Aller au contenu
Warhammer Forum

Aptitude faim de gloire du Slaughterborn : à quel moment?


Barjeux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors d'une partie très serrée, mon adversaire et moi, on a hésité si l'interprétation de l'aptitude du Battalion Slaughterborn - "Faim de Gloire". Vos avis m'intéresse.

 

L'aptitude Faim de Gloire dit exactement  "Si votre général est un Héro Khorne et qu'il se trouve à 3'' d'une ou plusieurs unités ennemies à la phase des héros, les unités Slaughterborn située à 12'' ou moins de votre général peuvent immédiatement tenter de charger ces unités ennemies"

 

Première chose : on a pas argumenté dessus mais j'aime autant vérifier: l'aptitude fonctionne à n'importe quelle phase des héros; donc aussi celle de l'adversaire. A confirmer!

 

Si le premier point est confirmé... la vraie question est ...quand pendant la phase des héros et qui choisi?

Le trait de bataille "sang pour le dieu du sang" est lui très clair: on peut dépenser la dîme de sang à n'importe quel moment d'une phase de héro... et donc la Dîme de sang "frénésie apocalyptique" qui permet à une unité d'engager et attaquer immédiatement pourrait être utilisée avant que le général adverse fasse n'importe quoi (aptitude de commandement, sort...).

Par contre l'aptitude "Faim de Gloire" décrite plus haut, ne spécifie rien. Comme cette aptitude pourrait amener à charger et tuer un sorcier ou un général avant même qu'ils activent leurs sorts / commandement, la précision de savoir quand et qui décide d'activer nous paraissait assez fondamentale.

 

Dans la partie d'hier on l'a joué de l'activer à la fin de la phase des héro du camps adverse et au choix du général quand c'est sa propre phase des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barjeux a dit :

Dans la partie d'hier on l'a joué de l'activer à la fin de la phase des héro du camps adverse et au choix du général quand c'est sa propre phase des héros.

Alors je ne connais pas la règle du battletome, cependant, pour ce genre de situations, normalement le joueur dont c'est le tour est prioritaire. (Surtout en partie amicale.)

Corrigez moi si ce n'est pas le cas, ça me sera utile pour la prochaine fois!

 

Sinon tu as vérifier dans le FAQ de GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore de FAQ pour blades of khorne, c'est un cas épineux.

Je pense que c'est bon pour le premier point sans trop me mouiller.

C'est tendancieux pour l'utilisation de la dîme car il faut réaliser l'effet 'immédiatement'

Si je devais l'arbitrer, je dirais qu'il faut faire tous les effets de khorne au début de la phase pour qu'ensuite le joueur dont c'est le tour puisse faire sa phase 'normalement'

en fait, tu peux charger quand tu veux, et il faut résoudre les effets de la dîme immédiatement, donc pour moi tu n'as pas à attendre que le sorcier ai tranquillement lancé ses sorts.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gondhir a dit :

Pour les aptitudes, c'est marqué dans les règles (chapitre Phase des héros). Par défaut c'est dans ta phase, sauf si spécification contraire.

 

Sauf qu'il ne s'agit pas là d'une aptitude de commandement. Seul ce cas est couvert dans les règles pour la phase de héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Slaughterborn:

Si je lis les autres battalions du battletome (Gorebound Warband, Goretide, Tribu Skullfriend...), à chaque fois la terminologie  "à votre phase des héros" est utilisée de façon assez conséquente. Sauf pour le Slaughterborn où il est mis "à la phase des héros" (et en Anglais c'est pareil; donc pas uniquement une erreur de traduction).

 

Au niveau du moment de l'activation, j'ai eu aussi ma réponse. Règles officielles - section phase des héros : "Si les deux joueurs peuvent utiliser  des aptitudes dans la même phase des héros, celui dont c'est le tour utilise toutes ces aptitudes en premiers". Voilà qui clarifie la situation.

 

Pour la frénésie apoplectique:

La dîme de se sang semble être une exception au point plus haut puisque la description est  "à n'importe quel point de la phase des héros..." .. voilà qui justifie les 5 points de dîme de Frénésie Apoplectique: ill semble qu'on on peut en effet immédiatement engager et attaquer avant qu'un général ou un sorcier active sa propre aptitude

 

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.