Ricola2525 Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) Hello, J'ai un gros blanc, voici l'exemple de mon problème: Un lord-Castellant et une unité de Liberators avec bouclier. J'utilise la lanterne protectrice sur mon unité de Liberators qui m'ajoute 1 au jet de sauvegarde. Avec mes boucliers je peux relancer les 1. On est d'accord, je ne peux pas relancer les 1 (sur le dès), car la lanterne transforme mes 1 en 2. donc les bouclier ne servent à rien pour cette fois Mon raisonnement est-il correct ? Merci a+ Modifié le 16 mai 2017 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Il me semble que les relances sont basées sur les résultats AVANT modificateurs... Donc tu peux relancer tes 1, même s'ils deviennent des 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 je confirme les dires de mon VDD. dans les règles AoS, il est bien précisé que les relances se font avant les modificateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Page 1 des règles de base : Certaines règles permettent de relancer un jet de dés, ce qui signifie que vous avez le droit de jeter à nouveau certains ou tous les dés. On ne peut jamais relancer un dé plus d’une fois, et les relances interviennent avant d’appliquer les modificateurs éventuels. Cela marche dans les deux sens : on relance avant d'appliquer le +1 à une armure ou le malus imposé par le Rend. Idem pour la "Lanterne de la Tempête" des Stormcast : Elle force ton adversaire à relancer les 6+ pour toucher au tir. Si ton adversaire à +1 pour toucher, il ne relance que les 6 "naturels" et pas les 5 et 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Ok merci beaucoup pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés