Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne] Archaon, Aspiring Deathbringer et dîme de sang


Thorfinn

Messages recommandés

Salut à tous ! Je voudrais avoir votre avis sur un combo, savoir si il est possible de le faire "légalement".

Il se compose de:

- Archaon (à cheval ou en version gros bill peut importe) en général

- 2 Aspiring deathbringer

- 1 point de dîme de sang

Dans ma phase de héros, je lance l'aptitude de commandement "Seigneur de guerre sans égal" qui permet d'enclencher TOUTES les aptitudes de commandement disponible dans votre armée.

Les AD donnent donc chacun +1 attaque à tout Mortal Khorne à 6" de eux, et donc +2 pour les unités à portée des 2 AD grâce à l'aptitude "Massacre Incarné"

Je dépense ensuite un point de dîme de sang pour utiliser "Parangon sanguinaire" (qui permet de déclencher une aptitude  de commandement de votre armée, général ou pas). Je réutilise "Seigneur de guerre sans égal" pour réenclencher les aptitudes "Massacre incarné", ce qui donne au final un +2 voir un +4 attaques pour les unités proches des AD et ce, jusqu'à votre prochaine phase de héros.

Vous pensez que c'est possible ou il y a quelque chose qui pourrait empêcher cela ?

Modifié par Thorfinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible, car une figurine ne peut utiliser qu'une aptitude de commandement par phase des héros, le fait que certains pouvoirs permettent de les lancer même si on est pas le général ne permet pas de les lancer plusieurs fois.

Même raisonnement pour la double activation de celle d'Archaon, pas possible s'il l'a déjà utilisée, d'ailleurs, la règle précise bien que si besoin, le général peut en lancer une différente (donc présence exaltante par exemple).

 

PS : c'est pas bien de chercher des loopholes comme ça :)

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien on ne peux pas cumuler 2 fois celle d'archaon dans le même tour. Par contre, on pourrait très bien l'activer grâce à la dîme de sang dans le tour adverse pour bénéficier des attaques bonus quand l'adversaire débute le round, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en même temps si tu l'as activé à ton tour, le pouvoir est valable pendant tout le round de bataille c'est à dire ton tour et celui de ton adversaire, donc le truc est déjà lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit impossible.

Dans les faits, rien n'indique qu'une aptitude de commandement ne puisse être utilisable qu'une fois par tour.

Parangon ne t'interdit pas de réutiliser une aptitude déjà utilisé.

L'aptitude d'Archaon te dit juste que tu peux activer toutes aptitudes de commandement immédiatement sans poser de condition.

Dans l'idée c'est possible et tu peux en effet même recommencer une troisième fois pendant la phase de héros adverse.

 

Ceci étant dit,c'est possible mais c'est nul.

Si c'est pour faire +X attaques sut ton armée, autant dépenser tes points en X bloodsecrators. c'est plus rentable et moins fragile et tes démons en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bénéficier des bonus d'une aptitude deux fois ?

 

Comme par exemple pour les morghast : si on a deux unités ?


 

Révélation

 

 

Hérauts de l’Être Maudit : Vous pouvez ajouter 1 aux jets de lancement pour les sorts qui vous permettent de placer une unité Death si le lanceur est à 18" ou moins d’au moins un Morghast.

 

 

ou pour le Celestial hurricanum : si on a deux untiés ?

 

Présages de Bataille + 1 en touche ou Légal d'Azyr + 1 en lancement

 

ou c'est complétement différent pour vous les aptitudes de commandement ?

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Ceci étant dit,c'est possible mais c'est nul.

Si c'est pour faire +X attaques sut ton armée, autant dépenser tes points en X bloodsecrators. c'est plus rentable et moins fragile et tes démons en profitent.

 Disons que je voulait trouver un moyen d'optimiser Archaon chez mes bloodbound, vu son coût en point (peut importe la version), il faut tout exploiter chez lui pour que ce soit rentable. Et à part avec des AD, je ne vois pas grand chose à faire chez les KBB. Je voyais ce combo justement couplé à un bloodsecrator et un énorme blob de reaver qui finirait à 7 attaques chacun et pas de battleshock. Vu que je débute je ne sais pas si ça serait rentable mais ça pourrait être fun un gros pack bien violent qui englue tout se qui se présente devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

règles de base, page 3, paragraphe "Aptitudes de commandement", première phrase :

 

"À votre phase des héros, votre général peut

utiliser une aptitude de commandement."

 

c'est bien marqué UNE, donc pour moi, c'est non. tu ne peux pas bénéficier plusieurs fois de l'aptitude de ton général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nécrontyr224 a dit :

c'est bien marqué UNE, donc pour moi, c'est non. tu ne peux pas bénéficier plusieurs fois de l'aptitude de ton général.

Bien sur, une. Mais Parangon t'autorise à en utiliser une supplémentaire, quand bien même c'est ton général et qu'il a déjà utilisé la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire une combo bien sale, je pense plus à Archaon + 1 ou deux Khorne Lord on juggernaut.tu fait l'aptitude 2-4 fois et archaon dépop d'un seul coup toute figurine sur du 2+ (en charge). Mais bon, l'ennui dans tout ça c'est Archaon c'est toujours dur de le rentabiliser.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Archaon + deux Aspirants ça fait 500 points, idem pour 4 bloodsecrators.

Les aspirants n'ont qu'une armure à 4+ et n'affectent que les Mortels et à 6" faut pas te louper à la phase de charge pour rester à portée.

Les Bloodsecrators ont une armure à 3+, touchent même les démons, trois fois plus loin, immunisent ton armée contre les battleshock et font relancer les sorts ennemis.

 

KO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mitige ce que je viens de dire. Le doute est désormais permis quand à savoir si le Bloodsecrator se cumule avec lui même avec le nouveau wording de son warscroll (non inclus dans la version française à cause de ces feignasses de traducteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais en train de répondre ça^^

4 secrators, il fut un temps j'aurai fait un carnage pour pouvoir les avoir, là les deux que j'ai me suffisent vu qu'apparemment l'ancien effet ne semble plus se cumuler dans pas mal de milieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.