Valmir Posté(e) le 21 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2021 (modifié) Il y a 14 heures, Crusholo a dit : Ta bannière va rester vide? Les visages et les expressions sont superbes! alors j'ai essayé un freehand, que j'ai foiré. Du coup je suis repassé dessus et je laisse en rouge ... pour l'instant. Soit un jour avec plus d'entrainement je pourrais faire une bannos ou alors des décalcos de l'empire ? Modifié le 22 mars 2021 par Valmir je remets les JE ici histoire de pas avoir à tourner la page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manheim Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Ils sont superbes ces joueurs d’épées ! L’utilisation des figs de Mordheim pour l’état major est très bien trouvée car à ma connaissance ces bons vieux JdE n’ont pas d’EMC à eux. Et puis je te félicite, ton bras n’a pas tremblé au moment de couper la hallebarde car quand on voit le prix de cette figu sur ebay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 23 mars 2021 Partager Posté(e) le 23 mars 2021 Pour la bannière, tu pourrais partir sur un simple motif héraldique géométrique : une croix, un damier,... En plus, tu n'es pas obligé non plus de faire les deux faces identiques. Un côté peut porter les armes d'Altdorf et l'autre côté celles du régiment. Exemple avec le Hochland : En tout cas, très joli travail de peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 24 mars 2021 Partager Posté(e) le 24 mars 2021 L'unité est très réussie, même avec la bannière unie. Tu ne t'es peut-être pas simplifié la tâche si tu as fixé la bannière sur la figurine avant de la peindre. Perso, j'essaie le plus possible de travailler sur les étendards à part, pour pouvoir les peindre "à plat" sur . Ensuite je fixe, et reprends les éclaircissements et les ombres quand je vois que j'ai mal anticipé l'orientation du drapeau sur la figurine finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 24 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2021 Il y a 17 heures, Manheim a dit : Ils sont superbes ces joueurs d’épées ! L’utilisation des figs de Mordheim pour l’état major est très bien trouvée car à ma connaissance ces bons vieux JdE n’ont pas d’EMC à eux. Et puis je te félicite, ton bras n’a pas tremblé au moment de couper la hallebarde car quand on voit le prix de cette figu sur ebay Merci ! Je vois même la progression à travers les différents JE, les derniers sont plus réussis. ^^ Pour l'hallebardier tu as bien deviné : petit moment de stress au moment de couper l'hallebarde. J'avais acheté cette fig y'a 5 ans sur ebay et depuis les prix se sont bien envolés sur quasi toutes les figs c'est devenu fou. Citation Pour la bannière, tu pourrais partir sur un simple motif héraldique géométrique : une croix, un damier,... En plus, tu n'es pas obligé non plus de faire les deux faces identiques. Un côté peut porter les armes d'Altdorf et l'autre côté celles du régiment. Exemple avec le Hochland : Alors j'avais commencé à la base sur une bannière plus complexe d'Altdorf, mais t'as raison peut-être une simple croix et un petit texte en parchemin ça peut le faire. A la base je voulais faire celle là en haut à gauche, ça allait bien jusqu'au bouclier bleu et puis quand il a fallu faire la tête de mort : la cata. Il y a 1 heure, Jaeckel a dit : L'unité est très réussie, même avec la bannière unie. Tu ne t'es peut-être pas simplifié la tâche si tu as fixé la bannière sur la figurine avant de la peindre. Perso, j'essaie le plus possible de travailler sur les étendards à part, pour pouvoir les peindre "à plat" sur . Ensuite je fixe, et reprends les éclaircissements et les ombres quand je vois que j'ai mal anticipé l'orientation du drapeau sur la figurine finale. merci Clairement je me suis pris grave la tête avec cette bannière. J'aurai du la préparer à part c'est sûr, car à manipuler avec le gus c'était clairement pas pratique... Je me rends compte que c'est vraiment différent la peinture sur une figurine (3D) vs un un freehand sur une surface plane. J'étais pas prêt.Et pour finir petit sondage : POUR OU CONTRE les salissures pour les halfings sur leurs tabliers ? A l'époque GW le peignait avec des tâches mais je sais pas ... J'ai l'impression que ça va juste faire "rature". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 24 mars 2021 Partager Posté(e) le 24 mars 2021 (modifié) Salut Valmir, ah, ils prennent sacrément tournure tes joueurs d'épée ! La classe ! Mais du coup, je trouve que la bannière sans motif ne convient pas. Alors, suivre le conseil de Le Caillou me paraît une excellente idée. Allez, s'te-plaît... Quant à ton halfling cuisinier, je suis pour le laisser tel quel. Il est splendide. J'ai peint le même (moins bien...) et j'ai sali... Certains font ça très bien. Moi, non. Alors si tu ne le sens pas, je te déconseille opération cracra. Bonne continuation. Modifié le 31 mars 2021 par Rincevent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2021 En écoutant vos conseils, j'ai revu la bannière et effectivement c'est déjà bien mieux juste en ayant les deux couleurs ensemble.Bon me voilà arrivé au moment critique : quel motif simple à mettre sur la bannière ?? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Il y a 5 heures, Valmir a dit : En écoutant vos conseils, j'ai revu la bannière et effectivement c'est déjà bien mieux juste en ayant les deux couleurs ensemble.Bon me voilà arrivé au moment critique : quel motif simple à mettre sur la bannière ?? ? Hello, Belle réussite Je dirais croix potencée jaune sur le rouge et hermine blanche sur le bleu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 31 mars 2021 Partager Posté(e) le 31 mars 2021 Je vais refaire mon rabat-joie : si tu voulais faire un motif, tu aurais dû commencer par ça, puis ensuite travailler les ombres et les lumières. Parce que là, si tu te rates, c'est double peine : rattraper les bavures puis refaire les effets de lumière et d'ombres. Good luck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manheim Posté(e) le 31 mars 2021 Partager Posté(e) le 31 mars 2021 C’est vrai que le damier sur la bannière apporte un plus. Pour le motif simple, je verrai bien une croix blanche en haut à droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 31 mars 2021 Partager Posté(e) le 31 mars 2021 Et moi je dirais juste une grosse croix noire avec des bordures dorées bien centrée au milieu du drapeau. Après, avec des décalcos repeints, tu devrais pouvoir rajouter un motif (genre pour un crane, si tu as une planche de décalco SM ou GI pour 40k, tu devrais trouver ton bonheur). Comme ça, ça devrait limiter un peu les risques de devoir reprendre les éventuels problèmes de symétrie, parce que comme le dit mon Corbeau préféré, en travaillant les dégradés avant le motif, tu t'es compliqué la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 31 mars 2021 Partager Posté(e) le 31 mars 2021 +1 avec @le caillou... sur des planches de decalco tu trouveras facilement les motifs typiques de l'empire (cranes, croix, ailes, ...) à poser éventuellement dans chaque carré (crane dans rouge, croix dans bleu...) Ca te fera la base, quitte si tu le souhaites à repeindre par dessus Mes deux sous, Antarès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Les décalcos bonne idée, mais si tu veux absolument te lancer dans un free hand entraine toi à le dessiner plusieurs fois afin de maitriser son tracé, même pour un motif simple. Et puis tu peux l'esquisser tout doucement au début, avec un léger trait de peinture grise très très diluée. Même si tu rate un peu ça se verra beaucoup moins et tu pourras facilement estomper les loupés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Rholfgrim Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Les teintes obtenues sont vraiment réussies, j'adore la "luminosité" que tu arrives à obtenir ! Bon courage pour la suite de la bannière, et vivement le résultat final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 6 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Merci à tous pour vos retours ! Oui je m'y suis pris à l'envers, le mal est fait ^^. Je vais opter pour l'option décalco, il faut que j'en trouve des coolos. En attendant de partir en mission pour les décalcos, j'ai enfin fini de peindre ma plus terrible des machines de guerre : la catapulte halfings. Le chef, suite à sa promotion, a reçu un nouveau tablier tout propre. Les deux larbins eux trainent leurs vieux tabliers un peu plus sales depuis déjà de nombreuses batailles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 (modifié) Salut Valmir, tip-top, cette carapulte ! Bravo pour cette magnifique peinture. Mais tu ne leur as pas fait un joli socle scénique ? Ça aurait une sacrée allure... Bonne continuation. Modifié le 8 avril 2021 par Rincevent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 La catapulte est superbe. Je plussoie Rincevent : un joli socle scénique dans lequel tu viendrais encastrer ces figurines serait top (par exemple en y ajoutant tonneau, table chargée de victuailles,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2021 C'est vrai que pour l'instant la partie "socle" c'est pas mon point fort. Trop souvent j'ai envie de finir la fig, donc je torche les socles. ^^ Ca peut-être intéressant oui un joli socle pour accueillir tout le monde avec tonneau et bouffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 9 avril 2021 Partager Posté(e) le 9 avril 2021 (modifié) J'adore tes figurines. Ton sujet m'a donné envie de reprendre la peinture de mes Altdorfers qui dorment depuis la fin des temps dans leur blister et leur boite (15 000 Pts selon le décompte des points V8 et environ 3500 de peints ). Pour les socles j'aime bien ton traitement simple mais que je trouve tout de même efficace (je ne te jetterai pas la pierre, les socles sont aussi ma bête noire ^^) J'ai hâte de voir tes futures productions (dont je me servirai éhontément de source d'inspiration) Modifié le 9 avril 2021 par wylhem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manheim Posté(e) le 17 avril 2021 Partager Posté(e) le 17 avril 2021 Cette catapulte a vraiment du cachet et ta peinture est très réussie ! Tu la joues avec quelles règles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 18 avril 2021 Partager Posté(e) le 18 avril 2021 Je suis aussi fan du Lance-Pot halfling ! Comme mes voisins du dessus, je valide l'idée du socle scénique : On veut savoir comment sont préparées les munitions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Le 09/04/2021 à 14:42, wylhem a dit : J'adore tes figurines. Ton sujet m'a donné envie de reprendre la peinture de mes Altdorfers qui dorment depuis la fin des temps dans leur blister et leur boite (15 000 Pts selon le décompte des points V8 et environ 3500 de peints ). Pour les socles j'aime bien ton traitement simple mais que je trouve tout de même efficace (je ne te jetterai pas la pierre, les socles sont aussi ma bête noire ^^) J'ai hâte de voir tes futures productions (dont je me servirai éhontément de source d'inspiration) Ah bah il faut se lancer !! Et si tu as des figurines en stock (metal V5) empire dont tu veux te débarrasser moyennant finance : n'hésite pas. Le 17/04/2021 à 23:14, Manheim a dit : Cette catapulte a vraiment du cachet et ta peinture est très réussie ! Tu la joues avec quelles règles ? Malheureusement je ne la joue pas. Je ne joue plus, je suis resté bloqué à la V7 et j'ai lâché ici les tournois et le club. Le 18/04/2021 à 18:26, tortus a dit : Je suis aussi fan du Lance-Pot halfling ! Comme mes voisins du dessus, je valide l'idée du socle scénique : On veut savoir comment sont préparées les munitions. Mmh par ou commencer ce socle scénique ? A une époque fort lointaine j'achetais du polyster directement chez Casto, mais il doit y avoir plus pratique mnt pour le petit hobbyste ? Quelle boutique en ligne / ou tuto pour faire un socle scénique. Il faut que ça reste jouable, donc rien de trop big. Si quelqu'un veut bien m'aider ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 26 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2021 j'ai pas avancé, mais j'en ai profité pour faire une petite photo de groupe de ma force impériale. toujours embêté par cette bannière, je n'ai pas encore trouvé le bon décalco à poser dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Bon sinon du sérieux dans les cartons. Qui a déjà vu sur un champs de bataille un chariot de guerre impérial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Il y a 17 heures, Valmir a dit : Qui a déjà vu sur un champs de bataille un chariot de guerre impérial ? Moi, mais j'suis vieux ! ^^ En tout cas, le début d'armée est superbe, et donne envie d'en voir plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés