custodes Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 (modifié) Pour les plus jeunes d'entre vous (et les vieux aussi, je sais trop ce que c’est Alzheimer ) un petit rappel historique, sur les avatars de nos Squats sur la colonie minière de Sanction IV http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t621-pour-une-poignee-de-berylium Nos braves Squats ont fini par pouvoir exploiter du Bérylium dans la joie et (surtout) le profit. Mais la Waagh qui sévit dans le secteur leur tombe dessus, telle la vérole sur le bas clergé, en la personne du Big Boss Branlon Mado, et ses Bortoubiwaildes, comme leur nom l'indique, un Culte de la Vitesse ! Bon, David et moi on a pas fait dans le subtil ! Mission quarts de table, avec la ligne de front déterminée par un jet dé de dispersion, déploiement hors du no mans land réglementaire de 18p et paf, pan dans la gueule, direct ! Le tout en WH40K V5 (ma version préférée !) Bon, heureusement que mes Kopters ont pu se planquer un peu avec leur mouvement scout, ça leur permis, avec un coup de pouce de Gork et Mork sur les sauvegardes de couvert, de ne pas se faire anéantir par la salve du Leman Russ Punisher ! Les missiles traqueurs (estampillés Thebmonfils production) ont juste abîmé un peu plus l'écologie locale et un Buggie ! Mais l'artillerie Squat m'a ventillé la moitié de mes Chokboys (avec un nob à moto en guise de dommage collatéral ) ! Bon, là on met l'turbo et on rentre dans la gueule de tout ce qui est devant, David s'est un peu trop collé et no man's land et il va le payer cher ! Mes tracks passent tout schuss à travers l'épave de la navette avec une maestria toute Kult'eud'la vitess' en direction de la colline à gros kanons ! Bon, je fais tirer tout ce qui abîmer les blindés adverses avec autant de succès que ce qui peut pas les esquinter (ben quoi on est Ork ou pas ?!?), et part à l'assaut de tout ce qui est en ferraille et à portée de pince énégétik' ! De gauche à droite : Le Nob des truck boys raye la peinture du Hellhound, celui des kasseurs de tanks esquinte le Punisher et Branlon Mado l'achève (le Laman Russ, pas son poto'), me deux Nobs à moto se ruent sur un transport, et celui avec la pince énergétique l'ouvre en deux ! La seconde unité de Truckboys engage les fantassins squats qui leur tendent leur petits bras potelés, mais je joue en premier mon Nob Chokboy qui tape si frénétiquement sur le Rhino qu'il le fait exploser, tuant ainsi tout le reste de sa bande ! Et au passage la moitié de truckboys et des squats du corps à corps d'à côté (là tout le monde au club était pété de rire moi y compris) ! Squats qui seront réduits en sushi à coups de gros kikoup' du Nob sous le regard admiratif de ses boys "qu'est ce que vous cognez bien chef !" Ma foi un premier tour ousqu'on était pas la pour faire de la poterie ! Waaaaaaggggghhhhhhh !!!!!! Bon, réponse du berger à la berbère, les Berserkers effectuent leur frappe en profondeur (normal, c'est en creusant des tunnels !) le Hellhound recule et arrose mes boys, en cramant la moitié, sans que cela n’émeuve outre mesure le reste de la bande ! L'artillerie Squat s'acharne alors sur mes tracks, elle en écrabouille un mais ce faisant, ignore l'amas de nobs et de kasseurs de tanks qu'elle aurait pu salement étriller en un tour ! Du coup, Branlon Mado entraîne ses gars sus à la colline, mes Kasseurs de tank reprennent possession de la station radar et arrosent, ainsi que les Kopters, les Berserkers sortis de terre, en vaporisant deux. Alors que mes truckboys se jettent à nouveau sur le Hellhound, la pince énergétique arrive à secouer l'équipage, mon nob chokboy et les motards engagent la seconde unité d'infanterie squat, à qui les autres truck boys et leur véhicule ont prélevé un lourd tribu à coups de gros fling', ils en viendront à bout en un tour, mais le motard avec la pince y laissera ses os. Mes Kopters obtiennent un match nul sanglant contre les Berserkers. Ça commence à puer du slip pour les nabôs ! Bon, une unité de terminators (ou plutôt des œufs de Pacques ) sortent de terre à leur tour, mais trop loin pour être efficaces au tir ! Alors que le combat d'usure continue entre Kopters et Berserks, je pense enfin à désengager mon dernier engin volant ! L'artillerie qui a subit les flammes du Karbonisator au tour précédant, effectue une salve anecdotique... Elle sera chargé par mon big boss et ses nobs, le motard et le chokboy survivants et impitoyablement massacrée ! Deux trucks finissent à coup de grofling' les dernier berzerkers ! Ça, ça fout les glandes au nob des Kasseurs de tank, qui du coup se retrouve sans cible, et balance toute sa purée sur ses propres trucks, transformant en ferraille fumante ces mékanos de ses deux qui lui ont soufflé sa cible ! On est Ork ou on est pas Ork ?!?!? Waaaggghhhhhh !!!!! La messe verte était dite, les Kasseurs de tank achèvent le Hellhound, et se font tirer dessus (sans succès) par les truckboys en colère qui se maravaient avec depuis le début de la partie ! Mon boss et se nos, ainsi que le dernier motard et le nob' chokboy régleront le sort des terminator, qui vendront chèrement leur peau... Table entièrement nettoyée ! Une partie bien fendarde avec mon David qui comme moi, reprend goût à l'univers de Warhammer 40K ! A remettre très vite donc ! Modifié le 14 mai 2017 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Le mec qui a une armée de tir et se met à portée de charge (en plus en V5 c'était pas 2D6!) au T1, il est couillu! Couillu mais perdant... Bonne marave qui a eu l'air bien fendard. Vivement la prochaine!!! PS: aaaaah... la V5! Il y avait juste les points de coque et quelques ajustements minimes à introduire pour qu'elle soit la meilleure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Salut. Le Kult d'la vitesse dans cette configuration ça peut rapidement être dur à gérer... L'issue de la bataille ne m'étonne pas. Bien content de ce Rapport respectable sous toutes les coutures. Je trouve dommage perso que l'armée ork n'ait pas une identité visuelle plus flagrante. Il y a un style de peinture avec des teintes récurrentes, mais pas de code couleur très lisible, en tous cas inscrit dans le fluff, les klans (ils ont beaucoup de bleu pour des rouges...). J'ai quand même apprécié les quelques conversions visibles, le gros fling qui penche en arrière du fait du recul de l'arme, la hache tenue juste sous la lame, simple et efficace. J'aime bien le rouge sombre utilisé chez les orks, sur les traks ça va bien et c'est original. Le rouge des armure termis des squat est par contre pas trop plaisant, trop saturé par moment, dommage parce que les boulons sont bien peints... Bon l'armée squat pour le reste, respect. Pas assez de couleur qui réhaussent les figs peut être, comme leurs armes d'appui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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