Aller au contenu
Warhammer Forum

3ème Compagnie Raven Guard - Schéma de couleur


Jackdead smith

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai créer une force de la Raven Guard et plus précisément, la 3eme compagnie. J'ai lu et vu de nombreux schéma de couleurs indiquant que l'heraldique  des épaulettes RG se decline en :

-rouge : assaut

-jaune: deva

-vert : tactique

Cependant sur d'autre, les differentes couleurs s'appliquent en fonction du numero de compagnie, la 3eme étant affublée du rouge. Si je veux peindre une escouade tactique Raven Guard de la 3 eme compagnie, l'épaulette devra être verte ou rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Bonjour, je souhaiterai créer une force de la Raven Guard et plus précisément, la 3eme compagnie. J'ai lu et vu de nombreux schéma de couleurs indiquant que l'heraldique  des épaulettes RG se decline en :

-rouge : assaut

-jaune: deva

-vert : tactique

Cependant sur d'autre, les differentes couleurs s'appliquent en fonction du numero de compagnie, la 3eme étant affublée du rouge. Si je veux peindre une escouade tactique Raven Guard de la 3 eme compagnie, l'épaulette devra être verte ou rouge?

Du coup je dirais que tu fais l'épaulette en rouge et le "bord" (pas d'idée de comment l'appeler) en vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cainashe a dit :

Du coup je dirais que tu fais l'épaulette en rouge et le "bord" (pas d'idée de comment l'appeler) en vert

 

Euuuuh non, l'epaulette des Raven Guard est toujours noire, sauf pour la premiere compagnie (les veterans donc ) qui est blanche, comme leur bras. Par contre, j'avoue ne pas savoir a vec precision comment peindre la bordure de l'epaulette. Soit ils sont codex et dans ce cas c'est jauen/dore pour la seconde compagnie, rouge/sanginite pour la 3em, vert/adamantine pour la 4em, puis noir, orange, etc etc. Je n'avais jamais entendu parler de la classification par  type d'escouade, mais pourquoi pas. Eventuellement pose la question en section fluff, peut etre que certains auront la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rgshema_zpsa86184b8.jpg?w=480&h=480&fit=

 

Ce document présente le système de bordure en fonction de l'escouade. Il est justifié par le fait que la légion fut décimée lors du massacre du site d'atterrissage. Elle dut alors abandonner le système codex pour pallier à son manque d'effectifs et ainsi se regrouper sous section (les aigles, les vautours etc...). Les temps ont passé désormais et on trouve les traces de compagnies pour la RG. Je pense partir sur du classique donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout le marquage pre heresy. Mais ce n'est pas impossible qu'il ai un peu evolue ces dernieres années avec la publication de Forge World. Perso je ne suis pas fan. Pour le marquage actuel, je t'avoue que je n'avais jamais vu de RG avec une bordure verte d'ou mon interrogation, mais pourquoi pas.

Petit hors sujet, le codex astartes n'existait pas a l'epoque de l'heresy, ou en tout cas pas en dehors des Ultramarines, puisque c'est Roboute qui l'a ecrit et finalisé a peu pres à cette periode. Chaque legion a l'epoque se battait suivant les volonté et techniques de son primarque, Roboute n'as pas cherché a l'imposer à ses freres, en tout cas, pas avant la fin de l'heresy.

 

Edit: je viens de verifier dans le supplement "Kauyon". La raven guard suis les principes du codex, une couleurs sur la bordure par compagnie, dans le meme ordre que pour les ultra. Donc Blanc pour la 1ere, jaune/dore pour la seconde, rouge pour la 3em, puis vert, noir, orange, violet, gris et bleu, les scout n'ayant pas de bordure :P

Modifié par Damrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Infos du "Horus Heresy III : Extermination". 

 

Les casques : 

- Noir de base

- Noir avec une ligne blanche verticale sur le front des Vétérans 

- Noir avec la pièce centrale blanche pour les Sergents Vétérans

- Blanc avec une ligne noire verticale sur le front des Chefs de Serre

- Noire avec 2 minces lignes blanche verticale sur le front des Chefs de Section

- Tout blanc pour les capitaines. 

 

Les épaulières ont énormément de variations. Mais les blanches sont en gros réservés aux commandants, aux élites et aux vétérans. Il n'est pas fait mention de bordure de différentes couleurs. Mais ça c'était avant de se faire exterminer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder la couleur de la troisième sur le bord de l'épaulette avec le logo du rôle au centre me parait pas déconnant nan plus. Si la troisième est rouge, ils auraient tous le bord rouge avec le logo tactique/dev etc au centre. Couleur + logo, c'est un poil redondant quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.