deussanguinius Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bonjours a tous. Je vous appelle a l'aide pour éclairer ma lanterne. Les Joueurs A et B sont le long de la ligne de touche. A effectue un blocage et repousse B. Les 2 cases derrières B sont occupés par 2 de ses équipiers. Que ce passe-t-il? 1) B est repoussé en dehors du terrain puisqu'il n'y a pas de case vide élligible? ou 2) B est repoussé vers un de ses coéquipiers qui est à alors également repoussé ? Moi je répond 2, mais on m'a soutenus la 1 hier soir, et du coup j'ai un doute. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 réponse 1). en effet la 3ème case "virtuelle" en dehors du terrain est libre, donc tu ne peux repousser B que sur celle ci, le mettant effectivement dehors (c'est pourquoi il est dangereux de mettre ses joueurs le long de la ligne de touche). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deussanguinius Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Ok merci. J'aurais pourtant jurer pour la 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melchidesec Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Pourquoi la 2? Non, on remplis toujours les cases éligibles avant de pousser les joueurs. Dans tous les cas déplacer d'autres figurines sera comme un "ultime recours" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azhagmorglum Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 La phrase, en anglais (j'ai le jeu en anglais), est page 16 dans la section "push backs" : Players must be pushed off the pitch if there are no eligible empty squares on the pitch. Qui peut se traduire par : les joueurs doivent être poussés hors du terrain s'il n'y a pas de case vide valide sur le terrain. Ce qui est le cas dans ton exemple, puisque les 2 cases derrière le joueur B ne sont pas vides. Pas de case vide valide, donc B est poussé hors du terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deussanguinius Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Merci pour la précision. Le sujet peut être clos du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés