Tamiavison Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaite commencer Warhammer 40k. En cherchant j'ai vue que la boite Shadow War: Armageddon est sortie ne voyant pas la différence entre une partie normal je me demande si je dois acheter Shadow War: Armageddon ou Dark vengeance ? Et quel est la différence entre une partie normal ou de Shadow War: Armageddon. J'ai aussi entendu dire que V8 arrivait et qu'il fallait plutôt attendre est-ce vrai ? Si vous avez d'autre conseil pour que je débute je les écouterai. ( Excusez-moi de ce manque d'originalité je ne suis la seul personne qui débute, et je pense qu'il y a plein de sujet pour débuter, mais je veux vraiment savoir la différence entre les deux ) Merci d'avance pour vo réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darf fredus Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) Salut, Shadow War Armageddon c'est du 40k en mode escarmouche avec peu de figurines ou tu joue qu'une team de soldat uniquement (pas de véhicules, ni volants, monstres etc), c'est un plus petit format et un système de jeu différent que 40k...Dark vengeance est la boite de base pour 40k mais effectivement il y a, à priori, une nouvelle édition pour cet été qui devrait pas mal changer le gameplay donc il n'est pas sur que les Codex actuels soient encore valides dans quelques mois... Tu peux justement commencer avec Shadow War pour te lancer en attendant la V8 de 40k avant d'investir...Aprés la boîte Dark Vengeance reste toujours une bonne base pour un début de Dark Angels et Space marines du Chaos. Modifié le 18 avril 2017 par Darf fredus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Faut surtout bien distinguer les deux car ce sont deux systèmes de règles distincts. Shadow war a ses propres règles, faites pour l'escarmouche et très inspirées de la "v2 de 40k". Warhammer 40k actuel c'est autre chose, un jeu où des armées s'affrontent. A priori pour commencer Shadow war est très bien puisque tu y joues typiquement avec une boite de troupe, et hop ! Tu y fais progresser tes soldats en jouant des parties dans le cadre d'une campagne (une succession de parties) et c'est plutôt sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Rien de plus a ajouter que les 2 precedents message si ce n'est que si c'est vraiment 40k qui t'interesse, avec donc une armée (relativement) importante à jouer, alors oui, attends cet été que la nouvelle version sorte pour avoir les regles a jour. Si tu souhaite jouer dans l'univers de 40k, mais que tu prefere jouer avec peu de figs, alors Shadow war sera parfait (mais pas avec les meme regles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiavison Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Merci encore des réponse, sa m'a beuacoup aidé. Je pense acheter Shadow War Armageddon. Encore une question qu'il y avait des section ( chaos space marine, skitarii ...) se sont des figurine spécifique a Shadow War Armageddon ou juste un pack regroupant plusieurs figurine normal. Si c'ést le cas je peux acheter peux à peux alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderwolf Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Si tu veux commencer des petites parties avec les règles de w40k, débute avec kill team, c'est dans la même veine que shadow car mais au moins les règles ne diffèrent pas de w40k puisque c'est juste le nombre de point qui change (une boîte de base kill team est proposée). D'ailleur ce n'est pas un format dédiée uniquement aux débutants, c'est assez prisé des vieux joueurs pour raccourcir le temps des parties, avec possibilité de campagne narrative (pouvant déboucher sur de plus grandes batailles ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés