Colossus Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) Je me permets de solliciter vos services concernant l'arme de Roboute, L'épée de l'Empereur / la Main de Domination. C'est confus dans ma petite tête. Donc : - l'ami Roboute a une F6 de base (PA2 puisque "Créature monstrueuse"), - Il a donc son arme : L'épée de l'Empereur / la Main de Domination, qui lui donne une F10 PA1, - Mais la règle "Toucher de l'Empereur" peut donner une Force D, - La règle spéciale "Tourbillon de flammes" indique qu'en sous-phase de combat, au lieu d'attaquer normalement, Guilliman peut effectuer avec cette arme sur chaque unité engagée dans ce combat, un nombre d'attaques égal au nombre de figurines de cette unité à 1pas ou moins. OK, mais à quelle force se pratique ces attaques? F10 de l'arme? F6 de Roboute (ce que je ne pense pas)? Avec quand-même la possibilité de faire de la FD sur un "6"? Avec toutes les autres règles ("Commotion", "Feu de l'âme", etc)? Ou bien justement ce point remplace tout le reste? Merci ! Modifié le 16 juin 2017 par TheBoss™ [TAG] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 De mémoire, Tourbillon de flammes inflige directement des touches. Donc pas de jet pour toucher, donc aucune chance d'obtenir du D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferretbass2 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 (modifié) Whirling Flame: In the Fight sub-phase, rather than making attacks normally, Guilliman can make a number of attacks with this weapon against each enemy unit engaged in his combat equal to the number of models from that unit within 1" of him. Gathering storm 3 p 128 Tout simplement tu considère que ta caractéristique Attaque est égale au nombre de figs,à 1'' du Primarque si tu touches Force 10 Pa 1 et si tu fais 6 Forece D. Modifié le 8 avril 2017 par ferretbass2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 8 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Je ne comprends toujours pas la spécification "au lieu d'attaquer normalement". Car là de ce qui en ressort c'est que tout simplement, Roboute frappe le même nombre d'attaques qu'il a d'adversaires, par exemple 12 Sanguinaires prendront 12 Attaques... Donc le seul intérêt de ne pas utiliser "Tourbillon" serait uniquement quand il a moins d'adversaires que d'Attaques de son profil, donc à partir de 5 ou moins? Bon sang c'est tordu comme règle, quand-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanFouN Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Il y a 7 heures, Colossus a dit : Je ne comprends toujours pas la spécification "au lieu d'attaquer normalement". Car là de ce qui en ressort c'est que tout simplement, Roboute frappe le même nombre d'attaques qu'il a d'adversaires, par exemple 12 Sanguinaires prendront 12 Attaques... Donc le seul intérêt de ne pas utiliser "Tourbillon" serait uniquement quand il a moins d'adversaires que d'Attaques de son profil, donc à partir de 5 ou moins? Bon sang c'est tordu comme règle, quand-même. Oui mais ça te permet de tapper sur plusieurs unités en même temps aussi! Si c'est des petit socles de 28mm et que le "Pile-in" est bien fait, tu peux vite te retrouvé avec une quinzaine d'attaque si tu joues contre du populeux, genre gaunts, boyz, demons etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Effectivement... de toutes façons je vais le tester dans les semaines à venir, je verrai ce que tout ça donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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