Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne] Skulltake + Gore pilgrim 2000 pts


bloodbowl

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Apres avoir vu quelques listes construites a partir du nouveau battletome blades of khorne, je vous propose ma liste.

 

Tout d abord je tiens a dire que le skulltake battalion est le point central de mon armée, vu que les skullreapers et les khorgoraths sont mes deux unites preferees, j ai décidé de faire tourner ma liste autour de ces deux warscrolls. 

 

Le but de ma liste est simplement de faire ce que khorne sait faire de mieux, arriver au corps a corps et saturer. 

 

-Lord of khorne on juggernaut

          General, né pour massacrer,                         artefact: eventreuse

 

-Exalted deathbringer

          Artefact: marque du destructeur

 

Skulltake:

-Bloodstocker

-5 skullreaper

   Daemonblade

-2x5 skullreaper

   Goreslick blades

-2x2 khorgorath

-2x10 bloodreavers

 

Gore pilgrim:

-bloodsecrator armure de sang forge

2x slaughterpriest

5 bloodwarriors

10 bloodreavers

 

70 pts de renforts.

 

Niveau strategie je compte envoyer les reavers en premiere ligne histoire de faire ecran/tampon le temps de positionner mes unites d élite, et de recuperer quelques points de dime de sang. 

Ensuite le gros de l armée arrive en charge et sera boostéepar le stocker, la banniere, le general et les priest (+1 to hit).

 

L exalted deathbringer fait un bon hero de CAC avec ses 12 attaques 4+/3+/-1/2

Il peut faire pas mal de degats sur les lignes ennemies ou sur des heros isolés.

Le general est une vraie bete de cac avec l artefact eventreuse, il sera la pour tuer les monstres/heros cac adverses, boosté encore une fois par les slaughterpriest.

 

Les skullreapers et les khorgorath sont la pour engluer et taper assez fort.

Les priest et la banniere sont en soutien en retrait. Les reavers et les bloodwarrior me serviront de teneur d objectifs qui sont dans ma zone de deploiement.

 

Modifié par bloodbowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu de choses près la même liste que je me projette de jouer :)

 

J'aurai juste mis 2x10 warriors avec le Skulltake, et 5 warriors et 20 reavers avec le gorepilgrimm...

Les guerriers sont plus résistant, et profiterons donc mieux et plus longtemps du buff du skulltake que les reavers...

 

De plus avec les pts restants pour ne pas prendre le bataillon Skullfiend tribes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il fallait garder des points de réserve pour le cas où le deathbringer se transformerait en chaos spawn, je voyais ça comme un remplacement donc sans coût en point. C'est la double punition alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de prendre les skullreapers avec des daemonblades. La mortelle, c'est la vie, et en combinaison avec le bloodstocker (reroll des 1 pour blesser = aucune chance de s'autokill) c'est extrêmement puissant, bien plus que les goresick blade. 5 skullreapers avec daemonblade, c'est en général une bonne dizaine de morts. Si c'est pour balancer plein d'attaques faibles, on a les bloodwarriors pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste ( en construction, je ne suis pas encore sûr de tout mes choix ^^ ):

 

* 1 Mighty Lord of Khorne = 140pts

général

Trait de Cdt : Né pour massacrer

Artefact : Eventreuse

 

* 1 Bataillon Skulltake = 1240pts

- 1 Bloodstoker

- 5 Skullreaper, champion, demonblades

- 5 Skullreaper, champion, demonblades

- 5 Skullreaper, champion, demonblades

- 10 Bloodwarriors, dual axe, champion + goreglaive, etendards

- 10 Bloodwarriors, dual axe, champion + goreglaive, etendards

- 1 Korgorath

- 1 Korgorath

 

* 1 Bataillon Gorepilgrimm =  580pts

- 1 Bloodsectator

Bannière : Banniere de khorne

Artefact : Armure de sang

- 1 Slaughterpriest

Prière : Blood sacrifice

- 1 Slaughterpriest

Prière : Killing frenzy

- 5 bloodwarriors, gorefist, champion + goreglaive

- 20 bloodreavers, champion, étendards, musicien

 

Total : 1960pts

 

 

Le bataillons pilgrimm restent en seconde vague en soutien, les bloodreavers offrant un écran de protection pour le sectator et les 2 slaughterpriest à portée. Le blood sacrifice d'un priest sera effectuer sur les bloodreavers, sacrifiable, pour booster la dime de sang en cas de besoin. L'autre viendra buff l'unité qui en a besoin !

 

Le Lord et le Skulltake fonceront en avant pour éventrer tout ce qui se présente à eux ! Les 2 unités de 10 warriors seront vraiment difficiles à déloger et serviront à contester les objectifs hors de ma zone de déploiement. Les Korgorath et les reapers feront le marteau !

 

Le Lord pourra atomiser absolument tout avec ses 6 att relancables, et il suffira de ne pas l'envoyer combattre des ennemis trop bien protéger, voir de préférer fuir le combat plutot que de prendre le risque que son arme ne le tue instantanément en cas d'echec au combat !

 

Bref, ca semble assez solide sur le papier !

 

@bloodbowl : avec un Lord Sur Juggernaut à la place du mighty Lord, tu peux en outre jouer le Bataillon Skullfiends Tribes, ce qui ajoute un petit bonus en phase de charge...

 

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques petits calculs, une unité de 10 bloodwarriors sera toujours inferieure à une unité de 2 khorgorath, certes on a 10 pv à 4+, mais ca peut fuir sur de la deroute, pas de regen possible ( dime de sang et aptitude des khorgorath), et des degats inferieurs. 

 

Et si je rentre 2x10 bloodwarrior je peux pas mettre l exalted deathbringer. 

 

Sinon au niveau de ta liste, les bloodwarrior par 5 de la gore pilgrim ne peuvent pas prendre de goreglaive.

Sinon ca peut le faire avec autant d unités resistantes. A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends,

 

Dans le bataillon gorepilgrimm, il te faut jouer 1 unité de warriors et 1 de reavers, sans que le bataillon ne les boost particulièrement... Ainsi, il va de soi de préférer jouer une petite unité de 5 warriors et une autre de reavers...

 

Par ailleurs, pour profiter du bataillon skulltake à fond, il te faut 2 unités de bloodwarriors/bloodreavers et 2 unités de korgorath. Tu seras avec moi pour dire que les warriors sont alors plus interessants que les reavers pour profiter plus efficacement de l'effet du damage supplémentaire sur les jets de blessures, car ils ont globalement un bien meilleur sustain et ont de plus le goreglaive !

 

Ainsi, il faut réfléchir à l'effectif des unités de warriors et korgorath, et en gros, dans un format à 2000pts, comparer l'impact que pourrait avoir 2x10 warriors + 2x1 korgorath , ou bien 2x5 warriors et 2x2 Korgorath, pour un cout en pts équivalent.

 

En gros, comparons 5 warriors de base ( hors champion et goreglaive donc ) et 1 korgorath.

 

Là dessus, en terme de dégât output pure, les chiffres te donnent raison, les Korgorath sont devenus de vrais brutes depuis leur passage à 2dmg !! A quelques considérations près, comme la taille de l'unité de warriors qui pourra de fait, selon la configuration du terrain et le placement, se retrouver plus facilement à portée de buff divers et variés, plus facilement proche d'objectif, et qui étendra la zone de combat de 3ps !

 

Bref, comparez une "unité assez grosse" et un "monstre assez petit", c'est toujours délicat, car il peut y avoir d'autres considérations qui entrent en jeu. C'est peut être mes restes de battle, mais j'ai une préférence personnelle pour les unités, d'autant que 2x1 korgorath font déjà bien le café !

 

Enfin, concernant le choix d'équipement des warriors, la dual axe est, il me semble, toujours un meilleur choix que le gorefist, d'autant que cela se combine merveilleusement bien avec la bannière de Khorne qui leur permet du coup de relancer toutes leurs touches :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je vais voir si je peux faire rentrer 2x5 warrior a la place des 2x10 reavers. Ce qui me plait pas trop avec cette option, c est que je manque d effectifs sur le board, ca me ferait une 50aine de figurines, sur le papier ca me semble assez peu au niveau prise d objectifs. 

 

Sinon je pense que la meilleure option reste les 2x2 khorgorath + 2x5 blood warriors, les khorgorath se mettent assez facilement a portee des differents buffs de part la grandeur de leur socles + le fait qu ils soient par unité de deux. 

En fait si on y regarde bien chaque attaque de khorgorath est une attaque de goreglaive. Donc perdre 2 goreglaives pour gagner 2x 8 attaques de khorgorath, ca me semble honnete. On pert en prise de board, mais on gagne en punch. Contre de la ligne à 4+, je pense que 2 khorgorath peuvent sortir une 15aine de blessures non sauvegardées minimum. 

Je testerai tout ca dans les semaines qui suivent, voir ce qui est le plus viable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier retour sur la liste, les 2x2 Khorgorath sont vraiment efficaces, ils tiennent efficacement les lignes ennemies et peuvent faire énormément de dégâts contre des figurines a 1pv et une save faible (5+ voir 4+).

 

L’exalted deathbringer peut aussi faire enormement de dégats, il est capable selon moi de nettoyer un objectif qui serait tenu par des lignes. En général ce sera une charge suicide, mais pour 80 pts, envoyer ~8 blessures non sauvegardées en un tour ça peut faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.