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Warhammer Age of Sigmar : Escarmouches


Lami

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il y a 36 minutes, karbur a dit :

C'est quand même difficile de suivre, ils n'expliquent rien ^^

Ouaip et en plus tout n'est pas clair dans leur action ou même durant les corps-à-corps!

 

Vivement la sorti du bouquin de règles!( que j'ai déjà préco) Je vais faire régner la terreur avec mes skavens mouhahahahaha!

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Il y a 5 heures, Xoudii a dit :

On a la compo des équipes du twitch de demain; ça donne une idée de la valeur de renom des starters.

 

 

Je n'ai pas mon manuel du général sous les yeux mais si je ne fais pas erreur, les points de renom semblement correspondre aux points d'armée divisés par 5.

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il y a 6 minutes, Ricola2525 a dit :

Il y a un moyen de voir la vidéo maintenant ?

 

Il faut payer l'abonnement à la chaîne Warhammer TV sur twitch pour pouvoir revisualiser des émissions passées.

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De war of sigmar :

 



Hello everyone !!

here's the transcript of the first game :

- Price for the book is 6 pounds.
- nearly all units are in the game !
- Easy way to play small games - 5 to 20 models.
-Warband composition is : 1 hero + up to 20 models.
- Wizards have access to 3 new spells.
- Set in Shadespire, event with nagash ! (death and rebirth) in the realm of death.
- People in Shadespire offended Nagash.
- 6 battleplans with narrative connections (so it's a mini campaign)
- Magic items are in.
- Upgrades are possible.(xp)
- Fast and quick games of AOS.
- No big monsters.
- Shadespire was a great and rich city but as said earlier they offende nagash and got blasted to ruins.
- banners and musicians works in 6" radius (not sure on this one )
- use normal warscroll from aos to skirmish (so same rules)
- any battleplan from aos can be used in skirmish.
- 3 new spells :
soul siphon 1 mortal + 1 heal one wound,
pathway : teleport one model 12"
shardmist : -1 to hit ranged in 6"
- Multiple new command abilites.
- grot scrap launcher are into the game.
- first mission : Seize the relic.
- All units model move as independent model.
- Warband must be from the same grand alliance
- you can divide attacks
- battleshocks are one per turn and for the whole warband.
- unit composition : min is 1 max is 20 (or warscroll not sure)
- 2 upgrades in post game sequence if you win major (roll 3 dices pick 2)
- 1 upgrade in post game sequence if you loose.

edit :
There is no xp per se but battle award and extra renown for increasing the size of the warband.

 A boxset is coming  : 4 miniatures set and a scenery set.

Conclusion : it's pretty much a frostgrave with simpler rules . Using regular AOS rules, models die very very fast so it's as nervous. When you think about it the initiative roll (taken from frosgrave) is in too and it felt a lot like watching a frostgrave game. Maybe it's a bit light on campaign side missing all the options frostgrave have. But on the other hand there is a lot more of warscroll and cool synergie in aos.

I would have liked some rules for assisting attack (like bloodbowl or frostgrave) and maybe some terrain rules for shooting.

But i guess no door is closed if the game is popular and we could see some extension.

/cheers.
bob.

 

 

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/2011

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Eh bien ça a l'air intéressant !

 

Le premier point qui me chiffonne, c'est que l'action se déroule dans Shadespire, ça risque d'entretenir une certaine confusion avec Underworld : Shadespire. Je vois pas trop l'intérêt, vu l'étendue des Royaumes Mortels, de mettre les deux jeux dans la même ville.

 

Après je trouve que (de ce que l'on en sait), ça n'insiste pas du tout sur les décors et les éléments de terrain. Hors, et les vétérans de Mordheim pourront en témoigner, il me semble que c'est vraiment important d'avoir énormément de décors pour un jeu d'escarmouche, avec des règles adaptées. Du coup allez, je croise les doigts pour que GW sorte toute une série de ruines de Shadespire avec des règles spéciales ! (Et apparemment, il y'a déjà un "scenery set" dans les cartons).

 

Dommage qu'on ne puisse pas customiser les membres de sa bande, mais certaines règles ont l'air intéressantes, notamment le fait de pouvoir diviser ses attaques sur plusieurs adversaires.

 

Bref, vu le prix du bouquin, je le prendrai à coup sûr et on testera tout ça vite fait ^_^

 

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Pour les anglophobes;

 

Citation

- Le prix du livre est 6 livres sterlings (dans les 7-8 €)

- Presque toutes les unités sont dans le jeu

- Moyen facile de jouer de petites parties - 5 à 20 figurines

- Composition de bande est : 1 héros + jusqu'à 20 figurines

- Les magiciens (Wizards) ont accès à 3 nouveaux sorts

- Cela se passe dans Shadespire, un événement avec Nagash (mort et renaissance) dans le royaume de la Mort

- Les gens de Shadespire ont offensé Nagash

- 6 Battleplans avec des connections narratives (c'est donc une mini-campagne)

- Les objets magiques sont inclus

- Les améliorations sont possibles (xp)

- Pas de gros monstres

- Shadespire était une grande et riche cité, mais comme dit précédemment ses habitants ont offensé Nagash et la cité a été anéantie à l'état de ruines (NdT: vous sentez bien la similitude avec Mordheim?)

- Les étendars/bannières et musiciens fonctionnent dans une zone d'effet de 6'' (pas sûr sur celle-là)

- Les Warscrolls utilisés sont les mêmes que ceux d'AoS (donc ce sont les mêmes règles)

- Tout Battleplan d'AoS peut être utilisé dans AoS Skirmish

- 3 nouveaux sorts:

* Soul Siphon : 1 blessure mortelle + soigne 1 blessure

* Pathway: téléportation d'une figurine 12''

* Shardmist: -1 pour toucher à distance dans 6'' (NdT; rayon? portée? Pas précisé dans la VO)
- Plusieurs nouvelles capacités de commandement

- "Grot Scrap Launcher" sont dans le jeu (NdT; je n'ai aucune idée de quoi il parle, là!)

- Première mission: S'emparer de la Relique

- Toutes les figurines d'unité bougent comme des figurines indépendantes

- La bande (Warband) doit être de la même Grande Alliance (NdT: chouette, je pourrais jouer mes Fyreslayers alliés à mes Daughters of Khaine et quelques Freeguilds!)

- Vous pouvez diviser vos attaques

- Les tests de moral (Battleshocks) sont une fois par tour et pour la bande entière (NdT: comme l'ancienne version de Hinterlands, donc)

- Composition d'unité: minimum est 1 maximum est 20 (ou selon le Warscroll, pas sûr)

- 2 améliorations dans la séquence d'après jeu si vous remportez une victoire (jetez 3 dés, choisissez 2) (NdT: pas sûr que ce soient toutes les victoires, peut-être qu'il y a une distinction avec les victoires majeures, la phrase n'est pas très claire en VO)

- Une amélioration en séquence d'après jeu si vous perdez

 

Edit: il n'y a pas de système d'expérience, mais des récompenses de bataille et des points de renom supplémentaires (NdT: les points de renom sont le système de points utilisé pour constituer sa bande dans Skirmish - on dirait que ce sont les points d'AoS divisés par 5) pour augmenter la taille de la bande

 

Une boîte arrive: 4 figurines et un set de terrain

 

Conclusion: c'est pratiquement un Frostgrave avec des règles plus simples (NdT: pour ceux qui ne connaissent pas, Frostgrave est un jeu d'escarmouche qui prend tout son sel en campagne, basiquement un Mordheim (très) simplifié) Comme le jeu utilise les règles d'AoS, les figurines meurent très très vite et donc le système est nerveux. Quand vous y pensez, le jet d'initiative (pris de Frostgrave) est également dedans et cela ressemble fortement comme une partie de Frostgrave. Peut-être que c'est un peu léger au niveau des règles de campagne, puisque cela manque d'options à la Frostgrave. Mais d'un autre côté, il y a beaucoup plus de warscrolls et de synergies cool dans AoS.

 

J'aurais aimé quelques règles pour les attaques de soutien (comme Blood Bowl ou Frostgrave) et peut être quelques règles de terrain pour le tir.

 

Mais je suppose qu'aucune porte n'est fermée si le jeu est populaire et nous pourrions voir quelques extensions.

 

Bob

 

Le gars qui a écrit l'article sur War of Sigmar semble être un grand fan de Frostgrave. ^_^ Pas sûr de la pertinence de la comparaison, ceci dit.

 

AoS Skirmish ressemble très fortement à Shadow Wars: Armaggedon pour le système de campagne; l'xp est out, on donne une ou plusieurs améliorations automatiques et on enchaîne les parties en permettant une continuité/progression de la Bande (Warband) entre elles.

 

Un petit jeu "fast and furious", donc. Clairement dans la même lignée que les autres "petits jeux" sortis par GW jusqu'à présent.

 

Le gros avantage, c'est que ça utilise le système de règles principal d'AoS et ne cherche pas à réécrire tous les warscrolls pour Skirmish. Du coup, tant qu'AoS est développé, Skirmish le sera naturellement. Pas grand besoin d'extensions régulières à ce niveau, et il sera certainement très facile de créer quelques "règles maison" pour personnaliser sa campagne.

 

Le petit prix du bouquin et les remises sur les boîtes "starter" conçues pour Skirmish permettront aux gens de se lancer sans se ruiner. Bonne idée, je dis!

Modifié par BBLeodium
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Pour moi ça ressemble plus à l'Evênement du Warhammer World "AOS Regiment of renown" mais avec un Contexte Géographique et des Plans de Batailles (Scénarios). 

Je trouve cela intéressant car je suis fan de ces Evênements et le système de Règles permet de faire des campagnes rapides. PARFAIT POUR LES CLUBS.

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il y a 5 minutes, Slagash le Lascif a dit :

Donc au final on semble assez loin de Hinterlands non ?

 

Cela dépend de quel point de vue tu regardes Hinterlands.

 

Pour le système de jeu en lui-même, cad au niveau des parties et la constitution des bandes, c'est très très similaire. On dirait même que GW a repris la même simplicité de base (sauf que c'est un héros maximum et qu'il y a une limite fixe au nombre de figurines).

 

Pour le système de campagne, là c'est clair que c'est moins détaillé. Encore que...c'est surtout au niveau de l'expérience que la principale différence se fait.

 

A voir quand le livre sortira.

 

Dans tous les cas, ce genre de jeu est une excellente introduction à AoS. Contrairement à Shadow Wars, la base des règles est la même - si les Warscrolls sont identiques, c'est encore mieux! Et le fait que le jeu demande peu de figurines tout en étant rapide à jouer est un gros plus - pas besoin de trop d'espace ou de temps, pas besoin non plus d'avoir une liste de profils/règles longue comme le bras...Parfait pour jouer en magasin également.

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Personnellement, je suis un peu déçu de la perte des points d'expérience. Cela apporter une profondeur, surtout dans le cadre d'une campagne et d'un réel suivi Background de la bande. Je pense prendre le bouquin a sa sortie, pour comparer et pouvoir jouer en Magasin. Par contre, si le système Hinterlands (qui ne sera plus soutenu du coup) me convient mieux, je resterais sur ce dernier pour jouer en club.

Mais c'est une très bonne chose de garder les Warscroll comme base fixe. 

 

Ce sera sans nul doute la base pour des parties d'approche de AoS en magasin !!

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Les points d'expérience ont deux défauts; ils forcent à noter quant on en gagne (ce qui peut ralentir/interrompre le feu de l'action) et ils ont tendance à être très rigides dans l'octroi - ce qui fait qu'une optimisation parfois contre-intuitive aux situations en jeu peut se créer sur le long terme (comme par exemple les joueurs cherchant à faire avancer telle ou telle figurine au niveau supérieur en cherchant obstinément à lui faire remplir l'action lui donnant l'xp manquante, quelque soient les conséquences ou la pertinence réelle en jeu).

 

Que GW préfère passer à une récompense universelle simplifie effectivement le bousin, tout en permettant toujours une forme d'optimisation/de progression bien palpable.

 

Sinon, rajouter un système d'expérience est facile; faites une graduation de 0-X px pour chaque niveau de progression, déterminer un gain pour chaque mission qui soit proportionnel à la vitesse de progression souhaitée pour votre campagne, et prenez votre marqueur/crayon préféré pour cocher ces jolies petites cases d'xp dans la joie. Bottle l'a fait pour Hinterlands, vous pouvez le faire aussi.

 

C'est pareil pour Shadow Wars, d'ailleurs. GW encourage les règles maisons. Ne vous en privez pas, ne soyez pas psycho-rigides. ^_^

Modifié par BBLeodium
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Plutôt déçu perso, je ne vois pas l’intérêt de faire un mini AoS avec les mêmes warscroll alors que le format permettrait justement d'aller plus loin dans le rôleplay, personnalisation des équipements et des profils plus complet.

 

AoS EST DEJA très simple, je rappel que l'esprit d'origine c'est le jeu libre et narratif : on a tous les règles de bases et accès aux Warscrolls donc on peux tout à fait prendre un groupe de figurines qui nous plait sans la moindre restriction, on choisit un plan de bataille et hop on joue, c'est tout simple...mais vu que tous le monde à râler car il n'y avait pas de cadre ni équilibre ben GW s'est vite retourné (et tant mieux) en proposant le jeu égal avec points, Battletome et toutes les combos de traits/pouvoirs/reliques etc, et des tas de scénarios...

 

Du coup si Skirmish n'est qu'un mini AoS avec les mêmes WC simplement limité à un cadre très restrictif avec comme seule différence de jouer des figurines indépendantes et avoir droit à quelques compétences/pouvoirs en plus...ça reste très creux, on est loin de Mordheim, Frostgrave ou le récent Shadow War, car bon le systéme d'AoS avec peu de fig on s'ennuie très vite hein...j'attendrais quand même d'avoir les règles complètes mais à 8 euro le book il n'y a sans doute pas grande chose.

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il y a 44 minutes, Darf fredus a dit :

J'attendrais quand même d'avoir les règles complètes mais à 8 euro le book il n'y a sans doute pas grande chose.

 

Juste le système de campagne. ^_^

 

AoS n'a pas de système de progression de base dans ses règles. Tu peux effectivement en créer un pour toi.

 

Ici, l'intérêt, c'est de créer une petite bande commandée par un héros et de voir comment elle évolue au fil des parties. C'est le coeur d'AoS Skirmish. C'était tout le sel de Mordheim, et la raison pour laquelle ce jeu fut tant apprécié de ses fans.

 

AoS gère plutôt des batailles à une échelle légèrement plus grande, sans réelle progression des caractéristiques des figurines.

 

Bref, il s'agit d'un mode de jeu différent pour ceux que ça intéresse. Ce n'est jamais une obligation d'y jouer. Plus de choix pour le trône de la diversité de jeu! ^_^

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Il y a 2 heures, Darf fredus a dit :

Du coup si Skirmish n'est qu'un mini AoS avec les mêmes WC

J'ai pas compris cette histoire de toilettes... :rolleyes:

 

Plus sérieusement, moi j'aime bien le principe: on officialise une partie des règles hinterland, permettant des escarmouches faciles et des campagnes courtes (même si du coup ça fait de l'ombre a "path to glory") , ce qui est parfait pour des campagnes boutiques/club irrégulières. Et en plus, ça laisse la possibilité de rajouter des règles "maison" sur le système d'xp pour des parties régulières avec un petit groupe de joueurs, tout en restant accessible niveau prix.

Bref, je suis plutôt content perso (et comme l'a dit talagan, j'espère une nouvelle version hinterland qui se base sur le déjà présent de skirmish.) , reste plus qu'a espérer une multitude de décors à prix attractifs...

Ben quoi, faut bien rêver dans la vie!

(bref, vous l'aurez ptete compris, mais pour moi c'est du préco direct.)

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Sinon, quelques infos en plus de la part de Bottle, le gars derrière Hinterlands et qui a joué la liste Freeguild dans le live Warhammer.

 

Source: https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/360/723873.page

 

- Le livre fait 40 pages.

- Il possède plusieurs tables pour la séquence d'après bataille.

- Pas de système d'expérience ni de blessures après bataille. Le système ne va pas en profondeur comme Shadow Wars

- Vous générez des points de nom supplémentaires après chaque partie, dépendant de votre résultat (victoire majeure/mineure, égalité, défaite majeure/mineure)

- Vous faites également un jet sur une table de trésors après la bataille, quelque soit le résultat. Cela peut générer des points de renom supplémentaires, mais aussi donner d'autres bonus

- Il y a une section dans  le livre traitant des parties en jeu égal et des conseils pour organiser des tournois de Skirmish

- 3 des Battleplans du livre sont symétriques, et plus adaptés pour le jeu égal

 

Sinon, Bottle confirme qu'il continue le développement de Hinterlands, mais plutôt en complément de Skirmish que de se mettre en compétition avec. Il compte donc développer du contenu supplémentaire, comme une nouvelle campagne multijoueurs avec ses propres trésors, Battleplans et cadre (il compte la situer dans Ghyran), un système d'expérience et de blessures (mais différent de Hinterlands actuel), quelques modifications de règles, l'ajout de potions, parchemins et objets magiques, et d'autres trucs gardés secret. ^_^

 

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Il y a 11 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

J'ai pas compris cette histoire de toilettes... :rolleyes:

 

Autant pour moi je voulais écrire WS pour Warscroll...!

 

Il y a 12 heures, BBLeodium a dit :

 

Bref, il s'agit d'un mode de jeu différent pour ceux que ça intéresse. Ce n'est jamais une obligation d'y jouer. Plus de choix pour le trône de la diversi

 

Ha mais je ne dis pas le contraire, c'est toujours une bonne chose de proposer des nouveaux format ou type de jeu...ce que je voulais dire c'est que ça reste du mini AoS (même système, même fiche d'unités etc) et pas un nouveau jeu qui aurait pu proposer un autre système plus RPG à la mordheim ou le récent Shadow War, c'est un peu dommage...mais je suis curieux d'en savoir plus et même de tester vu le prix du bouquin et le peu de figurines nécessaires (les infos au dessus me donnent envie^^).

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Il y a 3 heures, SIMOUN a dit :

Personnellement je vois ça comme un kill team version AoS... GW tâte le terrain avant de sortir Mordheim! 

 

Il y à aussi Warhammer Underworlds: Shadespire qui se pointe pour la fin de l'année, mais c'est plus orienté compétitif-tactique-deck que roleplay, mais bon, ils peuvent déveloper Skrimish dans ce sens plus tard, et puis on 1 Warhammer Quest aussi dans le genre.

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