Aller au contenu

[40K-Chaos] Les égarés - armée complète


DrLiche

Messages recommandés

J'ai acheté il y a pas mal d'année la boîte bataille pour maccrage sur un coup de tête, et tant qu'à faire d'avoir les figurines j'ai décidé de m'en servir pour faire des conversion de space marine du chaos (parce que les space marines classiques ne me tentent pas du tout). En reprennant la peinture après 5 ans d'interruption j'ai eu envie de continuer mes conversions, et voici ce que ça donne aujourd'hui.

Le niveau n'est pas extraordinaire, et de plus assez inégal (je trouve), mais comme je suis quand même content des conversion au moins, je vous les montre.

Les conversions sont faites à partir du contenu de la boite battaille pour maccrage, plus des bouts d'orcs et de nains de mid nor rackham, plus d'autres trucs divers.

Attention, c'est surement pas fluff du tout, vu que je ne connais l'univers 40k que de loin.

 

Voici ma dernière née, une princesse démone. J'ai utilisé le dos, les extensions sur le dos et les bras droit du prince démon, une pince de crabe, et le reste est de la sculpture (les autres morceaux me servent à faire un autre prince démon, actuellement en WIP) :

Ardath-Lilith.jpg

 

Mes space marine du chaos les plus recents (avec le lieutenant Varras) (lien pour les voir en grand :http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img58b3256732d8c.jpg)  :

SM-chaos-2.jpg

 

et enfin le reste, un mélange des plus anciennes et de relativement nouvelles (lien pour les voir en grand : http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img58721eb5615fb.jpg )

SM-chaos-1.jpg

 

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool de voir que je ne suis pas le seul à aimer les trucs tordus :)

 

un petit teesing de la suite...

WMuc4bJ.jpgxyeBnF7.jpg

 

 

Au passage mon sujet devrait plutôt être dans armées uniques, est-ce qu'un modo peut le déplacer s'il vous plaît ?

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du chaos full converti je ne peux qu'approuver, mais quand c'est réalisé avec talent que se soit la l'imagination, sculpture ou la peinture, je dis chapeau bas! J'adore ton style!!!

Ta princesse démone me fait penser à un apôtre du manga Berserk....Si tu connais pas, je pense que l'univers pourrait t'inspirer pour tes conversions.

La seule réserve que j'émettrai concerne la taille des photos bien trop petites pour bien mettre en valeur ton travail, faudrait redimensionner tout ça pour une meilleure lisibilité.

Une de tes figurines (lieutenant Varras?) ne fait pas vraiment space marines du chaos mais plus cultiste. Il y a une raison à cela?

 

Le 12/04/2017 à 23:23, flex1007 a dit :

Punaise , bravo pour la peinture et les conversions chapeaux bas chaque figurines a vraiment sa personnalité propre et sa fait vraiment chaos bien bordélique et morbide comme j'aime !

j'approuve totalement et je paraphrase par paresse (belle allitération).

Pour quelqu'un qui n'a pas peint depuis 5 ans t'as pas perdu la main! Bien joué et continue, je vais suivre ce sujet avec intérêt!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire, ça fait plaisir :)

Je ne connais berserk que de loin - et je n'ai pas lu depuis des années, faudra que je regarde, on sait jamais... sinon pour la démone l'idée des côtes ouvertes est repompée sur Eurynome d'Helldorado, une belle fig bien bizarre.

pour la taille des photos dans le premier post j'ai mis les liens directs pour les avoir en plus grand, pour le post d'après c'est pas super grand mais y'a pas la peinture alors ça gêne moins je pense.

Varras fait effectivement plus cultiste ; je n'y avais pas pensé, j'ai juste converti tout ce qu'il y avait dans la boite :P Du coup si jamais un jour je joue avec cette armée il ne servira peut-être pas...

 

Merci pour le déplacement :)

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, un petit nouveau dont j'ai fini la peinture pendant que le miliput sèche sur le prince démon et le char.

J'ai fait un essai de salissure dessus, un peu grossier j'avoue - faudra que j'utilise un pinceau plus fin et de la mousse de blister plutôt qu'un pinceaux aux poils éclatés... en revanche je suis assez content des plaques sabots et plaques osseuses, qu'en pensez-vous ?

SM-chef-unit-4bras.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben personne n'aime mon petit dernier ?

 

à part ça, voici le char presque fini, avec deux autres projets en cours à côté (conversion très légère pour celui de droite, la moto sera plus lourde)

f2966877b8.jpg

f29c5a738a.jpg

 

pour les parties peau du char j'ai opté pour une vieille peau épaisse et ridée façon peau d'éléphant - avec quelques pustules par-ci par là quand même. Les "boules à trous" sont là pour faire le lien avec celles qui sont sur les armes sur le dessus, récupérées d'une espèce d'araignée géantes urban war (ou void) - dont proviennent aussi les pattes.

 

j'ai profité de ce post pour modifier le titre du sujet, parce que vu que je commence à avoir presque de quoi faire une armée autant qu'elle ait un nom, et que j'imagine cette armée comme un pot pourri de space marines (et véhicules and co associés) tombés aux mains du chaos en traversant le warp (c'est sûrement léger niveau fluff mais je suis très loin d'être un spécialiste de cet univers, j'improvise avec le peu que je pense connaître)...

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

Pour les dents ça m'est venu tout de suite, j'ai vu l'emplacement et j'y ai "vu" des dents, ça fonctionne bien je trouve.

Pour le space marine précédent vu que tout le corps n'a plus grand chose à voir avec un sm normal justement je voulais au moins garder le casque, à peine modifié ; mais on dirait que tant qu'à faire j'aurais du aller plus loin sur lui... tant pis, j'avoue que vu le temps qu'il m'a pris celui là je vais pas en refaire un similaire de si tôt.

 

Mais d'ailleurs n'hésitez pas à poster si des trucs vous gênent d'un point de vue d'ensemble (morceaux qui collent pas entre eux typiquement), une bonne critique est toujours bon à prendre (et comme j'essaie tout et n'importe quoi comme vous l'aurez vu, le résultat peut n'être pas heureux, il y en a dont je ne suis moi-même finalement pas vraiment satisfaits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit WIP de la peinture du char (désolé pour les photos floues, sur un petit écran ça paraissait OK), partie métalliques. Je me suis laché sur la rouille, mais faut avouer que c'est super jouissif à faire - même si bien sûr un peu plus de finesse serait requise, mais ça sera pour la prochaine fois (c'est la première fois que je tente de la rouille de cette façon, avec la mousse de blister pour pas mal de parties, et un petit test d'ajout de limaille de fer dans le vermin brown pour faire du relief sur les parties les plus rouillées). Dans l'ensemble, je suis plutôt content quand même.

 

8dccaac2c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

@Balrogue : j'aime le glauque effectivement, et je ne suis pas près d'arrêter ; je n'ai jamais joué à dead space, mais de ce que j'ai vu je prend ça comme un super compliment :)

@Tanooktree : pour la sculpture faut pas hésiter et se lancer - ça donne pas des résultats formidable tout de suite, mais en commençant sur des petits trucs ça fini par venir doucement (sans forcément arriver à un niveau extraordinaire, comme en témoigne ce sujet, mais on fini par pouvoir faire des trucs sympa et bien s'amuser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ça c'est de la conversion : parfois, on ne reconnait pratiquement pas les figurines de base. À la sculpture s'ajoute des idées simples mais efficaces comme les pinces de crabe et le double réacteur dorsal sur le SM rose.

Vu que les formes et couleurs diffèrent beaucoup entre les figurines, est-ce que tu prévois de faire une vraie armée ou chaque figurine est plus ou moins un one-shot ? 

 

Citation

@Tanooktree : pour la sculpture faut pas hésiter et se lancer - ça donne pas des résultats formidable tout de suite, mais en commençant sur des petits trucs ça fini par venir doucement (sans forcément arriver à un niveau extraordinaire, comme en témoigne ce sujet, mais on fini par pouvoir faire des trucs sympa et bien s'amuser).

Qu'est-ce que tu appelles des "petits trucs" ? En effet, je réfléchis aussi à me lancer dans la sculpture intégrale mais mes premières idées me paraissent trop ambitieuses. Du coup, je cherche d'autres idées pour me faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base chaque figurine était un one shot, mais au fur et à mesure je me dis que j'approche de plus en plus de quoi faire une armée, mais je ne veux pas de contrainte de ce point de vue là, donc je continue en one shot avec vaguement l'idée d'une armée en filigrane. J'ai quand même dès le départ fait un schéma commun pour le cas où (les différences de coloration - à par le rose - viennent surtout de tests de peinture sur les ombrages en particulier) ; sauf sur les socles, où j'aime bien expérimenter - et puis je n'ai jamais aimé avoir toujours le même socle même pour une armée : je trouve que la diversité traduit les différents lieux des batailles auxquelles cette armée a participé (après tout, si une armée reste toujours au même endroit, qui plus est son lieu d'origine, c'est qu'elle est mauvaise, non ?) - et c'est bien plus marrant à faire...

 

Concernant la scultpure, j'ai compris le post de Tanooktree comme parlant de façon générale, en particulier pour des conversions, plus que de sculpture intégrale, c'est dans ce sens que je lui ai répondu : commencer par juste des petits changements sur des figs qui impliquent un  peu de sculpture, comme reprendre un bord de cape ou d'armure par exemple, un bout de bras, etc, ce qui permet de se laisser guider par l'existant et d'acquérir de l'expérience, et au fur et à mesure tu peux passer sur des modifs de plus en plus grosse. Ce qui n'empêche pas d'essayer quand même la sculpture intégrale, j'ai essayé sur un ou deux concepts qui me plaisaient (à l'époque de confrontation), le résultat ne fut pas génial, mais l'expérience fut très intéressante - bien que je continue à préférer les modifs, même lourde, de figs existantes, le support aide beaucoup mine de rien. Faire des modifs monstrueuses (genre bouches/oeil en plus, peau purulente etc) sur de l'existant est sympa et assez facile je pense, car il n'y a pas trop à se préoccuper de l'anatomie, au contraire de la sculpture complète, même d'un monstre. Bon, je me suis un peu étendu on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t es un gros malade dans ta tete. J aurais trop peur de manger des pates bologneses chez toi. Je suis sur qu'on y trouve des tentacules. Mais t'a un put.. de talent. Et je vais suivre ton truc pour faire des cauchemards rigolos

 

Bravo tim burton. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont très originales et fort bien réalisées à mon humble avis, on sent une grande liberté dans ton boulot et le coté glauque/torturé/inquiétant fonctionne à merveille.

Ton style de peinture est réminiscent de celui de John Blanche également, chapeau bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma peinture réminiscente de celle de John Blanche, ça c'est du compliment, merci :)

 

Voici le rhino du chaos enfin terminé. Il est fait à partir d'un vieux rhino, de deux ou trois bouts d'armes orcs, de pattes et armes d'un bête araignée de urban war et de beaucoup de miliput...

j'ai bien pris mon pied à faire la conversion, et même à le peindre malgré la longueur de l'opération (j'ai du mal à passer trop de temps sur une fig...) - mais les effets de rouille, que j'essayait vraiment pour la première fois, c'est génial à faire ! Je pense que mon prochain véhicule (une moto) sera bien en sale état aussi ; voire les prochains space marine pourraient y passer aussi, pour voir (même si va falloir que j'apprenne à doser).

 

Bref, place aux images (l'url pour ceux qui voudraient le voir en plus grand : http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img591730385de14.jpg) :

 

char.jpg

 

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombrejour,

 

On se croirait dans un remake de "Jayce et les conquérant de la lumière" ! C'est vraiment excellent, ce char prend vie sous nos yeux. Je trouve l'alliance de la mécanique et la partie bio très bien pensée. La mise en peinture harmonise ces deux aspects avec deux thèmes s'alliant parfaitement : Mécanique vieillit et partie bio agressive, glauque à souhait !

 

Cette armée va claquer sur la table !

 

Khornement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conversion est terrible!!! Bien inquiétante comme il sied à un véhicule chaotique avec un dose de glauque...Mention spéciale à cet oeil qui nous toise avec ses cils qui donne plus de cachet encore. La peinture est bien évidemment à la hauteur et met bien en valeur de ton travail précédent. Bref un grand bravo!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.