Ricardus Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) Bonjour à tous! Après avoir étudié le Codex (acheté début février et bientôt obsolète, la rage...), les règles, divers tacticas et listes, j'ai tenté d'établir une liste polyvalente:QGCOUR DE L'ARCHON - Lhamaean - Seigneur de guerre 95 pts Raider: Boucliers nocturnes, râtelier d'éclateurs TROUPES 9 x GUERRIERS CABALITES 72 pts Raider (QG) 5 x GUERRIERS CABALITES 105 pts Venom: Canon éclateur suppl. 5 x GUERRIERS CABALITES 105 pts Venom: Canon éclateur suppl. 5 x GUERRIERS CABALITES 105 pts Venom: Canon éclateur suppl. ELITE 5 x IMMACULES 180 pts 4 x Disloqueurs Venom: Canon éclateur suppl. 5 x IMMACULES 180 pts 4 x Disloqueurs Venom: Canon éclateur suppl. ATTAQUE RAPIDE 3 x REAVERS 63 pts Chapelet de Caltrops 3 x REAVERS 63 pts Chapelet de Caltrops 5 x FLEAUX 120 pts 4 x Lances de feu 5 x FLEAUX 120 pts 4 x Lances de feu SOUTIEN 1 x TALOS 120 pts 1 x TALOS 120 pts Points :1448 Figurines : 60 Unités : 13 J'ai essayé de mettre de petites unités pour multiplier les cibles en ne mettant que peu d'améliorations sur les véhicules (est-ce rentable? les avis divergent), excepté le CE supplémentaire quasi obligatoire pour les Venom. Le choix des Sybarites peut paraître un gâchis de points, mais la présence des grenades disruptives rend le choix intéressant pour de l'antichar potentiel. Deux escouades de Blasterborns embarquées pour un peu de puissance de feu. Par principe j'aimerais jouer l'Archon, mais bien trop cher pour seulement l'embarquer et faire du tir au Disloqueur, ou même au CàC c'est presque du suicide, d'où la Lhaemian embarquée sur Raider avec des KW pas chers pour des PVs en plus. Pour les Reavers deux unités de 3 sont mieux qu'une seule de 6 à mon humble avis, les Fléaux en 3 petites unités de 5 dont deux toutes nues (2x15 tirs empoisonnés en Assaut c'est pas mal du tout) et la dernière avec les fusils disrupteurs pour l'antichar (j'aime bien les lances de feu mais il faut pas mal s'approcher pour qu'elles soient efficaces). Vous allez trouver que le choix de mettre deux Tali (c'est bien cela au pluriel?) en Soutien est idiot étant donné la mobilité du reste de l'armée, mais avec la fragilité légendaire des Eldars Noirs il est bon d'avoir des aimants à tir Insensibles à la douleur disposant de tirs jumelés qui, s'ils survivent, peuvent faire peur au milieu de la table. Bref dites moi ce que vous en pensez! Modifié le 4 mai 2017 par Ricardus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aximdell Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Je trouve pas du tout idiot le fait de mettre deux Talos pour attraper les tirs a la place de tes fantassins ( 6+ de save ou +5 plus sa pique) et je te conseille plutot les lances de feu pour tes fléaux malgré le fait qu'il faille s'approcher. De toute façon les fléaux ( oui parce que je trouve qu scourges sa fait un peu ringard) frappe en profondeur, et crois moi 5 tir de lance de feu par des mecs avec 4+ de save (je crois) sa fait pleuré pas mal de joueur spaces marines ou nécron. Sinon je trouve que ton armée est bien opti et que tu exploite bien la mobilité INDISPENSABLE des eldars noirs J'espere t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Salut Dans la forme, les 8 Cabalites en raider seraient plutôt à inscrire en troupes. J'aime bien l'idée des 2 Talos. Ils peuvent s'occuper des unités qui voudraient prendre à revers ton armée (au hasard SM en Modules). Ou ils font office de "gardiens du fort" en cas de FEP généralisée. Je rejoins Aximdell sur les lances de feu. Mais d'un autre côté tu devra sacrifié sur l'effectif (une unité de Fléaux ou de Reavers?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricardus Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) Oui merci vos commentaires m'aident beaucoup! C'est exactement le but que je souhaite atteindre avec les Talos, protection des arrières et contre les FeP, mais surtout une sorte de pression psychologique si je peux parler ainsi, la peur de les avoir au CàC notamment (s'ils y arrive, c'est du bonus)... Ca va permettre de détourner les tirs si fatals pour tout le reste de l'armée. Alors pour les Lances de feu en y réfléchissant vous avez juste, c'est en effet un meilleur choix, plus cher mais plus versatile. Après sacrifier une unité de Fléaux carabines ne me dérange pas vraiment, ça me dérangerait plus d'enlever une unité de Reavers en revanche, j'y perdrais beaucoup en impact. Ca laisserait des points pour à la limite améliorer le Raider QG ou les Venoms, pourquoi pas. (EDIT: En fait niveau points j'en resterai au même comme je viens de revérifier sur le codex, disrupteurs et lances de feu sont au même prix pour les Fléaux) En effet pour les 8 Cabalites, c'est à mettre en Troupes, problème d'édition de ma liste. Je re-bidouille cela avec vos conseils, merci! Modifié le 3 mai 2017 par Ricardus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephirel Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Ça ressemble à une base bien sympa. Si tu veux gratter des points ça et là, supprime les sybarites avec grenades, c'est vraiment très gadget même si l'idée de fond est bonne: le but des kabalites en venom va être de rester à distance (donc hors de portée de grenade) et sacrifier tous les tirs empoisonnés pendant une phase de tir pour une pauvre grenade disruptrice ça vaut clairement pas 15 pts. Avec les points gagnés tu peux équiper une autre unité de fléaux en lance de feu, ou améliorer le raider avec bouclier nocturne (un must), un râtelier d'arme et un kabalite supplémentaire pour augmenter la saturation de poison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 En général, les champions d'escouade ne sont utile que pour renforcer les unités de mêlée. En les retirant tu récupères les points pour 3 lances de feu et tu gardes tes fléaux.. A la rigueur tu retires une escouade de 5 cabalites et tu met le vénom en 6eme AR. Et la tu as ta 4e LdF et de quoi prendre ratelier et bouclier et un petit caba de plus pour le raider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricardus Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Les sybarites c'est vraiment pour essayer, à la base je ne suis pas spécialement pour, je les ai enlevés pour voir ce que je peux faire pour rentabiliser les points restants. J'ai suivi tes conseils et ceux des chers acolytes un peu plus haut, j'ai retiré une unité de Fléaux et j'ai équipé les deux unités de Lances de feu et j'ai amélioré le Raider QG (Râteliers, boucliers et Cabalite supplémentaire) qui se trouve toujours être moins cher que les Immaculés dislos en Venom! J'ai aussi corrigé la liste dans la forme en mettant bien l'escouade de 9 GC en Troupes. Il me reste 52 pts à caler je ne sais où en revanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 4 mai 2017 Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Je joue 2 Talos aussi est c'est souvent indispensable. Si j'etais toi, je prendrais un qg avec portail que je mettrais avec les fleaux afin d'arriver ou tu veux et de maximiser les degats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricardus Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Oui c'est vrai j'oubliais le côté aléatoire des FeP et les incidents si on utilise le Saut des Fléaux... Un Portail serait bien, mais dans ce cas avec un QG plutôt axé tir non? Ou tout nu même. Lequel serait le plus judicieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Pour les fléaux, tu peux garder une unité avec lance et une autre avec disrupteurs. De toute façon niveau figurines, tu va galérer avec les armes spéciales vu qu'il n'y a qu'un exemplaire de chaque dans les boites. Les disloqueurs tu auras le compte (1 par boites de cabalite Et Fléaux). Les lance de feu* , tu pourras prendre le canon des celles des reavers pour remplacer celui d'une lance des ténèbres. Pour les disrupteurs* il a la solution d'un lacerateur, revu avec des baïonnettes de cabalites. Sinon penses aux aimants pour pouvoir changer les armes! *(1 par boite de fléaux uniquement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricardus Posté(e) le 5 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Merci pour tes conseils! J'ai vu qu'au niveau des armes les kits étaient assez limités. Mais j'ai pas mal investi dans les bits du coup je dispose de 4 disrupteurs, 4 lances de feu, 4 disloqueurs rien que pour les fléaux (en comptant ce qu'il y a dans les boîtes), j'ai déjà commencé à aimanter le tout. J'ai déjà monté deux cabalites avec des disloqueurs par contre (l'un est un lacérateur modifié avec le canon d'un dislo Reaver) comme j'avais fait une liste avec.... Mais bon je me dépatouillerai avec tout ce que j'ai, j'ai beaucoup de rab en armes pour armer plusieurs escouades y compris mes Immaculés, donc de quoi pas mal intervertir en fonction de changements de liste éventuels. Une de LdF et une de FD pour les Fléaux paraît en effet plus polyvalent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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