Aller au contenu

[HoB] Les Français à l'ETC - Mordor 800 points Equipe 1 Liste 2


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après un petit soucis informatique, je n'avais pas pu continuer à poster les listes que nous allons utiliser. 

 

Voici donc la deuxième liste de l'équipe 1.

 

Troupe 1:

Shagratator avec hache

6 Orques du Morannon avec bouclier et hache

6 Orques du Morannon avec lance et bouclier

 

Le Sénéchal noir sur Ombre ailée

6 Orques du Morannon avec bouclier et épée

6 Orques du Morannon avec lance et bouclier

 

Nazgûl 2/10/1

5 Orques du Morannon avec bouclier et épée

1 Orque du Morannon avec lance et bouclier

6 Guerriers orques avec lance

 

Khardûsh

6 Orques du Morannon avec bouclier et hache

6 Guerriers orques avec lance

 

Total: 800 points

52 figurines

P/V/D: 8/28/7

 

C'est la liste populeuse de notre équipe.

 

Elle a pas mal de choses qui lui permettent de faire face à la plupart des armées du Bien. En effet, l'effet du chaman est quasiment inutile face aux Nazgûls adverses. 

 

Les gros avantages de cette listes sont:

- Une doublette de Nazgûls qui permettent de contrôler les héros adverses;

- Un duo de héros (Shagrat et le Sénéchal noir) qui peut remporter n'importe quel défi! 

- Une masse importante de Morannon qui peuvent encaisser et taper n'importe quoi.

 

Cette liste sera assez efficace en domination, combat à mort et maîtres de batailles. Pour le reste des scénarios, elle pourra s'en sortir grâce à son nombre!

 

Voilà pour cette seconde liste. N'hésitez pas à commenter vos idées!

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste. Presque celle que j'ai joué au tornoi de Lyon qualif ETC, avec Shagrat et Kardush en plus mais une ombre ailée en moins. Il y a du nombre, beaucoup de nombre. Kardush avec du nombre d'orque et du nazghul c'est du combo qui peut être très sale. Mais pour à peine plus que le prix d'un moranon lance/bouclier je prendrai plutôt 2 orques à poil sacrifiables pour faire sa garde rapprochée.

 

Maintenant, si on devait trouver un point faible, je trouve que ça manque de punch-monstre. Tu as qu'une ombre ailée au final, c'est LE point focal de menace qui sera la cible de ton adversaire et en plus avec le sénéchal noire dessus, il faudra plutôt la garder proche du centre pour profiter de l'effet bannière. Pas très propice à la mobilité et à la charge de flanc etc...

 

Certes avec Shagratator the terminator c'est un noyau très solide, mais ça dégage pas, au mieux ça renverse et c'est 110pt quand même. Les moranons devrons vraiment être TRES mobiles et pour se mettre vraiment en position d'encercler et profiter du nombre, il n'y aura pas beaucoup d'alternative à cette tactique.

Perso j'aurai peut être préférer mettre un maître de discipline et un capitaine du morannon avec bouclier( même force, même défense et il y a assez de nombre pour pas trop craindre la démo ou le manque de soutien) pour le même prix que Shagrat. C'est plus cohérent avec une grosse meute, ça étale plus la menace, c'est plus facile de la partager ou de la bouger pour avoir aussi la possibilité de points de puissance à profusion.

Sur du nombre ça manque vite la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un peu de boucliers en seconde ligne, au moins sur les côtés, permet aussi de contenir un débordement de cavaliers dans un 1er temps (protection derrière le bouclier), avant de les isoler au tour suivant.

 

Pour le choix de Shagratator, on a pas mal hésité dans l'équipe, mais sa solidité en tant que général a prévalu. Quand on compare aux Nazgûls très souvent choisis comme généraux dans les armées du Mal, Shagrat offre beaucoup plus de garanties défensives.

 

C'est vrai que le Sénéchal risque d'être la cible n°1, mais dans ce cas cela laissera Shagrat tranquille, et vice versa. Et quand bien même ces deux-là seraient neutralisés par l'adversaire, ils rempliraient leur rôle, détourner l'adversaire de la véritable force de cette armée : l'empilement de F4 D6, avec de nombreuses haches pour tailler et bourriner un peu plus au besoin.

 

Après je suis d'accord, le Maître de Discipline aurait pu être un recours très intéressant pour pallier au manque de mobilité. On lui a préféré Kardush, pour sa capacité à recommencer ses Frénésies à "Volonté" même s'il tombe à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le choix se défend. On est alors plus sur un rouleau compresseur phagocytant progressivement l'adversaire qui s'approche plutôt que sur une vague déferlante qui s'étale et entour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.