces avancées. clair que les dégradés nous apprennent beaucoup ! je plussoie pour les socles. J ai fait derniers persos en 25x25 mais j ai aussi acheté des adaptateurs sur gsworld au cas où et les plateaux de mouvements au fur et à mesure qui réadaptent les régiments. Mais au pire c est pas grave ! Que du plaisir de voir tow (News battle) sur des tables officielles et l engouement de voir de belles armées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 3 avril Auteur Partager Posté(e) le 3 avril Il y a 22 heures, tortus a dit : Splendide chevalier sur demi-griffon ! L’armée Hauts-Elfes est aussi très belle. Cette événement a fait la part belle aux armées full-peintes de qualité. Merci ! Une trentaine de joueurs et 100% d'armées peintes, c'est vraiment super cool. Et pas mal de diversités dans les listes en plus, c'est le début de TOW : les gens testent des choses je pense. Il y a 19 heures, Salverius a dit : Hello par ici Grosse claque sur le demi-griphone : le rouge de la lance de cavalerie et le dégradé bleu sur le bouclier sont dingues.... Arriver à une telle maitrise du pinceau, c'est de la sorcellerie Pas la moindre trace de pinceau dans le dégradé : un fondu digne de l'usage d'un aéro Merci !! Les gros surface planes c'est pas le plus "compliqué" : de la dilution et du temps pour les lavis. il y a 31 minutes, Woodyzukaï a dit : Ah lala ! Toujours aussi belles ces avancées. clair que les dégradés nous apprennent beaucoup ! je plussoie pour les socles. J ai fait derniers persos en 25x25 mais j ai aussi acheté des adaptateurs sur gsworld au cas où et les plateaux de mouvements au fur et à mesure qui réadaptent les régiments. Mais au pire c est pas grave ! Que du plaisir de voir tow (News battle) sur des tables officielles et l engouement de voir de belles armées ! Merci, yes c'est un vrai plaisir de jouer sur des tables avec des armées peintes des deux côtés. Allez, je me suis bloqué la soirée de ce soir pour finir ce demigryph. Et après y'en a encore deux... J'ai l'impression qu'avec le temps je suis de plus en plus lent. ahaha. Et quelques photos de mes 3 dernières parties (2 O&G et un EN) et 100% de victoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril Encore de belles photos, avec la victoire des hommes de l’Empire au passage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 3 avril Partager Posté(e) le 3 avril Sympa ces photos de bataille, c'est bien de voir tes superbes figurines en action aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 4 avril Auteur Partager Posté(e) le 4 avril (modifié) Il y a 14 heures, tortus a dit : Encore de belles photos, avec la victoire des hommes de l’Empire au passage ! Il y a 13 heures, gekko a dit : Sympa ces photos de bataille, c'est bien de voir tes superbes figurines en action aussi. Allez prochaine fois, j'essaye de faire un joli rapport de bataille avec les différents tours (en espérant encore gagner ahah) et sinon on y est presque : Modifié le 4 avril par Valmir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 15 avril Auteur Partager Posté(e) le 15 avril et de deux ! Encore une semaine pour finir le 3eme. Just in time pour le Old World Café #2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Ils sont long à peindre comme tu dit mais ils sont aussi de toute beautés ces cavaliers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés