Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors en papier


Drako

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec la sortie de Shadow War Armageddon, je me demandais comment faire une table relativement chargée en décors sans pour autant faire un emprunt sur 20ans.

 

Je me suis dit que trouver des patrons de bâtiments ou de décors a imprimer serait une bonne idée, en cherchant un peu j'ai trouvé quelques trucs (notamment ça: http://www.talkwargaming.com/2014/04/top-10-free-papercraft-terrain-sites.html ) et je me demandais si certains d'entre vous avaient des bons plans pour trouver des décors imprimables.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y connais rien en décors imprimés ^^'

 

Mais pour faire une table avec des décors sans trop se ruiner ("fin disons sans dépenser autant qu'avec ce que games propose) ya les décors en MDF qui peuvent être sympa. Ils sont rarement (voir pas du tout) typés "sf 40k" mais ya moyen de faire de l'environnement urbain. A voir quelle genre de table tu recherches exactement, si tu veux copier celle "officielle" (des passerelles reliées entre elles et à des tours) ou si tu veux simplement une table bien chargée, urbaine.

 

https://ttcombat.com/ propose des décors MDF que je trouve franchement cool, d'autant qu'ils sont jouables à l'intérieur et te permette d'avoir une surface de jeu assez importante, puisqu'un bâtiment à plusieurs étages où chaque étage est jouable démultiplie la surface de jeu.

 

Ce dépot qui vient de sortir https://ttcombat.com/collections/just-in/products/distribution-depot

Me semble paaaaarticulièrement propice à Shadow war. Il fait 40cm sur 20cm et offre donc une taille assez conséquente en étant jouable au dessus et en dedans. J'aime aussi pas mal tout ce qui est motel, et qui peut concrètement prendre le rôle des passerelles si cher à Shadow war.

Ya aussi un navire cargo qui peut faire un décor intéressant, et le Lincoln Building qui est pas mal du tout.

 

Pour shadow war les décors apartment me semblent très intéressants car ils sont pas très hauts mais coupent bien les lignes de vue tout en étant jouables à l'intérieur et sur le dessus, pouvant là aussi prendre le rôle de "passerelles".  Et on peut rajouter des étages pour varier les hauteurs, et l'élément skyline qui remplace un toit est franchement cool. Le fast food est sympa aussi. Tout ça dans City scenic.

 

Si je propose les bâtiments en mdf en étant hors sujet c'est parce que comme ils doivent se peindre ya moyen de les "futuriser" avec la peinture mais aussi de rajouter des éléments issus de 40k avant de les peindre, ce qui rendrait surement bien plus bizarre sur des décors imprimés.

 

Et tu poses tout ça sur un tapis imprimés (là je suis dans le thème :D) comme ceux qu'on trouve là http://www.deepcutstudio.com/

 

Si tu veux une ambiance très particulière tu peux très bien prendre un tapis typé "wasteland" par exemple (ambiance "désert d'Armageddon" un peu, "zone de guerre") et balancer du sable fin partout sur tes bâtiment en les peignant dans le même ton que le sol, et hop ça donne une ambiance de zone urbaine totalement défoncée par la guerre et laissée au désert (pas tout à fait raccord avec le fluff d'Armageddon mais on reste dans le thème).

Ou tu prends un tapis urbain pour une ville plus classique ^^

 

J'ai parlé de TTcombat mais il y en a d'autres, parfois bien plus SF. Ya aussi http://www.wargame-model-mods.co.uk/ourshop/cat_1040920-Integrated-wargame-buildings.html

Qui fait des bâtiments avec des lumières intégrées dedans.

 

Ce qui me dérange dans beaucoup de décors imprimés que j'ai pu voir c'est que c'était surtout typé "gris urbain contemporain" et ça ne laisse pas beaucoup de place à la conversion et à l'adaptation des décors pour 40k.

 

ps: à défaut de paper craft tu peux très bien recopier les bâtiments que tu as acheté et les refaire en carton ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne recherche que des trucs à imprimer pour différentes raisons, en autre: je peux avoir des impressions et du carton pour 3 fois rien, j'ai pas envie de trop m'encombrer tant que le travail de ma compagne à pas fini de nous trainer un peu partout, auquel cas je me ferais une surement vraie table.

 

La seule exception c'est si je trouve des décors eldar qui me font craquer, mais tout ce que j'ai vu en eldar pour le moment, je trouve ça moche ou j'ai pas eu l'effet Wow qui me ferait sortir la CB.

 

En tout cas merci pour les liens, je verrais pour faire un résumé dans le premier message, mais pour le moment c'est vraiment pas ce que je recherche, faut que ce soit du décors potentiellement jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour pas "trop cher" tu as wargames tournament qui fait des truc pas mal

 

http://www.wargamestournaments.com/product/city-fast-26-ruined-buildings-set-28mm-terrain/   => ici par exemple tu as 26 ruines  pour 35 livres

 

les decors sont de bonnes factures le seul inconvénient : le prix des frais de port (environ 10 a 20euros) 

 

PS : d'ailleurs si quelqu'un envisage de commander sur ce site il peut me mp, j'ai des truc a recommander chez eux mais je prefererais grouper la commande pour diviser les FDP ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yom a dit :

Sympa ton lien @Fullmetal59552 c'est très basique mais le tarif ( hors frais de port) est assez imbattable

Oui je sais Mais la qualité y est (apres comme jai dit Jai une commande prêtes à partir chez eux Mais pour le moment j'attend des gens pour groupée avec moi x) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.