marell le fou Posté(e) le 14 juin 2017 Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Moi Horizontal... On pourra mieux se cacher derrière et c'est important. Et puis un truc énergétique je sais pas, je le vois plus allongé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Ok merci de vos avis/réponses. Je fait un essai ce WE. Par contre, une structure légère ou un gros bloc support ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Uns structure légère. Je vois bien une sorte de pince qui enserre le milieu de ton tube. Les extrémités sont belles, il faut les garder visibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2017 Un petit WE tranquille et j'ai pu reprendre mes essais d'intégration de lignes de carburant. En modulaire ça donne ça (pour pas excessivement cher) : Les boites sur les boitiers de dérivations ne sont là en attendant de trouver une solution plus "usine chimique" .... Concernant les capsules je travaille toujours sur le système de maintien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2017 Poursuite d'un vieux projet remis au gout du jour, la fabrication d'un train: Le Wagon de transport de container: La "proue" de la locomotive: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Hey, ça va assurer un max ! La proue promet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2017 (modifié) Citation Hey, ça va assurer un max ! La proue promet. Merci. Bon petit WE donc petite avancée: Modifié le 27 août 2017 par Little Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 L'arrête verticale de la proue en carton plume qui est contre le nez nécessitera un raccord sympa... Et texturé si possible. Sinon ça fait trop contrasté à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Même avis. L'arrête supérieur, que je suppose être retaillée d'après ton tracé au crayon de la dernière photo, mérite effectivement un raccord avec le crâne à la hauteur. Je pense à des contrefort taillées dans de l'IPN (profil en T ) qui serait moins épais que ton carton plume et avec des rivets, genre Eiffel et qui viendrais presque jusqu'aux tempes du crâne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Tspo Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Salut Little ! Que de belles créations depuis que je n'ai pas posté ici ! J'ai choppé les règles de Shadow War et j'ai pas mal réfléchi à tes décors (qui inspireront surement les miens) Ce qu'il te manque c'est des couverts, sur tes passerelles et sur tes plateformes J'aurais bien vu quelques passerelles avec gardes corps Pour les plateformes je te dirais, dans les encoches prévue pour y mettre les passerelles, de faire un systeme modulable, avec un garde corps Tu peux même dériver cet accessoire en faisant arriver un escalier dans cette encoche, ou y faire partir une echelle (si tu as besoin d'un croquis hesite pas je sais pas si je suis clair dans mes explications) Les ventilateurs sont top, c'est de la recup de ventillo de Pc ? En tout cas ca a sa petite touche Necromunda c'est possible d'avoir des photos de plus pres ? La capsule d'energie est sympas mais est elle pas trop grande pour être sur tes platformes ? (hormis les plus grandes) C'est pas mal tes lignes de carburant, j'attend de voir comment tu vas faire évoluer les boites de dérivation Ce train va être tellement top ! Je verrais bien un wagon citerne pour transporter des liquides chimique Bon courage pour la suite, ca part dans tout les sens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Citation L'arrête verticale de la proue en carton plume qui est contre le nez nécessitera un raccord sympa... Et texturé si possible. Sinon ça fait trop contrasté à mon sens. Citation Même avis. L'arrête supérieur, que je suppose être retaillée d'après ton tracé au crayon de la dernière photo, mérite effectivement un raccord avec le crâne à la hauteur. Je pense à des contrefort taillées dans de l'IPN (profil en T ) qui serait moins épais que ton carton plume et avec des rivets, genre Eiffel et qui viendrais presque jusqu'aux tempes du crâne. Alors, les raccords entre le crâne et les éperons (supérieur et inférieurs) seront fait avec du mastic et essayeront de suivre les "courbes" naturelles du crâne. L'idée des IPN est pas mal, mais ça risque d'être un peu fragile .... Un renforcement du dit éperon sera réaliser. Citation Ce qu'il te manque c'est des couverts, sur tes passerelles et sur tes plateformes J'aurais bien vu quelques passerelles avec gardes corps Pour les plateformes je te dirais, dans les encoches prévue pour y mettre les passerelles, de faire un systeme modulable, avec un garde corps Tu peux même dériver cet accessoire en faisant arriver un escalier dans cette encoche, ou y faire partir une echelle (si tu as besoin d'un croquis hesite pas je sais pas si je suis clair dans mes explications) Alors les couverts sont prévus. Des barricades pour le sol, et des barrières clipsable pour les passerelles et plateformes. étrangement la fixation des balustrades fait la même taille que l'encoche des plateformes Par contre vous ne les verrez pas pour l'instant, car je travaille le design ... Citation Les ventilateurs sont top, c'est de la recup de ventillo de Pc ? En tout cas ca a sa petite touche Necromunda c'est possible d'avoir des photos de plus pres ? Oui achetés en asie ou récup de PC. Pour les photos, je fais ça ASAP. Citation La capsule d'energie est sympas mais est elle pas trop grande pour être sur tes platformes ? (hormis les plus grandes) Prévues soit pour être au sol, soit verticale (elles font la même taille que les réservoirs). Citation C'est pas mal tes lignes de carburant, j'attend de voir comment tu vas faire évoluer les boites de dérivation C'est là que je sèche un peu actuellement .... Mais je vais mettre ça de côté pour me pencher sur d'autres choses .... Citation Ce train va être tellement top ! Je verrais bien un wagon citerne pour transporter des liquides chimique C'est en cours de réalisation .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 (modifié) Bon après une fin d'année chargée, je peut enfin me relancer dans la construction de décors. Ayant déménagé, certains projets (comme le train et les wagons) sont en attente (le temps que je déballe les cartons les contenants). Voici donc une petite nouveauté, une grue: Modifié le 28 décembre 2017 par Little Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2017 Allez, un petit point d'avancement avec l'habillage de la grue: Le Goliath est là pour donner la taille de la bête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potius Mori Quam Foedari Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Félicitations pour ta patience et ton courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Sympa tout ça, et plein de bonnes idées Tu coupes tout à la main ou tu as acces a un plotter de découpe ? En tout cas, chapeau et pour les idées et pour la réalisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Tout est découpé à la main. Ais je triche un peu j'ai un compas cutter pour les cercles .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 31 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Petite journée tranquille et donc avancée sur la grue avec un début de mise en peinture: Il manque encore pleins de détails et je me tâte pour inclure un double générateur à l'arrière de la bestiole. Vos avis sont le bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 C'et bien beau de faire des décors, mais c'est mieux avec une table. Donc voici la "base" de celle-ci. Chaque plateau feront 1.20x0.60. Pour l'instant je part sur 2, mais après je pourrai en faire des spécifiques (quai de chargement, dépôt de munitions, bunker, autres) Premier plateau: Détail des "dalles": Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakes Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Tes décors sont juste WOW! Depuis quelques temps, je cogitais sur "comment faire un décor proche du secteur Mechanicus sans forcément faire de grosses dépenses ?" et là...BAM! Je tombe sur la caverne d'Ali baba en ouvrant ton topic. Merci beaucoup pour toutes ces idées et tutos et j'ai hâte de voir l'aboutissement de cette table qui promet d'être impressionnante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 J'adore toujours autant le coté grandiose de tes bâtiments. Surtout continue, ce sera absolument magnifique au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 6 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2018 Citation Tes décors sont juste WOW! Depuis quelques temps, je cogitais sur "comment faire un décor proche du secteur Mechanicus sans forcément faire de grosses dépenses ?" et là...BAM! Je tombe sur la caverne d'Ali baba en ouvrant ton topic. Merci beaucoup pour toutes ces idées et tutos et j'ai hâte de voir l'aboutissement de cette table qui promet d'être impressionnante! Merci ça fait plaisir ...Après je te cache pas que ça va être un travail de longue haleine pour qu'elle soit finie celle là (tellement d'idées de "mobilier mechanicus) Citation J'adore toujours autant le coté grandiose de tes bâtiments. Surtout continue, ce sera absolument magnifique au final. Merci ça motive pour continuer ... Allez, on avance un peu sur la grue: Le système de production énergétique Avec le début de mise en place des chaines: Et une vue de dessous avec les systèmes de refroidissement et le système de pivot pour la faire tourner: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Et bien c'est du boulot tout ça ! Félicitation, on voit souvent des décors avec du carton gris, mais rarement des décors de bonne qualité. J'étais un peu dubitatif sur ta grue avant de la voir peinte, mais le résultat est vraiment sympa En tout cas ton sujet donne plein de bonnes idées ! ZibZee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Il y a une sacré maitrise dela découpe de carton, bravo. Je pense qu'il faudrait que tu varie un peu les épaisseurde carton ou de materiel, ça donnerais plus de réalisme, car sur l'ensemble on a parfois trop facilement l'oeil qui arrive à décomposer les "layer" et du coup on arrive à décomposer le processus de création, ce qui rend l'ensemble moins réaliste. Je trouve que la grue fait un peu Croiseur de Battle Fleet non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Merci pour les retours. Citation J'étais un peu dubitatif sur ta grue avant de la voir peinte, mais le résultat est vraiment sympa Je te cache pas que jusqu'à la fin j'avais des doutes moi aussi. Citation En tout cas ton sujet donne plein de bonnes idées ! C'est l"idée Citation Je pense qu'il faudrait que tu varie un peu les épaisseurde carton ou de materiel, ça donnerais plus de réalisme, car sur l'ensemble on a parfois trop facilement l'oeil qui arrive à décomposer les "layer" et du coup on arrive à décomposer le processus de création, ce qui rend l'ensemble moins réaliste. Alors il y a différentes épaisseurs, faut juste que je "triche" avec la peinture pour donner vraiment un effet de profondeur. Citation Je trouve que la grue fait un peu Croiseur de Battle Fleet non? Ca doit être un reliquat de ma vie antérieure . Pourtant me suis basé sur une création GW pour une table au Warhammer world .... Sinon en attendant l'arrivée de la peinture en magasin, voici le prochain "bâtiment" pour la table: C'est du WiP bien sûr, il manque encore pas mal de choses ... Par contre j'ai un doute sur les renforts en arche en bout de plateforme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 janvier 2018 Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Moi ils me semblent bien tes renforts en arche. Sinon ça ferait trop angle droit. Les arches permettent de rappeler que c'est de l'architecture, et pas un truc en carton posé sur une table qui tient avec de la colle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés