Aller au contenu

[40k-AMecha] Mars War Convocation

Azrook

Messages recommandés

Après de longues années loin du hobby, je m'y suis remis il y a 2 mois 1/2, et j'ai flashé sur le mechanicus. Je me suis donc décidé à monter une war convocation tout ce qu'il y a de plus classique. Le schéma de couleur est complètement standard, mais je l'assume complètement. Donc voilà quelques images.

Je tiens à remercier chaleureusement Master Avoghai pour tous ses conseils !

Pour commencer, les chevaliers :

C'est la première pièce que j'ai peint.

Crusader.JPG

Errant.JPG

Ensuite la partie Mechanicus :

Belasarius.JPG

Destroyers.JPG

techpriest.JPG

Electropretres.JPG

Kastellan.JPG

Et quelques Skitarii :

Infiltrators.JPG

Onager%202.JPG

Onager%203.JPG

Dragoon.JPG

Et voilà, je prépare une photo d'ensemble de toute la petite famille. Comme vous le voyez, rien de bien original, mais je suis assez content du rendu global de l'armée. En tout cas, elle correspond à ce que j'avais en tête.

Modifié par Azrook

Joli début d'armée!

En plus t'as peint pas mal de trucs en seulement deux mois, qui plus est avec de la qualité. Les photos ne sont pas en reste de surcroit. Schéma standard certes, mais bien réalisé, tu peux t'autoriser à être content de toi! :wink:

Franchement la peinture est super.. on se croirait dans le codex...

Après je n'aime pas trop ce schéma mais il drôlement bien réalisé.. BRAVO a toi et continue a te faire plaisir c'est tout ce qui compte!!!

question les créneaux sur les épaulières du chevalier c'est fait avec un pinceau ou au decalcos?? car cela parait très bien réalisé .

A bientôt

Les crénelures sont faites avec les décalco fournis, mais complétées au pinceau (le décalco ne couvre pas parfaitement la zone).

Pour ma prochaine armées, j'essayerais de partir sur un schéma de couleur plus original :-) Mais là, vu que je reprenais la peinture après 20 ans loins des pinceaux, et que le schéma me plaisait beaucoup, j'ai préféré rester sur le schéma standard.

Après j'avoue que je sature un peu de peindre du rouge :)

En tout cas , c'est très bien réalisé . L'ensemble reste bien sûr très "codex" vu que c'est le schéma mis en avant par games , mais quand c'est bien fait comme ce que tu nous as peint, béc'est très sympa. 

Apres, si jamais tu as envie /le temps/l'occasion de revenir dessus, je te conseillerai d'accentuer les linings sur les'larcheurs , et également de reprendre au métal clair ( genre le chrome PA ou du mithril de GW ) certaines saines métalliques, surtout chez le perso spécial et le dominus , où les zones de métal manquent un chouilla de travail je trouve. 

Mais franchement , super boulot ! 

Tout ça en deux mois et demi... T'as pas d'enfants toi :)

Bah vu le rendu c'est une excellente cadence.

Clairement tout pourrait être plus poussé techniquement, pour qu'individuellement les figurines soient plus "finies", mais vu le timing, c'est déjà un très bon standard.

Good job !

Si si, j'attend le 5ème incessamment sous peu :)

Merci pour vos remarques. C'est vrai que prise individuellement, chaque fig présente souvent des défauts et les finitions pourraient être plus poussées. Mais je voulais avoir rapidement une armée à poser. Et puis j'aime bien quand ça avance vite, j'ai donc privilégié l'aspect d'ensemble.

Je viens de finir un nouveau chevalier, qui sera le futur Princeps de mon Exalted Course. Il est entièrement modulable au niveau des armes, je peut donc le poser dans n'importe qu'elle configuration :

En Knight Crusader :

princeps.JPG

Et voici le même monté en Knight Gallant :

princeps_2.JPG

Voici quelques images du montage et de l'aimantage des bras :

ik_modulable.jpg

Et pour finir, une photo de ma maisonnée (plus que 2 à peindre) :

knights.JPG

Il y a 1 heure, Pazuzu a dit :

Bel effet de masse. 

La couche de base c'est bombe ou aero ?

Sous couche noire à la bombe et ensuite pinceau. Sauf pour Les Kastellan ou je rajoute une sous couche rouge à la bombe.