Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V8 et statistiques


HaroldRitter

Messages recommandés

Je pense que l'interprétation que vous faites de vos résultats induit une erreur. Pour rappel, le termi V8 a 2 PV.

 

Le résultat est que chaque tir unique d'obusier va, en moyenne, provoquer la perte de 1,4583333.... PV.

 

Maintenant, si on veut savoir combien de tir sont nécessaires, on obtient :

 

X * 1/2 * 5/6 * 1/2 *2 =2

 

on peut simplifier en :

 

X * 5/12 = 2 donc X = 24/5, soit 4,8 touches.

 

En sachant qu'un tir va provoquer en moyenne 3,5 touches, on obtient 4,8/3,5 = 1,3714.

 

Il faudra donc l'équivalent d' 1,3714 tir d'obusier pour entrainer la perte d'un termi,

 

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que daarkouador et moi même nous avons calculé. En arrondissant 1,37 à 1,4. ;-)

 

pour le bolter lourd (oui je reste là dessus lol), on peut affirmer que contre un dreadnought il sera plus efficace devant et sur les côtés (avant il ne faisait rien) mais par contre sur l'arrière il baisse en efficacité. Avant il fallait 14,5 tirs de BL (soit un peu moins de 5BL qui tirent) pour péter un dread complètement aux PC par l'arrière, en V8 il faudra le même nombre de tirs qu'à l'avant soit 72 tirs (24 BL qui tirent quoi). Ce n'est pas rien quand même. Il en va de même pour tous les véhicules à blindages variants sur les faces en V7 (chimères, Dreads, chariots de guerre orks, etc etc).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.