karbur Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Scénario Festin de Sang MDG Festin de sang : 3 points pour le centre, 2 pts pour celui qui fait le plus de blessures (1 pour le second), général 3 points, héro 1 point. Listes : Slaves to Darkness : chaos Lord sur monture démoniaque marqué nurgle, couronne de conquête, grand destructeur chaos sorcerer lord 10 guerriers du chaos 10 marauders 5 chevaliers du chaos carnabrute doombull 6 bullgors Death : vampire lord sur dragon zombie, livre maudit, souverain de la nuit cont mannfred 5 blood knights 5 blood knights 5 blood knights 3 vargheists Tzeentch : lord of change : aspect de tzeentch, suprématie magique, éclair de tzeentch ogroid thaumaturge : bouclier paradoxal, imprégnation arcanum curseling : lueur du futur tzaangor shaman : suggestion occulte tzaangor coven 20 tzaangors 3 tzaangors skyfires 3 tzaangoes enlightened on disc 10 marauders 10 marauders Sylvaneths : gnarlroot wargrove, household treelord ancien : fourreau de ronces, guerrier noueux, repousse drycha : don de verdoyance branchwych : lamentiri de ranu, chant des arbres 20 dryads 5 tree-revenants 5 tree-revenants 6 kurnoths hunters avec épée Tous les décors ont été utilisés avec leurs règles respectives sauf les règles aléatoires des portails. Déploiement : TOUR 1 - les élans brisés sylvaneths - chaos - death - tzeentch La bataille commence et les Sylvaneths se choisissent en premier pour commencer grâce à leur pose unique du gnarlroot wargrove. Le but est évidemment de faire pousser pleins de wyldwoods afin de couvrir l'avancée des kurnoths et des dryades. Malheureusement, ni le Treelord Ancien avec sa communion, ni Drycha avec son don de verdoyance n'arrivent a avoir la main verte lors de ce premier tour. Les Sylvaneths décident alors de ne pas s'exposer outre mesure et de terminer leur tour en se réorganisant dans leur camp, laissant notamment de la place pour que les kurnoths puissent se déplacer tranquillement. Les forces du Chaos avancent mais mes marauders courent si vite qu'ils finissent déjà à portée du realmgate, les chaos knights se placent en écran devant la carnabrute. Mais tous ça est trop tentant pour les blood knights, qui vont les charger dès leur premier tour après que Mannfred a lancé un vent de mort. Le résultat est définitif, les chaos knights sont décimés par la cavalerie vampire avec bouclier mystique et le buff du vampire lord. Le tour de tzeentch commence avec l'activation de la bannière des tzaangors qui tue 4 tree-revenants peu prudents placés à l'arrière (le dernier fuira). Voyant la prudence des Sylvaneths et le conflit déjà engagé à l'autre bout de la table, le Lord of Change envoie ses troupes en avant, les marauders prennent l'objectif central et skyfires se mettent en position sur le dragonfate dais, leurs tirs tuent un Kurnoth trop avancé. Pendant ce temps les marauders du chaos se feront également massacrer par les blood knights. fin du tour 1 ça se bat déjà mais loin de l'objectif. tzeentch : 4 death : 2 chaos : 0 sylvaneths : 0 TOUR 2 - les espoirs déçus Chaos - Sylvaneths - Tzeentch - Death L'odeur du sang attire les bullgors qui se ruent sur les blood knights avec la carnabrute boostée par le sorcier du chaos, s'en est fait d'eux. Le tour des Sylvaneth commence sans réussir à faire pousser de wyldwoods pour la 2e fois et par rater le sort de résurrection pour le kurnoth tombé, c'est dommageable et ils décident qu'ils ne peuvent pas rester terrés dans leur coin plus longtemps. À la phase de tir, une Drycha mélancolique lance sa colonie de frémifuries et touche énormément de monde faisant pas moins de 20 blessures mortelles entre les unités de Tzeentch et même le dragon zombie et des blood knights (en haut à gauche sur la photo). C'est à ce moment qu'elle comprend qu'elle a maintenant une cible sur le front et que les sorciers de tzeentch n'ont pas encore joué. Les kurnoths chargent les marauders et les massacrent sans surprise, Drycha charge les enlightened en se disant qu'elle prendra de toute façon tous les sorts de tzeentch juste après. Raté, elle est mangée toute cru par ces derniers et leurs disques de tzeentch affamés. C'est le moment de dévoiler les plans de l'Usurpateur, lord of change, shaman et ogroid lâchent leurs sorts sur les kurnoths qui n'en demandaient pas tant, mais les dés du destins sont cruels et il ne reste plus que 2 après la phase de magie. Les tzaangors chargent les derniers sans réussir à les exterminer. Le centre est bel et bien à eux cette fois ci. Le vampire lord cède à la frénésie et lui et ses troupes veulent en finir avec les bullgors. Les charges des blood knights sont très violentes et l'armée du Chaos se retrouve définitivement engluée par la cavalerie des morts. À la surprise de tous, les vampire et son dragon se tournent eux vers la deuxième unité de marauders de tzeentch. Il les tue évidemment tous. Les vargheists qui ont chargé le doombull (cachés au fond) sont proprement tranchés dans la foulée. fin du tour 2 tzeentch : 10 death : 2 sylvaneths : 1 chaos : 0 TOUR 3 - le piège se referme SYLVANETHS - TZEENTCH - CHAOS - DEATH Le Treelord Ancien réussi enfin à maîtriser cet environnement plein de magie et fait pousser un gros wyldwood pour protéger les dryades qui foncent vers le centre et le realmgate, seule façon de refaire le retard de points. Tous les sorts sont soit ratés soit dissipés par le Lord of Change. Le tour de Tzeentch se résume à un fait notoire mais marquant : la destruction du vampire sur dragon zombie à grand coups d'éclairs de tzeentch, de portail infernal et autres éclats de feu. Pour le reste, tout le monde se replace de façon optimisée, le Lord of Change se pose sur le dragonfate daïs et domine le champ de bataille. Le Chaos vend chèrement sa peau mais la carnabrute finie par ployer sous les coups de mannfred, les bullgors ne sont plus que 3. À la fin du tour, quand les morts ont joué, le carnage est à son paroxysme, et à la fin du tour, les bullgors sont tous morts. Mannfred est encore aux prises avec le chaos lord et le doombull mais les tuera tout 2 avec l'aide de blood knights toujours aussi impressionnants. fin du tour 3 tzeentch : 14 death : 8 sylvaneths : 4 chaos : 0 TOUR 4 - suprématie magique CHAOS - SYLVANETHS - TZEENTCH - DEATH Le désastre saisissant du chaos s'arrête quand un blood knight met fin à la vie du sorcier du chaos, la charge des guerriers du chaos n'y changera rien. Les sylvaneths se regroupent mais connaissent leur destin d'avance. Tous les sorts sont dissipés et aucun courroux n'est provoqué par toute cette magie. Les sorciers de tzeentch entrent en action et la totalité des 20 dryades disparaissent. Les morts qui entre temps ont terminé les guerriers du chaos se tournent maintenant vers les tzaangors et réussissent à les charger en compagnie de Mannfred ! Il y aura de nombreux tzaangors morts dont le shaman. FIN DU TOUR 4 tzeentch : 15 death : 10 sylvaneths : 4 chaos : 0 TOUR 5 CHAOS - DEATH - TZEENTCH - SYLVANETHS Mannfred veut pousser son avantage et est contraint d'aller au contact pour gagner des points, il charge le curseling. Il meurt définitivement par la réplique de l'ogroïd thaumaturge. Ce même ogroïd charge les blood knights en même temps que les enlightened, les vampires sont vaincus ! Enfin le treelord ancien profitera de jouer en dernier pour tuer cette aberration d'ogre sorcier afin de gratter quelques points avec en plus le centre grâce aux derniers tree-revenants. FIN DU TOUR 5 tzeentch : 18 death : 11 sylvaneths : 8 chaos : 0 TZEENTCH RULES !!! Je ferai un double post pour donner mes impressions sur le déroulement de la bataille, j'ai en plus quelques questions, n'hésitez pas à commenter les décisions des joueurs et à demander des précisions. 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Drakenito Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Il y a 10 heures, karbur a dit : Sylvaneths : gnarlroot wargrove, household treelord ancien : fourreau de ronces, guerrier noueux, repousse drycha : don de verdoyance branchwych : lamentiri de ranu, chant des arbres 20 dryads 5 tree-revenants 5 tree-revenants 6 kurnoths hunters avec épée Pour les déplacement du joueur Sylvaneth, je ne vois pas trop quoi dire, un manque de chance sur le cast de Wylwood et une erreur en terme de ligne de vue comme mentionné dans l'autre sujet. "Une unité entièrement dans une Wylwood ne peut subir les sort ou tir ennemi car il n'y a pas de ligne de vue ( même si une pointe d'épée ou une chevelure dépasse derrière un arbre) du coup les sort lancé par les Tzeentch au T4 n'aurais pas du etre lancé." Ensuite plusieurs choses: voila comment j'aurais équipé le Treelord Ancient et la Branchwych Treelord Ancient (300)- General- Trait: Don de Ghyran- Artefact: Diadème de la foret d'Argent- Deepwood Spell: Bienfait de verdoyance Branchwych (100)- Artefact: Faine des Ages- Deepwood Spell: Repousse Après les 2 x 5 Tree revenant, bof, 1x5 Tree revenant et 1 x10Dryad aurais été plus judicieux je pense car plus solide et plus fiable. A quel formats avez vous jouez ? 1000 points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) Salut, Le format était un peu bâtard : 1580 points, j'avais rogné 20 points sur 10 dryades/5 tree revenants pour avoir drycha au lieu d'un treelord. Donc oui j'avais 2*5 tree-revenant, c'est pas le meilleur. C'est une partie entre amis et on a fait les 4 listes à 2, ce qui explique le format. Par contre j'ai hésité jusqu'au dernier moment à prendre les wyldwood gratuit au lieu du TP en trait de commandement, mais comme j'étais sûr de commencer avec une seule pose je me suis dis que ça passerait. Pour l'équipement du treelord ancien, il n'a pas perdu de wounds donc le don de ghyran bof, surtout que tout ce qui a été attaqué est mort dans le tour, moi qui avais pris la gnarlroot et repousse pour faire revenir des kurnoths. En fait je n'ai jamais eu personne à guérir de la partie. Pareil pour la branchwych, je savais que j'allais me frotter à un lord of change, c'est pourquoi j'avais opté pour un lamentiri de ranu. Sinon de manière plus générale, je remarque que dans les parties à 4, ça fait quelques unes que je rapporte ici même, il y a toujours un joueur qui craque et qui charge au tour 1 ou qui oublie le centre et en général la partie se joue entre les 2 qui filent tout de suite au milieu de la table, et là le côté pierre feuille ciseaux est presque plus importante que le reste, si mes sylvaneths ne s'étaient pas retrouvés en face de tzeentch mais du chaos ou des vampires, mes kurnoths seraient restés plus longtemps sur le table etc etc ... et je ne me prends pas la rafale sur les dryades au tour 4 (j'aurai pas dû de toute façon mais ça c'est encore autre chose). Au niveau des armées, on voit bien la différence entre les armées AoS et les autres maintenant, tzeentch et les sylvaneths avaient beaucoup plus de sorts et d'objets magiques. La liste death avec 3*5 blood knight est bien infecte, mention spéciale à celle avec bouclier mystique et aptitude du commandant qui relance les jets pour toucher et save à 2+ contre la rend 0. Ma liste sylvaneth est bien mais a fait prout aux dés et drycha qui meurt contre 3 enlightened, franchement je ne m'y attendais pas, elle confirme son statut de glass canon :/ La liste tzeentch avait été ficelée par son joueur et on voit que ça paye, il est arrivé avec un schéma de son déploiement etc etc. la bannière des tzaangors est sous estimée, là il y avait 4 sorciers à portée et c'est comme se prendre 2 traits magiques en somme, si on rajoute le portail et l'éclair du Duc, le sort à D6 dégâts de l'Ogroïd etc... cette liste viens de se faire black lister des parties casual ^^ La liste Chaos avait le défaut d'être partagée entre les chevaliers et le lord d'un côté et les minotaures et leur héro de l'autre, mais de toute façon, le déploiement trop en retrait des héros et surtout d'avoir trop avancer les chevaliers du chaos et provoquer la charge des blood knights a terminé tout de suite la partie car il s'est tout de suite retrouvé bloqué. À noter que le joueur n'a dû réussir que 2 ou 3 jets de destruction imprévisible (à 5+) sur toute la partie et aucun avec les minotaures. Modifié le 8 avril 2017 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) J'ai un doute sur la résolution de la capacité colonie de frémifuries de Drycha lors du tour 2 car tu ne fais état que des pertes ennemies : tu n'as fait aucune dommage à tes unités? Modifié le 8 avril 2017 par Kedy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Kedy a dit : J'ai un doute sur la résolution de la capacité colonie de frémifuries de Drycha lors du tour 2 car tu ne fais état que des pertes ennemies : tu n'as fait aucune dommage à tes unités? ha non, c'est seulement les unités ennemies. Modifié le 8 avril 2017 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 il y a 19 minutes, karbur a dit : ha non, c'est seulement les unités ennemies. "Seulement" car pas de pertes ennemies ou "seulement" concernant la règle? Car si c'est pour la règle, la capacité touche bien tout unité à portée et non pas toute unité ennemie à portée (d'où la différence de puissance entre les deux capacités de Drycha). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 C'est une erreur de copier coller sur la carte, je vais le corriger. effectivement j'aurai dû taper aussi les miens, ou plutôt utiliser l'autre attaque pour cette partie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Ça fait mal pour les Slaves.... Suis étonné tout de même que les chevaliers de sang vaporisent ceux du chaos en une charge. Après, oui, c'est un scénario bourrin avec toutes ces phases. Faut pas s'étonner, tu as toujours un joueur qui disparaît vite. C'est beau en tout cas une table toute peinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Le 09/04/2017 à 12:11, Xoudii a dit : Suis étonné tout de même que les chevaliers de sang vaporisent ceux du chaos en une charge. Bah, ils ont quand même 3 attaques à D3 dégâts en charge les bougres, et les Chaos Knight ont une save de 5+ pour l'occasion. En plus les Blood Knights étaient dopés à l'aptitude de commandement du lord qui permet de relancer les jets de touche ratés... De toutes façons, ils ont été imbuvables ces gars là, on ne veut plus en voir autant en même temps et puis là pour le coup, il faudra vraiment les resocler, les vieux socles rectangulaires de battle les avantagent trop, ils sont bien trop petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharndu11 Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Il y a 3 heures, karbur a dit : De toutes façons, ils ont été imbuvables ces gars là, on ne veut plus en voir autant en même temps et puis là pour le coup, il faudra vraiment les resocler, les vieux socles rectangulaires de battle les avantagent trop, ils sont bien trop petit. Les chevaliers du chaos aussi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenito Posté(e) le 12 avril 2017 Partager Posté(e) le 12 avril 2017 Le 08/04/2017 à 09:31, karbur a dit : Le format était un peu bâtard : 1580 points, j'avais rogné 20 points sur 10 dryades/5 tree revenants pour avoir drycha au lieu d'un treelord. Donc oui j'avais 2*5 tree-revenant, c'est pas le meilleur. C'est une partie entre amis et on a fait les 4 listes à 2, ce qui explique le format. Je comprend mieux la liste pas très opti à première vue. Le 08/04/2017 à 09:31, karbur a dit : Par contre j'ai hésité jusqu'au dernier moment à prendre les wyldwood gratuit au lieu du TP en trait de commandement, mais comme j'étais sûr de commencer avec une seule pose je me suis dis que ça passerait. Pour l'équipement du treelord ancien, il n'a pas perdu de wounds donc le don de ghyran bof, surtout que tout ce qui a été attaqué est mort dans le tour, moi qui avais pris la gnarlroot et repousse pour faire revenir des kurnoths. En fait je n'ai jamais eu personne à guérir de la partie. Pareil pour la branchwych, je savais que j'allais me frotter à un lord of change, c'est pourquoi j'avais opté pour un lamentiri de ranu. Perso, je prend toujours les wylwood gratuit plutôt que le TP, justement à cause de 2 partie avec une chance quasi égale au dés ( Vacciné !! ). Je comprend mieux les choix maintenant. Il aurais été peut etre interessant d'inclure un Durthu plutôt que Drycha mais à 400pts le bestiaux, je comprend le choix. Après l'avantage du Durthu c'est missile à 15", 12 Wound et tout les attaques ont rend -1 ou -2 du coup c'est " ze menace " à abattre et laisse plus de liberté a tes autres unités notamment le Treelord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Le 13/04/2017 à 01:10, Drakenito a dit : Il aurais été peut etre interessant d'inclure un Durthu plutôt que Drycha mais à 400pts le bestiaux, je comprend le choix. Après l'avantage du Durthu c'est missile à 15", 12 Wound et tout les attaques ont rend -1 ou -2 du coup c'est " ze menace " à abattre et laisse plus de liberté a tes autres unités notamment le Treelord. Il serait tombé en 1 phase de magie de Tzeentch comme les autres ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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