Valmir Posté(e) le 13 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2022 (modifié) Cataclop, cataclop... les premiers chevaliers du soleil arrivent ! J'ai eu la chance il y'a quelques temps de mettre la main sur un kit métal GW de chevalier du soleil. (niveau couleur, la seconde photo semble la plus proche de la réalité) Est-ce que je dois vous annoncer ce qui va arriver sur le grand maître ? Un truc totalement fou... ^^ Modifié le 13 février 2022 par Valmir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 13 février 2022 Partager Posté(e) le 13 février 2022 il y a une heure, Valmir a dit : Est-ce que je dois vous annoncer ce qu'il arrive sur le grand maître ? Oui. S'il te plait. ^^ Ton schéma de couleur orange pastel est déroutant mais ça marche super bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 13 février 2022 Partager Posté(e) le 13 février 2022 Salut Valmir, superbe ! Tu commences par l'état-major. C'est courageux : moi, je choisis toujours un homme du rang, des fois que je me plante... Le ton orangé marche bien. Ça a un côté soleil couchant. J'aime bien l'ajout du petit tas de bois sur le socle. Comme Litrik, je suis curieux pour le grand maître. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 13 février 2022 Partager Posté(e) le 13 février 2022 Et bah c'est une franche réussite que tu nous proposes encore une fois ! Tout comme souligné par Litrik le choix du orange pastel est original au premier regard mais le résultat est très joli. J'aime beaucoup l'harmonie entre les robes claires des coursiers, les armures noires, le bronze des armures et ton orange en contrepoint ! D'ailleurs le travail sur les coursiers est impressionnant surtout sur une teinte aussi peu évidente à traiter ... Quelle est ta recette ? Ton enthousiasme sur le grand maître donne très envie de voir ce que tu nous réserves ... Vivement la découverte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2022 Il y a 15 heures, Rincevent a dit : superbe ! Tu commences par l'état-major. C'est courageux : moi, je choisis toujours un homme du rang, des fois que je me plante... J'avais l'idée pour la peinture / la conversion sur ces gars là, du coup ça m'a donné l'envie de les peindre. Les autres sont sous-couchés et attendent leur tour. Il y a 10 heures, Chogoris a dit : D'ailleurs le travail sur les coursiers est impressionnant surtout sur une teinte aussi peu évidente à traiter ... Quelle est ta recette ? Alors je ne sais plus ou j'avais vu ça mais j'ai repris cette recette. Sur le cheval du porte bannière je pars d'un gris et je fais les éclaircissements avec des petits traits pour suggérer les poils du bestiau (gris-blanc puis blanc pur à la fin). Et alors pour le grand maître (qui pourra être aussi un champion d'unité), j'avais contacté un compte que j'adore sur Insta bitzboxer et je lui avais acheté sa conversion : D'ailleurs j'ai fait un peu comme lui concernant mes destriers : j'ai gardé le caparaçon et j'ai pris le corps/jambes des chevaliers des pistoliers (plus grandes et dynamique). et juste pour info, le comparatif entre la conversion de jacob et la fig de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kallfa Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Salut Valmir, je découvre ton sujet et c'est un régal. Très belle peinture, toutes ces vieilles figurines sont sublimées avec brio, entre toutes ces couleurs vives et ces contrastes bien maîtrisés. J'aime particulièrement tes ogres et tes flagellants. Bonne continuation, ca va être une très jolie armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Cet achat était une aubaine, la conversion est superbe, en plus d'être modernisée et unique comparé à la figurine qui l'a inspirée. J'ai hâte de la voir finie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 C'est très beau tout ça. La conversion du grand maitre est nickel : plus dynamique, mieux proportionné, top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaeckel Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Superbe ! Hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Super boulot ! Ce rajeunissement de ces figurines vintages est spectaculaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartoffel von strudhell Posté(e) le 14 février 2022 Partager Posté(e) le 14 février 2022 Pinaise, quelle superbe transformation pour cette figurine iconique Vivement la peinture Merci pour le lien de bitzboxer, ça fait rêver ... Bon hobby à toi. Kart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 16 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2022 Le 14/02/2022 à 10:46, Kallfa a dit : Salut Valmir, je découvre ton sujet et c'est un régal. Très belle peinture, toutes ces vieilles figurines sont sublimées avec brio, entre toutes ces couleurs vives et ces contrastes bien maîtrisés. J'aime particulièrement tes ogres et tes flagellants. Bonne continuation, ca va être une très jolie armée. Merci, venant de toi ça fait plaisir ce commentaire. Ton armée O&G est une vraie source d'inspiration et je rêve un jour de pouvoir affronter une armée comme la tienne sur un champs de bataille. Le 14/02/2022 à 11:57, Litrik a dit : Cet achat était une aubaine, la conversion est superbe, en plus d'être modernisée et unique comparé à la figurine qui l'a inspirée. J'ai hâte de la voir finie. Alors vu que je ne peins pas énormément, enfin je n'ai pas beaucoup de créneau dans ma semaine, j'espère le finir avant la fin du mois. ^^ Oui, cette figurine est vraiment superbe de dynamisme - si seulement je pouvais lui demander de me convertir d'autres figurines. Le 14/02/2022 à 19:10, Jaeckel a dit : Superbe ! Hâte de voir la suite ! Le 14/02/2022 à 19:30, Patatovitch a dit : Super boulot ! Ce rajeunissement de ces figurines vintages est spectaculaire. Le 14/02/2022 à 12:09, Skalde a dit : C'est très beau tout ça. La conversion du grand maitre est nickel : plus dynamique, mieux proportionné, top! Le 14/02/2022 à 22:30, kartoffel von strudhell a dit : Pinaise, quelle superbe transformation pour cette figurine iconique Vivement la peinture Merci pour le lien de bitzboxer, ça fait rêver ... Bon hobby à toi. Kart. Aaaaah, quelle pression tous ces messages : merci ! Je prends mon temps pour lui faire honneur (et pas une figurine "simple à peindre avec plein de mini détails). Oui le taff de Bitzboxer est assez ouf, d'ailleurs il a fait y'a peu un chevalier panthère assez maboule... Je me demandais d'ailleurs, vous dédidez combien d'heure par semaine à la peinture de vos figs ? Comment vous organisez un peu votre peinture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibsvance Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Alors la .. je suis sur les fesses !! Les figs sont justes ben parfaites ! Le orange me plait énormément, très belle reprise ! Quand au perso sculpté ben mazette ça fait rêver !! A la limite y'a que la corne qui me dérange mais à ce stade, on est en dessous de chipotage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 Perso, je peins surtout le we, environ 2-3 heures le samedi et le dimanche. Dans la semaine, c'est complétement aléatoire : comme je rentre tard, il faut que j'ai la motiv de m'installer pour peindre et c'est pas gagné Par contre des fois, j'ai des périodes de super motivation ou je vais peindre 2 heures par jour tous les jours. C'est souvent quand je débute un nouveau projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartoffel von strudhell Posté(e) le 16 février 2022 Partager Posté(e) le 16 février 2022 En ce qui me concerne, c'est vraiment aléatoire. Je peux faire 15 heures de peintures (plutôt du barbouillage ) sur une semaine et pas pouvoir toucher un pinceau pendant 2 mois. Tout dépend des priorités du moment (famille, boulot, galère soudaine, ...) et des conditions pour que je puisse approcher le hobby correctement. C'est d'ailleurs un gros problème pour le suivi et la progression technique mais j'essaie de m'accrocher pour avoir, un jour, une régularité de travail. L'idéal, pour moi, serait une à deux soirées de 2-3 heures sur la semaine et sur le week-end, arriver à faire une session de même durée, voire un peu plus. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ... Bon hobby à toi. Kart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 I'm back ! Après une groooossse perte de motivation et un déménagement, me revoilà. J'ai essayé de me remettre à la peinture avec d'autres projets : Von carstein, blood angel, nain du chaos... Rien, je n'arrivais jamais à aller trop loin. Finalement ce n'était pas l'empire qui me barbait. Juste plus de motivation à peindre. J'avais un projet qui me trottait depuis pas mal de temps dans la tête, me faire un prêtre guerrier inspiré de l'illustration de Luthor Huss du livre d'armée V6. Un mec vraiment badass qui vient de nettoyer un village de ses forces démoniaques. Il faut dire que la figurine GW de l'époque était vraiment ennuyeuse... C'est un héros que j'ai toujours joué, dans une forme assez simple : armure de fer météorique, destrier sans caparaçon et une arme lourde le tout pour rejoindre une unité de cavalerie. Je me suis vraiment mis no pression, avec un rythme de peinture trèès long : chaque matin tôt avant le taff entre 30 et 45mn de peinture. Je me suis aussi permis de revoir un peu ma façon de peindre et je suis plutôt content du résultat. le dessin de Lutor Huss, une des illustrations les plus badass du livre de l'empire de l'époque Et finalement je me rends compte que je ne lui ai pas mis son petit livre de prière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Salut Valmir, tu as vraiment bien bossé. Joli travail sur la robe de la monture. Je suis vraiment épaté par la peinture de la bure. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 J’arrive un peu tard pour admirer tes chevaliers du soleil, as-tu au final terminé ton grand maître ? La conversion est travaillée et le début de peinture prometteur. Ton prêtre guerrier est tout aussi bien, tu as su retranscrire le côté « crade » des illustrations noir et blanc de GW (normal dirons-nous avec des pièces de Nurgle ^^) Perso j’aurai pris une tête d’homme-bête, les couleurs bruns/gris auraient parfaitement matché avec le reste de la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Génial ! Et rejoins les autres avis le cheval et le drapé sont superbes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matix Posté(e) le 9 octobre 2022 Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 Magnifique Mais je me demande si une tête de beastmen n'aurai pas était plus adapté qu'une de démon du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Moi j'aime bien cette tête de démon, le rouges est très bien posé en peinture, et attire le regard, c'est pas mal! L'illustration a beaucoup de gueule en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 12 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 (modifié) merci @Rincevent, @tortus, @DaleCooper, @Matix et @gekko pour les commentaires ! Le 09/10/2022 à 14:41, Matix a dit : Mais je me demande si une tête de beastmen n'aurai pas était plus adapté qu'une de démon du coup ? j'ai beaucoup hésité, mais je trouvais ça plus balèze avec un démon (c'est aussi que j'avais ça dans mes rabiots ^^). Le 10/10/2022 à 14:10, gekko a dit : Moi j'aime bien cette tête de démon, le rouges est très bien posé en peinture, et attire le regard, c'est pas mal! aah moi aussi j'aime le rouge Le 08/10/2022 à 18:27, tortus a dit : J’arrive un peu tard pour admirer tes chevaliers du soleil, as-tu au final terminé ton grand maître ? La conversion est travaillée et le début de peinture prometteur. Ah oui, le voilà sous tous les angles Allez next : un mortier ? Le tsar boris sur son ours ? Mes éclaireurs halfings ? Modifié le 12 octobre 2022 par Valmir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadrindel Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Ton grand maître est superbe. Le travail sur la conversion et la peinture sont remarquables. Concernant Luthor Huss (moi aussi l'illustration m'a marqué durablement), la tête de démon ne me choque pas. En revanche, le fait qu'il tienne la tête par la corne me chiffonne un peu. Ca doit pas être une prise très équilibrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 17 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 Le 13/10/2022 à 07:16, Nadrindel a dit : Ton grand maître est superbe. Le travail sur la conversion et la peinture sont remarquables. merci Alors le plus gros, la conversion, n'est pas de moi. Mais de voir ce que l'on peut ré-inventer sur les figs classiques, ça m'a ouvert les shakras des conversions. j'ai envie de convertir à foison. Aaah cette tête de démon elle en soulève des questions. Si j'ai la foi (de sigmar), j'essayerai un jour avec une tête d'homme bête qu'il tient par le cuir chevelu. et sinon rien de neuf, mais voici l'état major complet et je me dis que je ne suis plus qu'à deux figurines du régiment. #AllezOnYEstPresque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 17 octobre 2022 Partager Posté(e) le 17 octobre 2022 Voilà un fier régiment, ils sont superbes! Et j'aime beaucoup la conversion du prêtre, très fidèle aux illustrations noirs et blancs des anciens bouquins, bravo! La base, c'est un seigneur de Nurgle en plus non? Il a été purifié par la lumière de Sigmar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés