Ermite Crabe Posté(e) le 26 mai 2018 Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Les fantassins sont justes splendides, à part peut-être les visages, qui mériteraient d'être retravaillés un à un. En tout cas l'effet d'ensemble des escouades rends vraiment hommage à ces figurines V2. Pour les décalco sur les tanks, ça se voit vraiment beaucoup. Je pense que tu devrais essayer de sceller les décalcos en appliquant un vernis sur toute la zone concernée avant de travailler avec tes lavis. Parce que là ce qu'il se passe, c'est que le jus trouve le film du décalco et passe dessous (ou autour). En unifiant toute la zone avec un vernis ou le 'ardcoat de GW, ça te permettrait d'éviter cet effet (je pense). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 26 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Ermite Crabe a dit : Les fantassins sont justes splendides, à part peut-être les visages, qui mériteraient d'être retravaillés un à un. En tout cas l'effet d'ensemble des escouades rends vraiment hommage à ces figurines V2. Pour les décalco sur les tanks, ça se voit vraiment beaucoup. Je pense que tu devrais essayer de sceller les décalcos en appliquant un vernis sur toute la zone concernée avant de travailler avec tes lavis. Parce que là ce qu'il se passe, c'est que le jus trouve le film du décalco et passe dessous (ou autour). En unifiant toute la zone avec un vernis ou le 'ardcoat de GW, ça te permettrait d'éviter cet effet (je pense). Merci En fait, je n'ai absolument pas la patience d'attendre que tout soit sec, décalco, verni, lavis... et retravailler les visages, sur des figs à qui je consacre une moyenne de 15/20 m maxi pour la peinture n'est pas non plus envisageable Je recherche en fait un effet de masse pour un rendu global correct, à distance de jeu, là où on ne distingue plus les visages, ou les traces de décalco dans la fièvre des combats Comme ça ! Rien n'est plus déprimant AMHA qu'une armée composée d'une poignée de figs très bien peintes perdues au milieu d'une horde de bouts de plastique et métal juste sous-couchés posés sur une nappe de cuisine ! Tu es sur Nanterre, intéressant Modifié le 26 mai 2018 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Et deux Scoot Sentinel accompagnées de tankistes démontés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobius one Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Pas très fan de ton choix de schéma pour les sentinelles : autant ce camouflage allait très bien pour l'infanterie dont les formes étaient un minimum cassées, autant là, ça fait vraiment tâches sur fond vert (surtout celle de droite vue de face). Le schéma en bandes des chimères et du hellhound aurait été mieux à mon avis. Par contre j'aime bien les tankistes. Je suppose qu'ils datent de l'époque où les tanks pouvaient être équipés d'une trappe de survie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Waaouh. J ai un wd n°10fr où sont presenté les principaux regiments du codex a qa sortie v2. En regardant tes prrmieres photo j ai cru voir un montage photo des pages du wd en question. Puis en déroulant on voit qu'en fait tu fais mieuxen respectant le graphisme de l'époque. Bluffant. J'ai voyagé dans le temps en premiere classe. Je vais suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kallagan Posté(e) le 7 juin 2018 Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Salut! Je surlike tes figouzes et l'armée dans son ensemble. Comment as tu choisis ton shéma de couleur? As tu fait des essais préalables? Et le choix des teintes (cercle chromatique?)? Je me pose toutes ces questions car je ne suis pas capable de me décider sur un camouflage. Du coup j'ai presque envie de jouer tous les régiments métal de la game oldschool en singleton dans les couleurs GW mais je trouve que ça manque d'originalité. Et clairement une armée personnalisée comme la tienne donne un vrai plus en terme d'empreinte visuelle. Bravo en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Il y a 7 heures, Kallagan a dit : Salut! Je surlike tes figouzes et l'armée dans son ensemble. Comment as tu choisis ton shéma de couleur? As tu fait des essais préalables? Et le choix des teintes (cercle chromatique?)? Je me pose toutes ces questions car je ne suis pas capable de me décider sur un camouflage. Du coup j'ai presque envie de jouer tous les régiments métal de la game oldschool en singleton dans les couleurs GW mais je trouve que ça manque d'originalité. Et clairement une armée personnalisée comme la tienne donne un vrai plus en terme d'empreinte visuelle. Bravo en tout cas. Merci Pour les teintes... Quand j'ai acheté cette armée d'okaz' les figs avaient un à-plat vert russe que j'ai voulu casser avec un schéma de couleur et de formes que j'ai déjà utilisé sur es orques. Il me semble l'avoir vu dans un bouquin sur les troupes soviétiques en Afghanistan au début des années 80. Regarde des camo historiques tu auras plein d'inspiration pour tes gardes impériaux Un que j'aime bien est le "feuille" de chêne allemand comme ici : http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t1464-panzer-marsch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamérine Posté(e) le 8 juin 2018 Partager Posté(e) le 8 juin 2018 J'aime beaucoup ce schéma, et ces photos sur table sont superbes! Belle immersion des figurines dans leur terrain. Je découvre l'armée et les photos en page1, le camouflage fonctionnent bien et la peinture est propre, l'armée a beaucoup de caractère bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kallagan Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Grâce à toi, je me suis lancé et j'ai commandé une boîte de dix valhallans. J'en ai peint un inspiré de ton schéma de couleur et un autre inspiré de ce qu'a fait GW pendant un temps. J'aimerais bien ton avis^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Belle peinture. Le camo est bien mais je craints qu'a distance de jeu il perde en lisibilité, je préconiserai le même schéma qui est bien contrasté, mais avec des taches plus grosses. En revanche, je trouve le bleu de la couverture trop flashy, un genre gris space wolf trancherait bien tout en restant plus "mili" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 23 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 (modifié) Des nouveautés pour ma GI Walhalla que m'a offert Sylvain ! Le capitaine Chemkov Et 5 nouveaux cavaliers d'Attila L'unité au complet Et deux nouveaux Leman Russ pour mes Walhallans, un classique, et l'autre avec un canon Gatling converti. Ils partent sur Bachmon Prime dans un peu plus de trois semaines (sauf confinement strict :evil: ) - - Modifié le 23 janvier 2021 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) le 23 janvier 2021 Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Ils ont vraiment de la gueule tes bonshommes, le schéma de couleur fonctionne à merveille, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 10 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2021 Des renforts pour mes Walhallans sur Bachmon Prime, aves les premiers éléments d'un peloton des Légions Pénales (la suite avec des Têtes Brulées de Shaeffer) et une conversion de fusil à plasma, ainsi qu'un équipage de Griffon (qui finira sur un Basilisk) - - - Et le début d'un peloton de troupe de choc - A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Commissar Holt Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 Ca fait plaisir de voir toutes ces figs avec lesquelles j'ai joué également il y a 20 ans, et la peinture n'est pas en reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2021 Donc, des nouvelles recrues pour ma Garde Impériale de Bachmon Prime, avec des fantassins sur char (figs purement décoratives... quoique :roll: ) - La seconde partie d'une escouade de Troupes de Choc et une seconde unité (il faudrait que je dégote le second sergent, celui avec épée énergétique et un lance plasma pour la terminer) - - - Et l'escouade de Légions Pénales au complet, bien hétéroclite. - - - - Bon, vu que je suis pas prêt de retourner sur Péninsula III ils vont pas mal se maraver sur les prochaines vacances, avec un risque d'incursion d'Eldars Noirs Sur Bachmon prime ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 12 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2023 ET du rab de Valhalla Les mec d'habitude le cul vissé sur un Leman Russ y vont aller à la marave . . . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 J'aime bien, tout cela se tient très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Encore des magnifiques vieilleries trouvées d'occasion des Snipers Rattling qui iront renforcer mes Gardes de Valhalla (mais de loin ) . . . . https://i61.servimg.com/u/f61/20/11/28/94/img_3341.jpg[/i mg] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 14 mai 2023 Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Ah, des ratlings! Indispensable! C'était vraiment une belle époque question figs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 15 mai 2023 Partager Posté(e) le 15 mai 2023 Ouais, c'est sûr que ça c'est des figurines à remarquer. j'aime bien ta peinture en camouflage de leur canon de fusil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés