Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nurgle] Liste 2000pts pour vérifier les achats futurs


durnegard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense revenir petit à petit dans le hobby, et surtout en découvrant le renouveau de la partie fantasy.

 

Je suis actuellement attiré par 2 "armées" : Nurgle et Ironjawz.

 

Le choix se fera pour une fois sur des considération de jouabilité, en effet n'ayant pas encore les livres en place, je réfléchis sans tout connaitre donc désolé d'avance.

Sur ce, finis de parler de moi, et voici pourquoi je parle de choix sur la jouabilité : Peut on jouer un mix nurgle mortel et démons ?

 

J'ai bien lu que si les blightkings sont en battleline, impossible de prendre les démons, mais l'inverse est t'il possible ?

Par exemple une liste a 2K points rapidement faites (beauté des figs, de ce que j'en lis etc...) est elle viable ? :

 


 

Citation

Leaders
Epidemius (180)
- General
Bloab Rotspawned (260)
Harbinger of Decay (140)
Festus The Leechlord (120)

Battleline
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)


Units
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)

5 x Putrid Blightkings (180)
5 x Putrid Blightkings (180)
5 x Putrid Blightkings (180)

Total: 1980/2000

 

 

Vous comprendrez que j'aimerais a la fois jouez les blighkings, les chefs mortel mais aussi les drones. 

Est ce faisable / jouable (j'ai pas dis viable tournois, que l'on s'entende) ?

 

Selon la réponse ca sera soit cela, soit les ironjawz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta liste est tout à fait légale avec les plaguebearers en ligne.

Une autre solution peut être de faire ton armée en rotbringers et de garder les points des démons en réserve et de les invoquer pendant la bataille. De cette façon tu as les blightkings en ligne (mais il faut utiliser des sorts pour les invocations et ne pas les rater).

 

edith me dit que si tu veux épidemus, pas possible d'utiliser le stratagème des invocations, on ne peut pas l'invoquer.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses.

 

Pour les invocations, je suis pas trop fan de toute façon de devoir invoquer avec le risque de me retrouver avec trop de points qui seront jamais la si on me tue le(s) sorcier(s).

 

 

Si ma liste est jouable comme cela, ca me va :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge.

 

Je commence à lire les bouquins et à réfléchir encore à ma liste pour prévoir les achats (bien que les premiers achats seront 2 bataillons démons ) et une question se pose :

 

Est ce que la 3eme unité de blighking est nécessaire ? Et est ce qu'un harbinger suffit pour les 2 unité de Plague drone ?

 

Sur cela je me pose la question de pourquoi pas enlever cette 3eme unité afin de mettre un deuxième harbinger, et une beast en plus qui rentre dans les points.

 

 

Allegiance: Chaos

Leaders
Epidemius (180)
Harbinger of Decay (140)
Bloab Rotspawned (260)
Festus The Leechlord (120)
Harbinger of Decay (140)

Battleline
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)


Units

5 x Putrid Blightkings (180)
5 x Putrid Blightkings (180)
1 x Beasts Of Nurgle (60)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)

Total: 2000/2000

 

 

Du coup chaque harbinger avec ses drones, et la bête au milieu.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par durnegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la bête solo ça ne sert qu'à combler les points ou le prérequis pour la tallyband.

 

Là ta liste c'est une fausse bonne idée.

Le harbringer babysitter à mouche, suivant le terrain, ne pourra pas suivre les mouches (trop de décors bloquant, un mur d'unité à survoler, etc.), alors qu'un prince demon volant le fait sans soucis et apportera plus de punch que le harbringer (surtout avec une hache runique).

 

La liste manque de synergie avec Bloab (pas de sorcier trait magique, Festus aura mieux a faire; pas de tir en dehors de sa monture, etc.)

Ainsi qu'Epidemus; pour profiter du bonus de save, il faut attaquer les cibles en cartons populeuses dès le premier tour, et sans tir, c'est moyen (par contre, T2, le prince et ces mouches peuvent rattraper le retard).

 

Et niveau tanking, ça reste trop fragile. 10 pp cest chiant à tuer, mais ça tombe tout de même.

 

Même chose pour les blight, même avec l'invu du harbringer.

 

 

Bref, si tu veux jouer demon, tu devrais, avant tout, te familiariser avec la tallyband (il ne te manque qu'un grand Immonde avec tes 2 start collecting).

Là j'ai peur que tu sois trop faiblard sur le front offensif et défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai penser a la tallyband, et j'aime bien aussi.

 

Le seul soucis que j'ai (et encore), c'est la volonté de jouer certaines unité. A la base j'aurais bien jouer uniquement nurgle rotbringer (et donc mortal), car les figurines me plaisent a fond, mais ca me privait des mouches que j'adore aussi niveau look (sauf a les mettres en invocations, ce qui est risqué je trouve).

 

Le but est vraiment d'avoir a la fois des mouches et des blightking.

 

Mais cela dit la tallyband est faisable quand même, et apporte pas mal de possibilité. Seul truc c'est que j'aime pas le GUO de GW, reste le forgeworld qui est lui magnifique (mais plus cher), par contre le socle n'est pas le même ce qui peut etre pénalisant a fond non ? (130 au lieu de 50).

 

 

Cela te parait mieux comme cela : 


 

Citation

 

Allegiance: Chaos

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
- Trait: Terrifying Presence

- Artifact : Chaos talisman
Epidemius (180)
Festus The Leechlord (120)
Bloab Rotspawned (260)

Battleline
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units

5 x Putrid Blightkings (180)
5 x Putrid Blightkings (180)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 2000/2000

 

 

ou même cela :

 

Citation

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
- Trait: Terrifying Presence

- Artifact : Chaos talisman
Epidemius (180)
Festus The Leechlord (120)
Bloab Rotspawned (260)

Battleline
20 x Plaguebearers Of Nurgle (200)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units

5 x Putrid Blightkings (180)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)
3 x Nurglings (80)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 2000/2000

 

 

Tout cela est il mieux ? Même si du coup personne suit réelement les mouches ?

Modifié par durnegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la Tallyband, je dirais qu'il y a 2 façon de la jouer, en full démon avec 2 guo ou en base pour débloquer les lignes Plaguebearers avec un peu de bonus.

 

Dans tout les cas, elle se rentabilise surtout avec un pack de 30pp.

 

Le -1 pour toucher du 20 ou + fonctionne à merveille avec la tallyband qui régénère 1d3 par héros. Avec une petite couronne de commandement pour la présence exalté dessus et ça te tiens la ligne sauf si l'ennemi focus dessus.

 

Bref, le minimum c'est guo + Epidemus + 30 pp +2*10 pp.

 

Après c'est au choix. Perso je met juste 2 bêtes solo pour combler mais tu peux placer tes mouches (que je trouve trop chère, ou alors avec 2 prêtres pestiliens derrière)

 

Après tu mets tes Blight et le harbringer avec le trait de +1 au jets de touches.

Laisse tomber Bloab qui ne synergise rien du tout pour y placer le prince nounou.

Tu harmonisera après, mais oui, joue en priorité les figouses qui plaisent.

 

 

Ps: pour le grand immonde, joue ton bloab en count as. Avec la sortie Nurgle qui s'annonce, on devrait voir arriver le nouveau Guo. Tu feras ton choix à ce moment là entre le fw ou la nouvelle version gw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu tes retours, tes listes etc...

 

Voila une liste peut être plus adaptée, ou du moins plus synergiques ensemble. Je perd bloab, mais effectivement avec seulement lui, les mouches et le GUO pour la phase de tir ca devait pas etre suffisant.

 

Pour le coups, les mouches gagne un berger pour les accompagner, les priest dans la tallyband pour booster tout le monde/ faire du dégat, voir booster les mouches. Le harbinger avec les blightking, qui viendront ramasser les restes.

 

Pour les artifact je pense a la couronne sur le GUO et le talisman sur le prince (encore plus de survie).


 

Citation

 

Allegiance: Chaos

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
- Trait: Great Destroyer
Epidemius (180)
Daemon Prince Of Nurgle (160)
Harbinger of Decay (140)
Plague Priest with Warpstone-tipped Staff (80)
Plague Priest with Plague Censer (80)

Battleline
20 x Plaguebearers Of Nurgle (200)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units

5 x Putrid Blightkings (180)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 2000/2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux/ peux ne mettre que 20 pp, je dirais, reste à 3*10. Un tir et tu perds ton bonus de -1 pour toucher pour la phase de cac suivante.

Avec les 100 points économisés, tu peux virer un autre prêtre pour rajouter les Blightkings que tu aimes.

 

Par contre, tu les rentabilisera mieux avec le harbringer en général et le traits qui donne le +1 pour toucher (contre l'ordre ou sur une unité spécifique suivant ce que tu affrontes).

Le grand Destructeur, ça passe rarement.

Ainsi tu as des blightkings qui déclenchent leurs règles sur 5+ et si tu réussi ton jet de destructeur, 4+; et avec la prière de flétrissure du prêtre...

 

Ta liste est pas mal, tu as 2 menaces (le prince et ces mouches. Ainsi que le harbringer et ces blightkings).

 

Et tu as le reste de la tallyband assise sur un objo (idéalement sur le même flanc que les mouches pour les soigner avec la Tallyband) et dure à déloger (en laissant 10 pp avec les blightkings en écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'avais mal lu ta propal sur la tallyband.

 

Mettre les 30 pp c'est faisable, notamment en enlevant les 2 pretres, ou alors en cherchant les points ailleurs (mouches notamment). 

 

Cependant ta propal me plait bien, j'aime bien l'idée de la tallyband sur un objo, un premier groupe de nettoyage via mouche + prince, et la 2eme lame harbinger + blightking.+ pretre.

 

Pour le trait et les artefacts, ca sera selon l'adversaire, la dessus va falloir tester le jeu (et pour ca deja peindre les bonhommes).

 

donc la liste donnerait cela :

 

Citation

Allegiance: Chaos

Leaders
Epidemius (180)
Daemon Prince Of Nurgle (160)
Great Unclean One (240)
Harbinger of Decay (140)
- General
Plague Priest with Warpstone-tipped Staff (80)

Battleline
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units

5 x Putrid Blightkings (180)
5 x Putrid Blightkings (180)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 2000/2000

 

Modifié par durnegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble sympa (après je n'ai jamais testé les blightkings, donc tu nous diras après test).

 

Par contre je remplacerais le prêtre bâton par le prêtre encensoir. La portée de la malepierre est trop faible pour gêner les mages adverses (sauf ceux qui s'avancent type corps à corps) alors que le livre de l'encensoir se rentabilise toujours (prière + livre ça permet en général de réussir quasi toutes ces jets de blessures sur cette cible clefs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.