Vorgan Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 (modifié) Bonjour à tous, Première partie de SWA contre mon pote, moi avec mes skitariis et lui avec ses eldars (figurines count as, provenant d'infinity) sur notre tablea industrielle faite maison (à base de boites de pringles, boites de conserves, polystyrène expansé, carton ondulé, etc.). Ma liste comportait mon chef de section (ranger alpha) avec arquebuse, 3 recrues avec arquebuses et viseur laser, et 3 spécialiste avec 1 tromblon plasma et 2 fusils arcs. La sienne comportait son chef de section (exarque avenger), 2 avengers, une plateforme d'arme lourde (lance missiles) avec deux gunners (dont un avec catapulte shuriken, l'autre n'avait pas d'arme vu qu'il maniait la plateforme). Premier scénario, combat à mort (bonus aléatoire pour moi = +100 points pour le gagnant, pour lui = -1 au test de déroute). Le rapport de bataille, un peu dans le désordre Une fois les placements faits, je commence. Quelques mouvements sur les flancs, et du tir grâce à ma portée de 30" ! Mais rien de notable. Lui se contente de sprinter, tandis que son lance missiles tire mais ne fait rien non plus. Suite à cela, j'arrive à abattre un de ses avengers d'un tir bien placé d'arquebuse, et à mettre au sol son chef de section. Cependant, le dernier avenger tire sur mon chef de section, le rate, mais il tombera tout de même du haut de son batiment, et sera directement mis hors de combat ! Finalement, son exarque tombera lui aussi, et le dernier avenger se battra comme un lion, mais mes manoeuvres de flanc paieront puisque j'arrive à lui mettre hors de combat un gunner tandis que son lance missiles tombe à court de munitions ... Ne voulant pas obtenir de pertes supplémentaires (2 hors de combat et un gunner au tapis) mon adversaire stoppera ici. Je gagne 3 dépots et lui 1 seul, sans compter que j'obtiens aussi 100 points de plus (bonus aléatoire déterminé avant de débuter la partie). Cependant, son avenger s'en sortira sans blessures, ainsi que son chef de section, tandis que le gunner obtiendra la règle haine ! Mon chef de section, lui, meurt définitivement ... au final, je sais que j'aurais donc 200 points à dépenser, ce qui me laisse avec une marge d'avance d'un seul dépot de prométheum. Partie rapide et fun, on a hâte d'essayer avec d'autres Kill Team plus agressive quand même. Les eldars sont intéressants, mais je pense que le cout de l'arme lourde (300 points en incluant le gunner obligatoire) est bien trop élevé en début de jeu, et ayant l'avantage numérique et la portée, il aurait du mieux se planquer. Mais c'était une partie test avec des listes pas opti, le principal c'était le fun ! Je vous laisse regarder quelques photos de tout cela. La table est donc en cours. Plusieurs autres passerelles sont prévues, ainsi que d'autres boites (plus petites, ou "cassées"). Et de nouveaux bâtiments aussi. C'est vrai que pour ce jeu, plus on a de bâtiments et de hauteur, plus c'est tactique et intéressant ! Sinon, certaines questions se sont posées lors de notre partie : - Doit on faire un test de Cd à chaque fois qu'une figurine à 2" d'une autre est mise hors de combat ou au tapis ? Ou alors, un unique test en fin de tour est suffisant ? - Les figurines seulement bloquées se relèvent donc bien à la fin du tour suivant du joueur ? - Les figurines au tapis doivent donc bien jeter 1D6 à chaque début de tour et, pour qu'elle se relève, doivent obtenir un 1 sur ce jet ? Merci pour vos réponses Modifié le 6 mai 2017 par Vorgan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fingonlfin Posté(e) le 6 mai 2017 Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Très fier de notre petit complexe industriel ! ^^ Bientôt quelques additions pour remplir encore la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 (modifié) Salut, sympa le rapport ainsi que la map. Citation - Doit on faire un test de Cd à chaque fois qu'une figurine à 2" d'une autre est mise hors de combat ou au tapis ? Ou alors, un unique test en fin de tour est suffisant ? p44 si un combattant est mis au tapis ou hors de combat, chaque combattant à ami à "2" ou moins doit immédiatement effectuer un test de moral. p 45 En général c'est lors de la phase de ton adversaire que cela arrive donc à ton tour, s'il a pu se mettre derrière un couvert lors de sa première fuite ou pendant sa phase de mouvement, il pourra tenter de se ressaisir lors de ta phase ralliement. Si la figurine est démoralisée lors de ton tour, elle ne pourra pas tenter de se ressaisir à ta phase de ralliement. Citation - Les figurines seulement bloquées se relèvent donc bien à la fin du tour suivant du joueur ? Oui mais : p 35 Le plus souvent, une figurine bloquée lors du tour adverse peut tenter de s'y soustraire au début de ton tour si elle remplie les conditions en réussissant un test d'initiative. Si elle n'y parvient pas ou qu'elle n'avait pas la possibilité, à ta phase de ralliement, elle se relèvera automatiquement. p 45, une figurine démoralisée se soustrait automatiquement au test de blocage. Citation - Les figurines au tapis doivent donc bien jeter 1D6 à chaque début de tour et, pour qu'elle se relève, doivent obtenir un 1 sur ce jet ? p 34, les figurines au tapis doivent faire un jet sur le tableau de trauma à la fin de ta phase de ralliement. Sur un 1, blessure légère et bloquée, 2-5 statut quo et 6 hors de combat. Donc la réponse est non. Ta figurine au tapis au début de ton tour peut juste bouger de 2ps et à ta phase de ralliement, sur un 1 blessure légère et sera bloquée. Au début de ton prochain tour, elle pourra tenter de se soustraire ou se relever à sa phase de ralliement, si ton adversaire ne l'a pas amochée avant Modifié le 7 mai 2017 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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