Seb 211S Posté(e) le 28 avril 2017 Partager Posté(e) le 28 avril 2017 (modifié) Salut à tous, J'ouvre ce sujet pour vous présenter la traduction des règles d'escarmouche Hinterlands. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Hinterlands est un supplément non-officiel des règles d'AoS qui permet de jouer des escarmouches, mais aussi des campagnes et même des campagnes avec Maître de Jeu. J'ai choisi d'ajouter à ces règles la traduction de la documentation proposée par le site Exprofundis.com concernant le projet créatif AoS28 : the Dark Age of Sigmar. Le tout est consultable et téléchargeable via le lien suivant : HINTERLANDS FR 2.2 Cette traduction est à jour de la version 2.2 originale, ainsi que de la FàQ du mois d'avril. Tout a été fait avec l'accord des auteurs originaux, Sam et Jake. Merci donc à Sam et Jake pour leurs travaux et pour leur aide, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé, quelle que soit l'ampleur de leur participation, sans oublier ceux qui ont proposé leur aide sans qu'elle soit nécessaire. N'hésitez pas à me faire remonter toute erreur ou faute présente dans le document, tout comme d'éventuelles remarques. Partagez, testez, et have fun ! Modifié le 28 avril 2017 par Seb 211S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 (modifié) Niveau typographie http://www.langue-fr.net/Accentuer-les-capitales-pourquoi L'accent à pleine valeur orthographique. Sinon de loin ça semble être du beau boulot. Modifié le 1 mai 2017 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 211S Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Ah ben ouais, j'ai pas été bon sur ce coup. Je corrigerais ça pour la prochaine mise à jour, merci de me l'avoir fait remarqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 2 mai 2017 Partager Posté(e) le 2 mai 2017 OK. Ne pas oublier les À au lieu de A. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Salut, petite question si on choisit 3 figurines avec le même warscroll, on peut promouvoir l'un d'eux en champion; mais quelles sont les caractéristiques d'un champion? Je suis entrain de m'organiser deux bandes pour jouer avec mon fils de 12 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Attention, tu ne peux avoir que les options du warscroll. S'il te donne accès au champion, alors ses règles sont décrites dedans. Souvent c'est un bonus d'attaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Ok, comme un Liberator Prime? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Le général, peut ne pas être un Hero ou Leader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 (modifié) Oui pour le liberator prime, et pour ton autre question, la réponse est dans le document : tu peux recruter un hero ou un leader, ou plusieurs même, du moment que tu restes dans la limite des 150pts. Modifié le 10 mai 2017 par Slagash le Lascif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Ok, merci pour ces eclaircissements! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Concernant l'équipement spéciale des Paladins (stormcast) : Il est indiqué que 2 figurines sur 5 peuvent avoir les masses, je dois attendre d'en avoir 5 ou je peux mettre directement une masse au début ? Et pareil pour les Liberators avec les grande lame ou grand marteau ? Merci pour le coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donut von Carstein Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 (modifié) Dans le paragraphe "Améliorations", il est indiqué qu'une figurine sur 3 peut recevoir une amélioration (Etat major ou équipement spéciale). Je pense qu'il faut prendre 3 paladins pour en équiper un des 3 d'une masse d'Astérie. Modifié le 11 mai 2017 par Donut von Carstein Orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Et concernant les monstres j ai pas compris ils disent qu' on ne peut pas en prendre mais que si on en tue un on reçoit 25 xp comment c est possible ? Ah oui j avais mal lu merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Ricola2525 a dit : Et concernant les monstres j ai pas compris ils disent qu' on ne peut pas en prendre mais que si on en tue un on reçoit 25 xp comment c est possible ? Non, en fait tu gagne des points d'xp en fonction du keyword de l'unité tuée. Donc, si tu tue un héros, tu gagne 10 xp (au lieu des 5xp classiques), et si tu tue un monstre, tu gagnes 15 xp (au lieu des 5). Cependant, ce n'est pas cumulable, donc tuer une unité qui a les Keywords HERO et MONSTER ne te rapporte pas 10+15 xp, mais seulement 15 xp (le plus haut apport en xp étant le keyword MONSTER) De plus, tu as parfaitement le droit de jouer des MONSTER, mais en revanche les BEHEMOTH sont interdits, de même que les pieces d'artillerie, si j'ai bien compris. N'hésitez pas à me corriger si j'ai mal compris. Modifié le 11 mai 2017 par Pizza de Tzeentch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Tu as un exemple de figurine avec le keyword MONSTRE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Par exemple le prince démon, qui a pour Keywords: CHAOS, DAEMON, MONSTER, HERO, DAEMON PRINCE Il est donc à la fois héro et monster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Ok merci beaucoup Et concernant les armes ou le chef c est soir je le mets chef soit je lui mets un grand marteau je ne peux donc pas faire les deux on est d accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 mai 2017 Partager Posté(e) le 11 mai 2017 Hero et Monster, mais évitons cette vilaine faute d'orthographe sur héros. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donut von Carstein Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Il y a 17 heures, Ricola2525 a dit : Ok merci beaucoup Et concernant les armes ou le chef c est soir je le mets chef soit je lui mets un grand marteau je ne peux donc pas faire les deux on est d accord ? J'allais poser la question aussi. Pour moi aussi, oui il faut choisir, une seule amélioration à la fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Si je choisis le Lord Relicator comme général, il à le Keyword HERO et coute 80 points. Dans HINTERLANDS il est précisé ue le héros coutent moitié moins de points mais débute avec seulement la moiyié de ses wounds, du coup il me coutera seulement 40 pièces d'or? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Exact. Il est également indiqué qu' on a le droit à X héros au maximum. Et que les figurines niveau 5 deviennent des héros donc après ils peuvent plus monter en niveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) le 12 mai 2017 Partager Posté(e) le 12 mai 2017 Désolé je viens de relire mon message et miséricorde que de fautes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Salut, Je voudrais me lancer dans Hinterlands. Faire des petites bandes à thème c'est ce qui me plait le plus dans AoS (voir 40k et autres jeux). Je voudrais donc avoir vos retours si c'est possible. En tout cas en lisant les règles ça à vraiment l'air sympa, et j'espère que AoS Skrimish sera pareil ou presque. Pour la version FR, le lien ne marche pas (c'est peut-être sur mon ordi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 J'ai fais une seule partie de test, mais sans utiliser toute la richesse de Hinterlands, c'est à dire sans un bon scénario et sans campagne. Ça marche assez bien, c'est très simple de prise en main, mais les factions à petit moral sont avantagées du fait que cette caractéristique est inutile dans ce mode de jeu. Ce qui pourrait être très sympa, ça serait de coupler ça au mode narratif du guide du général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb 211S Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Le lien marche chez moi en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés