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[SWA] Les Taus ?


Thaerlhynn

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bonsoir à vous.

 

c'est mon premier message sur ce forum et j'espère que je poste au bon endroit :)

 

Je suis un joueur plutôt récent à WH40K bien que je connaisse l'univers depuis longtemps.

Je me suis mis à Shadow War Armageddon depuis sa sortie avec une escouade de pathfinders Taus.

mais après quelques parties ou je me suis fait rouler dessus par diverses autres escouades, je commence à me demander si vraiment il y a un intérêt à les jouer. pourtant j'aime beaucoup cette  

race. mais je trouve que leur liste de création manque cruellement de choix.

pratiquement aucun choix d'armes ou d'équipement. on en fait vite le tour et on ne peux pas vraiment améliorer nos troupes avec divers matériels là ou d'autres ont pléthore d'options pour rajouter des lunettes de visées, booster la puissance, changer d'armure, etc... pour une race avec une technologie plutôt avancée par rapport au reste de la galaxie je trouve ça limite quand même. je veux bien reconnaitre que leurs armes ont une puissance plus que raisonnable mais encore faut il pouvoir toucher avec :)

de même que les caracs des troupes. la CT est plus que moyenne une CC mauvaise (bon ok, ça c'est normal :) ) mais l'initiative à 2 pour des gars tout frêle faut pas pousser quand même lol :). et je parle même pas de la CT de 2 du drone de reconnaissance !!! c'est quoi ce délire ???

quand je vois qu'un garde impérial vétéran vaut le même nombre de point qu'un pathfinder mais qu'il à 1 point de plus en CC / CT / et Init  ben j'ai presque envie de pleurer :) (bon oki, faut pas éxagerer non plus, c'est qu'un jeu )

 

je ne fait pas ce post dans le but de faire mon ouin ouin hein :) . c'est plutôt pour demander à des joueurs plus expérimentés que moi leur avis sur le sujet. peut être que je suis passé complètement à coté des spécificités des Taus et que du coup je ne les jouent pas comme il faudrait.

 

Thaer

 

 

 

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J'ai pas une grosse expérience sur SWA, et je n'ai affronté les Tau qu'une fois, mais je peux dire que quand ça touche, ça fait mal.

Mon adversaire avait équipé sa team de façon à optimiser ses chances de toucher, en cumulant les viseurs, ce genre de trucs. Y'avait aussi un truc sur son chef pour aider les autres figurines à viser. Et les grenades défensives ont été une bonne aide pour lui lorsque j'arrivais au CaC. Je peux pas vraiment en dire plus, j'ai pas retenu les noms exacts, désolé.

Après, c'est une team relativement statique avec des snipers en points hauts et les autres figs chargées de déloger l'ennemi pour le pousser à s'exposer.

Comme c'est une armée full tir alors que le CàC est décisif à SWA, forcément ça doit être un peu touchy à prendre en main et à équiper correctement.

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Au sujet des taus, il y a pas un problème de profil ?

 

Le cadet et le pathfinder ont exactement le même profil. Il y a pas un +1 en carac qui a été oublié quelque part ?

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Il y a 21 heures, Kommandork a dit :

Au sujet des taus, il y a pas un problème de profil ?

 

Le cadet et le pathfinder ont exactement le même profil. Il y a pas un +1 en carac qui a été oublié quelque part ?

Non, il n'y a pas de problèmes de profil.

 

Les cadets sont les seules pathfinders qui n'ont pas accès au pistolet.

Et ils sont moins chers.

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Ok, ça va avec l'esprit de la liste, mais ça rend le soldat de base en deçà des soldats des autres listes. :mellow:

Le cadet est pour le coup plus intéressant à mon sens.

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Trois missions c'est vite fait. En début de campagne, il faut mieux faire progresser les spécialistes et le chef à mon sens.

 

 

Il y a autre chose qui m'interroge ?

Les drones progressent-t-ils ?

C'est sous entendu que non vu qu'ils n'ont pas accès aux compétences, mais ce n'est clairement pas explicité dans le livre.

D'autant que le tableau des blessures graves n'est pas vraiment adapté pour les drones.

Règle spé maison pour les drones en attendant

 

Technologie calibrée : ni progression, ni promotion pour les drones

Logistique implacable : les drones mis hors combat sont automatiquement remplacés à la fin de la partie. Il n'est pas nécessaire de jeter sur le tableau des blessures graves.

(Parce qu'un drone frénétique, ou prisonnier, c'est à la limite du comique)

 

Modifié par Kommandork
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Je tente une liste :

 

Shas'Ui / désignateur laser / carabine à impulsion : 185

2 Spécialistes/ fusil rail/ Baudrier/ Photoviseur : 410

3 cadets / carabine à impulsion : 240

1 drone reconnaissance : 110

1 drone accélérateur : 50

 

Le tout pour 995pts

 

C'est pas le top , mais ça peut être sympa.Le but étant de rester le plus loin de l'ennemi, d'où la présence du drone accélérateur pour arroser à 24 avec les carabines. Le désignateur permet de lever les malus de couverts au groupe de carabine. Les spécialistes sont sur  les  hauteurs et traquent les ennemis.

Le drone de reconnaissance sert de grosse cavalerie si l'ennemi s'approche de trop.

 

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Il y a 5 heures, Kommandork a dit :

Je tente une liste :

 

Shas'Ui / désignateur laser / carabine à impulsion : 185

2 Spécialistes/ fusil rail/ Baudrier/ Photoviseur : 410

3 cadets / carabine à impulsion : 240

1 drone reconnaissance : 110

1 drone accélérateur : 50

 

Le tout pour 995pts

 

C'est pas le top , mais ça peut être sympa.Le but étant de rester le plus loin de l'ennemi, d'où la présence du drone accélérateur pour arroser à 24 avec les carabines. Le désignateur permet de lever les malus de couverts au groupe de carabine. Les spécialistes sont sur  les  hauteurs et traquent les ennemis.

Le drone de reconnaissance sert de grosse cavalerie si l'ennemi s'approche de trop.

 

ben le truc c'est que plus je joue avec eux et plus je me dit que le drone de reconnaissance coute cher pour ce que c'est. il est là pour apporter un soutien avec son tir soutenu, mais avec sa CT2 il faut vraiment avoir du bol pour toucher quelque chose !!! et si y a du couvert c'est encore pire. c'est censé être un drone munie d'une intelligence artificielle et ça tire encore moins bien qu'un pathfinder de base qui sait déjà pas très bien tirer non plus. en plus on sait pas trop si ils peuvent progresser vu qu'ils ne sont pas dans tableau des compétences.

 

comme je disais, comparé à un garde vétéran qui coute le même nombre de points ils ont 1pt de CC, 1 point de CT et 1 point de moins en Initiative. ça commence à faire beaucoup. si encore ils avaient qu'une carac avec un point en moins je dis pas mais 3 !!!

 

de plus ils ne peuvent pas vraiment combler leur désavantage avec leur materiel vu le peu de choix qu'ils ont. c'est quand même une race avec une technologie très avancée et ils n'ont que 9 choix possible dans toute leur liste d'équipement là ou la garde en à 31 ou les scouts 28, même les orks en ont 16 lol. c'est pas très fluff ça :) 

pas de grenade offensive, pas d'amelioration de portée ou de protection supp comme peuvent en avoir l'astra militarum ou d'autres factions.

ok, ils ont des armes assez puissante (avec une portée merdique par contre), je dis pas, mais vu qu'ils ont du mal pour toucher c'est pas vraiment un avantage.

 

en l'état actuel des choses je trouve que les Taus sont un peu les parents pauvres des différentes factions et qu'ils n'ont pas beaucoup de chance de s'en sortir sans trop de casse et encore moins de de gagner.

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Cela manque de majuscule ici.

La liste de Kommandork est pas mal pour évoluer en campagne.

il y a 26 minutes, Thaerlhynn a dit :

ben le truc c'est que plus je joue avec eux et plus je me dit que le drone de reconnaissance coute cher pour ce que c'est. il est là pour apporter un soutien avec son tir soutenu, mais avec sa CT2 il faut vraiment avoir du bol pour toucher quelque chose !!! et si y a du couvert c'est encore pire. c'est censé être un drone munie d'une intelligence artificielle et ça tire encore moins bien qu'un pathfinder de base qui sait déjà pas très bien tirer non plus. en plus on sait pas trop si ils peuvent progresser vu qu'ils ne sont pas dans tableau des compétences.

La CT de drone est classique et les drones ne peuvent pas avoir de compétences (c'est sur, le type drone n'est pas dans le tableau).

 

il y a 29 minutes, Thaerlhynn a dit :

comme je disais, comparé à un garde vétéran qui coute le même nombre de points ils ont 1pt de CC, 1 point de CT et 1 point de moins en Initiative. ça commence à faire beaucoup. si encore ils avaient qu'une carac avec un point en moins je dis pas mais 3 !!!

Le profil est digne d'un tau classique. Les coût sont comparable avec les codex v7.

 

il y a 30 minutes, Thaerlhynn a dit :

de plus ils ne peuvent pas vraiment combler leur désavantage avec leur materiel vu le peu de choix qu'ils ont. c'est quand même une race avec une technologie très avancée et ils n'ont que 9 choix possible dans toute leur liste d'équipement là ou la garde en à 31 ou les scouts 28, même les orks en ont 16 lol. c'est pas très fluff ça :) 

Très fluff par rapport au codex.

Tu n'as pas remarqué que la Kill Team est composé de Pathfinder ?

As tu testé les agents spéciaux ?

 

Bref, tu devrais prendre une autre faction au lieu de souffrir (tau c'est pour les challenger ou les fanatique du bien suprême).

 

il y a 39 minutes, Thaerlhynn a dit :

 

en l'état actuel des choses je trouve que les Taus sont un peu les parents pauvres des différentes factions et qu'ils n'ont pas beaucoup de chance de s'en sortir sans trop de casse et encore moins de de gagner.

Très bien ...

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il y a 24 minutes, The Sanctified a dit :

Cela manque de majuscule ici.

La liste de Kommandork est pas mal pour évoluer en campagne.

La CT de drone est classique et les drones ne peuvent pas avoir de compétences (c'est sur, le type drone n'est pas dans le tableau).

 

Donc en somme on a autant prendre 2 patfinders pour à peu près le même prix que le drone, ils tireront mieux et pourront évoluer avec le temps contrairement aux drones.

 

il y a 24 minutes, The Sanctified a dit :

 

Le profil est digne d'un tau classique. Les coût sont comparable avec les codex v7.

 

Je veux bien admettre que le profil est classique pour le codex. Mais le codex et les règles 40k sont faites pour de l'affrontement de masse, pas pour de l'escarmouche. Si ils ont créé un corpus de règles pour de l'escarmouche c'est bien pour l'adapter à ce format d'affrontement, sinon autant garder les règles de 40k en spécifiant juste que chaque fig peut être indépendante. D'ailleurs ils ont bien changé des caracs si on va par là. ils ont passé l'Initiative du recon drone en la rabaissant de 4 à 2. Si c'était un simple copié collé du codex pourquoi faire ça. de plus en combat de masse les faiblesses d'une unité peuvent être compensées par les forces d'une autre.

 

il y a 24 minutes, The Sanctified a dit :

Très fluff par rapport au codex.

Tu n'as pas remarqué que la Kill Team est composé de Pathfinder ?

As tu testé les agents spéciaux ?

 

Si si, j'avais bien remarqué que c'était des pathfinders lol, je suis pas complètement débile encore. mais en quoi ça justifie qu'ils soient plus faible que d'autres factions à cout égal ?

je n'ai pas encore pu tester les agents spéciaux parce qu'a chaque partie j'ai du recruter de nouveaux gars pour remplacer les morts. et n'ayant essuyé que des défaites je n'ai pas gagné énormément de dépôt pour pouvoir en dépenser comme je voulais.

 

il y a 24 minutes, The Sanctified a dit :

 

Bref, tu devrais prendre une autre faction au lieu de souffrir (tau c'est pour les challenger ou les fanatique du bien suprême).

 

Très bien ...

 

Je ne cherche pas à gagner absolument chaque partie. Mais dernièrement c'était un peu frustrant de se faire défoncer sans rien pouvoir faire.

Alors oui, excuse moi de me poser quelques questions sur l'équilibrage de cette faction. si je voulais faire dans la facilité je prendrai certainement d'autres factions. Là je voudrais juste m'amuser avec mon escouade Tau parce que j'aime bien cette race et que pour le moment je ne les trouve pas à la hauteur des autres.

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Citation

Si si, j'avais bien remarqué que c'était des pathfinders lol, je suis pas complètement débile encore. mais en quoi ça justifie qu'ils soient plus faible que d'autres factions à cout égal ?

 

 

D'un autre côté, ils n'ont pas le même bonus de chef, il peuvent tenter de sortir d'un blocage facilement, ce qui compense un peu leur faible initiative.

Ils ont une meilleur armure que les gardes (5+ tout le temps) et ont accès à une arme de base qui une fois boostée par le drone et des compétences est plus que correcte. La carabine ne coûte que 5pts de plus que le fusil laser, pour +2 en F et -2 en sav. Sa portée est moindre, mais ça fait quand même bobo.

 

La liste souffre surtout un manque de potentiel à long terme.

Sur des campagnes courtes ça peut passer, sur la longueur c'est mort. (Le chef de section et les soldats devraient pouvoir s'équiper d'une armure 4+ pour +20pts, d'un fusil à impulsion pour +50pts, après tout on parle de tau infiltré dans un monde un ruche, donc qui sont sensés s'adapter aux circonstances. La section devrait être composée de 3 à 10 combattants + 0 à 3 drones. Avec plus d'effectifs et de matos, ils tiendraient mieux sur la longueur. )

Elle n'a de toute façon pas été testée, la preuve en est le manque de description des drones.

Ils sont normalement antigrav, c'est à dire qu'ils volent, donc ne peuvent chuter, et ignorent les pénalités de mouvement des terrains difficile, peuvent passer par dessus les terrains infranchissables etc. Bref, ça sent la liste vite fait sans recul.

 

Citation

ben le truc c'est que plus je joue avec eux et plus je me dit que le drone de reconnaissance coute cher pour ce que c'est. il est là pour apporter un soutien avec son tir soutenu, mais avec sa CT2 il faut vraiment avoir du bol pour toucher quelque chose !!! et si y a du couvert c'est encore pire. c'est censé être un drone munie d'une intelligence artificielle et ça tire encore moins bien qu'un pathfinder de base qui sait déjà pas très bien tirer non plus. en plus on sait pas trop si ils peuvent progresser vu qu'ils ne sont pas dans tableau des compétences.

 

Bof, pour la modique somme de 110 pts, un truc avec une sav de 4+ et une E 4, qui tir de 2 à 6 fois et se déplace de 6, je te trouve un peu dur. Il m'a l'air incontournable le bidule.

Modifié par Kommandork
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il y a une heure, Kommandork a dit :

Bof, pour la modique somme de 110 pts, un truc avec une sav de 4+ et une E 4, qui tir de 2 à 6 fois et se déplace de 6, je te trouve un peu dur. Il m'a l'air incontournable le bidule

Surtout le bidule a pris 1 PV en plus avec la faq.

 

Citation

Le chef de section et les soldats devraient pouvoir s'équiper d'une armure 4+ pour +20pts, d'un fusil à impulsion pour +50pts, après tout on parle de tau infiltré dans un monde un ruche, donc qui sont sensés s'adapter aux circonstances.

On parle de Pathfinder et non de guerrier de feu en général.

Tu regardes la contrepartie dans le codex, il y a tout.

 

Après je suis d'accord, les concepteurs n'ont rien inventé de spécifique à SW:A pour cette unité.

Modifié par The Sanctified
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En plus... La faq donne des indications pour les oublis sur les drones ?

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Pour la faq et les Tau :

TAU PATHFINDER KILL TEAMS
Q. Can Drones advance? Can they gain skills or characteristic increases?
No and no.
Q. What happens if I roll a 6 for a Drone on the Serious Injury table?
Treat it as a roll of 4 or 5 instead.
Q. Should Drones and Stealth Suits be able to fire heavy weapons without penalty?
No.
Q. Should the ion rifle have a second 'high power' firing option?
No.
Q. Does Drone specialised equipment still function when the Drone is pinned/down?
Yes.

 

Change the ‘Using a Tau Pathfinder Kill Team’ section to read:
A Tau Pathfinder kill team follows all of the normal rules, with the following exception:
– A Tau Pathfinder kill team consists of 3-10 Pathfinders and can additionally include up to 3 Drones.
Change the Wounds characteristic of the MB3 Recon Drone to 2.

 

 

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Merci ça change tout. :)

 

Citation


On parle de Pathfinder et non de guerrier de feu en général.

Tu regardes la contrepartie dans le codex, il y a tout.

 

Après je suis d'accord, les concepteurs n'ont rien inventé de spécifique à SW:A pour cette unité.

 

 

Oui mais bon, les concepteurs pouvaient faire quelques écarts. :wink:

Si c'est juste un bête papier collé d'une entrée de codex, ça ne peut pas marcher.

 

Citation

Q. Can Drones advance? Can they gain skills or characteristic increases?
No and no.
Q. What happens if I roll a 6 for a Drone on the Serious Injury table?
Treat it as a roll of 4 or 5 instead.

 

Ok, c'est normal.

 

Citation

Q. Should Drones and Stealth Suits be able to fire heavy weapons without penalty?
No.

 

Ben c'est de la merde cette réponse, du coup je pensais naïvement que le drone se déplaçait et tirait... Comme à 40k.

Pas foutu de faire de l'errata correctement... :ph34r:

 

Citation

Q. Should the ion rifle have a second 'high power' firing option?
No.
Q. Does Drone specialised equipment still function when the Drone is pinned/down?
Yes.

 

Logique. Je comprends pas trop la pertinence de la première question...

 

Citation

Change the ‘Using a Tau Pathfinder Kill Team’ section to read:
A Tau Pathfinder kill team follows all of the normal rules, with the following exception:
– A Tau Pathfinder kill team consists of 3-10 Pathfinders and can additionally include up to 3 Drones.
Change the Wounds characteristic of the MB3 Recon Drone to 2.

 

Ok.Pour le coup avec 13 combattants, ils sont un peu plus jouables. ^_^

 

Sinon ça serait bien une FAQ VF...

 

Modifié par Kommandork
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Il y a 8 heures, The Sanctified a dit :

Pour la faq et les Tau :

Treat it as a roll of 4 or 5 instead.
Q. Should Drones and Stealth Suits be able to fire heavy weapons without penalty?
No.

 

 

Alors ça c'est bien débile... du coup impossible de les jouer correctement. Surtout le Stealth! "Coucou, je ne bouge pas pour tirer alors que je suis une unité de saut normalement"

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Il y a 1 heure, Roger01 a dit :

 

 

Alors ça c'est bien débile... du coup impossible de les jouer correctement. Surtout le Stealth! "Coucou, je ne bouge pas pour tirer alors que je suis une unité de saut normalement"

 

Je plussoie. C'est non testé et le staff est incapable de donner la bonne réponse. Une arme lourde avec une portée de 18 pas c'est injouable...

Quel échec... :unsure:  :(:wacko:

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Va falloir sortir de la bonne règle maison pour nous autres joueurs Tau, car bon entre les incohérences de GW et la légèreté avec laquelle a été écrite cette Kill Team (comparée aux autres)... J'ai toute une section qui dort à la maison et franchement j'ai bien plus envie de m'acheter des Grey Knights que de sortir mes Tau en lisant le bouquin !

 

Il y a 20 heures, Kommandork a dit :

Sinon ça serait bien une FAQ VF...

 

Y'en aura pas, GW a officiellement arrêté de traduire ses FAQ "pour les sortir plus rapidement".

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D'autant que le problème serait réglé en comptant les dites armes comme des armes spéciales et non des armes lourdes.

^_^

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Il y a 9 heures, Numiria a dit :

Va falloir sortir de la bonne règle maison pour nous autres joueurs Tau, car bon entre les incohérences de GW et la légèreté avec laquelle a été écrite cette Kill Team (comparée aux autres)... J'ai toute une section qui dort à la maison et franchement j'ai bien plus envie de m'acheter des Grey Knights que de sortir mes Tau en lisant le bouquin !

 

Ouais, bien d'accord avec toi. c'est ce que ça me fait après les dernières parties faites !!! surtout contre des Grey knights ou j'ai vraiment rien pu faire. le moindre bout de gugusse qui dépasse et pas de couvert avec leur pouvoir à la con !!! avec des Grey knight à l'attaque ça fait bobo !!! :)

 

bon déjà avec les quelques modifs de la Faq ça change un peu la donne. les drones en plus des 10 Pathfinders, le Pv supplémentaire du recon drone même si ça le rend pas meilleur au tir lol au moins il résistera un peu plus. C'est pas le top mais c'est toujours ça. Mais ça serait bien qu'ils rajoutent un peu de matériel supplémentaires dans leur liste parce que y a pas vraiment de quoi les équiper dignement quand même.

autant qu'ils aient des caracs moyenne aux debut ne me dérange pas et c'est même normal, autant ne pas pouvoir les booster avec un meilleur matériel après me laisse sur ma faim.

 

Par contre moi aussi je jouais en faisant tirer le drone même si il avait bougé à ce tour. J'avais pas fait gaffe à ce détail. et mes adversaires non plus d'ailleurs parce qu'aucun d'eux n'a relevé la chose.

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Le 12/05/2017 à 22:45, Thaerlhynn a dit :

ben le truc c'est que plus je joue avec eux et plus je me dit que le drone de reconnaissance coute cher pour ce que c'est. il est là pour apporter un soutien avec son tir soutenu, mais avec sa CT2 il faut vraiment avoir du bol pour toucher quelque chose !!! et si y a du couvert c'est encore pire. c'est censé être un drone munie d'une intelligence artificielle et ça tire encore moins bien qu'un pathfinder de base qui sait déjà pas très bien tirer non plus. en plus on sait pas trop si ils peuvent progresser vu qu'ils ne sont pas dans tableau des compétences.

 

comme je disais, comparé à un garde vétéran qui coute le même nombre de points ils ont 1pt de CC, 1 point de CT et 1 point de moins en Initiative. ça commence à faire beaucoup. si encore ils avaient qu'une carac avec un point en moins je dis pas mais 3 !!!

 

de plus ils ne peuvent pas vraiment combler leur désavantage avec leur materiel vu le peu de choix qu'ils ont. c'est quand même une race avec une technologie très avancée et ils n'ont que 9 choix possible dans toute leur liste d'équipement là ou la garde en à 31 ou les scouts 28, même les orks en ont 16 lol. c'est pas très fluff ça :) 

pas de grenade offensive, pas d'amelioration de portée ou de protection supp comme peuvent en avoir l'astra militarum ou d'autres factions.

ok, ils ont des armes assez puissante (avec une portée merdique par contre), je dis pas, mais vu qu'ils ont du mal pour toucher c'est pas vraiment un avantage.

 

en l'état actuel des choses je trouve que les Taus sont un peu les parents pauvres des différentes factions et qu'ils n'ont pas beaucoup de chance de s'en sortir sans trop de casse et encore moins de de gagner.

Et trouves tu que des taus sur Armageddon c'est fluff?

 

le drone n'évolue car..., c'est un drone! 

 

Arretez de vous plaindre de vos armées et jouez pour vous faire plaisir. En 40k les taus sont très simple à jouer, en shadow war ils sont plus complexes. Les joueurs tau vont devoir commencer à réfléchir, ça changera un peu.

 

Pour finir, shadow war est un jeu qui permet de gagner une partie sans avoir forcément besoin de tout dezinguer en face grâce aux objectifs de missions

Modifié par Maxidecimus
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Il y a 1 heure, Maxidecimus a dit :

Arretez de vous plaindre de vos armées et jouez pour vous faire plaisir. En 40k les taus sont très simple à jouer, en shadow war ils sont plus complexes. Les joueurs tau vont devoir commencer à réfléchir, ça changera un peu.

 

C'est pas une question de simple ou complexe à jouer mais d'équilibre et cohérence, ou simplement d'avoir une liste un minimum complète et jouable (et plus fun du coup), il est clair que la liste Tau est incomplète et déséquilibrée, GW ne s'est pas bcp foulé et ça se voit (on pourrait parler d'autres listes ou règles mais bon)...

 

Et pour le mouvement des drones, comment on doit les jouer  ? Ils sont antigrav et flottent au dessus des troupes donc...

Rien n'est dit mais je les jouerais comme équipés de réacteurs dorsaux, ça me semble cohérent.

 

Je propose une petite règle maison unique aux drones du style "compensateur de mouvement" qui leur donne droit de tirer avec une arme lourde après un mouvement, ça ne me parait pas abusé (les drones ne sont que 3 maximums, ils ont qu'une CT2 et le canon impulsions ne tire qu'à 18ps...)

 

Je trouve aussi que la carabine à Impulsion manque cruellement d'un +1 en portée courte comme l'ont la plupart des armes de bases du jeu (fusil laser, fusil d'assaut, Bolter etc) déja qu'elle a une portée trés faible...

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Les drones ne sont pas si mal que ça ; Répulseurs avec 18ps de portée et arme jumelée, c'est vraiment pas dégueux !

Après effectivement il y a la fameuse CT moisi, mais le pilonnage contrebalance légèrement la donne (contre des groupes d'ennemis, ça devient intéressant).

 

En gros : tu bouges, tu tires, tu te planques et, avec de la chance, l'escouade ennemi se "Jette à Terre" :)

Plus qu'à finir le travail ^^

Mais je reste du même avis que certains autres commentaires : à 14pts/figurine, une petite amélioration aurait été souhaitable.

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il y a 37 minutes, Darf fredus a dit :

il est clair que la liste Tau est incomplète et déséquilibrée, GW ne s'est pas bcp foulé et ça se voit (on pourrait parler d'autres listes ou règles mais bon)...

Ce n'est pas une liste Tau mais Pathfinder Tau. Malgré le manque d'équipement par rapport à certaine factions, elle est complète.

 

il y a 38 minutes, Darf fredus a dit :

Et pour le mouvement des drones, comment on doit les jouer  ? Ils sont antigrav et flottent au dessus des troupes donc...

Rien n'est dit mais je les jouerais comme équipés de réacteurs dorsaux, ça me semble cohérent.

Déjà couvert par les règles, ce sont des figurines normales comme les autres (ou fonctionne comme une plateforme eldar indépendante).

 

 

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